Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Vincent_26
Timide
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2018, 16:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par Vincent_26 » 17 mai 2019, 08:00

Bonjour,

J'ai le même problème que jamesbirdy883, je suis passer du mode standalone au mode cloud en respectant toutes les étapes mais google me répond: "pardon, je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom smarthome".

MaxL
Timide
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2018, 19:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaxL » 17 mai 2019, 08:03

Vraiment TOP ce plugin!
Je n'avais pas réalisé que la partie Cloud n'était disponible que depuis quelques jours!

Fonctionne à merveille de mon cote, cepednant dans la doc, il serait interessant de mettre a quoi correspondent les type et ce qu'ils vont donner dans l'app Home.

En effet en recherchant pour le type "capteur", j'ai bien vu dans les messages ici que pour le moment ce n'etait pas supporte par Google Home FR.
J'ai le meme soucis avec porte ou fenetre pour des capteurs d'ouverture. Du coup je me dit que cette information peut etre interessante dans la doc ainsi que de savoir, quand dispo, le type de UI que l'on aura et les actions/commandes que l'on pourra demander a GH.

Une nouvelle fois bravo pour l'integration!

EDIT: Je n'arrive pas a voir ce que je remonte en type "Lumière". Tous les autres objets se mettent directement dans des pieces; soit celles deja defini dans GH soit de nouvelles si elle n'existe pas (different de ce que dit la doc il me semble) mais pour les lumieres elles sont totalement absente.

EDIT2: Avec pas mal de latence les lumieres ont fini par apparaitre.
Dernière édition par MaxL le 17 mai 2019, 08:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 17 mai 2019, 08:35

Bonjour,
Malheureusement faire ce que tu demandes dans la doc est quasi impossible côté Google ça bouge tout le temps et on ne peut pas perdre trop de temps a mettre a jour en permanence. En plus c'est plus de la doc Google pour le coup que jeedom.

Pour les lumières premier truc a faire vérifier si c'est ok dans jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

MaxL
Timide
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2018, 19:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaxL » 17 mai 2019, 08:39

Je comprend bien meme si c'est vrai que du coup c'est un peu a tatillon pour essayer de voir ce qui est disponible cote GH FR.
A priori aujourd'hui aucun capteur ne fonctionne cote GH que ce soit des types "capteur" ou meme "porte" ?

Pour les lumieres je viens d'editer car ca a fini par apparaitre ;)

Jouef
Timide
Messages : 90
Inscription : 13 mai 2016, 10:13

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jouef » 17 mai 2019, 10:02

Bonjour à tous !

J'utilisais ma google home via IFTTT jusqu'à maintenant, et je me suis décidé à prendre le plugin gsh depuis mercredi.
Du coup j'ai fait l'installation mercredi soir, envoyé la configuration cloud et attendu 24h bien tassé... (je précise bien que c'est ma premiere installation du gsh, pas de mode standalone avant ou rien).

Je tente de rajouter depuis ce matin avec mon appli google home sur mon smartphone l'appareil "jeedom" mais ça m'envoie chier en me disant "invalid username or password...".

Pourtant j'ai bien attendu 24h, et je rentre bien mes identifiants du market..? (mon pseudo du market est le meme que sur le forum loic si tu comptais me poser la question ;) )

Aurais-je délicatement raté une étape subtile ?

Merci pour votre aide.
-= Jouef =-
Jeedom DIY + rfxcom + zwave + bluetooth
Google home
fibaro switch 221/222 - Qubino switchs - evergreen wallplug - prises DIO - dashbuttons
Webcams
aeon energy meter

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 17 mai 2019, 14:30

Vincent_26 a écrit :
17 mai 2019, 08:00
Bonjour,

J'ai le même problème que jamesbirdy883, je suis passer du mode standalone au mode cloud en respectant toutes les étapes mais google me répond: "pardon, je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom smarthome".
Bonjour, est ce que tu as trouvé une solution ?

Je me demande s’il faut laisser cocher Google assistant dans réglage ( Market ) mes services. Si c’est un problème de connections qui devrait se faire en https... mais à la fois les appareils ne remonteraient pas dans l’appli Google si c’etait le Cas si ?

Jcpas
Timide
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2017, 10:50

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jcpas » 17 mai 2019, 16:18

jamesbirdy883 a écrit :
16 mai 2019, 10:08
De mon côté j’ai toujours l’icone Avec la roue crantée et lorsque je demande d’ouvrir ou fermer mes volets j’ai un retour : cet appareil n’a pas été configuré.

Qu’est ce que j’ai mal fait ?
Pareil de mon côté, avec le mode standalone je pouvais dire "OK google ferme tous les volets" et ça marchait.
Avec le mode cloud il me dit qu'il ne connait pas le périphérique.
Par contre je peux dire "OK google ferme le grand volet".
Et si je configure mes volets en tant que store, je peux dire "OK google ferme tous les stores".

Wedericus
Timide
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019, 13:16

Re: Plugin Google smarthome

Message par Wedericus » 17 mai 2019, 17:09

Merveilleux! Mes applets IFTTT disparaissent les uns après les autres... et quelle réactivité!
Il me reste un souci: La gestion des types.
Comment faire remonter l'ouverture de la porte de garage via Fibaro contact sec sur le moteur?
J'ai créé un Virtuel mais quel que soit la catégorie de ce virtuel et le type dans GSH, ce reste NOK.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci!

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 17 mai 2019, 19:27

glenan a écrit :
16 mai 2019, 10:24
agasi34 a écrit :
16 mai 2019, 09:26
"Je n'ai juste pas encore trouvé comment lui faire ouvrir et fermer tous les volets d'un coup." : Tu as plusieurs choix, soit via une routine qui fait appel à plusieurs commande : ouvre le volet sud et ouvre le volet nord et ... soit tu utilises les scénarios dans le plugin GH qui fait appel à un scénario qui ouvre tous tes volets sur jeedom. C'est ce que j'ai fait perso et ca va super vite en fonctionnement.
J'ai déjà fais un scenario dans GSH qui fait appel à une commande (qui fonctionne depuis longtemps) créée dans le plugin groupe.

Mais quand je demande à Google Home "Fermer tous les volets" il ferme uniquement mon volet 4

Scenario dans GSH

Screenshot_2.png
Scénarios créés mais pas mieux. Google home les détecte mais : « apparemment Jeedom smarthome n’est pas disponible » toujours et encore

Jouef
Timide
Messages : 90
Inscription : 13 mai 2016, 10:13

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jouef » 17 mai 2019, 19:54

Bon, retest ce soir, et pareil l'appli Android m'empêche de créer l'équipement jeedom car impossible de se logger...

Une ame charitable pour m'aiguiller ?

Merci beaucoup.
Jouef a écrit :
17 mai 2019, 10:02
Bonjour à tous !

J'utilisais ma google home via IFTTT jusqu'à maintenant, et je me suis décidé à prendre le plugin gsh depuis mercredi.
Du coup j'ai fait l'installation mercredi soir, envoyé la configuration cloud et attendu 24h bien tassé... (je précise bien que c'est ma premiere installation du gsh, pas de mode standalone avant ou rien).

Je tente de rajouter depuis ce matin avec mon appli google home sur mon smartphone l'appareil "jeedom" mais ça m'envoie chier en me disant "invalid username or password...".

Pourtant j'ai bien attendu 24h, et je rentre bien mes identifiants du market..? (mon pseudo du market est le meme que sur le forum loic si tu comptais me poser la question ;) )

Aurais-je délicatement raté une étape subtile ?

Merci pour votre aide.
-= Jouef =-
Jeedom DIY + rfxcom + zwave + bluetooth
Google home
fibaro switch 221/222 - Qubino switchs - evergreen wallplug - prises DIO - dashbuttons
Webcams
aeon energy meter

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 17 mai 2019, 20:52

Tu n’arrives pas à associer le compte ?

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 17 mai 2019, 21:14

Moi j’obtiens ça :
Pièces jointes
7D514FB7-8BFD-40EA-99AC-1A1698907883.png
7D514FB7-8BFD-40EA-99AC-1A1698907883.png (320.3 Kio) Consulté 1109 fois

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 17 mai 2019, 21:53

et descend\monte ? Ca fonctionne pas non plus ?

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: Plugin Google smarthome

Message par lithium73fr » 17 mai 2019, 23:15

Ce plugin est une vrai évolution, c'est beaucoup plus naturel à utiliser, et plus rapide que la phrase "parler a jeedom... merci''. Félicitations à l’équipe JEEDOM pour l'implémentation ! Aucun problème pour faire fonctionner les lumières et les volets par contre pour les autres équipements:

- Y a il un moyen pour piloter des virtuels (genre bouton ON/OFF)
- Est il possible de demander la valeur d'un capteur de température ?
- Existe il une solution pour lancer des scénarios existant dans JEEDOM ?

Merci

Jcpas
Timide
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2017, 10:50

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jcpas » 18 mai 2019, 00:04

lithium73fr a écrit :
17 mai 2019, 23:15
Ce plugin est une vrai évolution, c'est beaucoup plus naturel à utiliser, et plus rapide que la phrase "parler a jeedom... merci''. Félicitations à l’équipe JEEDOM pour l'implémentation ! Aucun problème pour faire fonctionner les lumières et les volets par contre pour les autres équipements:

- Y a il un moyen pour piloter des virtuels (genre bouton ON/OFF)
- Est il possible de demander la valeur d'un capteur de température ?
- Existe il une solution pour lancer des scénarios existant dans JEEDOM ?

Merci
Tu arrives à dire "ok Google ferme tous les volets" ?
Pour le capteur de température, j'arrive à demander "ok Google quelle est la température dans le salon", c'est un capteur de température Xiaomi réglé comme un thermostat dans Gsh.

Jouef
Timide
Messages : 90
Inscription : 13 mai 2016, 10:13

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jouef » 18 mai 2019, 01:02

jamesbirdy883 a écrit :
17 mai 2019, 20:52
Tu n’arrives pas à associer le compte ?
Non... Ça me dit "invalide username or password..." Sur l'appli Google Home de mon smartphone.
J'ai bien vérifié mon mot de passe du market, mon identifiant aussi, fait attention à la cassé, bien vérifié que la config du plugin était en cloud...

Je sèche là... 😔

Édit : je crois que j'ai ptet une piste... J'accède par l'extérieur à mon jeedom via une adresse no-ip... Pas https..... Ca joue un peu peut être ? 😂😔
-= Jouef =-
Jeedom DIY + rfxcom + zwave + bluetooth
Google home
fibaro switch 221/222 - Qubino switchs - evergreen wallplug - prises DIO - dashbuttons
Webcams
aeon energy meter

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 18 mai 2019, 07:48

Ça joue c'est sûr

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 18 mai 2019, 10:31

Oui certainement mais c’est sûr le sujet que je me demande si j’ai bien fait aussi. Est ce qu’il faut être en https en mode cloud ?

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: Plugin Google smarthome

Message par lithium73fr » 18 mai 2019, 11:01

Anodrim a écrit :
18 mai 2019, 00:08
lithium73fr a écrit :
17 mai 2019, 23:15
Ce plugin est une vrai évolution, c'est beaucoup plus naturel à utiliser, et plus rapide que la phrase "parler a jeedom... merci''. Félicitations à l’équipe JEEDOM pour l'implémentation ! Aucun problème pour faire fonctionner les lumières et les volets par contre pour les autres équipements:

- Y a il un moyen pour piloter des virtuels (genre bouton ON/OFF)
- Est il possible de demander la valeur d'un capteur de température ?
- Existe il une solution pour lancer des scénarios existant dans JEEDOM ?

Merci
Pour la température, il faut remonter tes capteurs en tant que thermostat et ça fonctionne.
Pour lancer un scénario existant tu crées une "scène" dans GSM (2ème onglet), tu lui donnes un nom et tu ajoutes la commande "lancer un scénario". À l'oral il faudra dire "Ok Google, lance/active x"
Je n'ai pas encore de tester la commande "fermer tous les volets" par contre ça fonctionne bien pour chaque volet unitairement.
Les température fonctionnent bien en type thermostat, merci ;-)
Les scénarios ok aussi, c'est juste dommage de devoir créer des scénario google pour lancer les scénarios Jeedom mais bon c'est déjà pas mal.
Il ne me reste plus qu'a trouver comment faire fonctionner les commande des virtuels. Des idées ?

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 18 mai 2019, 11:14

pour tes virtuels il faut associer des type générique ou autre en fonction de ce qui est faisable avec google
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités