Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
nightf
Timide
Messages : 34
Inscription : 21 nov. 2015, 22:59

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par nightf » 11 juin 2019, 11:31

Bonjour,

J'ai installé le plugin alexa officiel, pris le service pack power, un DNS jeedom et sur le market, quand je vais dans le menu configuration des assistants vocaux, sur la partie Alexa, il me met tjs en inactif, alors que j'ai coché la case Activer Alexa, et ce il y a plus de 24h. A noter que dans le champ url de votre box, je ne peux rien renseigner.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance !

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Ricardo » 11 juin 2019, 11:35

Re,

Je viens de passer en beta et pas mieux, toujours pas de slider.

Faut-il faire une manipulation particulière ? genre supprimer les équipements sur Amazon et relancer une découverte des équipements ?

;)
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 11 juin 2019, 13:08

Resauvegardeer et refaire une découverte dans l'App alexa
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Ricardo » 11 juin 2019, 14:30

j'ai supprimé l'équipement sur Amazon Alexa, puis sauvegarder de nouveau dans le plugin Alexa sur Jeedom.

Ensuite j'ai de nouveau lancer une découverte sur Amazon et pas mieux toujours pas de slider sur l'application Amazon Alexa du smartphone.

;)
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 11 juin 2019, 14:31

Ok peux tu ouvrir une demande de support que je regarde la generation de la conf ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 11 juin 2019, 15:01

C'est pas le bon tu as creer un bug general c'est anonyme donc impossible que je regarde ton jeedom...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Ricardo » 11 juin 2019, 15:03

Ha mince, pas l'habitude de faire la manip en fait, je n'en ai jamais eu le besoin
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

cedgov
Timide
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2019, 13:49

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par cedgov » 11 juin 2019, 15:04

amerton a écrit :
09 juin 2019, 15:43
@cedgov : pourquoi passer par jeedom pour contrôler les hue ? Le skill hue - où même sans le skill en natif - te permet en direct de contrôler tes ampoules, et dans Alexa tu peux aussi définir des groupes etc...
Hello, parce qu'entre mes applis officielles, mes Alexa, mes Google Home et Jeedom, je veux centraliser tout ça dans un seul et même endroit (Jeedom) pour avoir la maitrise. Sinon c'est vite le bordel entre les appareils, les pièces, les groupes etc... et on ne s'y retrouve plus voire même il suffit de demander à Alexa d'eteindre la lumière du salon pour qu'elle te coupe toutes tes prises et tu passes une heure à tout rallumer et à investiguer pour savoir dans quelle routine et à cause de quel skill ça a merdé

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Ricardo » 11 juin 2019, 15:09

loic a écrit :
11 juin 2019, 15:01
C'est pas le bon tu as creer un bug general c'est anonyme donc impossible que je regarde ton jeedom...
Bon je viens d'essayer à partir de mon Jeedom, mais j'ai des plugins en beta donc je ne peux pas faire la demande pour le moment. Je repasse tout en en stable et je fais ma demande ensuite.

Désolé ;)

Edit : c'est bon c'est fait
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 11 juin 2019, 19:23

cedgov a écrit :
11 juin 2019, 15:04
amerton a écrit :
09 juin 2019, 15:43
@cedgov : pourquoi passer par jeedom pour contrôler les hue ? Le skill hue - où même sans le skill en natif - te permet en direct de contrôler tes ampoules, et dans Alexa tu peux aussi définir des groupes etc...
Hello, parce qu'entre mes applis officielles, mes Alexa, mes Google Home et Jeedom, je veux centraliser tout ça dans un seul et même endroit (Jeedom) pour avoir la maitrise. Sinon c'est vite le bordel entre les appareils, les pièces, les groupes etc... et on ne s'y retrouve plus voire même il suffit de demander à Alexa d'eteindre la lumière du salon pour qu'elle te coupe toutes tes prises et tu passes une heure à tout rallumer et à investiguer pour savoir dans quelle routine et à cause de quel skill ça a merdé
je comprends... mais tu créées un "single point of failure" ;-) haha No problema!

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par sebfar » 11 juin 2019, 22:05

Bonjour
J'arrive au récupérer mes capteurs de mouvement, de température, mes prises et interrupteurs Legrand et Tuyau. Par contre je n'arrive pas à récupérer mes capteurs d'inondation. Quelqu'un a réussi ? J'ai fait un virtuel avec l'alarme et mis le type inondation.

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 12 juin 2019, 07:51

Hello

J'ai hier mis à jour le plugin cash avec la dernière version dispo et j'ai ce matin un message d'erreur de backup
[2019-06-12 05:30:11][ERROR] : Specification mandate value for attribute defer on line 19, column 146
C'est donc probablement lié ?

J'ai ouvert un ticket, mais comme je sais Loïc que tu visites souvent ce thread...

Anthony

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 12 juin 2019, 08:34

Bonjour,
Bon rien a voir a mon avis ton truc c'est temporaire tu relance et c'est bon.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 12 juin 2019, 15:33

loic a écrit :
12 juin 2019, 08:34
Bonjour,
Bon rien a voir a mon avis ton truc c'est temporaire tu relance et c'est bon.
Oui, c'est ok, merci!

akashha
Timide
Messages : 29
Inscription : 05 juil. 2018, 10:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par akashha » 13 juin 2019, 11:49

Bonjour,

J'aimerai commander un équipement "virtuel_Alarme" (On/Off) mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien ajouté les commandes On/Off et l'info Etat sur mon équipement, j'ai loupé quelque chose ? (voir pièce jointe).

Merci d'avance.
Pièces jointes
1-virtuel_alarme.png
1-virtuel_alarme.png (203.26 Kio) Consulté 1156 fois
2-ash_vituel_alarme.png
2-ash_vituel_alarme.png (137.86 Kio) Consulté 1156 fois

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeman32 » 13 juin 2019, 11:56

Certainement les types générique qu'il ne sont pas attribué
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 13 juin 2019, 12:34

Cliques sur le NOK il te dira ce qu'il faut.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

akashha
Timide
Messages : 29
Inscription : 05 juil. 2018, 10:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par akashha » 13 juin 2019, 12:49

J'ai cliqué sur NOK (voir pièce jointe).
J'ai renseigner tous les types générique (j'ai même rajouté le "Position" même s'il ne sert a rien dans mon cas).
Ca ne marche toujours pas...
Pièces jointes
3-nok.png
3-nok.png (145.36 Kio) Consulté 1132 fois

akashha
Timide
Messages : 29
Inscription : 05 juil. 2018, 10:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par akashha » 13 juin 2019, 13:00

Je viens de comprendre.
je n'avais pas vu l'option de configuration "type générique" sur les commandes/infos.
Je pensai qu'il fallait nommer les commandes de manière générique (On/Off..).
Autant pour moi, ça marche ;)

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 14 juin 2019, 20:08

Bonjour Loïc
J'ai configurer Alexa en très peu de temps avec la gestion des groupes je trouve ça impeccable
Je ne dirais pas de même sur le plugin Smart home j'ai pas vu de configuration des groupes ce qui fait que quand plusieurs lumières sont disponible exemple dans le salon cela devient problématique
Google me commande toutes les lumières d'un seul coup
Quand je dis ok Google éteins le salon
Même avec les pseudos quand il voit salon il considère que c'est un ensemble de lumière
D'autre part est-il possible de se servir des 2 plugin en même temps
Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités