Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
fab263
Timide
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2018, 19:49

Re: Plugin Google smarthome

Message par fab263 » 20 nov. 2019, 18:56

Bonjour,

Est il possible de passer un paramètre dans un scénario ?

J'ai un scénario actuellement qui allume ma tv sur la chaine 5. Je voudrai pouvoir faire quelque chose de dynamique avec toutes les chaines...

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par lolvince » 02 déc. 2019, 13:08

Bonjour,
je tente d'utiliser le plugin Google smarthome depuis une semaine, mais en vain...
je m'explique :
_je télécharge en premier dialog flow
_je paye 1 an de service "Assistants vocaux"
_je me rend compte que le plugin "Google smarthome" correspond mieux à mon besoin => Achat
_test en suivant correctement la procédure => les éléments remonte bien dans google home cependant impossible de joindre "Google smarthome"...

_je met en doute mon accès extérieur en HTTPS Perso => Achat du service Pack "Service Pack Power" pour utiliser la conf Jeedom et me servir des DNS et de me rapprocher au mieux de la conf idéal pour ce plugin.
_DNS Jeedom OK
_j'attend que le status passe Actif OK
_je recommence depuis le début, RAS, mes équipements montent correctement sur google home, mais toujours indisponible.
_J'ai des équipements volontairement en NOK afin de tester, qui forcement, ne remonte pas.
_j'ai également tenté à de multiple reprise de dissocier et ré-associé Jeedom et google, mais sans succès

bon et bien je ne sais plus quoi faire, voila la copie de mes infos :
Image
Image
Image
Image

toute aide est la bienvenue ;)

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par lolvince » 02 déc. 2019, 19:47

Bon, et bien ce soir ça à l'air de fonctionner...
c'est à n'y rien comprendre, pour vu que ça dure ;)

Bastien
Timide
Messages : 244
Inscription : 28 juil. 2015, 21:28
Localisation : Gard

Re: Plugin Google smarthome

Message par Bastien » 03 déc. 2019, 19:33

Depuis ce matin, impossibles de lancer une action avec un code de sécurité, avez vous me même problème, ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


kimo62
Timide
Messages : 19
Inscription : 13 févr. 2018, 10:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par kimo62 » 07 déc. 2019, 08:42

Bonjour,

J'ai un souci depuis une semaine environ. J'utilisais google smart home pour intégrer ma domotique xiaomi, tout fonctionnait bien mais depuis une semaine, lorsque je demande à mon google home quelle température il fait dans une pièce, ça me répond "malheureusement, je ne trouve pas capteur de température salon pour l'instant, vous pouvez essayer à nouveau".
Avant ce "bug", ça m'indiquait la température correctement. Ce qui me parait bizarre, c'est que dans l'appli google home, j'ai bien tous les capteurs avec les températures indiquées mais à la voix, ça ne fonctionne plus.
J'ai donc tout supprimé, recréé proprement un projet mais c'est toujours pareil.
Une piste à privilégier ?
Merci.

EDIT: J'ai fini par trouver et tout refonctionne. Un mauvais copier/coller et un espace devant une clé étaient la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas.

Harapeko
Timide
Messages : 28
Inscription : 22 août 2019, 17:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par Harapeko » 14 déc. 2019, 22:48

Rvitch a écrit :
04 nov. 2019, 11:04
Harapeko a écrit :
MaAamie a écrit :
31 oct. 2019, 23:14
Dans Google home tu as réussi a connecter Jeedom ( ton projet test ) dans Home ?
Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait c'est justement là que ca bloque.
Je fais "ajouter nouvel équipement", puis je fais la recherche de mon projet test. Je le vois, je le sélectionne, et la ça mouline, et puis ça m'affiche la page d'erreur. Je suis bloqué à cet endroit.

Tu dois être en https et être connecté a ton jeedom via l'url externe.

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
Hello,

Je suis en https avec un certificat let's encrypt. J'ai abandonné depuis, j'ai utilisé directement le service fourni par jeedom vu qu'il y avait 3 mois offert avec l'achat du plugin. Ça marche bien avec, mais ça m’embête de devoir encore payer un service tiers.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 15 déc. 2019, 10:00

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de gsh sur jeedom, mes ventilateurs sont passés sur NOK et aucune info en cliquant dessus.
Le nouveau type hotte n'a aucune info en cliquant sur NOK.
Quand je demande à google la température ou l'humidité de mes pièces avec capteurs xiaomi remontés en thermostat avec gsh, ca ne marche plus, ca marchait avant. pouvez vous adapter le type thermostat pour qu'il marche aussi visuellement sur Hub et Hub max. quelqu'un de mon groupe Facebook Jeed Home a réussi à le faire un modifiant le plugin gsh. Donc ca doit être faisable :)

Pouvez vous également ajouter les autres types svp? La même personne sur mon groupe Jeed Home de Facebook, a pu ajouter pleins de types différents de Google!

Je pense qu'il y a un soucis avec la dernière mise à jour récente de gsh. Ca serait cool de régler le soucis rapidement :)

Encore merci pour le taff!

Loic, n'hésitez pas à rejoindre mon groupe Jeed Home sur Facebook! On est plus de 1000 et ca ne traite que des plugins Jeedom en rapport avec Google Home :)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 15 déc. 2019, 10:02

kimo62 a écrit :
07 déc. 2019, 08:42
Bonjour,

J'ai un souci depuis une semaine environ. J'utilisais google smart home pour intégrer ma domotique xiaomi, tout fonctionnait bien mais depuis une semaine, lorsque je demande à mon google home quelle température il fait dans une pièce, ça me répond "malheureusement, je ne trouve pas capteur de température salon pour l'instant, vous pouvez essayer à nouveau".
Avant ce "bug", ça m'indiquait la température correctement. Ce qui me parait bizarre, c'est que dans l'appli google home, j'ai bien tous les capteurs avec les températures indiquées mais à la voix, ça ne fonctionne plus.
J'ai donc tout supprimé, recréé proprement un projet mais c'est toujours pareil.
Une piste à privilégier ?
Merci.

EDIT: J'ai fini par trouver et tout refonctionne. Un mauvais copier/coller et un espace devant une clé étaient la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas.
J'ai le même soucis que toi mais je n'ai rien touché à ma configuration dans le plugin. Donc pour moi, ca vient d'une mise à jour de gsh le soucis. Comment as tu fait?
De plus, mes ventilateurs sont tous passés sur NOK sans raison!

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: Plugin Google smarthome

Message par gwen76700 » 15 déc. 2019, 21:37

bonjour j'ai réuni tout mes volets sous un virtuel que j'essai de faire fonctionner avec google smart home. ce sont des modules fibaro. tout les volets fonctionnent très bien individuellement à la voix mais quand je lui demande tout les volets elle me répond appareil pas configuré. alors j'étais en NOK car j’avais pas mis les bon génériques. là j'ai mis bouton haut bas stop sauvegarder dans google smarthome. je suis en ok les volets de toutes la maison apparaissent bien dans l'appli google home mais toujours pareil ça ne fonctionne pas. faut il attendre 24 heures ou un truc dans le genre?
je suis en V4 sur un rpi 4 . ca fonctionné bien sous ma v3 rpi 3. jai voulu repartir sur une fresh install et tout refaire. :D

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rvitch » 15 déc. 2019, 22:31

gwen76700 a écrit :bonjour j'ai réuni tout mes volets sous un virtuel que j'essai de faire fonctionner avec google smart home. ce sont des modules fibaro. tout les volets fonctionnent très bien individuellement à la voix mais quand je lui demande tout les volets elle me répond appareil pas configuré. alors j'étais en NOK car j’avais pas mis les bon génériques. là j'ai mis bouton haut bas stop sauvegarder dans google smarthome. je suis en ok les volets de toutes la maison apparaissent bien dans l'appli google home mais toujours pareil ça ne fonctionne pas. faut il attendre 24 heures ou un truc dans le genre?
je suis en V4 sur un rpi 4 . ca fonctionné bien sous ma v3 rpi 3. jai voulu repartir sur une fresh install et tout refaire. :D
Normalement, si tu as ajouté tous tes volets, pas la peine de faire un virtuel pour tous .
C'est Google qui gère le tous..

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk


gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: Plugin Google smarthome

Message par gwen76700 » 16 déc. 2019, 19:13

Rvitch a écrit :
15 déc. 2019, 22:31
gwen76700 a écrit :bonjour j'ai réuni tout mes volets sous un virtuel que j'essai de faire fonctionner avec google smart home. ce sont des modules fibaro. tout les volets fonctionnent très bien individuellement à la voix mais quand je lui demande tout les volets elle me répond appareil pas configuré. alors j'étais en NOK car j’avais pas mis les bon génériques. là j'ai mis bouton haut bas stop sauvegarder dans google smarthome. je suis en ok les volets de toutes la maison apparaissent bien dans l'appli google home mais toujours pareil ça ne fonctionne pas. faut il attendre 24 heures ou un truc dans le genre?
je suis en V4 sur un rpi 4 . ca fonctionné bien sous ma v3 rpi 3. jai voulu repartir sur une fresh install et tout refaire. :D
Normalement, si tu as ajouté tous tes volets, pas la peine de faire un virtuel pour tous .
C'est Google qui gère le tous..

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
j'ai créé le virtuel pour réunir tout les volets sous une seule commande à la base. (pour facilité mes scénarios etc...)
du coup je vais retirer le virtuel de google et essayer. je ne savais pas que google géré le tous mais maintennt que tu le dis il le fait avec les les lumières alors oui ca parrait évident maintenant que tu me le dis -_-

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 16 déc. 2019, 19:15

Salut,

Google gère les volets ? Pas chez moi
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: Plugin Google smarthome

Message par gwen76700 » 16 déc. 2019, 19:28

gwen76700 a écrit :
16 déc. 2019, 19:13
Rvitch a écrit :
15 déc. 2019, 22:31
gwen76700 a écrit :bonjour j'ai réuni tout mes volets sous un virtuel que j'essai de faire fonctionner avec google smart home. ce sont des modules fibaro. tout les volets fonctionnent très bien individuellement à la voix mais quand je lui demande tout les volets elle me répond appareil pas configuré. alors j'étais en NOK car j’avais pas mis les bon génériques. là j'ai mis bouton haut bas stop sauvegarder dans google smarthome. je suis en ok les volets de toutes la maison apparaissent bien dans l'appli google home mais toujours pareil ça ne fonctionne pas. faut il attendre 24 heures ou un truc dans le genre?
je suis en V4 sur un rpi 4 . ca fonctionné bien sous ma v3 rpi 3. jai voulu repartir sur une fresh install et tout refaire. :D
Normalement, si tu as ajouté tous tes volets, pas la peine de faire un virtuel pour tous .
C'est Google qui gère le tous..

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
j'ai créé le virtuel pour réunir tout les volets sous une seule commande à la base. (pour facilité mes scénarios etc...)
du coup je vais retirer le virtuel de google et essayer. je ne savais pas que google géré le tous mais maintenant que tu le dis il le fait avec les les lumières alors oui ça parait évident maintenant que tu me le dis -_-
ban bah même en supprimant le virtuel elle me répond qu'elle n'arrive pas a déterminer l'appareil que je veux contrôler. je n'y comprend rien.

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: Plugin Google smarthome

Message par gwen76700 » 16 déc. 2019, 20:41

temium62 a écrit :
16 déc. 2019, 19:15
Salut,

Google gère les volets ? Pas chez moi
oui les volets fonctionnent sous jeedom. on peux les coupler avec google smart home et ca fonctionne pour ouvrir et fermer

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 16 déc. 2019, 20:46

gwen76700 a écrit :
temium62 a écrit :
16 déc. 2019, 19:15
Salut,

Google gère les volets ? Pas chez moi
oui les volets fonctionnent sous jeedom. on peux les coupler avec google smart home et ca fonctionne pour ouvrir et fermer
Oui a la voix ca fonctionne mais sur mon Lenovo ou mon tel dans l assistant le bouton vr est inopérant
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: Plugin Google smarthome

Message par gwen76700 » 16 déc. 2019, 21:06

temium62 a écrit :
16 déc. 2019, 20:46
gwen76700 a écrit :
temium62 a écrit :
16 déc. 2019, 19:15
Salut,

Google gère les volets ? Pas chez moi
oui les volets fonctionnent sous jeedom. on peux les coupler avec google smart home et ca fonctionne pour ouvrir et fermer
Oui a la voix ca fonctionne mais sur mon Lenovo ou mon tel dans l assistant le bouton vr est inopérant
oui pareil ça ne fonctionne qu'a la voix . je crois qu'a la base ça ne devrait même pas fonctionner a la voix mais jeedom contourne le truc.
après pour moi c le but. je ne passe pas par home pour cliquer sur les boutons.

NiC1305
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2016, 17:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par NiC1305 » 17 déc. 2019, 08:37

Mes VR sous fibaro fonctionnent très bien à la voix avec la google home ou avec l'appli google home pour moi, mais impossible demander à google d'effectuer une action sur TOUS en même temps. Je suis obligé de le demander séparément, un à un.
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

xmeslin
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 nov. 2014, 23:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par xmeslin » 17 déc. 2019, 09:11

pareil pour moi c’est une limitation google je crois
du coup j’ai fait une règle ifttt pour ça
NAS : Synology DS415+
Jeedom sous debian atom 525 + SSD + 4G Ram
zwave aeon zstick v5 (6 FGS-221, 4 FGK-101, 8 ST-814)
rfxtrx433e
IPX800v4 / module FP

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: Plugin Google smarthome

Message par gwen76700 » 17 déc. 2019, 21:02

NiC1305 a écrit :
17 déc. 2019, 08:37
Mes VR sous fibaro fonctionnent très bien à la voix avec la google home ou avec l'appli google home pour moi, mais impossible demander à google d'effectuer une action sur TOUS en même temps. Je suis obligé de le demander séparément, un à un.
Ca fonctionne avec tout les volets en même temps j'ai trouvé l'astuce en fin je crois.
avant sous V3 javais un virtuel qui regroupé tout mes volets dans objet maison et suffisait que je dise ok google ouvre volets de toute la maison et ca fonctionné. depuis que je suis passé sous V4 j'ai regroupé mes objets par type. du coup jai un OBJET volets roulants ou je regroupe tout mes volets et hier en disant ok google ouvre tout les volets roulant donc en citant l'objet dans lequel ils sont regroupé ca a fonctionné. faites moi un retour pour me dire si ca fonctionne de cette façon chez vous.

NiC1305
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2016, 17:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par NiC1305 » 18 déc. 2019, 09:54

gwen76700 a écrit :
17 déc. 2019, 21:02
NiC1305 a écrit :
17 déc. 2019, 08:37
Mes VR sous fibaro fonctionnent très bien à la voix avec la google home ou avec l'appli google home pour moi, mais impossible demander à google d'effectuer une action sur TOUS en même temps. Je suis obligé de le demander séparément, un à un.
Ca fonctionne avec tout les volets en même temps j'ai trouvé l'astuce en fin je crois.
avant sous V3 javais un virtuel qui regroupé tout mes volets dans objet maison et suffisait que je dise ok google ouvre volets de toute la maison et ca fonctionné. depuis que je suis passé sous V4 j'ai regroupé mes objets par type. du coup jai un OBJET volets roulants ou je regroupe tout mes volets et hier en disant ok google ouvre tout les volets roulant donc en citant l'objet dans lequel ils sont regroupé ca a fonctionné. faites moi un retour pour me dire si ca fonctionne de cette façon chez vous.
Je ne suis pas en v4 donc je ne peux pas tester. Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec la google home quand je lui dis "eteins toutes les lumières" elle le fait sans que je n'ai aucun réglage à faire. J'aurais aimé que la fonction soit la même avec "ferme tous les volets".
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités