Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
garcimor
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2016, 11:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par garcimor » 22 oct. 2018, 23:04

Dommage, je contrôle Alexa via mes enceintes sonos qui ne supportent pas les routines pour le moment.
Le pire c'est que ça marche à moitié, car alexa exuste bien la première action de la routine mais me dit qu'elle ne sait pas exécuter une routine sur cet appareil.
amerton a écrit :
garcimor a écrit :
19 oct. 2018, 16:39
Bonjour à tous

J'ai mis en oeuvre le plugin et la commande vocale fonctionne parfaitement pour mes lumières.

Je me retrouve avec un petit problème fonctionnel pour mon portail.
Celui ci est piloté par un FGS-211 qui est reconnu par Alexa comme une lumière donc pour l'ouvrir je dois dire "allume le portail" ou "éteins le portail".

Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour le faire reconnaître en type "volet" pour lui dire d'ouvrir ou fermer le portail.

Je veux bien un peu d'aide sur ce coup là.

Merci d'avance.
Hello

Amazon n’a pas implémenté un type volet avec commandes ouvrir et fermer.
Mais tu peux passer par les routines et en créer une style ´alexa ouvre le store du salon’
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


rwaesely
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2016, 07:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par rwaesely » 23 oct. 2018, 11:04

Nebz a écrit :
22 oct. 2018, 07:28
rwaesely a écrit :
21 oct. 2018, 19:47
Hello, je suis pas mal ce fil, donc d'avance pardon si quelqu'un a déjà posé la même question- je serais passé à côté : Un de mes volets roulants semble reconnu comme une lumière, je dois dire "allume" et "éteint" au lieu de "ouvre" et "ferme". Tous mes volets ont la même config, ils sont paramétrés en type "Switch (volet...)" sur jeedom et les commandes up et down sont partout les mêmes (Volet Bouton Monter et respectivement Descendre). J'ai tenté de faire oublier l'équipement à Alexa, refaire la détection, mais rien n'y fait. Un seul volet sur 7 me fait ce coup-là, je les ai pourtant tous paramétrés d''un seul tenant pour être sûr d'éviter ce genre d'écueil ^^ Please, help.
normal, les volets n'existent pas pour alexa, utilises une routine pour régler ca
Normal, si ça le faisait pour tous les volets, j'dis pas. Le truc est que cela me le fait sur les volets de 2 chambres (pardon, pas une seule comme je le croyais) et sur tous les volets de la salle à manger & cuisine, aucun problème, Alexa comprend que ce n'est pas une lumière mais un volet. Je n'ai pas utilisé de routine (je n'en ai jamais utilisé en fait) pour ceux-là, donc ta réponse est ptet un workaround mais elle n'explique pas pourquoi cela fonctionne différemment entre des équipements identiques.

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 23 oct. 2018, 17:06

rwaesely a écrit :
23 oct. 2018, 11:04
Normal, si ça le faisait pour tous les volets, j'dis pas. Le truc est que cela me le fait sur les volets de 2 chambres (pardon, pas une seule comme je le croyais) et sur tous les volets de la salle à manger & cuisine, aucun problème, Alexa comprend que ce n'est pas une lumière mais un volet. Je n'ai pas utilisé de routine (je n'en ai jamais utilisé en fait) pour ceux-là, donc ta réponse est ptet un workaround mais elle n'explique pas pourquoi cela fonctionne différemment entre des équipements identiques.
effectivement très étrange... ouvre et ferme ?

je viens de tester sur fibaro : . « ouvre le store de la cuisine »... le ferme... et « ferme » -> « l’appareil cuisine store ne prend pas en charge cette commande... ».

sur mon rfxcom rts : ouvre -> « désolé je ne suis pas sûre », et ferme -> bruit clonk...

big mystère !

quelqu’un a une idée ?

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 23 oct. 2018, 17:09

je précise que mes routines sont monte et descends, donc pas d’interaction avec elles.

Avatar de l’utilisateur
deaconfraust
Timide
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2015, 08:54
Localisation : Val d'oise

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par deaconfraust » 23 oct. 2018, 18:34

Bonjour,

Je n'ai pas été très curieux ces dernières semaines, je n'avais pas vu que ce plugin était sorti. C'est une super bonne nouvelle ! :mrgreen:
Bravo à l'équipe pour cette intégration que j'espérais voir venir un jour 8-)

Juste une petite question, le délai de 24H est lié à quoi ? C'est amazon qui vous impose ça ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 23 oct. 2018, 19:36

Temps de réplication sur nos serveurs mais normalement maintenant on devrait être sur 1h
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 24 oct. 2018, 08:20

Bonjours a tous
Personne a un sonoff 4 ch pro ou dual 2 pro qui marche avec Alexa ? ,car j'ai un ensemble de 4 éclairages (cuisine,sejour,couloir,et applique ) et deux éclairages salle de bain ( centre et applique ) sur le dual 2 pro ,le sonoff commande 4 télérupteurs en parallèle des boutons poussoir de l'installation électrique ils sont déclaré éclairage 1 dans Jeedom je peut les commander 1 part 1 pareil pour le dual 2 pro mais dans Alexa seul éclairage 1 et salle de bain sont remontés ( un seul on/off ) et quand j'allume seul le séjour marche et je voudrais les commander individuellement ,j'ai bien paramétré dans le plugin mobil je vois bien les 4 équipements je peut les commander individuellement mais ils sont pas remonté individuellement dans Alexa
seul éclairage 1 et salle de bain sont remontés
J'ai paramétré les boutons poussoir avec retour d’état avec l'aide de Rol-Rider (seul le dual 2 pro est branché pour test avec retour d’état et le sonoff 4 ch pro est branché mais fonctionne en bouton poussoir ( le fonctionnement est quand le retour d’état est branché sur le gpio concerné on on allume avec on et éteint avec off et si les gpio sont pas branché on allume et éteint tous se passe dans la rule dans espeasy )
Si Rol- Rider passe par la
les retours d’état sont pas mis dans les generiques car ils me mettent des erreurs dans le plugin mobil il me dit que l’équipement n'es pas bien configuré il manque light on mais le retour d’état marche mais sa remonte pas pour autant dans Alexa

Merci a tous
Cldt
Haut

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 24 oct. 2018, 08:34

Bonjour,
Le plugin balexa ne supporte pas les multi équipements il faut que tu le décompose en plusieurs équipements virtuel et que tu ajoutes les équipements virtuel au plugin Alexa.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 24 oct. 2018, 15:56

Bonjour et Merci loic
Création des 4 équipements virtuel tous est remontés individuellement dans Jeedom ,plugin mobil et Alexa avec les retours d’état, avec Alexa sur le téléphone j'arrive a tous commander mais en vocale Alexa me dit toujours Plusieurs éléments porte ce nom, lequel voulez-vous ? Sur le plugin j'ai par exemple lumière cuisine et température cuisine (toute les capteurs températures xiaomi sont dans un groupe température ) des fois sa marche mais la plus par du temps non toujours Plusieurs éléments porte ce nom, lequel voulez-vous ?
Donc je pense que tous es bien paramétré dans Jeedom et Alexa mais que c'est Alexa qui a du mal a comprendre
Cldt

thocroze
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017, 11:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thocroze » 24 oct. 2018, 17:27

Bonjour,

Pour commencer merci pour le plugin.

Pour ma part, je n'arrive pas a faire remonter mes appareils dans Alexa. Lorsque je fais ajout appareil, rien ne remonte.
j'ai suivi les informations du forum mais rien a faire.
Les équipements sont bien "ok" dans jeedom, les types generiques bien modifiés.
Mais pas de remonté lors de la recherche sur l'appli Alexa!!
Je dois passer a cote d'un truc...
Avez vous une idée

cldt

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 24 oct. 2018, 17:32

Dans le plugin jeedom, tu as bien sauvegardé après avoir géré tes modules à inclure côté Alexa ?

Tu satisfais bien à un accès à ton jeeodom via https ?

thocroze
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017, 11:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thocroze » 24 oct. 2018, 19:02

yes accès à jeedom en https

et enregistrement après avoir géré les modules
rien ne remonte..

je viens d'inclure de nouveau périphériques et relancer la config sur le market...

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeannotmer » 25 oct. 2018, 00:11

Moi cela ne marche toujour pas

enfin que l'ouverture en disant alexa eteint les volet avec le message cet apareil ne répond pas et pas d'ouverture

Il y as une nouvelle version en cours de dev ou la ca marche chez les autres ?
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 25 oct. 2018, 01:53

chez moi ça marche, fibaro et somfy rts, allume et éteins. Je passe par des routines pour pouvoir dire monte et descends et grouper les stores d’une pièce. « monte les stores du salon « ...

ai suivi la doc et je passe par le dns jeedom

il y avait un problème avec la version antérieure du plugin avec les fibaros qui descendaient sur allume, mais ne montaient pas sur éteins. ça venait du fait que pour ouvrir un fibaro il fallait que jeedom indique une position à 99 et non à 100. mais version actuelle ok - il faut apres l’installe refaire un save depuis ash et une redécouverte dans alexa. allume éteins fonctionne à l’envers des fibaros sur les somfy actuellement.

graouxx
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2018, 22:17

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par graouxx » 25 oct. 2018, 18:14

Bonjour,

Je viens de passer mon après midi a activer et paramétrer le plugin.
Après quelques déboires, j'ai réussi à tout faire fonctionner.

Mon plus gros problème a été de trouver l'origine du "l'appareil ne répond pas" (alors que la commande est exécutée).
J'ai du corriger 2 choses dans mes équipements si ça peut aider certain :
- ajout d'un état pour toutes les lumières (si pas d'état Alexa considère que l'équipement ne répond pas)
- suppression des "sleep" ou autre traitements longs dans la configuration de certaines de mes commandes (action avant/après exécution de la commande). A priori si la commande prend trop de temps a être exécuté, cela pose problème à Alexa.

Il me reste un problème à gérer sur les commandes de luminosité pour les lumières. Il n'existe à priori pas de type générique pour les infos de type luminosité, est-ce normal ? J'ai l'impression qu'Alexa en attend une.

thocroze
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017, 11:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thocroze » 25 oct. 2018, 22:17

Bonsoir
Après avoir rehinstaller ash, j’ai enfin l’ensemble de mes appareils qui sont dans l appli alexa
Par contre lorsque je veux allumer une lumière ou autre avec l appli, j’ai un retour « l appareil ne répond pas » et aucune action n’est lancée 😏
Idem avec la voie si je demande à alexa ..
Avez vous une idée, voir une piste pour que cela marche?

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 26 oct. 2018, 20:07

Bonsoir,

comme beaucoup, je n'arrive pas a obtenir autre chose d'alexa que "L'appareil ne répond pas"...

Et je ne trouve pas où dans les interfaces (appli android ou site web) d'amazon je pourrai avoir un peu plus d'info pour debugger le pb...

J'ai refait je ne sais combien de fois toute ma conf (dns/market/skill/...), rien n'y fait...

J'ai aussi vérifié que j'avais des "état" de retour pour mes commandes, mais ça ne résout pas mon problème.

Serait-il possible d'avoir des tests / contrôles d'état aux différentes étapes de configuration d'Alexa pour faciliter les debugs?

Une autre suggestion serait d'avoir un device "factice" à faire détecter par Alexa (genre une fausse sonde de température), qui répondrait à quelque chose du genre "Alexa, quelle est la température de Jeedom-Test?" -> "Il fait 100° Celsius") permettant de valider la configuration de la communication Jeedom <-> Alexa... Si on continue à ne pas avoir de réponse pour ses autres devices, c'est que les pb viennent des conf des Devices eux-même.... pas la couche de communication....
Est-ce une bonne idée? Faisable?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par tom74 » 27 oct. 2018, 12:34

Bonjour,

Les lumières RGB sont-elles gérées par le plugin?

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 27 oct. 2018, 14:13

typhoe a écrit :
26 oct. 2018, 20:07

Une autre suggestion serait d'avoir un device "factice" à faire détecter par Alexa (genre une fausse sonde de température), qui répondrait à quelque chose du genre "Alexa, quelle est la température de Jeedom-Test?" -> "Il fait 100° Celsius") permettant de valider la configuration de la communication Jeedom <-> Alexa... Si on continue à ne pas avoir de réponse pour ses autres devices, c'est que les pb viennent des conf des Devices eux-même.... pas la couche de communication....
Est-ce une bonne idée? Faisable?

Merci.
Bonne idée !

Tu devrais le suggérer au support

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par -v!nce- » 27 oct. 2018, 15:07

Bonjour,
J'ai un volet profalux qui je contrôle avec la zigate. Il fonctionne sans soucis en montée, descente et stop avec jeedom.
Pas de soucis pour le faire remonter dans Alexa en le déclarant comme Switch (volet), par contre, je n'ai que les fonctions marche et arrêt alors que j'ai bien déclaré 3 valeurs type générique : Monter, Descente et Stop.
Est-ce que l'un d'entre vous arriver avoir la fonction stop dans Alexa? Si oui, comment?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités