Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 mai 2019, 18:30

Relis la doc j'ai mis ajour avec les bonnes informations
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 14 mai 2019, 18:31

Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 mai 2019, 18:34

loic a écrit :
14 mai 2019, 18:20
J'ai poussé une maj de la doc avec vos remarques
Oui vu dans la FAQ :
Vous avez un link error ou Impossible de mettre a jour le paramètre, vérifier votre connexion en mode cloud
Il faut dans jeedom, sur le plugin ajouter des équipements, sauvegarder et refaire l’association de Jeedom Smarthome dans l’application Google Home



Ca vient de fonctionner.

Alors pour les autres et pour être clair, quand on vient du mode standAlone comme moi.

Il faut aller dans l'équipement du plugin Google Smarthome
Perso, j'avais déjà des équipements donc après lecture de la FAQ, j'ai re-sauvegardé ma config (sans avoir fait de modification).

Ensuite je suis retourné dans l'apllication Android SmartHome pour associer "Jeedom Smarthome"

C'est enfin passé.

Merci à vous pour votre aide.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 mai 2019, 18:36

euh... perso, je n'ai rien dissocié
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 mai 2019, 18:44

Theking31 a écrit :
14 mai 2019, 18:02
Pour dissocier c'est au même endroit où on l'associe (voir tuto dans doc gsh)

Mais avant d'associer il faut aller dans Communication/Google Smarthome et Sauvegarder

J'avais le même problème que toi...
Je pense que tu parlais du "(test) jeedom" dans l'appli Android Google SMarthome ?
Sauf que moi je n'ai jamais associé ça car je faisais toujours des recherches aphabétiques et non avec la loupe (erreur !).
Donc je ne voyais qu'une ligne pour jeedom.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

xmeslin
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 nov. 2014, 23:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par xmeslin » 14 mai 2019, 21:13

loic a écrit :
14 mai 2019, 08:51
@xmeslin c'est sur Android ta capture ? Moi j'ai pas du tout ça sur mon téléphone j'ai juste le pseudo écris en bas...

@ldaho947 les caméras ne sont pas forcément bien gérer Google ne veux pas des flux standard et donc ya une conversion en live mais ça marche très mal et j'arrive pas a corriger malheureusement...
Je viens de tester avec une tablette android et en effet ce sont les pseudos sont bien visibles sous android et pas IOS.
Les icones sont les mêmes sans info ou actions possible. On va attendre que Google améliore les choses.

Merci
NAS : Synology DS415+
Jeedom sous debian atom 525 + SSD + 4G Ram
zwave aeon zstick v5 (6 FGS-221, 4 FGK-101, 8 ST-814)
rfxtrx433e
IPX800v4 / module FP

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Plugin Google smarthome

Message par DJo86 » 14 mai 2019, 21:45

Bonsoir,
En mode cloud, j'ai l'impression que les remontées d'état se font même si cela n'est pas coché...
Quelqu'un pour confirmer ?
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 mai 2019, 22:26

Bonjour,
Les données remonte forcément dans l'application Google Home, juste si tu coches la case jeedom les pousses chez Google et si tu coches pas Google les demandes a jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 14 mai 2019, 22:44

Bonsoir, j’ai du mal... RFXcom ok plugin gsh ok 24h ok, en cloud. ( étape 1 2 4) puis pour mes volets Somfy rts cochés dans le plug pour enregistrer la config. Puis entre dans l’appli Google home ok appareil détectés et lorsque je demande : éteins volet salon ( par exemple ) j’ai la réponse : «  cet appareil n’a pas encore été configuré ». J’ai testé de régler lumière ou prise au lieu de volet et idem. Qu’est ce que j’ai loupé selon vous svp ?

Merci pour votre aide

Hexamus
Timide
Messages : 62
Inscription : 05 avr. 2017, 05:48

Re: Plugin Google smarthome

Message par Hexamus » 15 mai 2019, 11:34

loic a écrit :
10 mai 2019, 15:10

Pourquoi faire payer ? Ben je sais pas ca fait dans centaine d'heure de dev quand meme pour proposer ca, ca nous oblige a avoir une machine dédiée au lien entre google et vos jeedom en plus et toujours disponible, avec du monitoring, des backups et autre. Et que a un moment il faut bien que jeedom puisse avoir le minimum pour survivre non ? Si le business model marche pas ben vous aurez plus de dev donc plus de mise à jour donc une box obsolète.
Bonjour,

Je trouve qu'il y une incohérences dans certains de tes propos.
Tu parles de centaines d'heures pour dev tout cela mais il me semble que tu faisais du dev jeedom en dehors de ton travail et de façon "bénévole" donc ceci n'a pas de coût pour jeedom SAS

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Plugin Google smarthome

Message par rocket13011 » 15 mai 2019, 11:50

Bonjour,

Loic travail de concordance avec nous, derriere son développement il y a la phase de certification au prêt de google. plusieurs mois de bataille avec Google pour l'acceptation de notre app Google Home.
Et Loic n'as jamais était le seul a travailler dessus. je ne vois pas de "JE" dans le message de Loic ;)

C'est un peux cherche la bête la ou il n'y en a pas ^^

Ce service est Payant 12€ part ans (24 cafés à la machine ;) ), l'équipe Jeedom la décidé ainsi.

Cordialement.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Plugin Google smarthome

Message par sheep300 » 15 mai 2019, 12:30

Moi je trouve surtout que c'est du chipotage parce que 12 € par an c'est quand même pas la mer à boire sachant que jeedom est obligé d'assurer une partie du transfert des données et ca niveau serveur c'est un cout.
Surtout qu'il me semble que c'est Google ou Amazon qui fait payer une volumétrie de données auprès de jeedom si je crois me souvenir

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk


Damien

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Plugin Google smarthome

Message par cocapic » 15 mai 2019, 12:51

1€ / mois ne serait-ce que pour cotiser a l'infra gateway derrière c'est pas énorme, je suis prêt a donner plus pour avoir un truc au poil et suivi

Les interfaces de demain seront chez google/amazon/apple de qualité, robustes, plugnplay, waf ... La vie privée associée avec ... mais bon faut bien leurs indemniser l'infra et le service d'une façon ou d'une autre à eux aussi

Jeedom est mort ! vive Jeedom GW !!!
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Plugin Google smarthome

Message par mamatdv » 15 mai 2019, 12:59

Jeedom est le seul a faire payer cette option ...
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mike » 15 mai 2019, 13:08

Est-ce qu'on compare avec Samsung ou ce genre de société avec une "certaine" force de frappe commerciale et qui ont les moyens de faire des tonnes de choses à perte en espérant un retour au centuple par ailleurs ? Il suffit de mettre en perspective avec le coût de certains modules zwave ou autre :)

M
--
Jeedom sous UpBoard

wedge
Timide
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2016, 15:13

Re: Plugin Google smarthome

Message par wedge » 15 mai 2019, 13:18

loic a écrit :
14 mai 2019, 16:45
Bonjour,
Non c'est pas possible
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Put être une idée, je ne sais pas si c'est réalisable. Je crois qu'il est possible d'installer un "google assistant" sur un linux (raspberry ou autre) ... peut être en l'installant sur le serveur hébergeant jeedom il serait possible d'utiliser jeedom pour envoyer des commandes ?

Qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 15 mai 2019, 13:32

wedge a écrit :
15 mai 2019, 13:18
loic a écrit :
14 mai 2019, 16:45
Bonjour,
Non c'est pas possible
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Put être une idée, je ne sais pas si c'est réalisable. Je crois qu'il est possible d'installer un "google assistant" sur un linux (raspberry ou autre) ... peut être en l'installant sur le serveur hébergeant jeedom il serait possible d'utiliser jeedom pour envoyer des commandes ?

Qu'en penses tu ?
Non il n'est pas possible d'installer google assistant sur quoique ce soit et google ne permet pas de piloter google assistant c'est toujours dans l'autre sens.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Plugin Google smarthome

Message par mamatdv » 15 mai 2019, 14:05

Anodrim a écrit :
15 mai 2019, 13:18
mamatdv a écrit :
15 mai 2019, 12:59
Jeedom est le seul a faire payer cette option ...
Ah bon ? Non parce que pour l'équivalent (de la méthode Cloud-) chez Home Assistant il faut souscrire chez leur partenaire https://www.nabucasa.com qui coûte $5 par mois. Mais oui Home Assistant propose une version Standalone gratuite, comme Jeedom
Peux tu utiliser un ton moins sarcastique quand tu t'adresse à moi ? Merci.
Tu parles du mode standalone gratuit d'accord mais il faut enlever les 4€ du plugin. D'autant, qu'il n'est aucunement assuré que ce mode sois pérenne
loic a écrit :
10 mai 2019, 15:10
Pour le mode standalone a la date d'aujourd'hui il est inclus dans le plugin et maintenu après je ne peux pas m'engager sur l'avenir.
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Plugin Google smarthome

Message par mamatdv » 15 mai 2019, 14:28

Ok peut être mauvais interprétation de ma part ... avoue que ca porte a confusion :)
Disons, qu'il y a de plus d'abonnement payant et je trouve cela regrettable ... SMS et appel, Service Backup Cloud, Monitoring et maintenant assistant vocaux.
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par agasi34 » 15 mai 2019, 14:35

BOnjour à tous,

Je tiens à remercier grandement Loic pour son dév, franchement ca envoi du lourd. J'ai presque tout qui fonctionne comme sur ifttt mais ... sans passer par ifttt et avec une rapidité bien améliorée.

Voici un petit récap de ce qui fonctionne chez moi :
- Prises OSRAM et prises par virtuels : aucun prob, avec le retour d'état RAS c'est nickel.
- Ampoules HUE et yeelight : très bien également mais peu d'intérêt vu que Google les gère nickel également nativement.
- Volets avec modules ZWAVE : Alors la c'est vraiment incroyable la rapidité d'exécution + le fait de pouvoir les fermer ou ouvrir à X%, c'est du grand art, un régal. Pas de retour d'état en % sur l'appli GH.
- Sondes oregon par RFXCOM : remontent la température sans problème avec la voix. Remontent comme des thermostats sur l'appli GH.
- Capteurs plantes XIAOMI : remontent bien la température (comme une sonde oregon), en revanche pas les autres infos (humidité, fertilité, luminosité).
- Capteurs d'ouverture XIAOMI : Est inscrit OK sur le plugin quand on choisit le type "porte" mais ne remonte pas l'état ni dans l'appli GH, ni via la GH (j'ai pas testé en anglais, ce doit être pour cela).
- Ambilight via hypérion : remonte comme une ampoule et donc possibilité de régler la couleur etc ... c'est gadget mais franchement tout intégré c'est assez génial.

Voilà pour l'instant mes retours concernant ce plugin de malade.

Je rejoints ceux qui critique le prix du plugin et de l'abonnement, mais dans le sens inverse : sérieusement le prix est vraiment faible par rapport aux heures de dév qu'il y a derrière !!! J'ai payé 4 balles et j'ai un module plug and play pour presque tous mes équipements !!!
Je pense que certaines personnes ne se rendent pas compte de l'investissement que cela représente ...

Merci encore à toute la team Jeedom pour le travail et continuez comme cela !

PS : j'ai pas testé encore les scénarios, j'en ai configurer 1 ou 2 mais pas compris ou ils apparaissent dans l'appli GH après ? je vais fouiller ;)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités