Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Nathan
Timide
Messages : 97
Inscription : 07 janv. 2017, 12:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nathan » 18 nov. 2018, 19:05

Je possède un fgs-222 double charge mais alexa me contrôle que la deuxième sortie. Que faire pour qu'elle me gère la première également ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 18 nov. 2018, 20:06

Bonjour,
Il faut passer par un virtuel le plugin Alexa ne gère pas les doubles commandes sur un équipement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Nathan
Timide
Messages : 97
Inscription : 07 janv. 2017, 12:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nathan » 18 nov. 2018, 20:55

Ok, j'ai bien programmé les virtuels mais dans le plugin alexa, ils sont en NOK, ils ne veulent pas s'activer.
Que faire ?
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (125.42 Kio) Consulté 1607 fois

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 18 nov. 2018, 20:59

tu as modifié les paramètres (roue crantée à droite sur le virtuel dans le plugin) ?
Pour que dans l'action ON ou OFF (encore la roue crantée), dans l'onglet configuration, tu as bien choisi le bon paramètre "Valeur", par exemple lumière bouton ON ?

Nathan
Timide
Messages : 97
Inscription : 07 janv. 2017, 12:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nathan » 18 nov. 2018, 21:06

Effectivement, j'avais oublié de remplir les valeurs.
Maintenant ça fonctionne mais alexa me dit : "je ne suis pas sûre de savoir d'où vient le problème"

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 18 nov. 2018, 21:18

tu veux piloter quel matériel exactement ? (Ampoules ? Quelle Marque ?)

Nathan
Timide
Messages : 97
Inscription : 07 janv. 2017, 12:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nathan » 18 nov. 2018, 21:30

Je veux piloter le fgs-222 double charge de fibaro avec des ampoules leds

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par -v!nce- » 18 nov. 2018, 22:16

Bonjour,
Petite question: Lorsque que je demande à Alexa d'éteindre la lumière du salon, si "lumière Salon" est un objet enregistré via jeedom, Alexa me répond "d'accord". Par contre, si je demande à Alexa la même chose mais en passant par une routine (définie dans l'appli alexa), cela fonctionne également mais Alexa ne me réponds pas (elle se contente juste de faire l'action).
Y'a t-il un endroit où l'on peut paramétrer la réponse (ou non réponse) d'Alexa après l’exécution d'une routine?
Merci à vous

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 18 nov. 2018, 22:25

Possible dans la routine elle même, mais à ce stade on ne connaît pas le résultat de l’action précédente

pinou
Timide
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2016, 00:49

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par pinou » 20 nov. 2018, 07:52

Bonjour,
J'ai un petit problème de configuration visiblement mais que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai créé un virtuel qui me permet d'allumer/éteindre la télé. Tout simple, ce virtuel dispose :
- d'un état : information de type binaire avec comme type générique "Lumière état"
- deux boutons d'action (On et Off) dont le type générique est "Lumière bouton On" (et off pour l'autre). Ces deux boutons changent l'Etat à 1 ou 0 et déclenchent la commande associée du plugin Harmony pour allumer ou éteindre la télé.
Côté plugin Alexa, tout est ok, l'equipement est activé comme type Lumière et est ok. Ca remonte bien dans l'application Alexa.
J'ai renommé le device depuis l'application Alexa en "Télé" tout simplement.
Maintenant quand je dis "Alexa, allume la télé" ou "Alexa, éteins la télé" tout fonctionne nickel sauf qu'a chaque fois elle répond "Désolé la télé ne répond pas". Si je regarde l'état de ce device dans l'appli Alexa je vois bien que la lumière est allumée ou éteinte .. tout reste cohérent !
C'est quoi qui cloche ??? Vous avez une idée ?
Jeedom / Raspberry Pi 3.

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 20 nov. 2018, 17:16

Nathan a écrit :
18 nov. 2018, 21:30
Je veux piloter le fgs-222 double charge de fibaro avec des ampoules leds
Perso j'ai configuré mon module avec seulement les actions pour Etat 1/ON 1/OFF 1 sinon Alexa se mélangeait avec Etat 2/ON 2/OFF 2.

Tu as bien 2 virtuels qui pointent uniquement sur l'un ou l'autre des deux switchs ?

Nathan
Timide
Messages : 97
Inscription : 07 janv. 2017, 12:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nathan » 20 nov. 2018, 22:13

Effectivement j'ai bien deux virtuels : l'un pour Etat 1 et l'autre pour Etat 2 mais lorsque je veux allumer l'état 1 soit le bar, elle l'allume mais me dit "je ne sais pas d'où peut provenir le problème". C'est embêtant quand même.

Deuxième problème avec un dimmer de fibaro : Alexa me dit qu'il y a plusieurs éléments alors que non, il n'y en a qu'un seul.
En fait pour le dimmer, elle arrive à l'allumer mais pas à l'éteindre, c'est là qu'elle me dit qu'il y a plusieurs éléments.

Comment faire pour régler ce pb ?

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 20 nov. 2018, 22:33

tu as essayé de configurer directement et uniquement le switch 1 du module figaro dans le plugin alexa de jeedom pour voir ?

Nathan
Timide
Messages : 97
Inscription : 07 janv. 2017, 12:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nathan » 21 nov. 2018, 17:10

Je crois que je n'ai pas le choix. Sinon comment faire ?

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 21 nov. 2018, 18:20

je disais, est-ce que si tu ne configures pas les virtuels dans le plugin mais juste le switch 1 de l'objet fibaro, tu arrives à faire fonctionner avec Alexa ?

Nathan
Timide
Messages : 97
Inscription : 07 janv. 2017, 12:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nathan » 21 nov. 2018, 19:18

Oui, si je n'utilise pas les virtuels, un des deux switch fonctionnent. Dans jeedom, j'ai pas le choix de configurer soit le switch 1 ou 2 et dans l'application alexa, il me propose que le switch 1.
Sinon àa fonctionne bien sans virtuel.

HELL
Timide
Messages : 23
Inscription : 16 août 2015, 20:42

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par HELL » 21 nov. 2018, 19:32

Bonjour,

Pour le retour d'état et sauf erreur de ma part il faut que ce soit un numérique, sinon alexa répond Désolé xxxx ne répond pas. En tout cas c'est ce que j'ai constaté chez moi.
Si non pour le reste je vois que je ne suis pas le seul à se battre avec la compréhension de Alexa. Par exemple elle comprend très bien ouvre tous les volets, mais pas ferme tous les volets ! Le pire c'est que certain jour elle comprend des actions et le lendemain quand tu veux jouer au kéké devant tes invités elle te dis soit qu'elle ne connait pas l’équipement, soit qu'il y a plusieurs éléments avec le même nom.

Y a t'il un moyen de debugger un peu tout ça, perso je ne comprend rien au log produit par le plugin, ou est-ce une boite noire. J'ai vu dans un des post qu'il y a une console sur le site de Alexa, mais je ne l'ai pas trouvé.
Jeedom sur CUBIETRUCK Linux Debian 8.5 (jessie), 17 nodes MySensors , 4 Caméras, 30 Scénarios, 40 virtuels

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 21 nov. 2018, 19:45

Bonjour,
Les problème de compréhension ne sont pas du a jeedom mais Alexa elle même. Le plugin log les demandes brute venant d'amazon et les retour brute. En gros si quand vous faite une demande elle vous dit que c'est pas possible et qu'il n'y a pas de ligne de log qui apparaissent dans le plugin c'est qu'alexa a même pas envoyé de demande a jeedom. C'est donc tout côté Amazon et la ben c'est une boîte noir.

Perso pour avoir testé Google Home et Alexa je suis resté sur Google Home car jamais réussi à faire marcher Alexa .....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 21 nov. 2018, 20:01

J'ai essayé le plugin avec juste une seule lumière l'action s'exécute, mais Alexa me dis, je ne suis pas sûr.
D’où vient le problème
En fait moi non plus :)

Je crois qu'il manque un vrai tuto, mieux un tuto vidéo pour que les possibilités du plugins soit compris par un plus grand nombre.
Donc je vais patienter, avec, mon ifttt qui fonctionne très bien avec jeedom
En attendant, une version plus aboutie je souhaite un bon courage aux développeurs.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 21 nov. 2018, 20:13

Le plugin est abouti il faut juste bien lire la Doc tout est dedans je ne peux/ferais rien de plus car c'est pas possible. La Doc explique tout bien en particulier les type générique qui sont la base aussi bien pour ce plugin que le plugin mobile ou même le plugin version Google.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités