Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 24 mai 2019, 09:47

Ca vient de ta configuration réseaux jeedom, c'est la qu'il faut bien mettre ce qu'il faut.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Propheet
Timide
Messages : 137
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: Plugin Google smarthome

Message par Propheet » 24 mai 2019, 10:57

bonjour merci pour l'info
je me suis connecter avec putty

sudo nano /etc/apache2/ports.conf

j'ai pu voir le vrais port d'ouverture de jeedom :)
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ninouness » 24 mai 2019, 21:55

blusy38 a écrit :
Ninouness a écrit :Bonjour.
Bon j'espère que je fais pas une boulette mais j'arrive pas à me connecter.
J'ai envoyé le choix Cloud puis j'ai attendu plusieurs jours, idem pour le paramétrage.
Je rentre bien mes accès au Marcket, que j'ai contrôlé directement sur le Marcket.
Et pourtant j'ai l'erreur Invalid Username or Password.

Help !

Merci à vous .Image

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
As tu paramétré des équipements depuis le plugin ? J'avais la même erreur puis une fois un équipement paramétré ça a fonctionné.
Merci pour cette première réponse.
J'ai paramétré tous les volets et j'ai attendu au cas ou mais idem.
J'ai relu la doc 4 fois et tenté 10 fois.
Help !
Merci

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 25 mai 2019, 22:57

Bonjour,
J'ai vu le type rideau dans GSH mais dans les types génériques, il faut mettre quoi pour avoir OK sur le type rideau?
Idem pour vanne, il faut mettre quoi dans les types génériques?
Aussi, est-ce possible de mettre le type "sonnette vidéo" ainsi qu'"humidificateur"?

kervern
Timide
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2017, 12:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par kervern » 27 mai 2019, 17:10

bonjour, ce matin suite a une erreur de ma part j ai couper ma box, jeedom planter, je relance jeedom !
et là je trouve ceci sur mon mobile:

Image

je tente le login et password et là refus, je vérifie par ok google: synchronise les appareils et la il manque bien jeedom !

mais au bout d'un moment les lampes refonctionne bien mais tjr probléme suite a synchro appareil !

mais comme j'aime bien configuration clean, j'ai comme un con dissocier jeedom pour les ré-associer, sauf que peine perdu, mais propre login market ne fonctionne plus sur la page d'association !

dans mes services du market, et Assistants vocaux et configuration, j ai une vieille tentative, qui n'est plus bonne de https ! et depuis le tout début que je ne peux plus changer et j'ai dans mes logs un message quotidien d'erreur: JWT aucun token : {"error":"invalid_grant","error_description":"Invalid JWT Signature."} mais même avec cela tout fonctionné jusqu’à ce matin !

quelqu'un aurait une idée ?

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par vincecoco » 27 mai 2019, 18:20

Hello,
Je suis en mode cloud.
J'ai suivi toute la doc, attendu plus de 24h.
Sur l'application Google Home je m'identifie avec mes identifiants market.
Ensuite un message me disant association de mon compte...
Mais rien apparaît dans l'application Google Home. J'ai beau essayer plusieurs fois sur plusieurs jours même comportement rien apparaît dans l'App Google Home.

Merci

jeje50
Timide
Messages : 9
Inscription : 06 août 2014, 07:28

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeje50 » 27 mai 2019, 18:33

Je suis dans le même cas que vincecoco, aucun message d erreur et rien ne se passe dans Google home. J ai bien suivi la doc et attendu 24h

tofamiens
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019, 15:07

Re: Plugin Google smarthome

Message par tofamiens » 28 mai 2019, 15:17

Bonjour,

Je vous contact car j'ai un problème avec le plugin et je ne trouve pas solution à mon problème.
Je remonte mes radiateurs électriques SAUTER dans JEEDOM grâce au plugin CozyTouch.
Je comprends bien que le plugin Google Smarthome ne fonctionne qu'autour des types génériques.
La question, sachant que ce sont des radiateurs électriques indépendants (pas centraliser par un thermostat), quels sont les types génériques a sélectionner pour les commandes :
[OnOff]
[Mode Confort]
[Mode Eco]
[Temp. Cible]
Et quelles sont les phrases a utiliser ?
J'arrive déjà a remonter la température de chaque pièce.
Merci d'avance.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 29 mai 2019, 14:59

Possibilité de rendre ça compatible Jeedom et de mettre le type sonnette pour GH
https://s.click.aliexpress.com/e/beR5dcyu

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 30 mai 2019, 23:39

bonsoir,
j'ai depuis 2J ma google mini et j'ai associer le tout avec mon Jeedom en cloud. Mais j'ai quelque question:

je voudrais savoir comment fait-on pour demander à sa google mini le nombre actuel de lumières ou volets allumé ou ouvert ?
J'ai crée un virtuel avec les remontés des états de mes lumières et mis "Lumière état" dans type générique mais il me le prend pas. (NOK)
Dans le plugin GSH j'ai activé la remonté d'état mais les icônes "lumières" dans l'appli google Home sur mon smartphone de change pas d'état, c'est normale ?
Merci

edit: ce matin je me retrouve confronté a un problème, je suis bien en https avec un certificat valide pendant 89J (tester sur le site https://www.sslshopper.com/ssl-checker.html) mais dans mon Firefox il me dit connexion non sécurisé (les éléments de la page ne sont pas sécurisé quel te les images) mais sur chrome tout est OK. mais quand je demande des ordre mon jeedom n'est pas joignable alors que hier j'ai fait le con avec toute la journée.

ou peut ton trouver des info sur les erreur de connections?

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par vincecoco » 31 mai 2019, 09:09

Hello,
Personne n'a une idée pour mon problème ? "Association n'en cours" sur Google Home mais rien...
Ça fait une semaine que je teste.
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 31 mai 2019, 10:37

Je viens de pousser une maj de la doc avec en FAQ une partie sur les soucis d'association
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par vincecoco » 31 mai 2019, 11:47

@loic merci
Je regarde ça ce soir je te tiens au courant

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 31 mai 2019, 12:22

@Loic, il n'y a aucun problème de serveur cloud en ce moment ? J'ai revérifié ma config et pour moi tout me semble ok.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 31 mai 2019, 13:09

Tu as une page status.jeedom.com qui te donne le status des services mais non aucun soucis. Relis la doc j'ai rajouté des précisions dedans
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par blusy38 » 31 mai 2019, 13:35

loic a écrit :Tu as une page status.jeedom.com qui te donne le status des services mais non aucun soucis. Relis la doc j'ai rajouté des précisions dedans
Super cette page. On peut se connecter a demo.jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 31 mai 2019, 13:43

Oui et non le jeedom marche mais pour l'instant on a pas eu le temps de le sortir officiellement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par blusy38 » 31 mai 2019, 13:45

loic a écrit :Oui et non le jeedom marche mais pour l'instant on a pas eu le temps de le sortir officiellement.
Ok merci pour linfo.
Si vous avez besoin d'aide pour la configuration je peux peut être aider.

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par vincecoco » 31 mai 2019, 17:10

@loic
J'ai vérifié sur le market assistant vocal Google le service est actif.
Je suis en HTTPS car service pack power.
Quand je me connecte sur l'application Google Home je rentre les identifiants du market.
J'ai un message association de votre compte jeedom smarthome mais aucun appareil n'apparaît

Pour test j'avais configure 2 lumières pour l'envoi de la configuration.

Merci

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 31 mai 2019, 18:03

@loic,

J'ai vérifier le statut jeedom et tout est a 100%. Mon Jeedom est sur un ESXI, quand on fait une réinstall et que l'on réinjecte sa sauvegarde est ce qu'il change la clef API ? car cela pourrait venir de la car j'ai fait un reset de mon serveur et j'ai tout refait.

Merci de la réponse

edit: je viens de voir les coms ci-dessus et je suis allé vérifier le statut de google dans mon market et il est inactif !!!! comment le rendre actif ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités