Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
darkwinter
Timide
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2017, 06:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par darkwinter » 04 nov. 2018, 12:27

J'ai lu avec attention le sujet et j'ai une question sur ce plugin: est il possible que cela soit jeedom qui contrôle un Alexa Echo spot par exemple et non l'inverse. Je m'explique : Étant donné que chaque Echo spot possède une adresse ip en local, je souhaite savoir si il est possible d'envoyer une requette http à alexa echo pour par exemple le mettre en veille. Vous voyez l'idée?

ownleex
Timide
Messages : 414
Inscription : 22 avr. 2016, 13:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par ownleex » 04 nov. 2018, 12:37

Bonjour, jetez un œil ici :
viewtopic.php?f=191&t=40186
treyz a écrit :
03 nov. 2018, 19:01
Je l’utilise maintenant depuis quelques semaine et je peux dire que c'est assez réactif une fois correctement configuré.

Bravo à l'équipe pour le boulot effectué.

Je voulais savoir si d'après vous il sera possible dans un futur de faire dire quelque chose à Alexa comme c'est possible sur les google home ou non, en passant par LMS ou autre solutions.

Merci à vous 8-)
Rpi3 sur SSD, Rfxcom, stick Zwave+, clé Bluetooth, plugin Hue et netatmo

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par sebfar » 04 nov. 2018, 16:28

darkwinter a écrit :
04 nov. 2018, 12:27
J'ai lu avec attention le sujet et j'ai une question sur ce plugin: est il possible que cela soit jeedom qui contrôle un Alexa Echo spot par exemple et non l'inverse. Je m'explique : Étant donné que chaque Echo spot possède une adresse ip en local, je souhaite savoir si il est possible d'envoyer une requette http à alexa echo pour par exemple le mettre en veille. Vous voyez l'idée?
J'aimerai faire exactement la même chose ...

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dede3828 » 04 nov. 2018, 17:36

Bonjour,

j'ai installer le plugin alexa, suivie toute la procédure d'activation, j'ai bien ajouter la skill jeedom sur l'appli alexa et sous jeedom j'ai le message d'erreur suivant qd je souhaite sauvegarder mes modification dans le plugin...
Capture d’écran 2018-11-04 à 17.33.45.png
Capture d’écran 2018-11-04 à 17.33.45.png (73.21 Kio) Consulté 1180 fois
Je ne vois pas ou aller dans jeedom pour régler se soucis.

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 04 nov. 2018, 17:48

dede3828 a écrit :
04 nov. 2018, 17:36
Je ne vois pas ou aller dans jeedom pour régler se soucis.
Salut,

essais "Configuration / Mise à Jour / Market
Vérifie que le market est bien activé, et utilise le bouton "test" pour contrôler tes infos.

Cdt.

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dede3828 » 04 nov. 2018, 18:00

typhoe a écrit :
04 nov. 2018, 17:48
dede3828 a écrit :
04 nov. 2018, 17:36
Je ne vois pas ou aller dans jeedom pour régler se soucis.
Salut,

essais "Configuration / Mise à Jour / Market
Vérifie que le market est bien activé, et utilise le bouton "test" pour contrôler tes infos.

Cdt.
Merci, cela à fonctionner.

Je suis un peu perdu pour la configuration, il me met que ma configuration pour mon équipement est invalide.... je ne vois pas trop quoi régler.... on nous met un lien dans la doc pour le réglage des générique, mais ça renvoie vers les générique de l'app MOBILE....

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 nov. 2018, 18:07

Bonjour,
Oui c'est normal c'est la même chose pour mobile ou ce plugin c'est le même principe le même endroit et la même configuration.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dede3828 » 04 nov. 2018, 18:22

loic a écrit :
04 nov. 2018, 18:07
Bonjour,
Oui c'est normal c'est la même chose pour mobile ou ce plugin c'est le même principe le même endroit et la même configuration.
Bonjour,

Du coup si tout était configurer avec Mobile, tout devrait marcher avec Alexa ?

Ca fait un peu longtemps, on y accède via mobile, c'est bien ça ?

Sinon, comment configurer un portail qui s'actionne avec un contact sec ?? seul lumière fonctionne, si je met switch, cela ne fonctionne pas.

Voila mon objet :
Capture d’écran 2018-11-04 à 18.29.44.png
Capture d’écran 2018-11-04 à 18.29.44.png (43.62 Kio) Consulté 1152 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 nov. 2018, 18:35

Le principe est le même juste Alexa nécessite absolument un retour d'état pas d'autres choix
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dede3828 » 04 nov. 2018, 19:44

Tout mes actionneurs à impulsion, porte de garage, portail, portillon fonctionne ( IPX 800 V3 ), je ne vois pas en revanche comment paramètres un de mes volets, celui-ci est géré par un IPXV4, avec un peu de programmation ( en interne ), du coup, j'actionne uniquement une sortie virtuel sur L'ipx pour ouvrir le volet et une autre sortie virtuelle pour le fermer.
Capture d’écran 2018-11-04 à 19.40.19.png
Capture d’écran 2018-11-04 à 19.40.19.png (70.29 Kio) Consulté 1143 fois
je ne vois en revanche pas comment le paramétrer pour le retours d'état....
Capture d’écran 2018-11-04 à 19.41.36.png
Capture d’écran 2018-11-04 à 19.41.36.png (36.06 Kio) Consulté 1143 fois
Pour rappel, sur l'appli mobile, j'avais du coup 2 boutons, avec 2 retours d'état, un pour ouvrir, l'autre pour fermer.
Sur alexa, je ne vois du coup que le Volet, mais il se met en erreur.... je ne sais pas trop comment le paramètrer. il faudrai que je vois les 2 actionneurs.....
Capture d’écran 2018-11-04 à 19.47.25.png
Capture d’écran 2018-11-04 à 19.47.25.png (12.61 Kio) Consulté 1140 fois
Merci à vous.

Alderaan
Timide
Messages : 45
Inscription : 25 avr. 2016, 22:23

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Alderaan » 05 nov. 2018, 09:58

loic a écrit :
03 nov. 2018, 16:17
Bonjour,
Dans ce cas il faut que tu ouvres une demande de support pour que je verifie ta configuration.
Merci pour le retour.
Je suis en déplacement les jours ci donc je ne suis pas trop réactif dsl.

Je viens de regarder, je n'avais jamais mis "OK" la partie réseau externe parce que je gère mes allias avec un RP en frontal, pour le coup je viens de corriger ça et je vais tester la partie Alexa ce soir.
Si ça ne marche pas, je ferai un case...Etc

Tks

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dede3828 » 05 nov. 2018, 11:04

Bonjour,

Est il possible une fois Alexa parftement configurer et fonctionnel, de repasser les préférences réseau de jeedom en http pour l accès extérieur ?

Merci
Dernière édition par dede3828 le 05 nov. 2018, 11:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 nov. 2018, 11:19

dede3828 a écrit :
05 nov. 2018, 11:04
Bonjour,

Est un possible une fois Alexa parftemznt configurer en fonctionnel, de repasser l’es préférences réseau de jeedom en http pour l accès extérieur ?

Merci
Bonjour,

Normalement oui
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cedkey
Timide
Messages : 110
Inscription : 25 mai 2015, 13:46

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par cedkey » 05 nov. 2018, 11:52

Petite question en passant...
N'est-il pas possible d'intégré dans Alexa les scénarios déjà créer sous jeedom?

Dans le plugin Alex (onglet scénario) à quoi sert : action d'entrée / action de sortie
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 nov. 2018, 11:59

Je viens de commencer la partie speak pour Alexa en beta (pour l'instant juste le script legerement revu pour test aucune intégration dans jeedom même qui viendra si la 1er partie est valide). Pour que je puisse faire la suite il me faudrait quelques personne pour un test simple :
- installer la version beta du plugin
- en ssh faire
- chmod +x /var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh
- /var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh -i "MAIL_AMAZON" -p "PASSWORD_AMAZON" -c fr -e speak:"Coucou je parle"

Si ca marche pas alors il faut tester :
- /var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh -i "MAIL_AMAZON" -p "PASSWORD_AMAZON" -c fr -d "VOTRE ECHO" -e speak:"Coucou je parle"

Voila si ca marche je rajouterai directement une commande sur le plugin.

Merci d'avance pour votre

PS : oubliez pas de remplacer les parties en majuscule par ce vos identifiants amazon
PS2 : au vu du script ca ne marchera pas en double authentification
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 nov. 2018, 11:59

cedkey a écrit :
05 nov. 2018, 11:52
Petite question en passant...
N'est-il pas possible d'intégré dans Alexa les scénarios déjà créer sous jeedom?

Dans le plugin Alex (onglet scénario) à quoi sert : action d'entrée / action de sortie
Merci
Si dans la partie scénario tu mets en action d'entrée scenario tu cliques ailleurs et jeedom te demandera le scénario et quoi faire avec.

Action entrée => activation de la scene
Action de sortie => désactivation de la scene
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cedkey
Timide
Messages : 110
Inscription : 25 mai 2015, 13:46

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par cedkey » 05 nov. 2018, 12:29

Merci Loic, je regarde ça.

Canardru
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2018, 14:02

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Canardru » 05 nov. 2018, 17:58

Bonjour,

Plugin super, cependant j'ai un petit soucis.
J'ai un ESP12E, avec le plugin ESPEASY qui me renvoi les informations de température, humidité, pression, luminosité et présence.

J'ai mis celui-ci en actif sur le plugin Alexa, il apparait bien dans l'application Alexa, mais je ne peux lire que la température et pas le reste ...

J'ai pourtant bien paramétrer mes types génériques pour chaque information (humidité, luminosité ...).

J'ai loupé quelque chose ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 nov. 2018, 18:26

Non rien Alexa ne sait gérer que les capteurs de température.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 05 nov. 2018, 19:29

loic a écrit :
05 nov. 2018, 11:59
Je viens de commencer la partie speak pour Alexa en beta (pour l'instant juste le script legerement revu pour test aucune intégration dans jeedom même qui viendra si la 1er partie est valide). Pour que je puisse faire la suite il me faudrait quelques personne pour un test simple :
- installer la version beta du plugin
- en ssh faire
- chmod +x /var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh
- /var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh -i "MAIL_AMAZON" -p "PASSWORD_AMAZON" -c fr -e speak:"Coucou je parle"

Si ca marche pas alors il faut tester :
- /var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh -i "MAIL_AMAZON" -p "PASSWORD_AMAZON" -c fr -d "VOTRE ECHO" -e speak:"Coucou je parle"

Voila si ca marche je rajouterai directement une commande sur le plugin.

Merci d'avance pour votre

PS : oubliez pas de remplacer les parties en majuscule par ce vos identifiants amazon
PS2 : au vu du script ca ne marchera pas en double authentification

Loic, dans ton script, il me semble qu'il manque des esac dans la gestion des parametres passés... ligne 145 au moins, non?

Code : Tout sélectionner

root@jeedom:~# /var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh
/var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh: 146: /var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh: Syntax error: newline unexpected (expecting ")")
ça semble mieux, mais bon faut que je coupe l'authentification 2 factors pour aller plus loin chez moi :-p

Code : Tout sélectionner

root@jeedom:~# su - www-data -s /bin/bash -c "/var/www/html/plugins/ash/resources/alexa-remote-control.sh -i 'MON_LOGIN' -p 'MON_PASSWORD' -c fr -d 'Chambre' -e speak:'Coucou je parle'"
cookie does not exist. logging in ...
ERROR: Amazon Login was unsuccessful. Possibly you get a captcha login screen.
 Try logging in to https://alexa.amazon.fr with your browser. In your browser
 make sure to have all Amazon related cookies deleted and Javascript disabled!

 (For more information have a look at /tmp/.alexa.login)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités