Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 03 juin 2019, 16:27

Hum, je suis en mode debug sauf erreur de ma part?
ash_debug.png
ash_debug.png (27.86 Kio) Consulté 1322 fois
Pour precision, désactiver/réactiver le plugin remet le niveau des logs par defaut.
Donc, une fois activé, je mets le niveau à debug et je sauvegarde.
Quand je rafraîchis la page, je vois que je reste bien en debug.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 03 juin 2019, 16:36

Ok ensuite faut faire une action avec alexa, si tu as pas de log alors ouvre un ticket au support.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 03 juin 2019, 16:46

Ok, j'ouvre le ticket... je n'ai effectivement rien du tout dans le log ash quand je donne une instruction vocale à Alexa.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par i-magin » 03 juin 2019, 16:58

loic a écrit :
03 juin 2019, 11:46
Mais je pense faut le voir autrement : avec un coup recurrent ca assure la pérennité du service et de jeedom aussi. Pour moi c'est un gros plus pour vous.
Bonjour

La démarche me va bien également, étant attaché à la pérennité de Jeedom.... merci !
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 03 juin 2019, 17:08

typhoe a écrit :
03 juin 2019, 16:46
Ok, j'ouvre le ticket... je n'ai effectivement rien du tout dans le log ash quand je donne une instruction vocale à Alexa.
@Loic, je pense avoir identifié le pb... Navré, peux-tu fermer le ticket? C'est un pb de multiwan au niveau de mon routeur qui bloque les requêtes d'Alexa en entrée chez moi...
Toutes mes excuses!

Gorgluk
Timide
Messages : 292
Inscription : 09 déc. 2014, 00:33
Localisation : paca

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Gorgluk » 03 juin 2019, 17:31

Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir cru à jeedom depuis le début.
Il est de notre intérêt à tous que jeedom perdure et se développe.
Quel boulot effectué ! Les mises à jour sont de plus en plus propres et franchement ça tourne bien.

Alors 1 € /mois pour avoir un assistant vocal, moi j'achète !
DIY nuc | Jeedom sur Proxmox | Zwave Aeon Gen5, RFXtrx433E, X10 CM15, BT 4.0, Xiaomi

petitsurfeur
Timide
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2016, 18:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par petitsurfeur » 03 juin 2019, 21:34

Gorgluk a écrit :
03 juin 2019, 17:31
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir cru à jeedom depuis le début.
Il est de notre intérêt à tous que jeedom perdure et se développe.
Quel boulot effectué ! Les mises à jour sont de plus en plus propres et franchement ça tourne bien.

Alors 1 € /mois pour avoir un assistant vocal, moi j'achète !
+1 rien à ajouter.
RPI 3B sous RASPBIAN STRETCH + Harmony One (Plugin Lecteur_IR) + Xiaomi + 3G

dvictoria
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2019, 17:04

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dvictoria » 04 juin 2019, 10:16

j'utilise le plugin alexa depuis des mois sans souci. Depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus, les équipements ne répondent pas. En regardant sur le site jeedom, j'ai vu que la fonctionnalité est passée payante, j'ai donc souscrit à l'option pour 1 an. Mais deux jours plus tard ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai désinstallé puis réinstallé le plugin => NOK
J'ai tenté d'en faire de même sur le site => NOK

Chose bizarre, si je supprime tous les équipements à synchroniser sur jeedom, ils remontent systématiquement dans Alexa comme si la configuration était figée.

Mon installation Jeedom est bien joignable depuis l'extérieur en https avec un certificat valide (lets encrypt).

J'acitve le debug sur le plugin mais aucun log n'apparait et je n'arrive pas à ouvrir un ticket au support, j'ai un bandeau rouge qui s'affiche sans message, pourtant je n'ai pas activé les betas.

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 juin 2019, 10:23

Bonjour,
As tu bien le ok sur la configuration du service assistant vocaux sur le market ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dvictoria
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2019, 17:04

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dvictoria » 04 juin 2019, 11:52

loic a écrit :
04 juin 2019, 10:23
Bonjour,
As tu bien le ok sur la configuration du service assistant vocaux sur le market ?
J'ai le statut "Actif" mais pas OK.

Image

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 juin 2019, 12:04

Ben c'est qu'il y a un truc qui va pas, soit l'abonnement pas bon, url pas en https...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dvictoria
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2019, 17:04

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dvictoria » 04 juin 2019, 12:13

loic a écrit :
04 juin 2019, 12:04
Ben c'est qu'il y a un truc qui va pas, soit l'abonnement pas bon, url pas en https...
Pourtant tout me semble bon.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 juin 2019, 12:34

Et la maintenant c'est toujours pas ok ? L'url dans la configuration est bonne ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dvictoria
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2019, 17:04

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par dvictoria » 04 juin 2019, 14:00

loic a écrit :
04 juin 2019, 12:34
Et la maintenant c'est toujours pas ok ? L'url dans la configuration est bonne ?
Ma configuration n’a pas changé c’est toujours la même chose et ça ne fonctionne pas. L’URL fonctionne c’est celle que j’utilise pour accéder à jeedom.
Edit : pour info malgré le mode debug, aucune remontée de log malgré des requêtes alexa (scan et commande)

Image

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 juin 2019, 14:33

Je parle pas de la bon pas grave donne moi en mp ton login market, exceptionnellement je vais regarder sans ticket.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Timmi
Timide
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2018, 19:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Timmi » 04 juin 2019, 20:16

Bonjour,

Je rencontre le même problème que dvictoria,
Alexa vois bien mes équipements mais affiche "l'appareil ne repond pas".
J'ai un abonnement assistants vocaux je suis bien en https, mon certificat est valide et ma configuration n'a pas changer, le problème est arriver depuis le 01 juin.

Une solution, ou je suis passer a coter de quelque chose?

Merci.

hexagone
Timide
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2018, 19:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par hexagone » 04 juin 2019, 22:14

J'ai exactement la même chose.
Avant quand c'était gratuit, tout fonctionnait sans problème, depuis que j'ai payé, plus rien ne fonctionne.
J'ai des capteurs de température xiaomi, quand je demande maintenant la température à alexa, elle me répond : L'appareil ne prend pas en charge cette commande.
Et je n'ai rien changé à ma configuration.
Et je vois que je suis loin d'être le seul, il faudrait peut être faire quelque chose.
Une solution, sinon je vais demander le remboursement.

troyleek13r
Timide
Messages : 11
Inscription : 14 avr. 2018, 15:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par troyleek13r » 05 juin 2019, 10:37

Bonjour à tous

effectivement je viens de voir que mes modules gérés par le plugin Alexa ne sont plus vus actifs par Alexa. Après une désactivation/réactivation du skill Jeedom sur Alexa, mon login/mdp Market n'est pas reconnu lors de la réactivation de ce skill. J'ai la mémoire qui flanche parfois, je me suis gourré dans le mot de passe ou je ne me souviens plus, donc réinit du mdp et on active la skill... login/mdp toujours pas reconnu....
Puis je tombe sur ce sujet...

Donc si j'ai bien compris, aujourd'hui, la seule solution d'utiliser Alexa sur nos Jeedom c'est de payer 12€/an pour activer les services vocaux, c'est bien cela? Sinon ça ne fonctionne pas, c'est bien ça?
Merci pour votre retour

Georges

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 juin 2019, 12:14

Bonjour,

@troyleek13r et @Timmi : avez vous pris l'abonnement ?

@hexagone : loin d'etre le seul ? Ben tu es un des seuls en faite, tous les autres en général c'est qu'il n'ont pas pris l'abonnement... Hesite pas a ouvrir un ticket depuis la mise en place du nouveau systeme j'essaye de répondre meme en week end pour vous debloquer le plus vite possible et le moins vous penaliser (alors qu'il n'y a pas de support le week end quand meme je tiens a le rapeller)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par kimagure » 05 juin 2019, 12:19

Je confirme, @loic.

De mon coté, aucun problème : j'ai payé l'abonnement, re-sauvegardé ma conf coté Jeedom, rafraichi mes devicee coté Alexa, et tout marche parfaitement...

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités