Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 03 oct. 2018, 13:08

Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 03 oct. 2018, 13:10

Si ca parait pas simple, c'est parce que ca ne l'est pas ! C'est bcp de boulot et de tests, c'est aussi pour ca que ca a pris du temps !
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeman32 » 03 oct. 2018, 13:30

Voici le log débug que me donne Ash:

Code : Tout sélectionner

[2018-10-03 09:18:46][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2018-10-03 09:18:50][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-10-03 09:18:51][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 ) 
[2018-10-03 09:18:51][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeman32 » 03 oct. 2018, 18:32

J'ai désinstallé le plugin de jeedom je l'ai réinstallé avec la dernière version ça n'a rien changé à mon problème et pour ce qui est du logo il affiche toujours celui de google smart home.
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeddoo » 03 oct. 2018, 18:44

Salut à tous,

Activation ok , mais je rencontre quelque souci.
J'ai un fibaro double sortie FGS-223 Double charge , et Alexa ne commande que la deuxieme sortie pas la première.
Sur des variateurs Fibaro, lorsque je demande "Alexa allume le salon " ou "Alexa éteint le salon" , elle execute bien la fonction mais me reponds
"je ne sais pas d'ou vient le problème"

Une idée ????

Merci
@+
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

spamplemousse
Timide
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2018, 12:31

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par spamplemousse » 03 oct. 2018, 18:53

Et personne n'a la liste des commandes qui doivent exister sur les équipements pour que fonctionne ?
A défaut quelqu'un qui a des équipements de type "Lumière" et/ou "Prise" qui fonctionnent avec le plugin pourrait me donner la liste des commandes qui y sont associées ?

Merci !

spamplemousse
Timide
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2018, 12:31

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par spamplemousse » 03 oct. 2018, 20:00

J'ai rajouté des logs pour comprendre, et j'ai trouvé le problème : moi.
Je viens de comprendre comment fonctionne l'association entre ce que comprend Alexa et ce que Jeedom execute (Allumer, Eteindre, Changer d'intensité, etc...)
Pour ceux qui comme moi débutent avec jeedom, et ne connaissaient pas le truc : il faut associer un type générique à chaque commande (depuis sa config). Ca permet à Jeedom de savoir ce que permet cette commande, et donc de faire l'association avec Alexa (ou autre chose).

Ca vous parait sûrement trivial, mais je débute sous Jeedom, je n'avais pas la moindre connaissance de l'existence de ce paramètre et ça m'aura bien fait galérer :D

Yetz
Timide
Messages : 98
Inscription : 07 nov. 2016, 00:17

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Yetz » 03 oct. 2018, 20:34

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce plugin, c'est un début encourageant.
Mais effectivement sur mon volet test, Alexa arrive à le monter/descendre mais elle me répond avec une erreur.
Sur la lumière d'une pièce, elle me dit qu'il y a plusieurs éléments du même nom alors que je n'ai "publié" qu'un seul "plafonnier" pour cette pièce.
Et sur le capteur de température embarqué dans un capteur 4 en 1 Zipato, et publié en tant que tel (le capteur, pas le "sous capteur" température), elle me répond "l'appareil chambre ami ne prend pas en charge cette commande".

Une idée sur ces comportements ?

Merci
Yetz

rwaesely
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2016, 07:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par rwaesely » 03 oct. 2018, 20:46

Bonsoir,
Comme beaucoup avant moi sur ce fil, j'ai le fameux "l'appareil XXX ne répond pas" Pourtant ils ont tous la config OK, ils sont détectés dans l'interface d'amazon alexa, donc a priori... ça devrait le faire ^^
Quelqu'un a fini par trouver ce qui peut coincer ?

Tinou
Timide
Messages : 22
Inscription : 09 nov. 2016, 13:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Tinou » 03 oct. 2018, 22:01

Bonsoir à tous
Toujours l'engrenage qui tourne je ne comprends pas ou est le problème !!!!
Un petit coup de main de votre part ne serait pas de refus. Merci à vous

alba
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 06:43

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par alba » 04 oct. 2018, 06:50

Bonjour,
j'ai le même problème que Tinou. après de nombreuses recherche je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas d'accès "extérieur" sur mon Jeedom en https.
j'ai eu beau essayer de l'activer en suivant le tuto, très bien fait "https://www.domo-blog.fr/securiser-jeed ... e-http-01/" , mais ça ne fonctionne pas. toujours le même message d'erreur :

IMPORTANT NOTES:
- The following errors were reported by the server:

Domain: www.doamine.fr
Type: unauthorized
Detail: The key authorization file from the server did not match
this challenge
[8JPISnkVXi6VxG4WHhjHellNccRHuofriZRhIcU_D74.DYVLDATFO5sdHM8bnh55eXxseBKXa1rGy_LYqzpes8Y]
!=
[8JPISnkVXi6VxG4WHhjHellNccRHuofriZRhIcU_D74.4E3VCTFsySjUrqnCg0ooULx-3kbdPBygi0aWkvg5Gd8]

To fix these errors, please make sure that your domain name was
entered correctly and the DNS A/AAAA record(s) for that domain
contain(s) the right IP address.



merci pour votre aide....

rwaesely
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2016, 07:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par rwaesely » 04 oct. 2018, 08:05

Tu as bien activé la redirection de port (NAT translation) sur ton routeur ?

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeman32 » 04 oct. 2018, 08:17

Moi la roue ça me l'a fait aussi mais j'ai un HTTPS fonctionnel depuis longtemps est ce que quand tu sélectionnes les équipements t'a un message d'erreur ou ça fonctionne ? Parce que si ça fonctionne ça veut dire que tu est en connexion avec le market
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

alba
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 06:43

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par alba » 04 oct. 2018, 10:11

j'ai fait ma table NAT sur le 443, le 80, etc....
quand j'essaye d'envoyer la conf depuis le plugin Alexa ça tourne en rond.
De toute façon mon certificat https ne fonctionne pas, j'ai le message sité précédemment.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 oct. 2018, 10:48

tomdom a écrit :
02 oct. 2018, 09:06
Bonjour,

Je viens de faire un test. J'ai exporté 7 sondes de T°. Sur l'onglet équipement du plugin, il est indiqué 7 équipements OK, 0 avec une configuration invalide.

Le skill Jeedom est bien installé et je vois bien mes 7 équipement dans l'application Alexa.

Maintenant le problème : quand je demande la T° du séjour (par exemple), Alexa me répond :"L'équipement T° séjour ne répond pas". Pourtant la requête est bien reçu sur mon Jeedom.

Code : Tout sélectionner

[2018-10-02 08:59:00][DEBUG] : {"apikey":"APIKEY","action":"exec","data":{"directive":{"header":{"namespace":"Alexa","name":"ReportState","payloadVersion":"3","messageId":"1e4a3bb9-4a95-491e-8f4e-26c2f0219121","correlationToken":"TOKEN"},"endpoint":{"scope":{"type":"BearerToken","token":"TOKEN"},"endpointId":"1","cookie":{"key1":"","cmd_get_temperature":"1"}},"payload":[]}}}

[2018-10-02 08:59:00][DEBUG] : {"context":{"properties":[{"namespace":"Alexa.TemperatureSensor","name":"temperature","value":{"value":20.4,"scale":"CELSIUS"},"timeOfSample":"2018-10-02T08:38:15Z","uncertaintyInMilliseconds":0}]},"event":{"header":{"namespace":"Alexa","name":"Response","payloadVersion":"3","messageId":"1e4a3bb9-4a95-491e-8f4e-26c2f0219121","correlationToken":"TOKEN"},"endpoint":{"scope":{"type":"BearerToken","token":"TOKEN"},"endpointId":"1","cookie":{"key1":"","cmd_get_temperature":"1"}},"payload":[]}}
Bonjour,
Peux tu refaire le meme test avec la beta du plugin (il y a une doc sur le site de doc pour passer en beta, ici pas besoin d'avoir le core en beta)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glouch
Timide
Messages : 24
Inscription : 19 avr. 2016, 10:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par glouch » 04 oct. 2018, 11:32

Bonjour,
Je viens vous faire un petit retour de mes tests avec le plugin.

Tout d'abord merci pour le travail effectué.

J'ai donc suivi la doc pour mettre en place le plugin, pas de soucis à ce niveau c'est très simple / petit bémol pour envoyer la config, l'attente "roue dentée" ne se termine jamais mais on peut voir que la config est bien passée dans les paramètres de son profile sur le Market.
Après il faut attendre 24 heures.

J'ai donc défini trois de mes appareils dans le plugin Alexa (le type de commande générique doit être renseigné)
1.png
1.png (63.11 Kio) Consulté 2720 fois

Et par la même occasion j'ai activé le debug du plugin.
Après un scan de mes appareils sur Alexa j’en vois bien trois nouveaux. Parfait donc!
Le nom des appareils dans Alexa est une combinaison de la pièce + du type ça nous donne "Buanderie Température" que j'ai renommé juste en buanderie puisque Alexa sait que c'est un capteur de température.
Voilà il ne reste plus qu'a testé.
J'ouvre la console sur le site https://developer.amazon.com/alexa et je demande à Alexa : quelle est la température de la buanderie?
2.png
2.png (10.32 Kio) Consulté 2720 fois

J'ai vais donc voir le log de debug et j'ai bien
[2018-10-04 10:46:43][DEBUG] : {"context":{"properties":[{"namespace":"Alexa.TemperatureSensor","name":"temperature","value":{"value":22.24,"scale":"CELSIUS"},"timeOfSample":"2018-10-04T10:14:50Z","uncertaintyInMilliseconds":0}]},"event":{"header":{"namespace":"Alexa","name":"Response","payloadVersion":"3","messageId":"XXXXXXXXXXX","correlationToken":"XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"},"endpoint":{"scope":{"type":"BearerToken","token":"XXXXXXXXXXXXX"},"endpointId":"32","cookie":{"key1":"","cmd_get_temperature":"52"}},"payload":[]}}

J'ai peut-être mal fait quelque chose, si quelqu'un peut m'aider?

J'ai fait le même test avec les volets de la buanderie
3.png
3.png (17.32 Kio) Consulté 2720 fois

Et la ça fonctionne parfaitement.

Conclusion : Lorsque mon problème de lecture de la température sera solutionné, le plugin répondra à 90% de mes besoins. Encore merci à toute l'équipe.

Encore un petit truc, je ne sais pas si ça sera possible dans les prochaines versions du plugin mais ça serait vraiment bien de pouvoir commandé les appareils Alexa à distance pour qu'un scenario interagisse avec Alexa : Exemple Lorsque la température de la véranda dépasse 35°C on lance un message d'alerte sur les appareils Alexa ou que lorsque la porte du garage reste ouverte pendant plus de X minutes Alexa nous prévient.

Encore merci pour ce plugin
glouch

rwaesely
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2016, 07:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par rwaesely » 04 oct. 2018, 11:39

ha, pour ma part je n'ai rien dans les logs debug, ce qui expliquerait que pour Alexa, l'équipement ne répond pas. Pourtant j'accède bien à mon jeedom depuis l'extérieur. Une idée d'où cela pourrait venir ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 oct. 2018, 11:41

glouch a écrit :
04 oct. 2018, 11:32
Bonjour,
Je viens vous faire un petit retour de mes tests avec le plugin.

Tout d'abord merci pour le travail effectué.

J'ai donc suivi la doc pour mettre en place le plugin, pas de soucis à ce niveau c'est très simple / petit bémol pour envoyer la config, l'attente "roue dentée" ne se termine jamais mais on peut voir que la config est bien passée dans les paramètres de son profile sur le Market.
Après il faut attendre 24 heures.

J'ai donc défini trois de mes appareils dans le plugin Alexa (le type de commande générique doit être renseigné)

1.png

Et par la même occasion j'ai activé le debug du plugin.
Après un scan de mes appareils sur Alexa j’en vois bien trois nouveaux. Parfait donc!
Le nom des appareils dans Alexa est une combinaison de la pièce + du type ça nous donne "Buanderie Température" que j'ai renommé juste en buanderie puisque Alexa sait que c'est un capteur de température.
Voilà il ne reste plus qu'a testé.
J'ouvre la console sur le site https://developer.amazon.com/alexa et je demande à Alexa : quelle est la température de la buanderie?

2.png

J'ai vais donc voir le log de debug et j'ai bien
[2018-10-04 10:46:43][DEBUG] : {"context":{"properties":[{"namespace":"Alexa.TemperatureSensor","name":"temperature","value":{"value":22.24,"scale":"CELSIUS"},"timeOfSample":"2018-10-04T10:14:50Z","uncertaintyInMilliseconds":0}]},"event":{"header":{"namespace":"Alexa","name":"Response","payloadVersion":"3","messageId":"XXXXXXXXXXX","correlationToken":"XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"},"endpoint":{"scope":{"type":"BearerToken","token":"XXXXXXXXXXXXX"},"endpointId":"32","cookie":{"key1":"","cmd_get_temperature":"52"}},"payload":[]}}

J'ai peut-être mal fait quelque chose, si quelqu'un peut m'aider?

J'ai fait le même test avec les volets de la buanderie

3.png

Et la ça fonctionne parfaitement.

Conclusion : Lorsque mon problème de lecture de la température sera solutionné, le plugin répondra à 90% de mes besoins. Encore merci à toute l'équipe.

Encore un petit truc, je ne sais pas si ça sera possible dans les prochaines versions du plugin mais ça serait vraiment bien de pouvoir commandé les appareils Alexa à distance pour qu'un scenario interagisse avec Alexa : Exemple Lorsque la température de la véranda dépasse 35°C on lance un message d'alerte sur les appareils Alexa ou que lorsque la porte du garage reste ouverte pendant plus de X minutes Alexa nous prévient.

Encore merci pour ce plugin
glouch
Bonjour,

Pour le soucis de retour j'ai fait une modification dans la beta du plugin qui corrigera peut etre le soucis mais n'utilisant pas alexa je ne sais pas.

Pour l'autre demande c'est pas possible.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glouch
Timide
Messages : 24
Inscription : 19 avr. 2016, 10:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par glouch » 04 oct. 2018, 11:47

Ok je viens de tester avec la Beta, ca fonctionne bien maintenant avec la température
Merci
4.png
4.png (14.08 Kio) Consulté 2701 fois
Dernière édition par glouch le 04 oct. 2018, 11:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 04 oct. 2018, 11:48

ok je vais la sortir en stable alors. merci pour le retour.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités