Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 15 oct. 2018, 07:49

Bonsoir , Tous marche nickel avec Alexa quelques réglages a modifier
Comme a dit Nebz tous est en rapport avec les types génériques
generique1.PNG
generique1.PNG (82.75 Kio) Consulté 2583 fois




si sa peut aider
Haut
generique 2.PNG
generique 2.PNG (82.96 Kio) Consulté 2583 fois

marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 15 oct. 2018, 07:51

Mon dernier problème que j'ai encore se situe au niveau d'un ensemble de 4 éclairages (cuisine,sejour,couloir,et applique ) qui sont sur le sonoff 4 ch pro ,le sonoff commande 4 télérupteurs en parallèle (pulse,12,1 etc.etc) des boutons poussoir de l'installation électrique ils sont déclaré éclairage 1 dans Jeedom je peut les commander 1 part 1 mais dans Alexa seul éclairage 1 est remonté et quand j'allume seul le séjour marche et je voudrais les commander individuellement ,comme il n y a pas de retour d’état (j’attends de commander les télérupteurs a 2 contacts ) je me demande si c'est pas a cause du manque du retour d’état qu'il ne sont pas remonté individuellement dans Alexa
Merci a tous pour l'aide apporté
Cldt

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 15 oct. 2018, 08:11

marcoleroi a écrit :
15 oct. 2018, 07:49
Bonsoir , Tous marche nickel avec Alexa quelques réglages a modifier
Comme a dit Nebz tous est en rapport avec les types génériquesgenerique1.PNG





si sa peut aider
Hautgenerique 2.PNG
hééé oui ;)

par contre, il faut noter que pour Alexa, il FAUT un Etat (le premier mode de ta capture ne fonctionnera pas par exemple)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Jiquem » 15 oct. 2018, 20:18

Bonjour,

Avant tout merci pour ce plugin !
Comme beaucoup sur ce thread, je rencontre le problème d'inversion de commandes des volets. C'est d'autant plus bizarre que cela fonctionne bien via Siri/homebridge. Si quelqu'un à trouvé la solution, je suis preneur.
Précision, lorsque je passe par la page de configuration du module (voir photo) et que je presse virtuellement sur Close ou Open, c'est bien le bon ordre qui est envoyé : le module est donc bien correctement branché et installé.

Si "monte" volet n'est interprété alors que "descend" l'est bizarre. Une idées des infos que je peux fournir pour investiguer ?

merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-10-15 à 20.23.06.png
Capture d’écran 2018-10-15 à 20.23.06.png (462.96 Kio) Consulté 2534 fois

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeannotmer » 15 oct. 2018, 21:24

Moi cela ne marche toujours pas ....

je peux ouvrir les volet en disant alexa éteint les volets mais je ne peux les fermer

de plus alexa me dit toujour cet apareil ne repond pas

j'ai regarder la partie certificat

j'utilise un certificat mais sur un autre port que le 443

https://monnom.domaine:PORT ==> certificat valide
https://monnom.domaine ==> certificat non valide

j’ai vérifier dans le market j'ai bien cette conf (avec le port) également de renseigné comme dans la partie réseau de mon jeedom
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeannotmer » 15 oct. 2018, 21:34

marcoleroi a écrit :
15 oct. 2018, 07:49
Bonsoir , Tous marche nickel avec Alexa quelques réglages a modifier
Comme a dit Nebz tous est en rapport avec les types génériquesgenerique1.PNG





si sa peut aider
Hautgenerique 2.PNG

Je ne comprend pas d'ou vien ta capture la première comment accède ton a cet ecran ?

j'ai un autre écran moi avec la liste des équipements
Capture.PNG
Capture.PNG (221.87 Kio) Consulté 2520 fois
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Kalhivan
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 oct. 2018, 00:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Kalhivan » 15 oct. 2018, 21:57

@Jiquem
Oui les commandes sont inversées, plusieurs solutions à cela :
- Créer un virtuel où tu inverses les commande des types génériques (comme évoqué précédemment) et l'utiliser à la place de ton équipement zwave dans le plugin alexa
- Attendre un patch, mais cela étant considéré comme un montage "à l'envers" du module par la documentation, il n'est pas assuré que ce soit patché
- Rester sur homebridge qui lui n'inverse pas les commandes :D

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Jiquem » 15 oct. 2018, 22:35

Mouaih, je vais attendre un patch... ou une option permettant d'inverser les commandes ;)

Lafiama
Timide
Messages : 18
Inscription : 28 oct. 2017, 20:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Lafiama » 16 oct. 2018, 07:40

jeannotmer a écrit :
15 oct. 2018, 21:24
Moi cela ne marche toujours pas ....

je peux ouvrir les volet en disant alexa éteint les volets mais je ne peux les fermer

de plus alexa me dit toujour cet apareil ne repond pas

j'ai regarder la partie certificat

j'utilise un certificat mais sur un autre port que le 443

https://monnom.domaine:PORT ==> certificat valide
https://monnom.domaine ==> certificat non valide

j’ai vérifier dans le market j'ai bien cette conf (avec le port) également de renseigné comme dans la partie réseau de mon jeedom
Port 443 nécessaire pour qu'Alexa puisse adresser les requêtes de commandes à Jeedom.

marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 16 oct. 2018, 18:58

Salut a tous
Pour jeannotmer c'est plugin /communication /Alexa
Cldt

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeannotmer » 16 oct. 2018, 22:42

Lafiama a écrit :
16 oct. 2018, 07:40
jeannotmer a écrit :
15 oct. 2018, 21:24
Moi cela ne marche toujours pas ....

je peux ouvrir les volet en disant alexa éteint les volets mais je ne peux les fermer

de plus alexa me dit toujour cet apareil ne repond pas

j'ai regarder la partie certificat

j'utilise un certificat mais sur un autre port que le 443

https://monnom.domaine:PORT ==> certificat valide
https://monnom.domaine ==> certificat non valide

j’ai vérifier dans le market j'ai bien cette conf (avec le port) également de renseigné comme dans la partie réseau de mon jeedom
Port 443 nécessaire pour qu'Alexa puisse adresser les requêtes de commandes à Jeedom.

mais resultat c'est quoi ce qui bloque car alexa arrive a m'ouvrir les volet par exemple si probleme de certificat il y as rien ne devrait marché et alexa ne devrait pas envoyé d ordre a mon jeedom
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeannotmer » 16 oct. 2018, 22:44

marcoleroi a écrit :
16 oct. 2018, 18:58
Salut a tous
Pour jeannotmer c'est plugin /communication /Alexa
Cldt
dans ce menu j'ai la capture decran que j'ai faite plus haut pas ton ecran a toi
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 17 oct. 2018, 22:23

Salut si tu parle des captures je les ai trouvé sur internet https://jeedom.github.io/plugin-mobile/fr_FR/
Cldt

marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 17 oct. 2018, 23:30

BONSOIR ,
Mon dernier problème que j'ai encore se situe au niveau d'un ensemble de 4 éclairages (cuisine,sejour,couloir,et applique ) qui sont sur le sonoff 4 ch pro ,le sonoff commande 4 télérupteurs en parallèle des boutons poussoir de l'installation électrique ils sont déclaré éclairage 1 dans Jeedom je peut les commander 1 part 1 mais dans Alexa seul éclairage 1 est remonté et quand j'allume seul le séjour marche et je voudrais les commander individuellement ils sont avec retour d’état mais je doit recevoir les module pour retour d'etat
1-peu-AC-220-v-Optocoupleur-Isolement-Module-Tension-D-tecter-Conseil-D-adaptation-Pour-Isolamento.jpg_50x50.jpg
1-peu-AC-220-v-Optocoupleur-Isolement-Module-Tension-D-tecter-Conseil-D-adaptation-Pour-Isolamento.jpg_50x50.jpg (1.38 Kio) Consulté 2350 fois
eclairage 1.1.PNG
eclairage 1.1.PNG (262.8 Kio) Consulté 2350 fois

idem pour le sonoff dual r2 déclaré salle de bain un relais on/off avec retour d’état
salle de bain.PNG
salle de bain.PNG (390.71 Kio) Consulté 2350 fois
Merci a tous pour l'aide apporté
Cldt

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 18 oct. 2018, 07:52

marcoleroi a écrit :
17 oct. 2018, 23:30
BONSOIR ,
Mon dernier problème que j'ai encore se situe au niveau d'un ensemble de 4 éclairages (cuisine,sejour,couloir,et applique ) qui sont sur le sonoff 4 ch pro ,le sonoff commande 4 télérupteurs en parallèle des boutons poussoir de l'installation électrique ils sont déclaré éclairage 1 dans Jeedom je peut les commander 1 part 1 mais dans Alexa seul éclairage 1 est remonté et quand j'allume seul le séjour marche et je voudrais les commander individuellement ils sont avec retour d’état mais je doit recevoir les module pour retour d'etat 1-peu-AC-220-v-Optocoupleur-Isolement-Module-Tension-D-tecter-Conseil-D-adaptation-Pour-Isolamento.jpg_50x50.jpg eclairage 1.1.PNG
idem pour le sonoff dual r2 déclaré salle de bain un relais on/off avec retour d’état salle de bain.PNG
Merci a tous pour l'aide apporté
Cldt
oui quand tu as plusieurs lampes/interrupteurs dans un même équipement, tu dois renseigner à jeedom quelle commande Action se rapporte à quel etat (sinon comment peut-il le deviner ? l'ordre ne suffit pas), cela se fait dans le champ juste en dessous du nom des commandes (qui indique "Aucune" pour l'instant) tu le modifie et tu y indique l'etat auquel cette commande se rapporte. Ca devrait déjà aller mieux.

Après, il faut voir si Alexa gère comme le plugin Mobile... (car ce dernier supporte cela...) si ce n'est pas le cas, tu vas devoir faire un virtuel pour la seconde lumière.

ps : ne te trompe pas dans ta seconde capture je vois que tu as mal groupé les lampe1 et lampe2 !! on1 doit aller avec off1 et on2 avec off2 !
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 18 oct. 2018, 22:44

Salut Nebz, l’équipement dual r2 (salle de bain ) et branché pour test en fils volant avec un télérupteur pour le retour d’état
Pour l’équipement dual r2 (salle de bain ) dans Jeedom comme sur la photo tous fonctionne bien en on/off sur mon pc et avec le plugin mobil ,par contre si je branche pas le retour d’état sur les gpios ou le télérupteur la commande on marche mais la commande off non il faut faire on a nouveaux pour éteindre donc en bouton poussoir comme avant c'est suite a l'aide de ROL-RIDER que j'ai pu faire marcher en on/off avec retour d'etat je joint le fichier de rule
rulesdual r2.txt
(224 octets) Téléchargé 15 fois
j'ai bien testé comme tu a dit plus haut mettre a la place "aucune "centre pour la lampe 1 et applique pour la lampe 2 mais j'ai les boutons on qui disparait quand clic dessus et pour l'ordre des commandes c'est Jedom qui la mis dans cet ordre
Pour le sonoff 4ch pro les 4 lampes sont fonctionnelles dans la maison et dans Jeedom avec cette config mais en bouton poussoir , j'ai mis les rules comme pour le sonoff dual r2 (j’attends de recevoir le module voir la photo du haut ) donc quand sa marchera sur le sonoff dual r2 je le ferrai pour le sonoff ch4 pro
Cldt

alfcorp
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 avr. 2015, 23:03

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par alfcorp » 18 oct. 2018, 23:05

Hello,

Suite de mes tests sur le thermostat : c'est OK. Tout fonctionne avec le thermostat du plugin "gestion Chaudière". La seule chose qui ne remonte pas bien dans Alexa, c'est le Mode. Il reste sur Auto.
Si qq un à une idée, je suis preneur.
Bravo à Loic pour son PlugIn. C'est cool.

Alf

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jschwab » 19 oct. 2018, 10:10

Je n'arrive pas à faire fonctionner mes volets avec Alexa, la config me semble juste.

La config de mon volet, qui fonctionne via le dashboard:
Image

Le renvoi vers Alexa qui est Ok:
Image

Et mes commande Up/Down/Stop sont définis ainsi:
Image

J'ai mis les autres commandes en "ne pas tenir" compte.

Quand je détecte les équipements sur Alexa, je le vois bien apparaitre, en ligne. Quand je lui demande une action, elle semble comprendre, mais "ne répond pas".

Une idée ?

Je débute, j'ai sans doute loupé un truc ..

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 19 oct. 2018, 10:27

jschwab a écrit :
19 oct. 2018, 10:10
Je n'arrive pas à faire fonctionner mes volets avec Alexa, la config me semble juste.

La config de mon volet, qui fonctionne via le dashboard:
Image

Le renvoi vers Alexa qui est Ok:
Image

Et mes commande Up/Down/Stop sont définis ainsi:
Image

J'ai mis les autres commandes en "ne pas tenir" compte.

Quand je détecte les équipements sur Alexa, je le vois bien apparaitre, en ligne. Quand je lui demande une action, elle semble comprendre, mais "ne répond pas".

Une idée ?

Je débute, j'ai sans doute loupé un truc ..
mmmm si tu as tout mis à "Descendre" ca peut pas fonctionner ;)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jschwab » 19 oct. 2018, 10:31

Ca devrait au moins descendre à chaque fois :mrgreen:
Non mais c'était évidemment pour pas flooder le topic de capture, mais les autres sont en 'volet bouton monter' et 'volet bouton stop'.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités