Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 28 oct. 2019, 22:38

parfait, ca marche impec.
du coup peux tu ajouter aussi :
'action.devices.types.SWITCH' => array('class' => 'gsh_outlet', 'name' => 'Interrupteur'),

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 29 oct. 2019, 09:30

Bonjour,
Je viens de l'ajouter ca sera dispo demain en beta
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Harapeko
Timide
Messages : 28
Inscription : 22 août 2019, 17:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par Harapeko » 31 oct. 2019, 20:47

Bonsoir,

Je viens quémander un peu d'aide car je suis bloqué dans l'installation du plugin. J'ai voulu faire une installation en "standalone". J'ai du coup suivi la documentation, mais au moment d'ajouter Jeedom dans mon google home (toute fin du point 3.1 de la doc https://jeedom.github.io/plugin-gsh/fr_FR/), j'ai alors une page qui m'affiche: Not Found The requested URL was not found on this server. J'ai la même erreur quand je clique sur le bouton "Connection" dans la config du plugin.
Je suis repassé 3 fois dans la config, et je ne vois pas ou je me suis trompé.
Est ce que l'un de vous a déjà rencontré cette erreur?

Merci d'avance pour votre aide

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaAamie » 31 oct. 2019, 23:14

Harapeko a écrit :
31 oct. 2019, 20:47
Bonsoir,

Je viens quémander un peu d'aide car je suis bloqué dans l'installation du plugin. J'ai voulu faire une installation en "standalone". J'ai du coup suivi la documentation, mais au moment d'ajouter Jeedom dans mon google home (toute fin du point 3.1 de la doc https://jeedom.github.io/plugin-gsh/fr_FR/), j'ai alors une page qui m'affiche: Not Found The requested URL was not found on this server. J'ai la même erreur quand je clique sur le bouton "Connection" dans la config du plugin.
Je suis repassé 3 fois dans la config, et je ne vois pas ou je me suis trompé.
Est ce que l'un de vous a déjà rencontré cette erreur?

Merci d'avance pour votre aide
Dans Google home tu as réussi a connecter Jeedom ( ton projet test ) dans Home ?
Cordialement.

Harapeko
Timide
Messages : 28
Inscription : 22 août 2019, 17:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par Harapeko » 01 nov. 2019, 09:26

MaAamie a écrit :
31 oct. 2019, 23:14
Dans Google home tu as réussi a connecter Jeedom ( ton projet test ) dans Home ?
Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait c'est justement là que ca bloque.
Je fais "ajouter nouvel équipement", puis je fais la recherche de mon projet test. Je le vois, je le sélectionne, et la ça mouline, et puis ça m'affiche la page d'erreur. Je suis bloqué à cet endroit.

nesteaboy
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2017, 11:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par nesteaboy » 04 nov. 2019, 08:19

Deejayfool a écrit :
20 août 2019, 16:03
Sabato a écrit :
20 août 2019, 15:56
Sauf que blind c'est "store" et shutter c'est "volet" . Ce n'est pas tout à fait pareil ;)

Oui je sais bien, sauf que les shutters sont mal gérés (cf l'icône toute moche affichée dans l'application Google Home) alors que les blinds sont fonctionnels (voir icône en pièce jointe plus bas dans ce message). Et pour avoir utilisé l'action "blind" avec mes volets, je peux garantir que ça fonctionne du feu de dieu ^^.

Edit : Je viens de voir qu'il y avait un type store dans Jeedom :p. Du coup en l'utilisant on retombe sur le même cas que moi et ça fonctionne tout autant :).

Bonjour,

Merci pour ces infos, mais est-il possible d'avoir des commandes dans l'application Google Home pour monter ou descendre les volets et/ou stores ?
A l'image de ce qui se fait des lumières et des thermostats, on a accès à un menu pour allumer/éteindre/modifier la température.
Là pour les volets, cela n'apporte pas grand chose.

Merci par avance pour votre retour,

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 04 nov. 2019, 08:29

Bonjour
Déjà dis de nombreuse fois faut attendre que Google les ajoutés. C'est en cours de développement chez eux depuis 1 ou 2 ans
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

nesteaboy
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2017, 11:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par nesteaboy » 04 nov. 2019, 08:31

loic a écrit :
04 nov. 2019, 08:29
Bonjour
Déjà dis de nombreuse fois faut attendre que Google les ajoutés. C'est en cours de développement chez eux depuis 1 ou 2 ans
Ok, merci.

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rvitch » 04 nov. 2019, 11:04


Harapeko a écrit :
MaAamie a écrit :
31 oct. 2019, 23:14
Dans Google home tu as réussi a connecter Jeedom ( ton projet test ) dans Home ?
Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait c'est justement là que ca bloque.
Je fais "ajouter nouvel équipement", puis je fais la recherche de mon projet test. Je le vois, je le sélectionne, et la ça mouline, et puis ça m'affiche la page d'erreur. Je suis bloqué à cet endroit.

Tu dois être en https et être connecté a ton jeedom via l'url externe.

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk




fred02
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2016, 21:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par fred02 » 08 nov. 2019, 11:32

Bonjour,
Nouvel user sur ce plugin, j'ai tout bien suivi comme il faut, et mes équipements fraîchement cochés dans le plugin redescendent aussitôt dans google home, magnifique !
Le souci est que quand je clique sur allumer une prise dans google home sur mon téléphone, j'ai "impossible d'établir la connexion avec la lumière"
Si je le fais en vocal, j'ai "pardon, je ne peux pas établir la connexion avec jeedom smarthome"
Ça fait 3 fois que je desassocie / reassocie dans google home, rien à faire...
A savoir que ma synchro sur le market est passée cette nuit à 00h10

Est ce que qqun aurait une idée ? car vu que mes équipements redescendent instantanément dans google Home, j'avais pensé que j'avais tout bien fait comme il faut... :?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 nov. 2019, 11:40

Bonjour,
Non pas forcement la il peut avoir un soucis au niveau du certificat https qui doit comme le dit bien la doc etre valide (et non auto signé)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fred02
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2016, 21:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par fred02 » 08 nov. 2019, 12:01

Ok, mea culpa, c'est un auto signé....
Merci pour cette réponse ultra rapide...

lavjau
Timide
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2019, 23:19

Re: Plugin Google smarthome

Message par lavjau » 08 nov. 2019, 14:42

Bonjour à tous,

Un certificat Let's Encrypt est-il un certificat considéré valide ou auto-signé ?

Merci.

fred02
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2016, 21:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par fred02 » 08 nov. 2019, 15:33

C'est valide, pas de soucis avec let's encrypt....
Faut juste se taper la procédure

Je vais tenter celle là --> https://jeedom.github.io/documentation/ ... e_en_place
J'espère qu'elle est toujours valide, mais il n'y a pas de raison...

Edit : Je viens de suivre la procédure en lien juste au dessus, suivie à la lettre, c'est passé tout seul et évidemment, mon problème est résolu, mon tout premier ordre vocal est passé en 1 clin d'oeil...
Si jamais votre jeedom est habituellement accessible via http://nomdedomaine:1234 par exemple car vous avez fait un port forwarding pour "protéger" votre port 80, il faut modifier votre port forwarding en 80 <=>80 le temps de la manip, et remettre comme c'était après...

Merci ;-)

lavjau
Timide
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2019, 23:19

Re: Plugin Google smarthome

Message par lavjau » 08 nov. 2019, 17:08

Super, merci de ton retour.

Mavyre
Timide
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2016, 14:35

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mavyre » 13 nov. 2019, 10:30

Il y a un truc pas clair dans la doc. J'utilise le mode standalone et il dit que le plugin sert à deux choses : remonter les appareils dans Google Home et utiliser les interactions via "Parler à Jeedom". Mais il manque toute la partie configuration du "Parler à". Faut-il donc Dialogflow en plus quand on est en Standalone ou il manque vraiment toute une partie de la documentation ?

Merci ! (Et super plugin par ailleurs !)

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 13 nov. 2019, 22:38

Loic, il faut que tu t achete un google home HUB..

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaAamie » 13 nov. 2019, 23:31

Mavyre a écrit :
13 nov. 2019, 10:30
Il y a un truc pas clair dans la doc. J'utilise le mode standalone et il dit que le plugin sert à deux choses : remonter les appareils dans Google Home et utiliser les interactions via "Parler à Jeedom". Mais il manque toute la partie configuration du "Parler à". Faut-il donc Dialogflow en plus quand on est en Standalone ou il manque vraiment toute une partie de la documentation ?

Merci ! (Et super plugin par ailleurs !)
Le standalone permet de remonter directement dans Google home tes équipement de Jeedom ( compatible ) et tu peux manuellement via l'app ou à la voix via un GH interagir avec tes équipements.

Dialogflow permet d'interagir avec Jeedom via la commande vocale parler a jeedom et c'est dans Jeedom que tu programme les interactions qui vont se déclencher par ta commande vocale, cela nécessite de tout prévoir, c'est fastidieux . Contrairement au standalone qui lui se base sur les génériques de Google .
Dialogflow te permet d'aller plus loin, il te donne plus de possibilité mais fait être hyper prevoyant et rigoureux.
Et aussi faut être prêt a dire a chaque fois , parler a jeedom puis ensuite donner tes commande vocales, perso j'ai abandonné rapidement dialogflow.
Cordialement.

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: Plugin Google smarthome

Message par eeBud » 15 nov. 2019, 18:15

Merci pour ce Plugin! Tout simplement parfait! ;)
Mon ami est en galère pour le paramétrer, mais moi ça fonctionne super!
J'avoue que les heures avant le paramétrage son loooongues! :D

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 19 nov. 2019, 12:29

Loic, J'essaye de t'envoyer un message privé, mais il rest coincé dans ma boite d'envoie.
Je ne suis pas certain que tu l'ait recu..
Pièces jointes
boite envoie.png
boite envoie.png (24.72 Kio) Consulté 2619 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités