Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 11 avr. 2019, 18:43

BorisioCiro a écrit :
11 avr. 2019, 18:14
Parle permet de faire lire un message ;) Je parlais du mégaphone, qui transmet carrément un message vocal que l'on enregistre (et donc, sur la GHOME, c'est notre voix qui ressort et non la voix de synthèse comme avec "Parle")
Oui GoogleCast le permet d'envoyer un fichier audio... mais tu est pas sur le bon thread,,, ici c'est GoogleSmartHome.

G.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 11 avr. 2019, 19:08

Oui tu confonds Google Smart Home et Google Cast! Merci d’aller sur le bon sujet!

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 11 avr. 2019, 19:27

depuis que j'ai dissocier le projet de home... je n'arrive plus à le remettre.. pourtant, le plugin est correctement linké.

Est-ce que quelqun peut tester.. je voudrais svoir si le prob vient de chez moi ou de Google..

Merci.

G.

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 11 avr. 2019, 20:12

Je viens de tout re-installer... je reussi à linker le compte mais toujours par dans l'application home...;(

kavap
Timide
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2019, 00:35

Re: Plugin Google smarthome

Message par kavap » 13 avr. 2019, 14:29

loic a écrit :
26 févr. 2019, 19:50
Cours oui et non c'est juste pour la synchronisation lors de l'ajout ou supression d'équipements pour la marche en mode normal (pilotage a la voix) la désactivation n'a aucune incidence
En parlant de ça, est-ce que ce serait possible de mettre un petit lien configurable vers la page https://console.actions.google.com/proj ... x/actions/
que l'on puisse facilement redémarrer l'appli avant de faire sauvegarder ?

C'est un détail, j'ai bookmarké l'adresse mais ce serait mieux de l'avoir directement sur la page, selon qu'on change de PC vu qu'à priori le mode standalone va perdurer.

[UPDATE] Je viens de voir que cela avait déjà été proposé en page 31 et pas retenu, pas grave, je vais de toutes façons de moins en moins rajouter des appareils

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 14 avr. 2019, 09:05

kavap a écrit :
13 avr. 2019, 14:29
loic a écrit :
26 févr. 2019, 19:50
Cours oui et non c'est juste pour la synchronisation lors de l'ajout ou supression d'équipements pour la marche en mode normal (pilotage a la voix) la désactivation n'a aucune incidence
En parlant de ça, est-ce que ce serait possible de mettre un petit lien configurable vers la page https://console.actions.google.com/proj ... x/actions/
que l'on puisse facilement redémarrer l'appli avant de faire sauvegarder ?

C'est un détail, j'ai bookmarké l'adresse mais ce serait mieux de l'avoir directement sur la page, selon qu'on change de PC vu qu'à priori le mode standalone va perdurer.

[UPDATE] Je viens de voir que cela avait déjà été proposé en page 31 et pas retenu, pas grave, je vais de toutes façons de moins en moins rajouter des appareils
Je le fais déjà automatiquement!
T’as juste à créer un simple script HTTP.
Et tu crées un scénario qui relance automatiquement ce script tous les 3 jours.
De cette façon, t’auras toujours le mode test activé! 😀

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: Plugin Google smarthome

Message par amarock85 » 14 avr. 2019, 21:34

amarock85 a écrit :
09 avr. 2019, 19:53
Rvitch a écrit :
09 avr. 2019, 19:46
Il faut être connecté sur l'URL externe en https.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk
C'est le cas....
J'ai essayé chrome, firefox, fullykiosk c'est pareil...
J'ai même "account now linked" qui apparaît brièvement...
Finalement j'ai tout repris à zéro et il s'avère que j'avais une erreur d'adresse dans "authorization URL" et "token URL", j'ai réussi à associer dans Home.
En revanche, j'ai également l'erreur quand je veux ajouter des équipements :

Code : Tout sélectionner

  {"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}} 
J'active pourtant le mode test, mais les nouveaux équipements n'apparaissent pas. Même après avoir de nouveau cliqué sur"connection" dans le plugin et le compte est lié...
Pour les faire apparaître, je suis obligé de dissocier et réassocier pour les voir, et du coup refaire toute la configuration dans Home....
Je ne comprends pas pourquoi...
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rvitch » 14 avr. 2019, 21:59

C'est le fonctionnement, seul les scénarios sont mis a jour sans reassocier le projet..pour les reste c'est comme ça.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk


fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 14 avr. 2019, 22:14

Heracles44 a écrit :
14 avr. 2019, 09:05
Je le fais déjà automatiquement!
Peux tu partaget ton script ? Merci d'avance.
tres cordielement.

F.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 14 avr. 2019, 22:25

fefeld a écrit :
14 avr. 2019, 22:14
Heracles44 a écrit :
14 avr. 2019, 09:05
Je le fais déjà automatiquement!
Peux tu partaget ton script ? Merci d'avance.
tres cordielement.

F.
T’as juste besoin de faire un script à une seule commande HTTP. Et tu mets dedans le lien direct du bouton « TEST » de ton projet Google. De cette manière, ça active le test. Et plus qu’a faire un scénario pour l’automatiser!

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: Plugin Google smarthome

Message par amarock85 » 15 avr. 2019, 10:22

Rvitch a écrit :
14 avr. 2019, 21:59
C'est le fonctionnement, seul les scénarios sont mis a jour sans reassocier le projet..pour les reste c'est comme ça.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk
Équipements ou scénarios, c'est la même chose... Si je veux voir les nouveaux éléments, il faut que je dissocier et réassocie dans Home, pas vraiment pratique...
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rvitch » 15 avr. 2019, 10:26

Fais le test, les scénarios, s'ajoutent et se mettent a jour..sans rien faire.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk



amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: Plugin Google smarthome

Message par amarock85 » 15 avr. 2019, 12:18

Rvitch a écrit :
15 avr. 2019, 10:26
Fais le test, les scénarios, s'ajoutent et se mettent a jour..sans rien faire.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk
Chez moi RIEN ne se met à jour... comprends pas...
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 16 avr. 2019, 11:17

Le plugin GSH est top dès que l'on utilise Google Hub : On peut ainsi avoir sous la main tout les equipements, j'adore...
Voila la liste des equipements (types/traits) supportés par Google : https://developers.google.com/actions/smarthome/guides/

Les "class" fournies avec le plugin sont un peut obseletes . Ils serait bien plus judicieux de faire un module plus "soft-codé", non ?
Ou est-ce que quelqun veut "updater" ce plugin ? (pour info Je me suis fait l'interupteur basé sur la class gsh_outlet.class.php)

Voilci la liste au 16/04 :
Déodorisant d'air (Air Freshener)
Unité d'air conditionné (Air conditioning unit)
Purificateur d'air (Air purifier)
Les volets roulants (Blinds)
Caméra (Camera)
Machine à café (Coffee maker)
Lave-vaisselle (Dishwasher)
Séchoir (Dryer)
Ventilateur (Fan)
Cheminée (Fireplace)
Chauffe-eau (Heater)
Bouilloire (Kettle)
Lumière (Light)
Prise (Outlet)
Four (Oven)
Réfrigérateur (Refrigerator)
Scène (Scene)
Arroseur (Sprinkler)
Interupteur (Switch)
Thermostat (Thermostat)
Aspirateur (Vacuum)
Machine à laver (Washer)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 16 avr. 2019, 11:27

Bonjour,
Je comprends pas ta demande de class, les class sont fonction de ce que fournis google... c'est logique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

aztazt
Timide
Messages : 99
Inscription : 29 janv. 2016, 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par aztazt » 16 avr. 2019, 12:08

Bonjour, J'ai bien lu toute la doc (mais pas les 39 pages de ce thread, honte à moi) et il y a une info que je n'arrive pas à trouver (malgré une utilisation abusive de la fonction recherche de ce forum, sans doute avec les mauvais mots clés) :

J'ai un équipement "Lumière" dans mon Objet "Cuisine" (équipement du plugin Boxio, mais je pense que ça n'a pas d'importance).
Cet équipement possède 6 commandes :
- Status1 (info / binaire)
- Bouton On 1 (action)
- bouton Off 1 (action)
- Status2 (info / binaire)
- Bouton On 2 (action)
- Bouton Off 2 (action)

J'ai évidemment paramétré cet équipement, dans le plugin "gsh" avec les coches "Transmettre" et "Retour d'état" et j'ai sélectionné "Lumière" comme Type.

Pour allumer et éteindre ma cuisine, je dois normalement utiliser "bouton On 1" et "Bouton Off 1" (les commandes Status2/On2/Off2 ne sont pas utilisées).
Je synchronise ensuite avec mon appli Google Home, ça fonctionne, je vois bien ma pièce Cuisine et ma Lumière. Quand je veux éteindre ou allumer la lumière depuis l'appli Google Home, j'entends (mes interrupteurs InOne Legrand sont bruyants) la commande "2" switcher On/Off, ce n'est donc pas la bonne commande (ça devrait être On1 et Off1).

Ma question enfin :

Y a-t-il des règles de nommages particulières des commandes d'équipements pour que Google interprète correctement les commandes ?

Merci de m'avoir lu :-)
Bonne journée !
Jeedom 3.3.20 sur ESXi 6.7 (VM ) DIY Debian 9 - 32 Go 4 vCPU 2.4 GHz - HDD SAS 15k RAID5
Environ 80 capteurs / commandes / IoT en Legrand IObL, Z-Wave, Camera

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rvitch » 16 avr. 2019, 13:07

J'ai des modules double contact fibaro mais je les gère avec des virtuels, 1 par éclairage.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk


aztazt
Timide
Messages : 99
Inscription : 29 janv. 2016, 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par aztazt » 16 avr. 2019, 13:36

ok, comment se nomment tes commandes ? On Off ? Y a t il des best practice dans les regles de nommage dans ce cas ?
Jeedom 3.3.20 sur ESXi 6.7 (VM ) DIY Debian 9 - 32 Go 4 vCPU 2.4 GHz - HDD SAS 15k RAID5
Environ 80 capteurs / commandes / IoT en Legrand IObL, Z-Wave, Camera

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 16 avr. 2019, 13:41

Le plugin ne gere pas les double module, et le nom des commandes n'a aucune importance ce qui l'interesse c'est les generique type (comme le dit la doc)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

aztazt
Timide
Messages : 99
Inscription : 29 janv. 2016, 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par aztazt » 16 avr. 2019, 13:56

Super, ça confirme donc que ça ne fonctionne pas sur les double modules. Merci Loïc, je vais faire des virtuels pour toutes mes commandes qui n'en avaient pas du coup.
Jeedom 3.3.20 sur ESXi 6.7 (VM ) DIY Debian 9 - 32 Go 4 vCPU 2.4 GHz - HDD SAS 15k RAID5
Environ 80 capteurs / commandes / IoT en Legrand IObL, Z-Wave, Camera

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités