Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
abigringo
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2019, 08:19

Re: Plugin Google smarthome

Message par abigringo » 08 sept. 2019, 17:52

Merci bcp Loic.

J'ai bien cliqué sur sauvegarder en rentrant dans le plugin GSH, dans l'écran sur lequel il y a l'onglet "equipements" avec la liste de mes équipements, et jeedom dis bien "synchronisation réussie..."

Mon équipement (le seul que je veux tester) est bien en OK et j'ai bien cliqué sur "transmettre".

Je seche ... :(

Avatar de l’utilisateur
Redgongon
Timide
Messages : 90
Inscription : 05 mars 2016, 22:55
Localisation : Belgium

Re: Plugin Google smarthome

Message par Redgongon » 10 sept. 2019, 07:59

bonjour ,
j'ai installé GSH en mode cloud , j'ai réussi à envoyer les équipements jeedom sur GSH et j'arrive à allumer éteindre etc.. depuis GSH en manuel.
par contre comment faites-vous pour que GSH réagisse au "Ok Google , allume..." il m'envoie à chaque fois sur une page web..


quand je vais sur le market , je remarque que le statut est toujours en attente de synchronisation .. toutes les 6h...rien ne change...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 sept. 2019, 08:22

Bonjour
Pour le status du market je regarde aujourd'hui. Par contre si tu arrives a le piloter depuis l'application c'est que tout est bon niveau configuration. Ce que tu dis ressemble plutôt au faite que Google comprends pas ce que tu veux donc a mon avis il faut soit revoir la phrase soit les pièces soit les pseudo
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 sept. 2019, 08:23

abigringo a écrit :
08 sept. 2019, 17:52
Merci bcp Loic.

J'ai bien cliqué sur sauvegarder en rentrant dans le plugin GSH, dans l'écran sur lequel il y a l'onglet "equipements" avec la liste de mes équipements, et jeedom dis bien "synchronisation réussie..."

Mon équipement (le seul que je veux tester) est bien en OK et j'ai bien cliqué sur "transmettre".

Je seche ... :(
Tu peux côté application Google home supprimer l'association et la refaire ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Redgongon
Timide
Messages : 90
Inscription : 05 mars 2016, 22:55
Localisation : Belgium

Re: Plugin Google smarthome

Message par Redgongon » 10 sept. 2019, 08:59

Justement où configures-tu les phrases ?
loic a écrit :
10 sept. 2019, 08:22
Bonjour
Pour le status du market je regarde aujourd'hui. Par contre si tu arrives a le piloter depuis l'application c'est que tout est bon niveau configuration. Ce que tu dis ressemble plutôt au faite que Google comprends pas ce que tu veux donc a mon avis il faut soit revoir la phrase soit les pièces soit les pseudo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 sept. 2019, 10:02

On les configure pas c'est google qui gere ca automatiquement tous ce que tu peux changer c'est la pièce d'un équipement et le pseudo de celui-ci
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Redgongon
Timide
Messages : 90
Inscription : 05 mars 2016, 22:55
Localisation : Belgium

Re: Plugin Google smarthome

Message par Redgongon » 10 sept. 2019, 11:59

Google assistant , après un "Ok google" , m'envoie tout le temps sur internet. Il doit y avoir quelque chose à réaliser pour qu'il reconnaisse l'interaction avec les equipements Google Home non ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 sept. 2019, 12:42

Ben pas coté jeedom en tout cas, nous on transmet juste les équipements a google et quand tu parles google en deduis ce que tu veux faire et nous envoi la commande en direct sans meme nous donner la phrase, le contexte ou meme l'utilisateur
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Getbes
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 août 2018, 16:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par Getbes » 11 sept. 2019, 20:33

Bonsoir, Google home ne semble plus communiquer avec jeedom depuis ce matin. N'y a t'il pas un problème du côté de vos serveurs ?

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk


temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 11 sept. 2019, 20:33

Salut
Depuis ce soir je rencontre de gros problèmes de connexions avec Google Smart Home, quand j appelle mes composants, l assistant m indique ne pas pouvoir faire la connexion avec Jeedom smarthome. Problème chez moi ou global ?

Edit : en publiant je viens de voir le post de Gebes, quelque part ça ma rassure....si je puis dire...

Edit2 : sur https://status.jeedom.com/ le serveur google est en rouge avec un taux de dispo de 94% sur 24h. Sans doute là le problème...
Dernière édition par temium62 le 11 sept. 2019, 20:33, édité 1 fois.
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Getbes
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 août 2018, 16:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par Getbes » 11 sept. 2019, 20:35

Bon ben on est au moins deux...

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk


temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 11 sept. 2019, 20:38

Je viens de refaire des essais, ca marche sur 2 équipements sur 3....c est déjà mieux lol
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

hurey
Timide
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2017, 11:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par hurey » 11 sept. 2019, 21:21

Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin.Cela fonctionne une fois sur 2.

message de google home en retour: Apparamment jeedom smarthome n'est pas accessible.

hurey
Timide
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2017, 11:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par hurey » 11 sept. 2019, 21:22

J'ai eu une mise à jour hier de GSH dans jeedom est-cela?

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 11 sept. 2019, 21:37

hurey a écrit :J'ai eu une mise à jour hier de GSH dans jeedom est-cela?
Pas forcément je l'ai faite le 26 août .
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

hurey
Timide
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2017, 11:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par hurey » 11 sept. 2019, 21:56

temium62 a écrit :
11 sept. 2019, 21:37
hurey a écrit :J'ai eu une mise à jour hier de GSH dans jeedom est-cela?
Pas forcément je l'ai faite le 26 août .
je n'arrive pas non plus à contrôle par l'appli google par contre avec l'appli mobil jeedom cela marche.

Labenoir
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2016, 22:08

Re: Plugin Google smarthome

Message par Labenoir » 11 sept. 2019, 22:10

Bonjour
J’ai le même problème depuis quelques jour Google home n’arrive plus à communiquer avec jeedom.
J’ai dissocié puis recrée l’appareil dans Google home mais il rencontre un problème avec le serveur Apache
Apache/2.4.25 (Debian) Server at api-gh.jeedom.com Port 443
Voilà ...

Avatar de l’utilisateur
donk7413
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2018, 08:22

Re: Plugin Google smarthome

Message par donk7413 » 11 sept. 2019, 22:10

Idem pour moi. Fonctionne une fois sur deux...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 11 sept. 2019, 22:18

A ce rythme là on va pouvoir monter une équipe !!!
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 11 sept. 2019, 22:29

Bonjour,
Je viens de regarder et de peut être trouver pourquoi, j'ai fait la correction immédiatement.

Désolé pour les soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités