Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 29 juin 2019, 07:26

Pesto a écrit :
28 juin 2019, 11:17
Salut !
Je fais mes premiers pas avec le plugin Google Smarthome.
En gros j'ai pas mal de capteurs avec le plugin Abeille (lumières, prises connectées, sonde de températures...).
J'ai bien suivi toutes les étapes de la doc et les équipements remontent bien dans Smarthome, mais ne semble pas identifiés en tant que tel (icone génériques), surtout pour les sondes de températures par exemple (alors qu'ils sont bien en OK).
De ce fait quand je demande a Google home la température d'une pièce, il fait une recherche dans Google.
Après ce n'est peut être pas possible?
J'ai bien vérifié les types génériques aussi.
Merci.
Pour les sondes il te faut les mettre en thermostats dans gsh pour que tu puisses lui demander la température et les prises en type prise fonctionne aussi
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par LuluDom » 07 juil. 2019, 17:14

Passage du mode Standalone au mode Cloud sans encombre, en suivant scrupuleusement les condsignes données dans la documentation. Merci !

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 juil. 2019, 18:27

Bonjour,
Sur le groupe Facebook Google Home France. Une personne a montré qu’une entreprise a sorti des capteurs de portes compatible Google Home en mettant le type capteur.
En cliquant dessus, on peut lire éteint ou allume. Donc ouvert ou fermé.
Quel type générique doit on mettre sur l’etat D’un capteur de porte sur Jeedom pour le remonter aussi en type capteur dans GSH svp?
Merci

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 juil. 2019, 18:54

freeman32 a écrit :
29 juin 2019, 07:26
Pesto a écrit :
28 juin 2019, 11:17
Salut !
Je fais mes premiers pas avec le plugin Google Smarthome.
En gros j'ai pas mal de capteurs avec le plugin Abeille (lumières, prises connectées, sonde de températures...).
J'ai bien suivi toutes les étapes de la doc et les équipements remontent bien dans Smarthome, mais ne semble pas identifiés en tant que tel (icone génériques), surtout pour les sondes de températures par exemple (alors qu'ils sont bien en OK).
De ce fait quand je demande a Google home la température d'une pièce, il fait une recherche dans Google.
Après ce n'est peut être pas possible?
J'ai bien vérifié les types génériques aussi.
Merci.
Pour les sondes il te faut les mettre en thermostats dans gsh pour que tu puisses lui demander la température et les prises en type prise fonctionne aussi
Tu peux aussi demander l’humidité avec le type thermostat

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 13 juil. 2019, 15:52

bonjour,

je voulais savoir une chose, sur mon google home mini j'ai fait VoiceMatch pour moi et ma femme donc quand on lui demande comment je m'appelle il dit bien le prénom en fonction de qui demande, mais si un ami a moi demande à google d'allumer les lumières ou autre interaction avec ma domotique ben cela fonctionne. Est-il possible de bloquer les fonctions part apport au personne connu ? (si demain je met une serrure connecter ben il a juste a crier derrière la porte et il rentre chez moi)

Merci pour votre aide.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 13 juil. 2019, 16:21

furious a écrit :
13 juil. 2019, 15:52
bonjour,

je voulais savoir une chose, sur mon google home mini j'ai fait VoiceMatch pour moi et ma femme donc quand on lui demande comment je m'appelle il dit bien le prénom en fonction de qui demande, mais si un ami a moi demande à google d'allumer les lumières ou autre interaction avec ma domotique ben cela fonctionne. Est-il possible de bloquer les fonctions part apport au personne connu ? (si demain je met une serrure connecter ben il a juste a crier derrière la porte et il rentre chez moi)

Merci pour votre aide.
Salut! La ta question n’a rien à voir avec le plugin Jeedom! C’est une fonction de Google Home!
Je t’invite donc à nous rejoindre sur Google Home France sur Facebook! Groupe de fan du Google Home!
Je suis Nico Ben dessus. 😉
J’ai également créé le groupe Jeed Home sur Facebook qui parle exclusivement des possibilités entre Jeedom et Google Home.
Et petite chaîne YouTube: La Maison de Jeed Home.

Pour répondre à ta question, moi aussi j’attends ça avec impatience mais non, ce n’est pas possible. N’importe qui venant chez toi peut tout contrôler à la voix des qu’il connaît les commandes vocales.
Aucune possibilité de faire des restrictions...
J’ai pu rencontrer l’équipe de Google France à Paris le 24 mai qui s’occupe de Google Assistant en France et de Google Home et on a fait la demande sur ce point important!

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 18 juil. 2019, 13:29

Hello,

Dite je suis en train d'essayer de synchroniser mes volets avec le plugin, ils sont bien afficher dans l'app Google Home sauf qu'il ne réagissent à aucune commande "Fermer les volets", "Ouvrir les volets du séjour", ....

Alors que d'après la doc, les modules de type volets on l'air bien interprété :/

Une idée de ce qui bug ?

PS : Ce sont des modules Fibaro FGR-223.

Image
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 18 juil. 2019, 15:12

Essaye ouvre le volet du XXX. Chez moi ca marche pas toujours il y a beaucoup de rater sur cette partie coté google.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 18 juil. 2019, 16:24

J'ai fait plusieurs test infructueux XD

Image
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 18 juil. 2019, 16:30

Ben la je sais pas... La c'est tout google qui gere donc on a pas la main dessus...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
nawak86
Timide
Messages : 88
Inscription : 07 mars 2018, 11:26
Localisation : Poitiers

Re: Plugin Google smarthome

Message par nawak86 » 19 juil. 2019, 00:18

bonsoir,

pour ma part j'ai mi dans "pseudo" sur le plugin google smarthome : Volet du bureau, Volet roulant du bureau
et ça fonctionne avec "Ok google ouvre le volet du bureau"
mais je me demandais pourquoi on ne pouvait pas les piloter direct en cliquant sur l'appli google home comme les lumières avec le lien Allumer/Eteindre on pourrait avoir Ouvrir/Fermer

+++

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 19 juil. 2019, 07:54

Car Google la pas encore intégré tout simplement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 juil. 2019, 13:24

@M4dm4rtig4n
il ne faut simplement pas mettre le type volet! il ne marche pas encore avec Google! Tout type s'affichant sur Google Home avec un carré gris veut dire que ca ne marchera pas!
Actuellement, il faut mettre le type store sur Jeedom pour voir les volets appaitrent dans Google!
Et il faut les nommer: Volet Salon, Volet Cuisine...
Viens sur le groupe Facebook Google Home France, on en a parlé de nombreuses fois et j'ai fait des tutos pour bien nomer ses objets sur Google Home!

PS: Loic, pourrais tu retirer de la liste tous les types qui s'affichent sur Google Home avec une icone carré grise? Quand ca fait ca, ca veut dire que ce n'est pas encore compatible officiellement par Google, ca ne sert donc a rien d'avoir de telles options sur Google Smart Home si ca ne marche pas chez nous...

Et n'hésites pas à rediriger les gens qui posent des questions exclusivement sur le fonctionnement de Google vers le groupe Facebook Google Home France, on sera la pour les renseigner! Y a beaucoup de questions ici qui traitent uniquement de Google Home sans rapport avec Google Smart Home!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 juil. 2019, 13:28

Loic, peux tu me dire quels type générique renseigner pour le type capteur? Car une entreprise vend maintenant des capteurs de portes et fenêtres compatible Google Home qui s'affichent avec le type capteur sur Google Home!
Et quand on clique sur NOK pour le type capteur dans Google Smart Home, ca n'affiche rien!
Il manque donc quelque chose sur Jeedom pour renseigner le type générique d'un capteur!

https://www.facebook.com/Konyksbrand/po ... 8825120872

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 juil. 2019, 14:13

lol! ce n'est pas de la pub! je n'y gagne rien à proposer d'aller sur le groupe Google Home France, je ne suis pas l'admin! c'est juste que je vois souvent ici des messages qui ne posent pas des questions sur le plugin directement mais en fait sur Google Home! On n'est pas sur un forum Google Home ici donc autant décharger un peu Loic et diriger les personnes vers un groupe qui parle exclusivement de Google Home et qui pourra leur apporter les réponses souhaitées! Loic n'est pas employé Google et n'a pas que ca a faire de répondre aux questions qui n'ont rien à voir avec le plugin Google Smart Home!

et tu confonds type générique et type d'appareil! je disais que ca ne sert à rien d'afficher le type d'appareil qui ne sont pas supportés par google home! ou alors, bien précisé à côté dans le menu dérollant que ca ne marche pas encore!

ma question sur le type générique concerne le type d'appareil capteur. j'ai beau mettre tous les types génériques que je veux, le type capteur reste sur NOK... Donc, quel type générique mettre pour le type d'appareil capteur?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Google smarthome

Message par lunarok » 20 juil. 2019, 15:24

Type qui ne marche pas les volets ? Mince va falloir que je dise a Google que j'ai un bug car il marche chez moi ...
J'utilise les 3 types volets, stores et rideaux. Ils marchent.
Tu dois confondre le fait que l'affichage ne fonctionne pas avec le fait de ne pas marcher du tout
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 juil. 2019, 15:42

Bah avoir un type volet avec icône carré qui ne marche pas du tout si tu nommes pas l’objet « Volet XXX » alors que le type store marche parfaitement!

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Google smarthome

Message par lunarok » 20 juil. 2019, 17:13

Et tu continues avec tes affirmations bancales.
Sérieux je viens de te dire que le volet ça marche, l'icône c'est juste la version sur Home ou écran type Nest Home.

Mais a la voix ça marche.
Ton idée elle t'arrange peut être toi, mais tu te préoccupés de ceux qui ont des rideaux et des volets ? Leur faire tout mettre dans le même cas et fermer les rideaux quand tu demander a fermer les volets roulants ? Tu y penses a ça ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 juil. 2019, 17:35

Mais lol! J’ai 9 volets chez moi que je remonte en store. Même Delta dore a mis ces volets en type store! Je suis l’un des plus actifs du groupe Google Home France, j’ai plus de 85 appareils remontés sur Google Home... donc je sais de quoi je parle. Régulièrement, sur Google Home France, on a des gens qui se plaignent du type volet et donc je sais très bien qu’il ne fonctionne pas correctement.
Donc avant de parler, regardes à qui tu parles... c’est pas comme si je m’y connaissais pas...
Je fais des tutos régulièrement sur Google Home France.

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: Plugin Google smarthome

Message par philippe » 20 juil. 2019, 18:48

Heracles44 a écrit :
20 juil. 2019, 17:35
Mais lol! J’ai 9 volets chez moi que je remonte en store. Même Delta dore a mis ces volets en type store! Je suis l’un des plus actifs du groupe Google Home France, j’ai plus de 85 appareils remontés sur Google Home... donc je sais de quoi je parle. Régulièrement, sur Google Home France, on a des gens qui se plaignent du type volet et donc je sais très bien qu’il ne fonctionne pas correctement.
Donc avant de parler, regardes à qui tu parles... c’est pas comme si je m’y connaissais pas...
Je fais des tutos régulièrement sur Google Home France.

je ne comprend pas non plus pour quelle raison , tu veux absolument appeler un volet "store" , surtout que si c'est bien configurer ça fonctionne parfaitement .
Par exemple, ok Google ==> "ouvre le volet du salon" ou "ferme le volet du salon" ou encore "ouvre le volet du salon à 50%", etc...
et comme le dit @lunarok il ne faut pas confondre les commandes vocales avec les commandes via Home ou nesthub

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités