Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 16 avr. 2019, 22:28

loic a écrit :
16 avr. 2019, 11:27
Bonjour,
Je comprends pas ta demande de class, les class sont fonction de ce que fournis google... c'est logique
En fait, les class fournies avec le plugin sont obsoletes et ne match plus ce qui est actuellement offer par google. (voir la liste que j'ai fournie).
Soit il faut refaire de nouvelle class pour supporter les nouveau "type", soit il faut faire une class super generic qui pourrait utiliser par example une table mysql avec la liste de "Device Type" et les associated "Traits", il suffirait ainsi de modiffier le contenue de la table pour supporter de nouveaux equipments au lieu d'ajouter des nouvelles class.
Avoir une liste de "traits" par "devices" serait bien plus clair.
Sinon en attendant, peut tu fournir les class pour supporter les nouveaux equipment.

Merci pour ton travail qui est vraiment excellent, Je suis un grand fan de Jeedom.

G.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 16 avr. 2019, 22:50

Je comprends toujours pas je prends ta liste je retrouve bien dans le plugin les classes correspondant, ya pas tout (normalement j'ai pas les équipements n'en question pour faire le dev) et yen a qui sont dans le plugin et pas sur le site de Google mais c'est normal aussi a un moment ya eu une fuite de spec chez Google donc j'en ai profité pour tester.

En tout cas je vois pas le soucis Google découpe par devices et je fait la même chose côté plugin. J'aurais pu le faire par trait sauf que pour avoir quelques chose qui marche Google impose certains assemblage de traits en particulier sur le retour qui demande une combinaison de traits en retour sinon Google sort pas d'erreur mais ne répond pas a la demande où l'affiche pas sur l'App.

Typiquement le thermostat avec les modes obligatoire oblige a faire pas mal de calcul en fonction d'autre état de l'équipement et donc c'est plus simple de tout gérer d'un coup par device. J'ai aussi pas mal de cas d'arnaque ou les traits fournis a Google varie en fonction de ceux déjà découvert.

Pour les équipements manquant ça dépend lesquels il te manque je ne peux pas tous les faire j'ai malheureusement trop peu de temps a consacrer a ce genre de demande vu tous ce qu'il y a faire autour déjà.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 17 avr. 2019, 10:06

loic a écrit :
16 avr. 2019, 22:50
Je comprends toujours pas ..
Pour les équipements manquant ça dépend lesquels il te manque...
effectivement , je devrais surement regarder de plus près.
les equipment manquand sont pour moi l'aspirateur et la bouilloire (au fait, j'essaye de faire fonctioner ls bouilloir Xioami).

Merci encore,

G.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 17 avr. 2019, 10:08

Ok je vois malheureusement c'est 2 trucs très lourd en développement et je n'aurais pas le temps avant plusieurs mois.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Majaxx
Timide
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2019, 13:08

Re: Plugin Google smarthome

Message par Majaxx » 18 avr. 2019, 13:11

Bonjour ,
je viens d’acquérir une enceinte Google Home ,
J'ai réussi à installer le plugin ( standalone ) , et associé une lampe qui remonte bien dans Home
Par contre impossible de faire remonter ma TV Sony Bravia , qui fonctionne avec le plugin "Android Remote Control " le statut reste en NOK
Une idée du problème ?
Merci pour l'aide apporté

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 18 avr. 2019, 13:19

Les télé ne sont pas encore officiellement supporté par google donc pas par le plugin dans jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Majaxx
Timide
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2019, 13:08

Re: Plugin Google smarthome

Message par Majaxx » 18 avr. 2019, 13:26

Dommage , existe t'il une solution de contournement ? Comme IFTT ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 18 avr. 2019, 13:31

La je sais pas je n'ai pas etudié la question mais surement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 avr. 2019, 10:47

fefeld a écrit :
16 avr. 2019, 11:17
Le plugin GSH est top dès que l'on utilise Google Hub : On peut ainsi avoir sous la main tout les equipements, j'adore...
Voila la liste des equipements (types/traits) supportés par Google : https://developers.google.com/actions/smarthome/guides/

Les "class" fournies avec le plugin sont un peut obseletes . Ils serait bien plus judicieux de faire un module plus "soft-codé", non ?
Ou est-ce que quelqun veut "updater" ce plugin ? (pour info Je me suis fait l'interupteur basé sur la class gsh_outlet.class.php)

Voilci la liste au 16/04 :
Déodorisant d'air (Air Freshener)
Unité d'air conditionné (Air conditioning unit)
Purificateur d'air (Air purifier)
Les volets roulants (Blinds)
Caméra (Camera)
Machine à café (Coffee maker)
Lave-vaisselle (Dishwasher)
Séchoir (Dryer)
Ventilateur (Fan)
Cheminée (Fireplace)
Chauffe-eau (Heater)
Bouilloire (Kettle)
Lumière (Light)
Prise (Outlet)
Four (Oven)
Réfrigérateur (Refrigerator)
Scène (Scene)
Arroseur (Sprinkler)
Interupteur (Switch)
Thermostat (Thermostat)
Aspirateur (Vacuum)
Machine à laver (Washer)
Je suis d'accord que le plugin ne propose pas un menu déroulant assez grand!
Loic, ce que veut dire fefeld c'est qu'on peut ajouter des appareils comme dans la liste qu'il a fait!
Il faudrait donc avoir la même liste pour le plugin!
Ca permet d'avoir des commandes vocales d'appareils plus précise avec Google assistant!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 20 avr. 2019, 10:53

Je suis tout a fait d'accord avec vous mais je ne peux pas développé ce genre de truc si je n'ai pas moi même le matériel pour tester. C'est pas si simple de rajouter du matériel Google et très exigeant sur les infos envoyé et les retours ne sont pas toujours identique a la doc. Vous avez donc la le maximum de ce que je peux faire avec ce que j'ai.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 avr. 2019, 11:24

loic a écrit :
20 avr. 2019, 10:53
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais je ne peux pas développé ce genre de truc si je n'ai pas moi même le matériel pour tester. C'est pas si simple de rajouter du matériel Google et très exigeant sur les infos envoyé et les retours ne sont pas toujours identique a la doc. Vous avez donc la le maximum de ce que je peux faire avec ce que j'ai.
C’est déjà top! Un grand merci!

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par BLM79 » 20 avr. 2019, 13:27

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce plugin, ça change des interactions IFTTT !
J'ai par contre un petit soucis: j'ai pu ajouter mes interrupteurs et prises qui fonctionnent sans problème sur l'application Google Home et via Google Assistant, cependant à chaque fois que je lance une commande Jeedom me log une erreur du type:

Code : Tout sélectionner

Requested entity was not found. => {"requestId":"###","agentUserId":"###","payload":{"devices":{"states":{"46":{"on":false}}}}}
.
Savez- vous d'où cela provient ? A savoir que quand j'enregistre les paramètres de la page ça me met aussi ce genre d'erreur:

Code : Tout sélectionner

{"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}}
.
J'ai activé tout il y a plus de 48h et tout fonctionne, j'ai juste ces messages d'erreur qui me pourrissent les logs...

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 avr. 2019, 14:05

BLM79 a écrit :
20 avr. 2019, 13:27
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce plugin, ça change des interactions IFTTT !
J'ai par contre un petit soucis: j'ai pu ajouter mes interrupteurs et prises qui fonctionnent sans problème sur l'application Google Home et via Google Assistant, cependant à chaque fois que je lance une commande Jeedom me log une erreur du type:

Code : Tout sélectionner

Requested entity was not found. => {"requestId":"###","agentUserId":"###","payload":{"devices":{"states":{"46":{"on":false}}}}}
.
Savez- vous d'où cela provient ? A savoir que quand j'enregistre les paramètres de la page ça me met aussi ce genre d'erreur:

Code : Tout sélectionner

{"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}}
.
J'ai activé tout il y a plus de 48h et tout fonctionne, j'ai juste ces messages d'erreur qui me pourrissent les logs...
Pour ton second message, j’ai le même dés que j’enregistre un nouvel appareil mais aucune incidence... donc n’y fais pas attention!

Pour le premier, je présume que tu as enlever les gillements sur le gros code JWT dans les configurations?
Avant je les avais laissé et j’avais juste une erreur OpenSSL qui ne me gênait pas. Quelqu’un ici m’a conseillé d’enlever les gillements de la grosse clé JWT pour virer cette erreur! Et bien quelle erreur j’ai fait en enlevant ces gillements.
Je n’ai plus eu l’erreur OpenSSL mais en contreparti, dés que je faisais une action j’ai un code erreur Jeedom pour chaque appareil! Et pire! J’avais un code erreur toutes les 30 secondes en plus car je remonte tous mes capteurs de températures Jeedom sur GH!
Donc en une journée j’avais pas loin de 350-400 erreurs Jeedom!
Tu comprends vite pourquoi je suis retourner dans les configurations Homegraph et j’ai généré une nouvelle clé. Et cette fois ci, j’ai laissé les gillements dans le code à mettre dans les configurations!
Je me retrouve donc de nouveau avec la petite erreur OpenSSL mais si je ne l’efface pas, elle ne se répète pas. Donc c’est bien moins gênant!
Je pense donc que ton premier problème vient de la!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 avr. 2019, 14:07

J’oubliais! C’est du à la remontée d’etat le premier problème mais v’est étonnant qu’en laissant les gillements, ça mette juste OpenSSL! Peut être parce que ça ne peut pas bien se log pour envoyer ensuite toutes les erreurs vu qu’on est en mode développeur!

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par BLM79 » 20 avr. 2019, 14:11

Heracles44 a écrit :
20 avr. 2019, 14:05
BLM79 a écrit :
20 avr. 2019, 13:27
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce plugin, ça change des interactions IFTTT !
J'ai par contre un petit soucis: j'ai pu ajouter mes interrupteurs et prises qui fonctionnent sans problème sur l'application Google Home et via Google Assistant, cependant à chaque fois que je lance une commande Jeedom me log une erreur du type:

Code : Tout sélectionner

Requested entity was not found. => {"requestId":"###","agentUserId":"###","payload":{"devices":{"states":{"46":{"on":false}}}}}
.
Savez- vous d'où cela provient ? A savoir que quand j'enregistre les paramètres de la page ça me met aussi ce genre d'erreur:

Code : Tout sélectionner

{"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}}
.
J'ai activé tout il y a plus de 48h et tout fonctionne, j'ai juste ces messages d'erreur qui me pourrissent les logs...
Pour ton second message, j’ai le même dés que j’enregistre un nouvel appareil mais aucune incidence... donc n’y fais pas attention!

Pour le premier, je présume que tu as enlever les gillements sur le gros code JWT dans les configurations?
Avant je les avais laissé et j’avais juste une erreur OpenSSL qui ne me gênait pas. Quelqu’un ici m’a conseillé d’enlever les gillements de la grosse clé JWT pour virer cette erreur! Et bien quelle erreur j’ai fait en enlevant ces gillements.
Je n’ai plus eu l’erreur OpenSSL mais en contreparti, dés que je faisais une action j’ai un code erreur Jeedom pour chaque appareil! Et pire! J’avais un code erreur toutes les 30 secondes en plus car je remonte tous mes capteurs de températures Jeedom sur GH!
Donc en une journée j’avais pas loin de 350-400 erreurs Jeedom!
Tu comprends vite pourquoi je suis retourner dans les configurations Homegraph et j’ai généré une nouvelle clé. Et cette fois ci, j’ai laissé les gillements dans le code à mettre dans les configurations!
Je me retrouve donc de nouveau avec la petite erreur OpenSSL mais si je ne l’efface pas, elle ne se répète pas. Donc c’est bien moins gênant!
Je pense donc que ton premier problème vient de la!
Merci de vouloir m'aider ! Malheureusement je n'ai pas touché les guillemets (j'ai déjà vu tes messages dans les pages précédentes) et n'ai aucun problème lié à OpenSSL.
Cependant dès qu'une commande est lancée via la Google Home ça fonctionne mais me génère une erreur... très agaçant !
Heracles44 a écrit :
20 avr. 2019, 14:07
J’oubliais! C’est du à la remontée d’etat le premier problème mais v’est étonnant qu’en laissant les gillements, ça mette juste OpenSSL! Peut être parce que ça ne peut pas bien se log pour envoyer ensuite toutes les erreurs vu qu’on est en mode développeur!
Cool ! Effectivement c'est la bonne piste, c'est la remontée d'informations. J'ai décoché les cases pour chaque device, je n'ai plus l'erreur dans le log et ça fonctionne toujours bien dans Google Home. Merci !

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 avr. 2019, 14:58

BLM79 a écrit :
20 avr. 2019, 14:11
Heracles44 a écrit :
20 avr. 2019, 14:05
BLM79 a écrit :
20 avr. 2019, 13:27
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce plugin, ça change des interactions IFTTT !
J'ai par contre un petit soucis: j'ai pu ajouter mes interrupteurs et prises qui fonctionnent sans problème sur l'application Google Home et via Google Assistant, cependant à chaque fois que je lance une commande Jeedom me log une erreur du type:

Code : Tout sélectionner

Requested entity was not found. => {"requestId":"###","agentUserId":"###","payload":{"devices":{"states":{"46":{"on":false}}}}}
.
Savez- vous d'où cela provient ? A savoir que quand j'enregistre les paramètres de la page ça me met aussi ce genre d'erreur:

Code : Tout sélectionner

{"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}}
.
J'ai activé tout il y a plus de 48h et tout fonctionne, j'ai juste ces messages d'erreur qui me pourrissent les logs...
Pour ton second message, j’ai le même dés que j’enregistre un nouvel appareil mais aucune incidence... donc n’y fais pas attention!

Pour le premier, je présume que tu as enlever les gillements sur le gros code JWT dans les configurations?
Avant je les avais laissé et j’avais juste une erreur OpenSSL qui ne me gênait pas. Quelqu’un ici m’a conseillé d’enlever les gillements de la grosse clé JWT pour virer cette erreur! Et bien quelle erreur j’ai fait en enlevant ces gillements.
Je n’ai plus eu l’erreur OpenSSL mais en contreparti, dés que je faisais une action j’ai un code erreur Jeedom pour chaque appareil! Et pire! J’avais un code erreur toutes les 30 secondes en plus car je remonte tous mes capteurs de températures Jeedom sur GH!
Donc en une journée j’avais pas loin de 350-400 erreurs Jeedom!
Tu comprends vite pourquoi je suis retourner dans les configurations Homegraph et j’ai généré une nouvelle clé. Et cette fois ci, j’ai laissé les gillements dans le code à mettre dans les configurations!
Je me retrouve donc de nouveau avec la petite erreur OpenSSL mais si je ne l’efface pas, elle ne se répète pas. Donc c’est bien moins gênant!
Je pense donc que ton premier problème vient de la!
Merci de vouloir m'aider ! Malheureusement je n'ai pas touché les guillemets (j'ai déjà vu tes messages dans les pages précédentes) et n'ai aucun problème lié à OpenSSL.
Cependant dès qu'une commande est lancée via la Google Home ça fonctionne mais me génère une erreur... très agaçant !
Heracles44 a écrit :
20 avr. 2019, 14:07
J’oubliais! C’est du à la remontée d’etat le premier problème mais v’est étonnant qu’en laissant les gillements, ça mette juste OpenSSL! Peut être parce que ça ne peut pas bien se log pour envoyer ensuite toutes les erreurs vu qu’on est en mode développeur!
Cool ! Effectivement c'est la bonne piste, c'est la remontée d'informations. J'ai décoché les cases pour chaque device, je n'ai plus l'erreur dans le log et ça fonctionne toujours bien dans Google Home. Merci !
Donc tu as laissé les guillemets et tu n’as pas l’erreur SSL mais tu as toutes les erreurs?
J’aimerai bien que quelqu’un me dise si sur Homegraph on peut désactiver la remonter d’erreur!
Ça réglerait le problème pour tout le monde!

Et tu as tout décoché et t’as quand même la remontée d’etat dans Home?

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par BLM79 » 20 avr. 2019, 15:12

Oui j'ai copié/collé sans enlever de guillemet ou sans rien toucher d'ailleurs.
Et effectivement j'ai bien les infos qui remontent dans Google Home (ex: quand j'allume une lumière via Jeedom je la vois bien allumé dans Google Home)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 avr. 2019, 15:35

Tu as décoché quoi que je teste de mon côté.
Après, c’est normal que l’etat Change si tu le demande à Google! Mais as tu testé d’eteindre quelque chose à la voix et ensuite de l’allumer sur Jeedom et rouvrir Google Home pour voir si l’etat Est sur allumé?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 avr. 2019, 15:53

Au fait! Grâce au groupe Facebook Google Home France, je suis invité chez Google France le 24 mai!
N’hesitez pas à rejoindre le groupe! Il y a encore une place à gagner et venez dire ce que vous voulez avoir de nouveau sur Google Home pour qu’on puisse le transmettre à Google!

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 21 avr. 2019, 11:06

loic a écrit :
20 avr. 2019, 10:53
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais je ne peux pas développé ce genre de truc si je n'ai pas moi même le matériel pour tester. ...
Loïc,
Tu peux toujours tester en utilisant des virtuels, non ? . de toute facon il faut generalement passer par des virtuels.
Pour info J'ai ajouté ma propre extension "fan" pour la hotte de ma cuisine. c'est top.

Je me demande s'il ne serait pas possible de soft coder le tout, mettre dans un fichier la liste des types avec leurs "traits" et générer le tout.

Un petit rappel, toute la beauté de ce plugin n'est pas dans les commandes vocales (simplement possible avec IFTTT),
mais dans l'intégration des éléments Jeedom dans GoogleHome Hub (Google Display), les éléments sont contrôlables du bout du doigt...
Chaque "element" a son propre logo, c'est top.

Je ferais une petite photo de mon GoogleHome plus tard dans la journée (ou demain), je vais essayer d'integrer un max de "types" pour vous montrer.

Je recommande à tous GoogleHome Hub (je l'ai depuis sa sortie au states.). Pour les anglophobes pour info, il est en francais de puis le debut d'avril.

F.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités