Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 10 mai 2019, 15:33

xav_38 a écrit :
10 mai 2019, 15:12
Pour info, les utilisateurs de Google Home et d'IFTTT doivent se préparer à du changement !

https://www.igen.fr/domotique/2019/05/g ... ttt-107758
C’est juste les produits Nest! Pas Google Assistant sur IFTTT! Tant que Google Assistant est sur IFTTT tout va bien! ;)

Avatar de l’utilisateur
TiTidom
Timide
Messages : 32
Inscription : 23 juin 2018, 21:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par TiTidom » 10 mai 2019, 15:40

loic a écrit :
10 mai 2019, 14:53
A oui désolé oublié de poussé sur le market, tu peux retester maintenant ?
Merci. J'ai bien eu une notif de mise à jour cette fois :) Mais... toujours le soucis : mes volets s'ouvrent lorsque je demande à les fermer et se ferment lorsque je demande à les ouvrir :(

Et pour tester, j'ai mis un des volets en inversion et l'autre non inversé : Les deux s'ouvrent et se ferment à l'inverse de ce que je demande...

Précisions si cela peut aider : ce sont des volets Somfy RTS controlé via RFXCom, sans retour d'état. Et autre précision, à hier soir tout fonctionnait normalement dans toutes les pièces de la maison ;)

@++
Olivier.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 mai 2019, 15:52

Ok remet a jour ca devrait etre bon mtn, le inverser ne devrait rien faire sur des commande ouvert/fermé
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
TiTidom
Timide
Messages : 32
Inscription : 23 juin 2018, 21:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par TiTidom » 10 mai 2019, 16:02

Nickel ! il fait tout noir chez moi :lol:

Pour info : J'ai mis à jour... Remis tous les volets en "non inversé" (comme ils étaient hier, histoire d'être propre)... sauvegardé la conf : et cela fonctionne nickel dans le bon sens !

Merci pour ton temps passé ;)

@++
Olivier.

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 10 mai 2019, 17:13

J'ai vu que le mode cloud est dispo. J'ai le market activé depuis un p'tit moment maintenant. Et j'ai fait mes mises à jour gsh qu'il y a eu dernièrement (9 mai).

mais quand j'ajoute jeedom smartphone à mon compte google assistant, avec mes identifiants du market, je suis rejeté. Dans le doute, j'ai copié/collé le mot de passe depuis mon chrome, histoire d'etre sur de pas faire de faute de frappe. Il y a quelque chose que je peux vérifier quelque part pour comprendre ce qui va pas? j'ai le message standard qui dit d'attendre 24h ou de vérifier son mot de passe :(

edit: c'est bon ! Vous me confirmerez mais on dirait qu'il faut gsh ET dialogflow d'installé pour que ca marche. J'avais que gsh ! il semblerait que ca soit ça mon problème
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 mai 2019, 17:24

Pourtant je viens de regarder ton compte est bien la pas de soucis, le hash du mot de passe est le meme que le market... Je viens de tester avec mon compte et pas de soucis ca marche. Es tu sur de bien respecter majuscule/minuscule ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 mai 2019, 17:31

Non c'est le plugin google smarthome qu'il faut
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 mai 2019, 17:32

GuiPoM a écrit :
10 mai 2019, 17:13
J'ai vu que le mode cloud est dispo. J'ai le market activé depuis un p'tit moment maintenant. Et j'ai fait mes mises à jour gsh qu'il y a eu dernièrement (9 mai).

mais quand j'ajoute jeedom smartphone à mon compte google assistant, avec mes identifiants du market, je suis rejeté. Dans le doute, j'ai copié/collé le mot de passe depuis mon chrome, histoire d'etre sur de pas faire de faute de frappe. Il y a quelque chose que je peux vérifier quelque part pour comprendre ce qui va pas? j'ai le message standard qui dit d'attendre 24h ou de vérifier son mot de passe :(

edit: c'est bon ! Vous me confirmerez mais on dirait qu'il faut gsh ET dialogflow d'installé pour que ca marche. J'avais que gsh ! il semblerait que ca soit ça mon problème
Non il ne faut que gsh normalement....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 10 mai 2019, 17:33

loic a écrit :
10 mai 2019, 17:24
Pourtant je viens de regarder ton compte est bien la pas de soucis, le hash du mot de passe est le meme que le market... Je viens de tester avec mon compte et pas de soucis ca marche. Es tu sur de bien respecter majuscule/minuscule ?
Comme j'ai édité mon message. Ca a marché. Et puis j'ai vu que ça rentrait en conflit avec mon mode standalone, du coup j'ai déconnecté standalone depuis google assistant, j'ai repassé mon plugin en mode cloud, j'ai synchronisé et je suis bon pour attendre 24h :mrgreen:
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 mai 2019, 17:36

Non tu dois pouvoir le faire tout de suite les 24h c'est :
- changement de mot de passe sur le market
- changement d'url jeedom
- changement de clef api du plugin
- changement de clef hardware jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 mai 2019, 17:37

Anodrim a écrit :
10 mai 2019, 17:36
loic a écrit :
10 mai 2019, 17:31
Non c'est le plugin google smarthome qu'il faut
Oui je l'ai bien, c'est GuiPoM qui m'a mis le doute. Du coup t'aurais une idée ? Les identifiants sont bons et le lien est confirmé, mais quelques secondes plus tard on me dit que ça a finalement échoué
A mon avis tu n'as pas suivi la doc, je te conseil de la reprendre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 mai 2019, 17:48

Si ton compte market a le même login que ton pseudo sur le forum je peux te garantir a 200% que tu as loupé une étape dans la doc
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 mai 2019, 18:46

A ben si c'est pas le même alors je peux pas aider sans le connaître désolé c'est mon seule moyen de voir si la conf a été envoyé au market et validée
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 11 mai 2019, 09:30

Je reviens à nouveau avec une petite question: j'ai récupéré mon service google smarthome actif dans la nuit du coup je m'y suis reconnecté ce matin. Ca marche nickel, pas de problème, et effectivement même si dialogflow n'est pas actif ça se connecte quand meme, donc je ne sais pas sur quoi je bloquais hier et en quoi l'avoir activé a changé quoi que ce soit ! peut etre que je copiais une mauvaise valeur de mot de passe.

Je me suis apercu que dans les objets exportés je n'ai plus alarme et une lampe (dont on gère la couleur). J'ai que 3 équipements au lieu de 5 (le reste est géré en intégration directe avec google, je ne passe pas par jeedom).
Je pense que c'est lié aux fonctionnalités supportées, surement !
Il me manque l'alarme et une lampe qui supporte la couleur.

Mais c'est pas grave, du coup j'ai remis mon compte standalone qui fonctionne aussi super bien depuis décembre.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Sabato » 11 mai 2019, 09:33

Bonjour,

Activation avec le mode cloud tout marche nickel. Beaucoup plus réactif que l'IFTTT !

Bravo pour tout le travail Loic !!! Merci
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 11 mai 2019, 10:02

GuiPoM a écrit :
11 mai 2019, 09:30
Je reviens à nouveau avec une petite question: j'ai récupéré mon service google smarthome actif dans la nuit du coup je m'y suis reconnecté ce matin. Ca marche nickel, pas de problème, et effectivement même si dialogflow n'est pas actif ça se connecte quand meme, donc je ne sais pas sur quoi je bloquais hier et en quoi l'avoir activé a changé quoi que ce soit ! peut etre que je copiais une mauvaise valeur de mot de passe.

Je me suis apercu que dans les objets exportés je n'ai plus alarme et une lampe (dont on gère la couleur). J'ai que 3 équipements au lieu de 5 (le reste est géré en intégration directe avec google, je ne passe pas par jeedom).
Je pense que c'est lié aux fonctionnalités supportées, surement !
Il me manque l'alarme et une lampe qui supporte la couleur.

Mais c'est pas grave, du coup j'ai remis mon compte standalone qui fonctionne aussi super bien depuis décembre.
Pas sûr de comprendre avec la même configuration il te manque des équipements en cloud alors que tu les as en standalone ? Bizarre ça c'est le même code derrière qui est utilisé... Pour l'alarme a la limite je peux comprendre peut être que Google ne l'autorise pas en production mais pour la lampe... Faudrait voir si tout est a ok dans le plugin et voir si tu rajoutes une lampe ou prise si elle remonte bien en mode cloud
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 11 mai 2019, 10:41

loic a écrit :
11 mai 2019, 10:02
Pas sûr de comprendre avec la même configuration il te manque des équipements en cloud alors que tu les as en standalone ? Bizarre ça c'est le même code derrière qui est utilisé... Pour l'alarme a la limite je peux comprendre peut être que Google ne l'autorise pas en production mais pour la lampe... Faudrait voir si tout est a ok dans le plugin et voir si tu rajoutes une lampe ou prise si elle remonte bien en mode cloud
Oui c'est ça tu as bien compris. J'ai 5 équipements partagés dans mon plugin smarthome:
- 2 ampoules zwave FGD
- Ma commande générale de volets roulants (IPX 800)
- Mon plugin alarme
- Une ampoule zwave aeotec RGB

En mode standalone tout est synchronisé, je peux activer mon alarme via la voix (et pas la désactiver, volontairement et j'apprécie que ça ait été pensé aussi comme ça, c'est plus sécurisant ^^), mes volets fonctionnent et toutes les lumières sont là
En mode cloud j'ai que le volets roulants et les deux FGD.

C'est strictement la même config, que je ne fais que basculer d'un mode à l'autre.

Par contre je ne sais pas comment "vérifier si tout est ok dans le plugin" mais visuellement ça a l'air, et si tu souhaites que je vérifie des trucs en particulier, je peux le faire sans problème ! voir même faire des captures d'écran si tu veux qque chose de plus visuel !
list.jpg
list.jpg (119.23 Kio) Consulté 1006 fois
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par LuluDom » 11 mai 2019, 11:44

Pour info, mes volets ne se fermaient plus sur ordre pourtant accepté par le Google Home mardi dernier et après mis à jour du plugin ce matin (rien entre deux) c'est de nouveau opérationnel.

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par LuluDom » 11 mai 2019, 11:50

loic a écrit :
10 mai 2019, 14:45
oula faut pas s'enerver comme ca... Je remonte ce que google permet de remonter après ca marche pas dans l'app google c'est pas jeedom, les phrase marche pas en français c'est pas jeedom non plus (pour info en anglais ca marche)

Pour le coté payant ca sera 12€ à l'année et si vous preferez le mode standalone pas de soucis restez dessus ca marche pareil.
Bravo pour le "business model". Je serai client !

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par LuluDom » 11 mai 2019, 11:59

Heracles44 a écrit :
10 mai 2019, 15:05
Et pourquoi faire payer 12€/an alors que tous les autres services présents sur Google Home ne font pas payer la possibilité d’être sur Google Home? (Aucun énervement)

Corrigez-moi si je me trompe mais le logiciel de domotique Home Assistant qui a l'air extraordinaire aussi (avec Jeedom) et me fait de l'oeil fait payer pour du Cloud avec Google Home Inside une obole tous les mois.

https://www.nabucasa.com/

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités