Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: Plugin Google smarthome

Message par Erwan39 » 13 sept. 2019, 11:33

Bonjour, serrait il possible d’avoir la liste des commandes (avec leurs paramètres, génériques...) nécessaires afin de crée un virtuel qui serait reconnu nativement comme une télévision sur gsh?

Et serait-il possible à l’avenir d'intégrer ce genre d’information dans le doc pour les différents matériels compatibles.

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 13 sept. 2019, 11:40

Bonjour,
Si l'information n'est pas disponible dans le nok alors c'est qu'on a des soucis d’intégration avec google ou que ce n'est pas encore disponible partout (en l'occurence tv et enceinte c'est une fuite de document de google mais en vrai c'est même pas dans la doc officiel encore donc ca peut changer du jour au lendemain)

Edit : en plus avant de demandé ca as tu simplement essayé de cliquer sur le nok ? Car en cliquant dessus tu auras la liste des generique type qu'il faut.... Pour information cette astuce est dans la doc donc je vois pas l'interet de rajouter encore des trucs dans la doc qui vont ralentir encore plus le dev du plugin alors que ce qui est deja dedans n'est pas lu....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: Plugin Google smarthome

Message par Erwan39 » 13 sept. 2019, 11:58

Merci pour ces informations. Pour ma part le je suis en OK, mais aucune possibilité une fois sur Google home sachant que pour le moment j’ai uniquement un curseur volume de paramétrer.
Pièces jointes
3C269EB2-DBE1-4BC8-A77F-0662F6F74131.jpeg
3C269EB2-DBE1-4BC8-A77F-0662F6F74131.jpeg (143.87 Kio) Consulté 1193 fois
CC19B816-DD92-472C-8318-EF769943E82F.jpeg
CC19B816-DD92-472C-8318-EF769943E82F.jpeg (62.71 Kio) Consulté 1193 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 13 sept. 2019, 12:08

Ca oui c'est normal comme dit avant l'integration est pas faite/fini coté google (on est comme ca depuis plus de 6mois, c'est pareil sur les volets, les enceintes et pas mal d'autre trucs). Il n'y a rien a faire faut attendre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: Plugin Google smarthome

Message par Erwan39 » 13 sept. 2019, 12:49

D’accord merci bien pour ces informations, je vais arrêter de me casser la tête à essayer de le faire fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mati24 » 16 sept. 2019, 20:50

Hello
J'ai ce message là régulièrement depuis que j'ai réinstallé mon jeedom (avec import backup) :
Echec de la requête HTTP : https://accounts.google.com/o/oauth2/token cURL error : HTTP/2 stream 0 was not closed cleanly: PROTOCOL_ERROR (err 1)

Le plugin marche très bien pourtant, vous savez d'où ça peut venir ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 17 sept. 2019, 09:47

Tu serais pas passé en php 7.3 ? Si oui ce soucis sera corrigé dans la prochaine mise à jour du core de jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mati24 » 17 sept. 2019, 09:57

si du coup j'ai mis sur buster et la 7.3 vient avec, merci c'est cool !

djivouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2019, 19:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par djivouille » 19 sept. 2019, 20:33

Bonjour,

J'ai acheté et installé GSH (+Abo Cloud) hier.
j'ai scrupuleusement suivi la docs ...et respecter les délais de syncro.
En fin de journée, ça marchait nickel (Allumage des lumières via la commande ok Google....)

Aujourd'hui, ca ne marche plus, dans l'application "google home" sur mon iPhone quand j'essaie un commande, il m'indique "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer".

J'ai donc dé-associer jeedom smartHome de Google home, puis ré-associer.... désormais lors de l'association, il me dit : "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer". et l'association échoue.

Jeedom version 3.3.31
Et dans le plugin Google Smart Home, j'ai bien des statuts "OK" sur les équipements que je veux transmettre

auriez-vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 19 sept. 2019, 20:42

Bonjour,
As tu bien les équipements en ok ? Es tu bien HTTPS signé ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

djivouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2019, 19:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par djivouille » 19 sept. 2019, 21:14

Bonsoir,

certificat Let'sencrypt valide
et equipement ok
Voici une capture d'ecran :
Capture.PNG
Capture.PNG (101.99 Kio) Consulté 1455 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 20 sept. 2019, 08:37

l'URL et la clef api sur le market pour les services vocaux sont ok aussi ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

djivouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2019, 19:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par djivouille » 21 sept. 2019, 10:39

Bonjour,
Je pense que oui...
L'URL correspond à mon url de domaine en https.
La clef API est la même que celle que je trouve dans jeedom : configuration / api / Clef API Google Smarthome
Quand je clique sur "Tester les informations renseignées" il me répond " Configuration OK"
Voir Copie d'écran
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (31.05 Kio) Consulté 1416 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 sept. 2019, 10:44

Ok pourrais tu tester avec un autre téléphone. Je sais pas pourquoi en ce moment on a plein d'utilisateurs qui ont ce souci (ça semble surtout affecté les téléphones Huawei et ceux sous Android 10).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

djivouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2019, 19:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par djivouille » 21 sept. 2019, 11:51

Je suis iphone 7 iOS 12, J'ai fait la MAJ iOS13, pas de changement, j'ai supprimer l'application, et réinstaller, pas de changement.

Par contre je viens d'associer jeedom smart home avec l'iPhone 8 avec appli google home et le compte google de ma femme :
çà a marché direct !

maintenant dans mon appli google home de mon téléphone avec mon compte google, j'ai bien mes equipement jeddom qui apparaissent.

Mais quand je lui dit "ok gg synchronise mes appareils" , il me répond qu'il faudra mettre a jour Jeedom Smarthome.

Du coup, comment je fais pour mettre a jour jeedom smarthome
Voir copie d'ecran :
Pièces jointes
Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (275.54 Kio) Consulté 1392 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 sept. 2019, 13:22

Bonjour,
Normalement il n'y a pas besoin de synchro quand tu sauvegarde ça envoie automatiquement les nouveaux équipements
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jerem.let
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 févr. 2019, 19:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par jerem.let » 23 sept. 2019, 13:29

Bonjour,

J'ai un soucis avec test smarthome en standalone, il fonctionnait bien, hors pour ajouter un autre appareils qui ne se synchronisée pas, j'ai supprimé de Google assistant, hors en le remettant, il peut marque " impossible de mettre à jour le paramètres. Vérifiez votre connexion " Hors ma connexion est bonne que faire? Je ne souhaite pas passer au mode cloud.

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 sept. 2019, 13:32

Bonjour,
Regarde la documentation ce cas est décris ainsi que la résolution
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jerem.let
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 févr. 2019, 19:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par jerem.let » 24 sept. 2019, 11:03

Bonjour, j'ai relu, mais pour le standalone pas de solution proposée. Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 24 sept. 2019, 11:45

Pourtant j'ai ouvert la doc cliquer sur le sommaire a gauche sur standalone et le 2 important (c'est dit quand même) explique ton soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités