Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
cyril
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2015, 17:29

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par cyril » 28 janv. 2019, 01:13

tsim79 a écrit :
27 janv. 2019, 10:18

bonjour,

Merci pour l'info et ton retour. Je suis dans la même situation, une prise arabe figaro qui fonctionnait avec Alexa, ne fonctionne plus ''l'appareil ne répond pas''. Lorsque je supprime pour redécouvrir de nouveaux appareils il me retrouve la prise mais le résultat et toujours le même.
De plus concernant le certificat pour le HTTPS, je suis cette en DIY comme je l'ai toujours été et que cela fonctionnait. MAIS j'ai réinstallé mon Jeedom avec une sauvegarde et renouveller mon certificat et la procédure HTTPS de mon Jeedom le week end dernier. Donc tout devrait être bon...
Faut il que je réinitialise Alexa aussi?
Si tu a reinstalle ton jeedom, il y a des chances que les valeurs des codes API ai changée (je ne sais pas si une sauvegarde restaure aussi les codes)
Verifie si ils correspondent bienet si tout est au vert depuis le site de jeedom
Cyril

Jeedom sur RPI4

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par blobe » 28 janv. 2019, 11:40

Personne n'a encore fait un tuto pour pouvoir appeler des scénario via alexa ?
J'avoue que je m'y pome, j'en ai un qui marche 2 qui marchent pas, je sais pas si il faut cr'éer des routines alexa, si ce sont les mots clés qu'alexa ne comprend pas... enfin bref, je manque d'une vision claire.

Si quelqu'un a un lien ou un truc suis preneur!

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par tsim79 » 28 janv. 2019, 20:48

cyril a écrit :
28 janv. 2019, 01:13
tsim79 a écrit :
27 janv. 2019, 10:18

bonjour,

Merci pour l'info et ton retour. Je suis dans la même situation, une prise arabe figaro qui fonctionnait avec Alexa, ne fonctionne plus ''l'appareil ne répond pas''. Lorsque je supprime pour redécouvrir de nouveaux appareils il me retrouve la prise mais le résultat et toujours le même.
De plus concernant le certificat pour le HTTPS, je suis cette en DIY comme je l'ai toujours été et que cela fonctionnait. MAIS j'ai réinstallé mon Jeedom avec une sauvegarde et renouveller mon certificat et la procédure HTTPS de mon Jeedom le week end dernier. Donc tout devrait être bon...
Faut il que je réinitialise Alexa aussi?
Si tu a reinstalle ton jeedom, il y a des chances que les valeurs des codes API ai changée (je ne sais pas si une sauvegarde restaure aussi les codes)
Verifie si ils correspondent bienet si tout est au vert depuis le site de jeedom
Salut,

J'avais pas vu ta réponse.
Sur le site de site Jeedom market le service est au vert "Actif", après les codes API tu penses qu'ils ont changé, je vais essayé de vérifier, mais :? j'ai réinstallé Jeedom, en remettant ma sauvegarde il devrait me restaurer les valeur d'origine!?
Bien que pour chaque réinstall de Jeedom, il y a un Jeedom de plus!

Bon alors j'ai vérifié:
- Mon Jeedom était identique, aucun changement!
- J'ai vérifié l'API de Alexa, identique aussi!
Par précaution j'ai renouveller l'API de Alexa.
Je pense que là je dois attendre 24H pour tester demain voir si le lien est bon!

ConteZero
Timide
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2018, 21:24

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par ConteZero » 29 janv. 2019, 18:48

xav_38 a écrit :
19 déc. 2018, 23:39
Pourquoi faire une routine pour appeler le scénario ?

Tu fais le scénario dans le plugin Alexa qui s'appelle par exemple "la hifi", il suffit de synchroniser avec l'app alexa puis de dire "Alexa, allume la hifi".

La routine c'est, notamment, utile pour ajouter du vocabulaire non supporter, comme la commande "ferme" pour les volets.

PS : le scénario du plugin apparaîtra dans les scènes de l'app Alexa.
Merci, cela faisait un mois que j'éteignais la télé en disant à Alexa de l'allumer :). Je passais aussi par une routine alors qu'il est bien plus simple de faire comme tu dis en ajoutant juste les actions de sortie pour l'extinction. Du coup le Broadlink allume/éteint aussi l'AndroidBox et la barre de son, c'est nickel.

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par AlexKiddY » 01 févr. 2019, 09:30

Bonjour,
Ca me fait très envie, mais je fais partie de ces gens qui ont des Alexas étrangères... UK dans mon cas.
Pourrions nous svp avoir des nouvelles sur la dispo du skill pour les Alexas d'autres pays ?
Merci

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 01 févr. 2019, 09:48

Au hasard tu as essayé de créer un groupe par orientation
Et de mettre chaque volet dans ce groupe qui lui correspond

jupil
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2019, 15:37

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jupil » 01 févr. 2019, 15:47

Bonjour à tous!
Nouveau dans la domotique et l'utilisation d'assistant vocaux.. je suis perdu !

J'ai installé le plug in sur le jeedom, puis lié avec mon compte amazon.
Dans le market, je suis en vert, sur mon plugin de jeedom je suis en vert sur les deux lumières que j'ai ajouté. (Vous avez 2 équipement(s) OK et 0 avec une...)

Je suis en https, depuis le début en fait, puisque je l'utilise à distance, c'était nécessaire.. je n'ai pas d'erreur de certificat.
Tout "semble bon" sur ce coté la.. mais y a surement un truc que j'ai mal fait..sinon je serais pas la..

Sur l'appli alexa de mon téléphone il me dit que la connexion est ok, mais je n'ai aucun périphérique qui apparaît .. (ou alors je ne regarde pas ou il faut ? )
Je ne sais pas si c 'est utile ou non, j'utilise alexa via la freebox delta, et pour le parametrage via l'application Android
Je ne sais pas trop vers ou regarder, y a t'il un log que je peux trouver ? voir pourquoi je ne vois pas mes lumières ?
Bon, bref je suis paumé. (j'ai commencé à lire les 30 pages de ce topic mais.. y en a partout et pour tout c est dur :p )

Merci d'avance de vos lumières !
jupil

bertrand
Timide
Messages : 101
Inscription : 15 janv. 2017, 07:41
Localisation : Marseille

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par bertrand » 02 févr. 2019, 06:44

Bonjour

Ca donne quoi en passant par Alexa depuis ton pc avec https://alexa.amazon.fr/
Tu vas dans maison connectée/appareils puis détecter
Attention une fois la détection terminée il faut rafraichir la page Web pour voir les périphériques.

Attention aussi à bien positionner les génériques qui sont indispensables....

jupil
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2019, 15:37

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jupil » 02 févr. 2019, 17:00

bertrand a écrit :
02 févr. 2019, 06:44
Bonjour

Ca donne quoi en passant par Alexa depuis ton pc avec https://alexa.amazon.fr/
Tu vas dans maison connectée/appareils puis détecter
Attention une fois la détection terminée il faut rafraichir la page Web pour voir les périphériques.

Attention aussi à bien positionner les génériques qui sont indispensables....
Bonjour !
Merci, il m'a détecté les deux lumières qui sont en Zwave en passant par le pc.
Bon maintenant il me dit que ca ne répond pas.. je me penche vers ce problème de "générique"..
Mais quand je regarde sur chaque truc c est bien marqué lumière on ou off..

Merci encore ! :)

Edit : J'ai récemment changé d'ip fixe.. J'ai modifié mon dns, mais ce pourrait il que la propagation ne soit pas terminé.. et empeche le serveur de communiquer ? (genre demain ca marchera par magie ?)

bertrand
Timide
Messages : 101
Inscription : 15 janv. 2017, 07:41
Localisation : Marseille

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par bertrand » 03 févr. 2019, 06:35

Bonjour !

Cool ca avance...

Pas compris ton histoire d'ip fixe
Tu passes bien par un DDNS dynamique genre no ip ?

Avant toute chose il te faut pouvoir accéder à ton jeedom avec une adresse du type
https://xxxxxx-ddns.net
(si tu utilises le service gratuit noip mais il y en a d'autres !!!)

Donc
1) https indispensable
2) Souscription à un sevice DDNS indispensable.

Tu as bien fait tout ca ?

jupil
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2019, 15:37

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jupil » 03 févr. 2019, 08:52

bertrand a écrit :
03 févr. 2019, 06:35
Bonjour !

Cool ca avance...

Pas compris ton histoire d'ip fixe
Tu passes bien par un DDNS dynamique genre no ip ?

Avant toute chose il te faut pouvoir accéder à ton jeedom avec une adresse du type
https://xxxxxx-ddns.net
(si tu utilises le service gratuit noip mais il y en a d'autres !!!)

Donc
1) https indispensable
2) Souscription à un sevice DDNS indispensable.

Tu as bien fait tout ca ?
Ca fonctionne ce matin ! :)

Non je ne passe pas par Ddns, mais par ovh.
Mon ip fixe à changé suite à un changement d'abonnement. j'ai donc du faire le changement ds la zone dns A
ce changement est instantané chez ovh, mais le temps qu'il soit connu de tout les serveurs dns.. c est 24H 48H..
En testant hier aprem, je me suis rendu compte que connecté en 4g, je n'arrivais pas à atteindre mon serveur.. ce matin, tout était ok.

MikaCorp
Timide
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2019, 17:34

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par MikaCorp » 03 févr. 2019, 17:43

Bonjour,

J'ai installé le plugin Alexa Smarthome il y a quelques jours en respectant bien le documentation (status actif dans mes services sur le Market Jeedom, installation du Skill Jeedom sur Alexa et configuration du plugin)
J'ai plusieurs équipements OK dans la configuration du plugin et j'ai ajouté 2 scénarios.

Une fois dans Alexa, quand je recherche des nouveaux appareils, Alexa trouve bien mes équipements et mes 2 scénarios.

Par contre, il n'y a aucune communication entre Alexa et Jeedom. Sur tous les équipements passant par Jeedom, c'est écrit "l'appareil de répond pas".
Idem pour les scénarios: j'ai créé des routines pour activer mes scénarios Jeedom mais il ne s'exécute jamais.

Est-ce que vous auriez une idée du problème?
Merci d'avance.

arops
Timide
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2019, 07:32

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par arops » 06 févr. 2019, 07:19

MikaCorp a écrit :
03 févr. 2019, 17:43
Bonjour,

J'ai installé le plugin Alexa Smarthome il y a quelques jours en respectant bien le documentation (status actif dans mes services sur le Market Jeedom, installation du Skill Jeedom sur Alexa et configuration du plugin)
J'ai plusieurs équipements OK dans la configuration du plugin et j'ai ajouté 2 scénarios.

Une fois dans Alexa, quand je recherche des nouveaux appareils, Alexa trouve bien mes équipements et mes 2 scénarios.

Par contre, il n'y a aucune communication entre Alexa et Jeedom. Sur tous les équipements passant par Jeedom, c'est écrit "l'appareil de répond pas".
Idem pour les scénarios: j'ai créé des routines pour activer mes scénarios Jeedom mais il ne s'exécute jamais.

Est-ce que vous auriez une idée du problème?
Merci d'avance.
Salut à tous (car je suis nouveau), et salut à toi MikaCorp.

Rapidement, j'ai un raspberry 3B+, avec jeedom dessus. Plugin Xiaomi, blea, et Alexa. Tout ça depuis moins d'un mois (et aucune connaissance la dedans!). HTTPS configuré, et DNS par noip pour info.
pour le plugin xiaomi, hormis mon aspi, tout fonctionne.
Pour Alexa, j'étais dans le même pétrin que quoi hier, et ça commençait à m'énerver! (ça fait une semaine que j'essayer de trouver une solution). Ne te fais pas trop d'espoir, mais ce matin ça fonctionne......

Les choses que j'ai faites hier sont:
- Suite à une réinstalle de mon raspberry y'a une semaine (après avoir foutu le bazar pour ressayer de passer en HTTPS), j'avais 2 noms sous le market. j'ai donc supprimé l'ancien. comme dit, je ne sais pas si ça a changé quelque chose, mais bon....
--> donc va sous market jeedom sur internet. connectes toi. dans ton compte, va dans profil, puis mes jeedom. si tu en as qu'un, pas de soucis, si le même a été configuré 2 fois, supprime l'ancien (puis sauvegarde).

- au même endroit, dans l'onglet "mes services", puis "assistant vocaux", et "configuration", dans Alexa, assures toi que c'est bien actif, et j'ai remplacé ici mon adresse https://212.......:443, par mon DNS https://XXXXXXX.ddns.net, et sauvegarde. normalement, je ne vois pas pourquoi ça changerait, mais bon...

- J'ai aussi désinstallé le skill jeedom sous Alexa, et réinstallé.


alors, même après avoir testé tout ça hier dans la journée, ça ne fonctionnait pas ! mais ce matin, sans avoir rien fait de plus, alors que je voulais faire des screen-shots de mon tel pour les insérer dans un message ici pour dire que j'avais le même soucis que toi, et bien miracle!!!!!!! --> Ça fonctionne! La température des capteurs sont remontées, j'arrive à allumer et éteindre la lumière de la gateway via Alexa, etc....
Ne me demande pas la cohérence de ce que j'ai fait, y'en a pas, mais simplement ça fonctionne maintenant.

Allez, courage!

minos71
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 août 2018, 00:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par minos71 » 11 févr. 2019, 14:03

Hello,

Fraichement initié à Alexa ,

J arrive à éteindre/allumer une prise fibaro, éteindre/allumer lumières sur des Fibaro FGD-212 , éteindre allumer une ampoule Yeelight => ça pas de soucis .

Par contre sur des FGS222 (switch 2 canaux ..) ça ne marche pas avec Alexa.
Ni avec un inter double Zwave NeoCoolCam

Sur un de mes FGS-221 , je n'ai qu'un canal de brancher... Alexa fait declencher le Second Canal ... commment faire pour switcher sur le bon avec Alexa ?

Merci

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 11 févr. 2019, 15:16

FGS 22x Il faut créer un virtuel par canal, ou un virtuel pour les 2 canaux.
Prendre soin de déclarer les commandes de chaque virtuel comme commandes génériques appropriées dans la configuration de ces commandes.

Alexa ne peut voir qu'un canal à la fois.

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 11 févr. 2019, 15:18

Voir les pics suivantes (ici un virtuel pour les 2 canaux, Alexa commandera les 2 canaux comme 1 seul)
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-02-11 à 15.14.04.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 15.14.04.png (147.38 Kio) Consulté 1833 fois
Capture d’écran 2019-02-11 à 15.14.35.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 15.14.35.png (32.39 Kio) Consulté 1833 fois

minos71
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 août 2018, 00:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par minos71 » 11 févr. 2019, 18:25

@amerton
:D
Un grand Merci Merci

Génial Mes lumiéres sont OK
Mon portail est OK
Températures OK

Encore Merci

minos71
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 août 2018, 00:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par minos71 » 11 févr. 2019, 18:38

un petite question encore ....

Comment utiliser le mode scenario avec le plugin Alexa .
Action d'entrée , cela peut correspondre à une commande/un scénario par exemple par contre action de sortie ... ça correspond à quoi au Off ou au stop du scenario ..?

Merci

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par sebfar » 11 févr. 2019, 20:11

minos71 a écrit :
11 févr. 2019, 18:38
un petite question encore ....

Comment utiliser le mode scenario avec le plugin Alexa .
Action d'entrée , cela peut correspondre à une commande/un scénario par exemple par contre action de sortie ... ça correspond à quoi au Off ou au stop du scenario ..?

Merci
entrée : action qui est réalisé quand tu entre dans le mode
sortie : action qui est réalisé quand tu sors du mode

même principe que le mode jeedom

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jpg001 » 12 févr. 2019, 09:52

Bonjour,

Le plugin Alexa ne permet pas de baisser ou lever un volet avec une proportion (Alexa baisse le volet à 40), par contre le plugin hombridge, oui.

Certains d'entre vous ont ils utiliser ces deux plugins en même temps, autrement dit, ces deux plugins sont ils compatibles avant que je ne fasse une bétise.

Merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités