Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 30 déc. 2019, 23:45

jerem.let a écrit :
30 déc. 2019, 23:04
Bonjour,

Je compte me prendre une zigate pour gérer les capteur fenêtre, présence etc et me faire une alarme.

Pourrais je remonter le tout dans Google pour gérer à la voix.

Merci
Tout ce qui est sur Jeedom peut être commandé. Soit en remontant un capteur de porte comme une porte, un capteur de température/humidité comme un thermostat, un volet comme un store...
Après, il n’y a pas de type Alarme ou autre mais tu peux faire autant de scènes que tu veux avec GSH pointant vers ce que tu veux sur Jeedom donc aucune limite!
J’ai bien une scène qui me permet de dire à Google de désactiver la boîte aux lettres ce qui desactive mon scénario boîte aux lettres 😉

jerem.let
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 févr. 2019, 19:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par jerem.let » 31 déc. 2019, 01:37

Heracles44 a écrit :
jerem.let a écrit :
30 déc. 2019, 23:04
Bonjour,

Je compte me prendre une zigate pour gérer les capteur fenêtre, présence etc et me faire une alarme.

Pourrais je remonter le tout dans Google pour gérer à la voix.

Merci
Tout ce qui est sur Jeedom peut être commandé. Soit en remontant un capteur de porte comme une porte, un capteur de température/humidité comme un thermostat, un volet comme un store...
Après, il n’y a pas de type Alarme ou autre mais tu peux faire autant de scènes que tu veux avec GSH pointant vers ce que tu veux sur Jeedom donc aucune limite!
J’ai bien une scène qui me permet de dire à Google de désactiver la boîte aux lettres ce qui desactive mon scénario boîte aux lettres
Ok merci, mais j'aimerais pouvoir gérer l'alarme en tactile sur mon nest hub via l'interface Google, comme on peut le faire avec les lumières, volet etc

Ps: tu as domitisé ta boîte aux lettres comment ?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 31 déc. 2019, 01:48

Ah ça tu pourras pas en tactile! Comme je l’ai dit, on peut pas remonter n’importe quoi sur Google!
C’est Google qui crée les types d’objet. Même sans Jeedom, actuellement plusieurs types d’appareils ne sont qu’en bêta chez Google. Tu n’as pas de type Alarme par exemple. Et surtout, tu ne peux pas créer de types personnalisés. C’est Google qui a les commandes!
Il faut considérer Google Home comme une interface permettant de configurer les interactions vocales avec les appareils rien de plus! Il ne faut pas le prendre comme une application pouvant tout gérer en tactile, c’est loin de l’être!
Donc si tu veux gérer ton alarme avec une interface tactile sur ton Hub, fais un Design Jeedom.
Poses ta question sur le groupe Google Home France de Facebook! Ils vont t’expliquer clairement ce que je viens de te dire. Google ne donne aucune liberté sur son App Home!
J’arrête pas de demander un contrôle parental par exemple mais ça n’arrive pas! N’importe qui peut contrôler tous les appareils de ta maison avec Google, même s’il n’est pas authentifié avec Voice Match...

Pour ma boîte aux lettres c’est juste un capteur de vibration Xiaomi avec 2 gros scénarios perso lol

jerem.let
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 févr. 2019, 19:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par jerem.let » 31 déc. 2019, 02:03

Ok merci pour les explications, je vais voir pour me pencher sur le design jeedom casté sur le nest hub.

Pour le capteur en cas de vibrations à cause du vent ça envoie une notification ou pas ?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 31 déc. 2019, 02:18

Oui c’est pour ca que j’ai fair une scène pour couper le scénario. Si je mets un capteur d’ouverture dedans ça ne marche pas. Ça faut cage de faraday

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 31 déc. 2019, 07:24

Salut
Pour ma boîte aux lettres j ai mis 1 capteur d ouverture de porte Xiaomi classique, ça marche nickel.
Pour Google Home, entièrement d accord. Quand la famille vient je coupe le micro de mon assistant car sinon certains farceurs n arrêtent pas de faire des conneries. Du style une fois ils l avaient programmé dans la nuit des alarmes ..
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités