Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 24 août 2019, 08:44

C'est pas normal alors a mon avis ta configuration jwt n'est pas bonne (tu devrais lors d'un changement d'état de la lumiere or google avoir un envoi de l'information vers google)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ben C
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 août 2019, 09:45

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ben C » 26 août 2019, 10:12

Bonjour à tous!

Désolé pour ma question sans doute basique, mais je ne parviens pas à mettre en oeuvre le plugin gsh et je n'ai rien vu dans le documentation où les forums pour m'aider.

A l'installation, dans la configuration du plugin, je n'ai aucune option pour choisir entre le mode "Cloud" ou "Standalone" comme indiqué dans la documentation, ni de bouton pour "Envoyer" la configuration.
gsh.PNG
gsh.PNG (58.96 Kio) Consulté 852 fois
Lorsque j'essaie d'accéder au plugin, une erreur "Class 'gsh' not found" s'affiche.

J'ai un abonnement actif pour les assistants vocaux et Google SmartHome est actif dans mon profil. Je suis en https. J'ai tenté plusieurs choses dont la désinstallation et réinstallation du plugin sur des sauvegardes antérieures. Rien n'y fait.

Qu'ai-je loupé?

Merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 26 août 2019, 10:40

Bonjour,
Je pense que c'est un bug de notre côté je rentre de Casto et je regarde.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 26 août 2019, 11:20

En faite je reproduis pas... As tu des erreurs dans le log http.error ? Ton jeedom est-il bien a jour (3.3.29) ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ben C
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 août 2019, 09:45

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ben C » 26 août 2019, 12:49

Merci pour ta réponse rapide Loïc.

La version de Jeedom est bien 3.3.29.

J'ai effectivement des erreurs dans http.error. Il s'agit toujours des deux suivantes :

[Sun Aug 25 09:19:41.993325 2019] [:error] [pid 724] [client 192.168.5.50:59627] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'gsh' not found in /var/www/html/plugins/gsh/core/ajax/gsh.ajax.php:54
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/gsh/core/ajax/gsh.ajax.php on line 54, referer: https://jeedom.<XXXXXXX>.me/index.php?v=d&m=gsh&p=gsh
[25-Aug-2019 20:10:25 Europe/Brussels] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'gsh' not found in /var/www/html/plugins/gsh/plugin_info/configuration.php:48
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(64): require_once()
#1 /var/www/html/index.php(59): include_file('plugins/gsh/plu...', 'configuration.p...', 'configuration', 'gsh')
#2 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/gsh/plugin_info/configuration.php on line 48

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 26 août 2019, 13:12

Tu pourrais ouvrir un ticket ? Si tu es rapide je regarde avant de reprendre les travaux.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ben C
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 août 2019, 09:45

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ben C » 26 août 2019, 13:33

Je viens de le faire sous le nom bencha0x.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 26 août 2019, 13:47

Merci je viens de pousser la correction
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ben C
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 août 2019, 09:45

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ben C » 26 août 2019, 13:59

Ça corrige bien le problème. Merci pour ta réactivité!

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 26 août 2019, 19:51

Bonsoir,
je viens de passer en dns jeedom et je n'arrive plus a faire communiqué google smart home avec google. je sauvegarde bien ma config (la synchronisation est réussie) mais rien ne répond aux commandes et il me dit qu'in n'arrive pas a joindre jeedom smarthome

EDIT : OK changement de DNS = 24h d'attente.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 26 août 2019, 20:48

Faut bien penser a envoyer la configuration au market (ça se passe dans la configuration du plugin Google smarthome)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mguyard » 01 sept. 2019, 20:52

Bonsoir,

Est-il possible de récupérer la GH qui a lancer la scène ? N’importe quel élément spécifique à la GH que Jeedom connaît fera l’affaire 😉
Merci
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 sept. 2019, 21:01

Bonjour,
Google ne transmet aucune information sur la personne oublangh
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mguyard » 01 sept. 2019, 23:44

loic a écrit :Bonjour,
Google ne transmet aucune information sur la personne oublangh
Pardon, oui j’aurais dû préciser qu’en disant qui je voulais savoir quel GH et non pas quel utilisateur. Chaque Google Home étant dans une pièce je cherche à connaître la pièce pour personnaliser la scène selon la pièce
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 sept. 2019, 08:34

C'est pareil Google envoi juste allumé tel lumière par exemple il y a 0 autres informations
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 03 sept. 2019, 17:22

salut
je souhaiterais lorsque je passe du Mode Nuit au Mode jour (via plugin Mode) activer la routine "bonjour" sur mon Smart Display
en action d entrée, je choisi "mode nuit", sélectionne mon smart Display, mais ensuite ? via une commande ? si oui, laquelle ? j ai cherché mais rien trouvé sur ça
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mati24 » 06 sept. 2019, 14:33

Hello,
J'ai ce message qui apparait régulièrement :
Request contains an invalid argument. => {"requestId":"neUaA5pKUW0AuTL4cd0FDFB3Wg4dfkyN","agentUserId":"3539","payload":{"devices":{"states":{"68":{"online":true,"on":true,"currentSensorData":[{"name":"temperature","data_type_key":"temperature","default_device_units":"\u00b0C","data_value":21.3}]}}}}}

Je pense que ça vient du plugin GSH mais pas sur, ça indique le plugin: plugin

Est-ce que vous voyez d'où ça vient ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 06 sept. 2019, 14:49

C'est bien GSH (ou ash ca se remble bcp les 2) après pk la je sais pas surement un soucis de configuration
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

abigringo
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2019, 08:19

Re: Plugin Google smarthome

Message par abigringo » 08 sept. 2019, 15:44

Bonjour à tous,

Nouveau sur Jeedom, j'ai commencé mon install il y a quelques jours. Je galere avec GSH en mode cloud.

J'ai bien suivi la documentation:
- activation https en suivant le tuto: https://www.domo-blog.fr/securiser-jeed ... http-01/3/. Je teste, cela marche parfaitement, j'arrive à accéder à mon jeedom en ssl 443 et j'ai même mis une redirection automatique sur apache pour passer les demandes 80 en 443.
- activation du service sur le marché par l'achat du plugin smarthome (3 premiers mois gratuits)
- demande de synchro à Jeedom et attente jusqu'à ce que le statut soit actif sur le market
- j'ai bien une prise zwave en statut OK également et j'ai bien cliqué sur sauvegarder après que le statut soit"actif" sur le market

Quand je vais dans google home ensuite, et que j'essaye d'associer jeedom, je n'arrive pas à avoir la page de connection au market. le système écrit:"jeedom smarthome est associé", puis mouline quelques secondes, puis "Une erreur s'est produite,. veuillez réessayer".

Le support de jeedom m'indique que mon certificat "root" est absent en testant sur sslchecker.com. J'avoue ne pas savoir ce qu'il faut faire pour résoudre cela.

D'un autre côté, Dialogflow fonctionne parfaitement, et le setup via google assistant a parfaitement fonctionné…

Une idée ? Piloter par la voix est clé pour moi donc je n'avance pas tant que je n'ai pas résolu cela.

Merci par avance pour votre aide!

:D

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 sept. 2019, 16:22

Ce que tu décris ressemble fortement au faite que notre serveur intermédiaire n'ai pas de configuration. Pour corriger il faut envoyer la configuration en sauvegardant la liste des équipements dans Google Smarthome pour qu'il l'envoi a notre serveurs

Édit bien penser a cocher la case transmettre sinon ben il envoi rien
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités