Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Mindstorm96
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2019, 20:06

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Mindstorm96 » 15 août 2019, 09:08

Bonjour,

Le plug in réponds correctement à tout c est nickel cependant dans l affichage côté application Alexa tous les équipements sont vus en activés et dès que j éteint un équipement il est désactivé quelques secondes et repasse en actif (côte applicatif pas côté équipement ..... heureusement)

Avez vous une idée svp ?

Cdlt

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 15 août 2019, 09:19

Bonjour,
Regarde du côté des générique type
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mindstorm96
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2019, 20:06

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Mindstorm96 » 15 août 2019, 11:55

Bonjour Loïc,
Merci de m avoir répondu

J ai fait des tests de ce cote en changeant notamment pour le online les lumières états mais ça n a rien changé :( j ai essayé sur statut aussi Sans succès .


Cdlt

Nico

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 15 août 2019, 12:09

Pas compris... Il suffit normalement de mettre le bon générique type qui correspond en fonction de si c'est une lampe ou une prise
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mindstorm96
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2019, 20:06

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Mindstorm96 » 15 août 2019, 13:14

Désolé Loic ..... voiciune capture resumé cela parlera peut etre mieux que je n'ecris !

Edit: En voyant mon schema j'ai supprimé le generic etat sur online qui de facto est toujours a 1? J'ai donc laisse que statut en generic "etat" et le test de commande fonctionne dans le plugin il rest e bien a 0 si lampe eteinte et passe a 1 quand j'allume, je ne comprend pas ce qui donne le "1" a Alexa pour le voir en "activé
Pièces jointes
Alexa.JPG
Alexa.JPG (100.26 Kio) Consulté 3105 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 15 août 2019, 14:27

C'est bien un soucis de générique type tu dois absolument avoir qu'un seul Lumière état. Attention après tout changement dans les génériques type il faut resauvegarder dans le plugin jeedom Alexa et refaire une découverte depuis l'application alexa
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mindstorm96
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2019, 20:06

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Mindstorm96 » 15 août 2019, 15:34

loic a écrit :
15 août 2019, 14:27
C'est bien un soucis de générique type tu dois absolument avoir qu'un seul Lumière état. Attention après tout changement dans les génériques type il faut resauvegarder dans le plugin jeedom Alexa et refaire une découverte depuis l'application alexa
pour faire propre:
- dans le plugin Xiaomi Home sur ce device j'ai recreer toutes les commandes en effacant les anciennes
-Dans le plugin Alexa: Seul le "statut" a une valeur "Lumiere ETAT"
Il n'y a plus qu'un seul "etat" dans ma config de cette lampe

Apres suppression et lancement de la decouverte, il me trouve ma "nouvelle" lampe mais j'ai toujours ce soucis :(

Mindstorm96
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2019, 20:06

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Mindstorm96 » 15 août 2019, 15:42

J'ai trouvé une piste :) mais je cherche a resoudre .........

C'est le slider de luminosité qui cree le probleme : Apparement le retour d'etat du slider ne se fait pas bien

En effet il voit l'ampoule allumé car le slider de luminosité est sur 100% meme avec la lumiere eteinte et du coup positionne l'etat a allumé!

Je viens de constaté l"effet inverse si le slider est a 0% il considere l'ampoule eteinte meme si ce n'est pas le cas.

Ca me le fait sur la bedside, sur laqelle je n'arrive pas a slider sur 0) (Xiaomi), les lampes yeelight et philips mais pas le plafonnier yellight ni bulbs ikea

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 15 août 2019, 15:57

Faut voir avec le plugin source directement je pense la alors ou enlever le générique type luminosité des commandes peut-être
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mindstorm96
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2019, 20:06

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Mindstorm96 » 15 août 2019, 16:02

A force de chercher :)
la ligne "info luminosité" remonte un etat et sur les lumieres a probleme je n'arrive pas a aller sur 0 (bien que la valeur slide soit de 0 a 100) et meme eteint en cliquant sur le test de commande le retour de valeur min=1 donc allumé quand j'aurais trouvé comment descendre a 0 cela sera pas mal

PS: J'ai essayé la remonté de la lampe sans cet info alexa tourne dans le vide en attente de Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 15 août 2019, 16:12

Ben là c'est le plugin le soucis je pense il faut poster dans le fils du plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 15 août 2019, 16:26

Sinon dans la partie calcul de la commande tu mets #value# - 1
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mindstorm96
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2019, 20:06

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Mindstorm96 » 15 août 2019, 17:25

Merci

Je vais tester ca

cdlt

Nico

charlynux
Timide
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2016, 13:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par charlynux » 20 août 2019, 09:29

Bonjour j'ai un souci avec le plugin il ne remonte pas ma nouvelle configuration depuis samedi j'ai demandé l'envoie de ma nouvelle sélection et j'ai toujours que mes vieux. Pourtant il ont bien le statut ok dans les sélections et j'ai bien été dans le plugin pour cliquez sur envoi. J'ai réinstaller aussi côté smartphone Alexa mais toujours rien depuis samedi avez vous une solution ou piste? Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 20 août 2019, 09:55

Bonjour,
Il ne faut surtout pas recliquer sur envoi.... Lors d'ajout de module après avoir sauvegardé dans jeedom il faut dans l'application Alexa demander une découverte
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

charlynux
Timide
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2016, 13:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par charlynux » 20 août 2019, 10:22

loic a écrit :
20 août 2019, 09:55
Bonjour,
Il ne faut surtout pas recliquer sur envoi.... Lors d'ajout de module après avoir sauvegardé dans jeedom il faut dans l'application Alexa demander une découverte
Donc je dois faire quoi? Sauvegarder ma sélection et attendre 24h plus faire une découverte avec Alexa? A quoi sert le bouton envoi alors ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 20 août 2019, 11:44

Tu sauvegarde et fait une découverte rien de plus. Le bouton envoi c'est pour les informations pour joindre ton jeedom donc une seule fois au début et c'est la seule étape qui nécessite d'attendre 6h
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ownleex
Timide
Messages : 414
Inscription : 22 avr. 2016, 13:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par ownleex » 20 août 2019, 18:26

Bonjour,
J’ai un petit problème avec les plugins alexa et Google smarthome, j’ai réussi la configuration et à faire fonctionner les plugins, ça fonctionne quelques heures puis plus de tout, alexa me dit que l’appareil ne répond pas et la commande n’est pas exécutée, pourtant les logs indiquent que Jeedom reçoit bien les commandes et répond aussi. Il suffit que je redémarre Jeedom et ça refonctionne correctement quelques heures. Je ne sais pas si je peux mettre le log ici car il semble qu’il contient des token ?
Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème ?
J’ai un certificat lets encrypt et je suis en DIY sur Raspberry pi 3.
Rpi3 sur SSD, Rfxcom, stick Zwave+, clé Bluetooth, plugin Hue et netatmo

charlynux
Timide
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2016, 13:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par charlynux » 21 août 2019, 11:19

loic a écrit :
20 août 2019, 11:44
Tu sauvegarde et fait une découverte rien de plus. Le bouton envoi c'est pour les informations pour joindre ton jeedom donc une seule fois au début et c'est la seule étape qui nécessite d'attendre 6h
Bonjour et merci ça fonctionne. J'ai juste un petit souci avec mes bulb Xiaomi qui sont avec un état tout le temps allumé alors que jeedom les vois bien éteinte. Avec la skil Xiaomi Alexa les vois bien éteinte donc pas un problème d'alexa. Pouvez vous me dire comment faire pour avoir un bon retour ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 21 août 2019, 11:20

Regarder la doc en particulier nla partie générique type.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités