Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
jaska21
Timide
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2016, 10:30

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jaska21 » 05 juin 2019, 14:34

Bonjour à tous,

Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour ma question... Je laisse les modos en juger :)

J'ai un bug avec le plugin Alexa depuis ce matin.
Hier, j'ai fait la MAJ, j'ai pris l'abonnement en milieu de journée. Le soir, nickel tout refonctionnait normalement, aucun soucis

J'ai voulu ajouter mes capteurs d'ouverture de fenêtre Xiaomi, donc j'ai bien tout configurer comme y faut (c'est sûr à 100%), mais en faisant cet ajout et en relançant la découverte par Alexa, j'ai eu la bonne idée de cliquer (dans l'appli Alexa) sur une ampoule Xiaomi (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :o)
Et depuis, j'ai "500 : Internal Server Error" lors de la sauvegarde de ma config dans le plugin Alexa avec, lorsque je clique sur "Voir la configuration" en haut à droite de la liste, le message :

Code : Tout sélectionner

Access to undeclared static property: ash_light::$_COLOR_STATE
Dans les logs, rien au niveau d'Ash, mais dans http.error j'ai :

Code : Tout sélectionner

[Wed Jun 05 12:26:23.947340 2019] [:error] [pid 31940] [client xxxxxxx:36080] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Access to undeclared static property: ash_light::$_COLOR_STATE in /var/www/html/plugins/ash/core/class/ash_light.class.php:154
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/ash/core/class/ash.class.php(309): ash_light::buildDevice(Object(ash_devices))
#1 /var/www/html/plugins/ash/core/class/ash.class.php(134): ash_devices->buildDevice()
#2 /var/www/html/plugins/ash/core/class/ash.class.php(105): ash::sync()
#3 /var/www/html/plugins/ash/core/ajax/ash.ajax.php(30): ash::sendDevices()
#4 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/ash/core/class/ash_light.class.php on line 154, referer: https://www.xxxxxx.xxx/index.php?v=d&m=ash&p=ash
Est-ce que ça vous parle ???
Pour info, j'ai viré toutes mes lampes (car j'imagine que le soucis vient de là) en décochant "Tramsmettre" dans le plugin, et en les supprimant de l'appli Alexa

Merci pour votre aide, et très bonne journée

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 juin 2019, 14:39

Bonjour,
Je viens de corrigé le soucis il y a 5min, met juste a jour le plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jaska21
Timide
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2016, 10:30

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jaska21 » 05 juin 2019, 14:52

Si ça c'est pas de la réactivité !! :D

Merci beaucoup Loïc, je fait la Màj et je contrôle tout ça

jaska21
Timide
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2016, 10:30

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jaska21 » 05 juin 2019, 15:00

Loïc,

Je viens de faire la MàJ et relancer la sauvegarde de ma configuration...
Et là, c'est le drame !
J'ai bien le bandeau vert avec "Synchro réussie, appuyer sur [F5] etc etc etc", mais tous mes capteurs sont passé en NOK :shock:
Image

jaska21
Timide
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2016, 10:30

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jaska21 » 05 juin 2019, 15:04

En cliquant sur les NOK, j'ai un bandeau rouge avec :

Code : Tout sélectionner

Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/gsh/desktop/modal/showNeedGenericType.php
Si ça peut t'aider (ou pas)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 juin 2019, 15:07

Je viens de pousser la correction (pour les 2 soucis)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jaska21
Timide
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2016, 10:30

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jaska21 » 05 juin 2019, 15:13

Merci. Je reteste ça de suite

Timmi
Timide
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2018, 19:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Timmi » 05 juin 2019, 15:18

loic a écrit :
05 juin 2019, 12:14
Bonjour,

@troyleek13r et @Timmi : avez vous pris l'abonnement ?

@hexagone : loin d'etre le seul ? Ben tu es un des seuls en faite, tous les autres en général c'est qu'il n'ont pas pris l'abonnement... Hesite pas a ouvrir un ticket depuis la mise en place du nouveau systeme j'essaye de répondre meme en week end pour vous debloquer le plus vite possible et le moins vous penaliser (alors qu'il n'y a pas de support le week end quand meme je tiens a le rapeller)
@loic, merci de ta réponse, oui j'ai pris un abonnement assistant vocaux pour 1an.

jaska21
Timide
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2016, 10:30

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jaska21 » 05 juin 2019, 15:22

Loïc,

C'est tout bon pour moi, la config' est repassé au vert, les logs d'Ash se remplissent gentiment avec les différents allers/retours Jeedom/Alexa, et la découverte des nouveaux appareils se fait sans soucis !

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 juin 2019, 15:26

@timmi : quand as tu pris l'abonnement ? Faut attendre 6h après l'avoir pris pour que ca remarche. Si c'est le cas il faut ouvrir un ticket pour que je regarde le soucis plus en details.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Vincnet
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2017, 17:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Vincnet » 05 juin 2019, 15:36

Bonjour,

Juste pour info il y a une petite erreur dans le reçu Paypal de l'abonnement (enfin j'espère que c'est une erreur :D ): dans la description il est indiqué "Assistant vocal 1 Mois" au lieu de 1 an

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 juin 2019, 15:41

Effectivement petite erreur sur les textes, j'ai corrigé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Timmi
Timide
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2018, 19:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Timmi » 05 juin 2019, 15:44

loic a écrit :
05 juin 2019, 15:26
@timmi : quand as tu pris l'abonnement ? Faut attendre 6h après l'avoir pris pour que ca remarche. Si c'est le cas il faut ouvrir un ticket pour que je regarde le soucis plus en details.
@loic ok je vais ouvrir un ticket merci.

agusta
Timide
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2019, 16:32

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par agusta » 05 juin 2019, 17:25

dvictoria a écrit :
04 juin 2019, 10:16
j'utilise le plugin alexa depuis des mois sans souci. Depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus, les équipements ne répondent pas. En regardant sur le site jeedom, j'ai vu que la fonctionnalité est passée payante, j'ai donc souscrit à l'option pour 1 an. Mais deux jours plus tard ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai désinstallé puis réinstallé le plugin => NOK
J'ai tenté d'en faire de même sur le site => NOK

Chose bizarre, si je supprime tous les équipements à synchroniser sur jeedom, ils remontent systématiquement dans Alexa comme si la configuration était figée.

Mon installation Jeedom est bien joignable depuis l'extérieur en https avec un certificat valide (lets encrypt).

J'acitve le debug sur le plugin mais aucun log n'apparait et je n'arrive pas à ouvrir un ticket au support, j'ai un bandeau rouge qui s'affiche sans message, pourtant je n'ai pas activé les betas.

Merci de votre aide.

Bonjour à tous j'ai exactement le même problème que ci dessus, il n'y pas eu de suite. Avez vous réussi à résoudre son problème?
Impossible d'ouvrir un ticket un bandeau rouge sans texte en erreur.
Merci pour vos réponses
Débutant Jeedom ancien utilisateur de Zipabox.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 juin 2019, 17:28

le soucis de dvictoria est du a la desinstallation reinstallation du plugin qui change la clef api. Faut donc renvoyer les informations au market a l'aide du plugin et attendre 6h le temps de la synchronisation
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 juin 2019, 17:34

J'ai corrigé le soucis du bandeau rouge sur l'ouverture du ticket, ca venait du market tu devrais pouvoir ouvrir un ticket maintenant.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

agusta
Timide
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2019, 16:32

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par agusta » 05 juin 2019, 19:28

Ok merci je vais faire un ticket de suite.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Débutant Jeedom ancien utilisateur de Zipabox.

petitsurfeur
Timide
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2016, 18:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par petitsurfeur » 05 juin 2019, 22:55

Bonsoir

Jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas intéressé a l'onglet Equipements du plugin. Tout fonctionne via des skills et des scenarios Alexa. En fais je comprends pas bien à quoi sert cet onglet et qu'est-ce que je peux en faire ?
Je viens de l'activer pour les sondes xiaomi de temperature (elles s'appellent capteurs) et les détecteurs d'ouverture de fenêtres. Tout est OK mais j'en fais quoi maintenant ? :)

Image

PS : J'ai trouvé des infos sur https://www.ca-sert-a-quoi.com/articles ... ue-jeedom/

J'ai lancé la detection des appareils dans Alexa, et cela a ajouté ces équipements. Alexa me donne bien la temperature mais comment connaitre l'etat des detecteurs d'ouverture de fenetres par ex ?
RPI 3B sous RASPBIAN STRETCH + Harmony One (Plugin Lecteur_IR) + Xiaomi + 3G

cedgov
Timide
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2019, 13:49

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par cedgov » 07 juin 2019, 11:14

Bonjour,

J'ai des ampoules hue que je fais exclusivement remonter dans Alexa depuis Jeedom. C'est à dire :
- je n'ai pas de skill "hue" dans Alexa
- j'utilise le plugin "Alexa" (j'ai payé ma cotisation !) dans Jeedom, j'ai configuré mon ampoule puis je demande à Alexa de découvrir mes appareil et ainsi ma lumière remonte bien dans Alexa

Mon problème sont les suivant :
- quand j'allume la lumière depuis Alexa, par defaut la luminosité est reglée sur 0
- quand j'utilise le slider pour augmenter la luminosité, je suis toujours bloqué à 64 %
- et juste après avoir slidé, j'ai un message "En attente du fabricant Jeedom..." dans Alexa puis plus rien ne se passe

Pouvez vous m'aider ?

Merci bcp !

mohzza
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2018, 04:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par mohzza » 09 juin 2019, 14:20

Bonjour,Loic,
Je viens d’acheter ton plugin Alexa , je me suis dit que tu as bien bossé et c est normal de te payer pour ça.
Imaginons que je trouve un plugin similaire gratuit sur le net et qu’il marche à moitié ou pire qu’il me fasse bugger mon jeedom et bien je serai heureux de te voir débarquer chez moi TOI Loic pour me reconfigurer tout cela et en contrepartie je te paierai une modeste pizza à 12 euros.
Sérieusement ce qui trouve cela chère ou pas normal de faire payer certain plugin alors c est qu’ils n ont rien compris à JEEDOM.
MERCI POUR TON PLUGIN
Ps: Comment fait-on remonter l info des détecteurs d’ouverture de fenêtres Xiaomi sur Alexia.
Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités