Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 11:27

Serait-ce parce que je remonte comme thermostat juste une info de température? Et donc je n'ai pas renseigné les modes, température de chauffe??? Si c'est ca, je vais faire des commandes factices dans les virtuels ;)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 11:33

Désolé de faire des post multiples mais en fait elle est peut être la l'erreur que beaucoup de gens ont avec OpenSSL! En enlevant les guillemets j'ai maintenant la raison de cette précédente erreur!
On ne peut donc pas remonter comme thermostat un capteur de température?
Bon ca le fait même avec le thermostat qivivo en fait! Donc ce n'est pas un problème sur les capteurs de température envoyée mais bien un problème dans le plugin lui même qui doit envoyé une mauvaise info a Google...

GoToon
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016, 15:58

Re: Plugin Google smarthome

Message par GoToon » 08 avr. 2019, 11:41

loic a écrit :
08 janv. 2019, 13:11
Faut pas de "
Pour le market oui on est en mode standalone pas cloud.
Désolé, mais l'information est correcte, tu as un souci qq part autre...

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 11:55

GoToon a écrit :
08 avr. 2019, 11:41
loic a écrit :
08 janv. 2019, 13:11
Faut pas de "
Pour le market oui on est en mode standalone pas cloud.
Désolé, mais l'information est correcte, tu as un souci qq part autre...
Oui désolé! J'ai parlé trop vite! Avec les " " , j'avais toujours l'erreur OpenSSL. Dés que je les ai enlevé, j'ai eu en boucle des erreur uniquement sur les appareils que je remonte comme thermostat pour juste demander a Google les température!
Donc je pense que le problème vient de la programmation du plugin qui doit avoir des erreurs sur la partie thermostat!
Je viens de tester en décochant tous mes "thermostat" que je remontais, et la plus d'erreur!
Faudrait avoir un type d'appareils nommé "capteur" comme ca on peut demander à Google l'humidité, la température...

Par contre, ce qui m'échape, c'est que l'erreur s'active aussi pour le thermostat Qivivo que je remonte!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 12:01

Bon, fausse joie! J'ai enlevé tous les thermostats et maintenant j'ai encore pleins d'erreur qui m'arrive en boucle!
Va falloir m'expliquer pourquoi avant avec les guillemets, j'avais juste une erreur OpenSSL qui restait tranquille et ne m'embêtait plus si je ne l’effaçait pas!
Et maintenant je me tape des floppé d'erreurs même en remettant les guillemets!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 12:30

je ne vais pas me prendre la tête la dessus, je vais tout laisser comme avant. Par contre, est-il possible sur Jeedom de bloquer des messages d'erreur pour ne pas les voir s'afficher? je ne sais pas faire ca!
Merci

raphdeumax
Timide
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2018, 11:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par raphdeumax » 08 avr. 2019, 15:21

Bonjour à tous,

J'ai installé le plugin gsh ce weekend, j'ai activé le service sur le market (qui est en actif), dialogFlow fonctionne car je récupère bien les requêtes de mon Google Home Mini par contre impossible de configurer mes devices dans gsh.

Quand je tente d'ajouter un device depuis la liste, j'ai un jolie message "500 : Internal Server Error" et rien dans les logs.

Capture.PNG
Capture.PNG (300.45 Kio) Consulté 1587 fois
Une petite idée sur le sujet ?

Merci pour votre aide ;-)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 15:41

T’as renseigné les type générique de chaque appareil/virtuel que tu veux remonter?

raphdeumax
Timide
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2018, 11:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par raphdeumax » 08 avr. 2019, 15:45

Salut Heracles44,

Merci pour ta réponse aussi rapide. Oui j'ai bien renseigné le type générique et d'ailleurs quand je clique sur le petit carré vert à droite en bout de ligne, jeedom me réponds (device non trouvé).
Capture.PNG
Capture.PNG (72.03 Kio) Consulté 1578 fois

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 16:10

Pas besoin de cliquer sur le carré!

raphdeumax
Timide
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2018, 11:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par raphdeumax » 08 avr. 2019, 16:17

Toujours pareil, je ne sais plus quoi faire !

Comment puis je débugger ce fameux erreur 500 ?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 16:42

ET ça donne quoi le mode Cloud? Google n’a toujours pas validé Jeedom Smart Home! Ils attendent quoi?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 19:11

Pour information, je suis retourné sur le'API Homegraph. J'ai créé un autre mail JWT et supprimé l'ancien. J'ai généré un nouveau fichier JSON avec une nouvelle clé. J'ai copié cette nouvelle clé AVEC LES GILLEMETS! Et enfin, je n'ai plus de messages en boucle! J'ai juste le OpenSSL qui reste mais ca se n'est pas génant comparé à des messages qui viennent toutes les 30 sec!
Donc tant que le mode Cloud ne sera pas dispo, je laissera ca comme ca! la remontée d'état marche parfaitement comme le reste!
Donc je ne conseille à personne d'enlever ces gillements qui m'ont généré plus de 90 messages d'erreur à l'heure cet après midi!
J'espèr que le cloud arrivera pour éviter d'avoir à galérer autant ;)

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: Plugin Google smarthome

Message par gwen76700 » 08 avr. 2019, 20:00

Heracles44 Pareil pour moi en enlevant les guillemets c pire. je suis en mode standalone. tant pis pour le message open ssl je laisse comme c'était. merci en tout cas a tout les 2

alfcorp
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 avr. 2015, 23:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par alfcorp » 08 avr. 2019, 21:18

Salut à tous,
Perso, j'ai exactement le même soucis que Heracles44... J'ai beau passer et repasser la documentation pour la configuration, j'ai la même erreur.
Requested entity was not found. => {"requestId":"7XBlVhxivjBHhQlKg07geTryySdwaaF8","agentUserId":"2400","payload":{"devices":{"states":{"156":{"on":false}}}}}
J'ai ca quand j'ajoute des nouveaux équipements dans la page du Plug-In et que je sauvegarde :
{"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}}
Par contre, cela marche : tout fonctionne... Je suis un peu sec, j'avoue
J'ai suivi toutes les pistes fournies dans le forum mias rien n'y fait.

Une idée ?

Merci

Alf

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 21:52

alfcorp a écrit :
08 avr. 2019, 21:18
Salut à tous,
Perso, j'ai exactement le même soucis que Heracles44... J'ai beau passer et repasser la documentation pour la configuration, j'ai la même erreur.
Requested entity was not found. => {"requestId":"7XBlVhxivjBHhQlKg07geTryySdwaaF8","agentUserId":"2400","payload":{"devices":{"states":{"156":{"on":false}}}}}
J'ai ca quand j'ajoute des nouveaux équipements dans la page du Plug-In et que je sauvegarde :
{"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}}
Par contre, cela marche : tout fonctionne... Je suis un peu sec, j'avoue
J'ai suivi toutes les pistes fournies dans le forum mias rien n'y fait.

Une idée ?

Merci

Alf
J’ai galéré cet aprem pour rétablir le OpenSLL avec l’erreur unique. C’est mieux que pleins d’erreur en boucle! En fait ces erreur sont liées avec le retour d’état et donc le mail JWT et le code énorme qu’on a copié du fichier JSON dans le tuto!
Donc j’ai fait quelque chose de simple! Je suis retourné dans l’API Homegraph, j’ai viré le mail renseigné dans les configurations Jeedom. J’en ai créé un nouveau avec nouvelle clé et là j’en ai bien laissé les guillemets avan d’enregistré.
Au tout début ça renvoyait encore des erreurs et d’un coup! Le retour de l’erreur OpenSSL!
Y a peut être un temps de mise en route!
Maintenant je suis tranquille! J’ai juste l’erreur OpenSSL mais si on ne l’enleve Pas, elle reste mais ne revient pas plusieurs fois! Donc je laisse cette petit erreur dans la liste et j’ai vérifié, les retours d’état sont ok!
Vivement le mode Cloud! J’espère qu’il arrivera un jour! Eedomus est depuis longtemps que Google!

alfcorp
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 avr. 2015, 23:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par alfcorp » 08 avr. 2019, 22:03

Hello,

J'ai essayé aussi mais tjs pareil.
Je laisse tomber : j'ai désactivé l'option "remonté l'état" dans la liste des équipements comme ca je n'ai plus les messages d'erreurs.
Ca marche en plus donc je reste comme ca pour l'instant.
Ca marche bcp mieux avec Alexa quand même :-) C'est juste Alexa qui est un peu moins vive que Google lol

Bravo quand même pour le Plugin parce que cela marche.

Alf

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 09 avr. 2019, 09:14

alfcorp a écrit :
08 avr. 2019, 22:03
Hello,

J'ai essayé aussi mais tjs pareil.
Je laisse tomber : j'ai désactivé l'option "remonté l'état" dans la liste des équipements comme ca je n'ai plus les messages d'erreurs.
Ca marche en plus donc je reste comme ca pour l'instant.
Ca marche bcp mieux avec Alexa quand même :-) C'est juste Alexa qui est un peu moins vive que Google lol

Bravo quand même pour le Plugin parce que cela marche.

Alf
Ça mâche mieux avec Alexa car le Skill a été validé! Pour Google on attend que le service soit validé pour utilisé le cloud! 😉

Avatar de l’utilisateur
KipK
Timide
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2016, 10:49

Re: Plugin Google smarthome

Message par KipK » 09 avr. 2019, 12:01

Après avoir un peu galéré à la configuration du bousin j'ai réussis à faire fonctionner correctement ce plugin avec mes thermostats et divers interrupteurs.

Jusqu'à il y a 2 jours, Asistant me répondait un truc du genre quand je lui demandais quelle est la température du Salon ( valeur qu'il récupère depuis le thermostat jeedom ):
"Le chauffage du salon est réglé sur 19°. La température de la pièce est de 19.3°"

Depuis aujourd'hui il ne me répond plus que la consigne "Le chauffage du salon est réglé sur 19°"


Edit: Finalement j'ai trouvé. Si je renomme l'appareil dans l'app Google Home "Thermostat Chambre" ou "Chauffage Chambe" ou n'importe quoi à part "Chauffage" "Thermostat" et sûrement "Climatisation" ( pas testé ), alors il n'envoie plus la valeur de température ambiante.

Sinon j'ai vu dans le code du plugin qu'il y avait un supported devices type "sensor" dans le gsh.class.php

Code : Tout sélectionner

'action.devices.types.SENSOR' => array('class' => 'gsh_sensor', 'name' => 'Capteur'),
Dans gsh.php la fonction pourtant devrait bien l'ajouter dans le <select>:

Code : Tout sélectionner

foreach (gsh::$_supportedType as $key => $value) {
								if ($key == 'action.devices.types.SCENE') {
									continue;
								}
								echo '<option value="' . $key . '">{{' . $value['name'] . '}}</option>';
							}
J'ai beau chercher pourquoi, il n’apparaît pas dans le selecteur coté config équipement du plugin, pourtant je n'y a pas trouvé d'exclusion nulle part. C'est volontaire qu'il ne s'affiche pas ?

edit2: Je suis repassé en beta et ça marche. Je pense que je regardais le code de la beta et que j'avais la stable qui tournais, connement...

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: Plugin Google smarthome

Message par amarock85 » 09 avr. 2019, 19:35

Bonsoir,

je n'arrive pas à ajouter le service dans les services associés dans "Home"...
J'ai un "impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez votre connexion"
Le compte est associé dans Jeedom, je me suis bien connecté sur Android et j'ai même commencé à mettre un équipement qui est "ok"...
Mais comme je ne peux pas ajouter le service dans "Home" je suis coincé...
Quelqu'un a une idée ?

PS: j'ai cliqué sur "test" dans "actions on Google" comme lu plusieurs pages plus haut, mais ce n'est pas mieux...
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités