Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Cyst-M
Timide
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2017, 05:36
Localisation : Bayonne (64)

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Cyst-M » 02 juin 2019, 13:36

freeman32 a écrit :
02 juin 2019, 11:25
je viens de le refaire a l'instant et ça à fonctionné, par contre pour les volets configuré en volet ça fonctionne comment ?
Bonjour,

Je te cite la réponse dans la doc plugin Alexa:
"C’est normal Alexa ne supporte pas les équipements de type ouvrant (pour des questions de sécurité) il faut donc lui faire croire que c’est une lumière. Par contre grâce aux routines vous pouvez dire ouvre/ferme"

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeman32 » 02 juin 2019, 15:04

Oui j'ai bien lu la doc mais le type volet est apparu après donc je pensais que cela avait évolué depuis
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Glummy64
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2018, 09:45

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Glummy64 » 02 juin 2019, 16:16

Bonjour à tous,

Depuis hier comme pas mal d'entre nous, je me suis laissé surprendre par la maj, mais ce matin j'ai pris l’abonnement d'un ans.
Cependant cela ne repart pas, toutes mes prises sont en "l’appareil ne répond pas" bien que lorsque je crée de nouveaux scenarios dans jeedom, ils remontent bien dans alexa.
Est ce une question de temps avant que tout ne remarche comme avant ?
ps: abo souscrit à 10h30 ce matin

par avance merci.

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par sebfar » 02 juin 2019, 16:20

Glummy64 a écrit :
02 juin 2019, 16:16
Bonjour à tous,

Depuis hier comme pas mal d'entre nous, je me suis laissé surprendre par la maj, mais ce matin j'ai pris l’abonnement d'un ans.
Cependant cela ne repart pas, toutes mes prises sont en "l’appareil ne répond pas" bien que lorsque je crée de nouveaux scenarios dans jeedom, ils remontent bien dans alexa.
Est ce une question de temps avant que tout ne remarche comme avant ?
ps: abo souscrit à 10h30 ce matin

par avance merci.
Je crois qu'il faut attendre le lendemain

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 16:25

Oui j'ai essayé de poussé une modification pour que ça prenne que une heure mais ça semble pas marcher...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Glummy64
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2018, 09:45

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Glummy64 » 02 juin 2019, 16:28

sebfar a écrit :
02 juin 2019, 16:20
Glummy64 a écrit :
02 juin 2019, 16:16
Bonjour à tous,

Depuis hier comme pas mal d'entre nous, je me suis laissé surprendre par la maj, mais ce matin j'ai pris l’abonnement d'un ans.
Cependant cela ne repart pas, toutes mes prises sont en "l’appareil ne répond pas" bien que lorsque je crée de nouveaux scenarios dans jeedom, ils remontent bien dans alexa.
Est ce une question de temps avant que tout ne remarche comme avant ?
ps: abo souscrit à 10h30 ce matin

par avance merci.
Je crois qu'il faut attendre le lendemain
Je vais devoir patienter ça sera ma punition ^^

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 03 juin 2019, 06:52

Personnellement je trouve dommage de devoir payer un abonnement pour ce type de plugin j'aurais préféré payer en pack assistants vocaux une fois pour toute comme pour le pack dns
iftt fait la même chose à peu de chose près
En moins rapide

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 03 juin 2019, 06:57

Pourriez-vous étudier la possibilité de payer un abonnement à vie pour les assistants vocaux

Glummy64
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2018, 09:45

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Glummy64 » 03 juin 2019, 08:22

Glummy64 a écrit :
02 juin 2019, 16:28
sebfar a écrit :
02 juin 2019, 16:20
Glummy64 a écrit :
02 juin 2019, 16:16
Bonjour à tous,

Depuis hier comme pas mal d'entre nous, je me suis laissé surprendre par la maj, mais ce matin j'ai pris l’abonnement d'un ans.
Cependant cela ne repart pas, toutes mes prises sont en "l’appareil ne répond pas" bien que lorsque je crée de nouveaux scenarios dans jeedom, ils remontent bien dans alexa.
Est ce une question de temps avant que tout ne remarche comme avant ?
ps: abo souscrit à 10h30 ce matin

par avance merci.
Je crois qu'il faut attendre le lendemain
Je vais devoir patienter ça sera ma punition ^^
Tout fonctionne parfaitement ce matin.
Merci Loic.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 03 juin 2019, 08:34

speeed a écrit :
03 juin 2019, 06:57
Pourriez-vous étudier la possibilité de payer un abonnement à vie pour les assistants vocaux
Bonjour,
Malheureusement la location des machines et le paiement des salaires pour les devs et le maintient du code ainsi que les évolutions est quelque chose de récurrent... Il nous ait donc impossible de mettre un coup sur un paiement a vie. C'est comme pour le forfait téléphonique là tu ne peux pas le payer en une fois a vie....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 03 juin 2019, 11:19

Je comprends la problématique lié à l'abonnement
Certains fournisseurs de téléphonique propose aussi des abonnements à vie je parle bien du prix
Pas de la durée
Quand est-il pour jeedom
Quand j'ai acheté ma smart l'idée d'avoir une box directement opérationnelle avec un service DNS inclus
M'a séduit pour l'achat des plugin j'ai pratiquement acheter tous les officiels
Que je trouve normal d'acheter
L'idée de payer un abonnement annuel ne me fait pas plaisir
Je dois encore réfléchir
En tout cas merci pour votre travail les possibilités de jeedom m'étonne de jour en jour je vous souhaite bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 03 juin 2019, 11:46

Malheureusement la on a pas le choix, autant le DNS est quasiment obligatoire pour utiliser la box, autant la les services d'assistant vocaux sont du confort. Et pour être franc le coup est pas négligeable de notre cote Jeedom SAS ne peut supporter cette charge. Si encore le coup était fixe ça ira mais la il varie enormement avec le nombre d'utilisateur et de demande...

Mais je pense faut le voir autrement : avec un coup recurrent ca assure la pérennité du service et de jeedom aussi. Pour moi c'est un gros plus pour vous.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

thierry38090
Timide
Messages : 40
Inscription : 02 mars 2019, 15:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thierry38090 » 03 juin 2019, 12:05

Franchement, payer 1€ par mois pour pouvoir utiliser tous les services Alexa, piloter son Jeedom à la voix c'est juste énorme.
Je trouve cela tout à fait normal, derrière il y a un travail de malade surtout qu'Amazon doit régulièrement faire des mises à jour qu'il faut suivre à la culotte !
Continuez comme ça, moi je suis juste RAVI de Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Bonson » 03 juin 2019, 13:56

On peut voir aussi le prix de l'abonnement comme l'équivalent d'un module zwave acheté tous les 4 ans. Quand on voit les installations que la plupart d'entre nous ont, et le service rendu par Alexa ou GH, c'est vraiment pas grand-chose.

Le petit inconvénient de l'abonnement c'est d'y penser quand il arrive à échéance. Aura-t-on un rappel automatique pour renouveler et ne pas se retrouver avec une interruption de service parce qu'on aurait pas pensé à renouveler ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 03 juin 2019, 14:02

Bien sur vous aurez un mail 10 jours avant la fin et 1 jours avant la fin.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 03 juin 2019, 14:30

thierry38090 a écrit :
03 juin 2019, 12:05
Franchement, payer 1€ par mois pour pouvoir utiliser tous les services Alexa, piloter son Jeedom à la voix c'est juste énorme.
Je trouve cela tout à fait normal, derrière il y a un travail de malade surtout qu'Amazon doit régulièrement faire des mises à jour qu'il faut suivre à la culotte !
Continuez comme ça, moi je suis juste RAVI de Jeedom

200% d'accord !

anthony

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 03 juin 2019, 15:28

Bonjour,

j'ai des soucis avec la communication Alexa depuis aujourd'hui.

Ce que j'ai fait:
1. le 1er juin, j'ai pris le service assistants vocaux pour 5 ans.
2. Le 2 juin, j'ai eu une mise à jour du plugin ash et quand j'ai testé après (je n'avais pas essayé avant) Alexa répondait à mes instructions comme avant.
3. Aujourd'hui (3 juin), j'ai des retours d'Alexa "l'appareil XXX ne répond pas".
4. J'ai re-sauvegardé ma conf sous jeedom, oublié tous mes appareil sous Alexa puis tout redetecté et enfin, recréé mes groupe et affecté mes appareils... Même verdict, Alexa me dit que mes appareils ne répondent pas.

J'ai contrôlé:
1. Sur le market jeedom, la conf Alexa est bien affichée opérationnel (06/2024) et la conf active (bon alias dns pour joindre mon jeedom et bonne clé API par rapport à ma conf, cela n'a pas changé de toute façon)
2. Mon certif https est ok (let's encrypt), valable encore 1 mois (pas de changement).

Je teste avec un appareil le plus simple qui soit, un contrôleur de lumière zwave (qui marchait avant), donc ayant un retour d'état et bien configuré comme type générique "lumière" / widget "light".

Une idée?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 03 juin 2019, 15:35

Il faudrait les logs la pour comprendre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 03 juin 2019, 15:46

@Loic, voici les logs.

Il y a des messages "nok"... Non OK ? Pourquoi?

Code : Tout sélectionner

[2019-06-03 15:40:39][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2019-06-03 15:40:44][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-06-03 15:40:45][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-06-03 15:40:45][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 03 juin 2019, 15:53

Faut mettre le plugin en debug
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités