Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Plugin Google smarthome

Message par xavax » 13 févr. 2019, 11:19

J'ai parlé trop vite.... l'erreur est revenue. Je vais virer les ""

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 13 févr. 2019, 23:32

syn4ck a écrit :
13 févr. 2019, 09:51
C'est typiquement ce qui arrive lorsque l'application de test n'est plus valable. Les équipements configurés fonctionnent toujours, mais il est impossible de refaire une synchronisation, donc d'en ajouter ou d'en modifier.
Il faut alors "Dissocier le compte" de l'application de test depuis l'application Google Home, republier son application de test, puis la ré-associer.
J'avoue que j'ai pas compris ce qu'il faut faire. Je suis allé dans l'appli assistant sur mon smartphone, j'ai supprimé l'appli de test. Je suis allé dans la section actions, j'ai lancé le test. Je suis allé dans jeedom, j'ai connecté le plugin à google assistant depuis la page de config. J'ai reconnecté mon compte depuis l'appli assistant et il a récupéré mes objets.

Maiiisss je ne peux toujours pas synchroniser ma config. Donc peut etre qu'il me manque une étape ou une astuce ?
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 14 févr. 2019, 08:52

Non aucun besoin de dissocier! Il faut activer le mode test puis dire « synchronise les appareils » Google va synchroniser tous les services actifs y compris Jeedom!
Au fait, ça donne quoi la validation de Jeedom Smart Home pour enfin avoir le service Jeedom officiel?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 14 févr. 2019, 08:55

Et il faut impérativement bien remplir le paramètre « type generique » de chaque appareil que vous voulez remonter dans Home! Pas renseigné = marchera pas!
J’ai mes volets Delta dore maintenant commandable via Home, mon Netatmo, je peux même demander la température de mes Hue Motion! J’ai aussi ma tondeuse Indego ;)

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Plugin Google smarthome

Message par xavax » 14 févr. 2019, 08:56

dans l’erreur jeedom il y a le lien pour réactiver le test il me semble


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 14 févr. 2019, 11:03

Heracles44 a écrit :
14 févr. 2019, 08:52
Non aucun besoin de dissocier! Il faut activer le mode test puis dire « synchronise les appareils » Google va synchroniser tous les services actifs y compris Jeedom!
Au fait, ça donne quoi la validation de Jeedom Smart Home pour enfin avoir le service Jeedom officiel?
Non mais le problème c'est que je ne peux pas pousser mes configs vers google. Pas que google ne voit pas mes équipements. J'arrive systématiquement à le dissocier et réassocier et le refaire marcher.
Par contre, systématiquement, à la sauvegarde de ma config, j'ai l'erreur que j'indique.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 févr. 2019, 11:17

As tu essayé ce que j'ai dit avant (syncrho a partir de google assistant et non jeedom) ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Plugin Google smarthome

Message par xavax » 14 févr. 2019, 11:32

sans les " " sur la clé jwt ca fonctionne. Je n'ai plus d'erreur openSSL. Il me reste juste cette erreure chaque fosi que je suavegarde mais je ne sais pas ce que je dois faire.

Code : Tout sélectionner

{"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}}
par contre dans la doc j'ai bien l'impression que les " " sont à inclure :
Ouvrez le fichier téléchargé et copier la partie ‘private_key’ (commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par “—–END PRIVATE KEY—–\n”, inclus) dans la configuration du plugin sur Jeedom (champs : Clef privé (JWT))

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 févr. 2019, 12:41

Le request entity c'est dans la doc ou le sujet des 3 dernière page du post...

Pour les " non regarde yen a au début et a la fin pour le begin et pour le end or sur la clef ils sont au début et la fin donc c'est pas possible ils sont donc forcément exclu
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Plugin Google smarthome

Message par xavax » 14 févr. 2019, 15:10

j'ai essayé de recommencer la config pour regler cette erreure et depusi je n'ai plus rien qui fonctionne.... quand je clique sur test dans google j'ai ce message : GoogleFulfillment 'actions.fulfillment.devices' is not supported.

Avec cette erreur ca fonctionne quand meme et l'erreur dans jeedom a disparue lorsque je sauvegarde

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 14 févr. 2019, 17:07

Oui, il y a un soucis, je confirme:
Untitled.jpg
Untitled.jpg (21.57 Kio) Consulté 1282 fois
loic a écrit :
14 févr. 2019, 11:17
As tu essayé ce que j'ai dit avant (syncrho a partir de google assistant et non jeedom) ?
Non, j'ai voulu essayer car c'est déjà une technique qui avait réparé mon intégration hue, mais je suis tombé sur cette erreur hier soir, et je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Plugin Google smarthome

Message par xavax » 14 févr. 2019, 17:14

Moi aussi j’ai eu ça mais ça fonctionne quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 févr. 2019, 17:31

Google doit modifier le code sur la beta je pense surtout si vous avez refait la meme config.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 14 févr. 2019, 17:46

En tous cas je n'arrive plus à faire fonctionner l'intégration en suivant la documentation. Après peut etre que mon compte actions n'étant plus tout neuf, il y a une étape que je réalise mal, mais j'ai l'impression vraiment que ca coince quelque part.

edit: je vais reprendre ca au calme dans la soirée ou demain, mais j'ai meme créé un nouveau projet et compagnie, pour etre sur que je repartais sur une bonne base.
Dernière édition par GuiPoM le 14 févr. 2019, 17:53, édité 1 fois.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Plugin Google smarthome

Message par xavax » 14 févr. 2019, 17:53

Moi l’adresse fullfilment n’était plus bonne sur jeedom. Elle se terminait par .php. L’URL n’était plus complète. Pour la faire revenir j’ai du passer en mode cloud, sauvegarder et standalone et sauvegarder. L’URL et réapparue complète.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 14 févr. 2019, 18:00

C'est dommage qu'il y ait tellement de secrets partout, sinon je vous aurais fait une vidéo qui montre les étapes que je fais et ou ca coince, ce serait certainement plus parlant.

Si je peux partager deux retours:
- ce serait sympa d'avoir depuis la page de config du plugin les URLs principales d'accès aux services google (https://console.actions.google.com/u/0/project/ et peut etre homegraph). Je suis toujours à les chercher dans le doc avec le mot clé "ici", un ou deux boutons seraient pratiques je pense
- la doc devrait ouvrir ses liens dans de nouvelles pages: a chaque fois que je suis un tuto, comme celui de GSH, il y a des liens, systématiquement ils semblent ouverts dans la meme page et du coup je me demande toujours ou j'ai bien pu ouvrir cette page de doc qui a encore disparue :D
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 févr. 2019, 18:29

Pour les liens ya la doc et normalement une fois configuré yen a plus besoin (perso je vais jamais sur la page de configuration Google)
Et pour l'ouverture dans un nouvel onglet j'ai malheureusement pas le temps de regarder.... Fais un clic avec le bouton du milieu si tu as une souris ça marche bien.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 14 févr. 2019, 23:33

Je comprends. C'est pas quelque chose d'urgent, mais comme en mode standalone aller sur ces pages est un passage obligé et qu'une fois la doc lue plusieurs fois tu commences à retenir la procédure par coeur, et que c'est nécessaire d'aller de ce côté pour resynchroniser ses équipements, ce serait toujours un plus.
Pour la doc c'est une remarque d'ergonomie générale, à voir.

J'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi à faire en sorte que tout se resynchronise. Sauf que j'aime bien conclure en expliquant ce que j'ai fait pour corriger mon soucis, mais ça va être impossible. J'ai tout déconfiguré côté jeedom, puis j'ai renseigné les valeurs une par une (clé api, puis activation homegraph, etc...) et j'observais les erreurs à chaque fois. Mais au moment où je me suis dit que maintenant ça allait etre mon erreur habituelle ... ca s'est synchronisé. Et j'aime meme pas lancé le mode test pour ça ! Etonnant !

Du coup, je teste l'alarme. Qui est donc en béta. Le soucis c'est que je ne veux pas qu'on puisse désactiver l'alarme à la voix (il y en a qui j'espère comprendront pourquoi ^^)
J'ai ma vraie alarme, et j'ai toujours eu un virtual alarme sécurisée ou la commande de désactivation est inopérante, et le reste est mappé sur la vraie alarme. Sauf qu'à la synchro, j'ai un NOK. Du coup je cherche à savoir quelles sont les commandes, et avec quel réglage de type générique, qui sont utilisées pour la synchro avec Google.
Dans le plugin Alarme, j'ai bien la liste des commandes, mais elles n'ont aucun type générique associé donc ça doit etre définit ailleurs ! Pareil dans le plugin mobile, on ne voit aucun type générique. Du coup je me demande comment ça fonctionne ...

Je vois rien dans les types génériques, donc ça a l'air d'être complètement custom, que ce soit pour le mobile comme pour google home, on dirait. J'ai raison ?

Et sinon je passe par les DNS jeedom mais à chaque commande vocale mon plugin "plugin" me log ceci:
[2019-02-14 23:38:48][ERROR] : OpenSSL unable to sign data
Je vais vérifier jwt encore une fois pour être sur ... mais tout à l'air correct.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

arno.aka.vdb
Timide
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2018, 21:16

Re: Plugin Google smarthome

Message par arno.aka.vdb » 15 févr. 2019, 16:54

GuiPoM a écrit :Je comprends. C'est pas quelque chose d'urgent, mais comme en mode standalone aller sur ces pages est un passage obligé et qu'une fois la doc lue plusieurs fois tu commences à retenir la procédure par coeur, et que c'est nécessaire d'aller de ce côté pour resynchroniser ses équipements, ce serait toujours un plus.
Pour la doc c'est une remarque d'ergonomie générale, à voir.

J'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi à faire en sorte que tout se resynchronise. Sauf que j'aime bien conclure en expliquant ce que j'ai fait pour corriger mon soucis, mais ça va être impossible. J'ai tout déconfiguré côté jeedom, puis j'ai renseigné les valeurs une par une (clé api, puis activation homegraph, etc...) et j'observais les erreurs à chaque fois. Mais au moment où je me suis dit que maintenant ça allait etre mon erreur habituelle ... ca s'est synchronisé. Et j'aime meme pas lancé le mode test pour ça ! Etonnant !

Du coup, je teste l'alarme. Qui est donc en béta. Le soucis c'est que je ne veux pas qu'on puisse désactiver l'alarme à la voix (il y en a qui j'espère comprendront pourquoi ^^)
J'ai ma vraie alarme, et j'ai toujours eu un virtual alarme sécurisée ou la commande de désactivation est inopérante, et le reste est mappé sur la vraie alarme. Sauf qu'à la synchro, j'ai un NOK. Du coup je cherche à savoir quelles sont les commandes, et avec quel réglage de type générique, qui sont utilisées pour la synchro avec Google.
Dans le plugin Alarme, j'ai bien la liste des commandes, mais elles n'ont aucun type générique associé donc ça doit etre définit ailleurs ! Pareil dans le plugin mobile, on ne voit aucun type générique. Du coup je me demande comment ça fonctionne ...

Je vois rien dans les types génériques, donc ça a l'air d'être complètement custom, que ce soit pour le mobile comme pour google home, on dirait. J'ai raison ?

Et sinon je passe par les DNS jeedom mais à chaque commande vocale mon plugin "plugin" me log ceci:
[2019-02-14 23:38:48][ERROR] : OpenSSL unable to sign data
Je vais vérifier jwt encore une fois pour être sur ... mais tout à l'air correct.
Introduit bien ta clé sans les " dans la config côté jeedom

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 15 févr. 2019, 18:17

mais qu'est ce qu'on appelle exactement "sans les guillemets" ?

Si je mets ceci, comme l'indique la documentation, je n'ai pas d'erreur technique.

Code : Tout sélectionner

"-----BEGIN PRIVATE KEY-----\nblablabla\n-----END PRIVATE KEY-----\n"
Mais un warning openssl. Et je suis pas bien sûr que le retour marche. En tous cas Google Assistant ne réagit pas au changement de status.


Si je mets ceci, comme je le lis depuis quelque page, j'ai instantanément une erreur:

Code : Tout sélectionner

-----BEGIN PRIVATE KEY-----\nblablabla\n-----END PRIVATE KEY-----\n

Code : Tout sélectionner

JWT aucun token : {"error":"invalid_grant","error_description":"Invalid issuer: Not a service account."}
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités