Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par tom74 » 29 nov. 2018, 20:57

xav_38 a écrit :
29 nov. 2018, 20:24
tom74 a écrit :
29 nov. 2018, 15:27
?? pas compris ta question...
ton thermostat, c'est quel marque ? Est-ce que tu le pilotes avec un skill dans l'appli Amazon Alexa comme par exemple il est possible de le faire avec Netatmo, ou bien tu l'a configuré uniquement dans le plugin Alexa de Jeedom et ensuite il apparait dans Alexa via Jeedom ?
Je n'ai pas de thermostat physique, c'est le plugin thermostat Jeedom, j'ai simplement configuré l'équipement dans la conf du plugin ALEXA

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 29 nov. 2018, 22:18

ah ok merci

stban1983
Timide
Messages : 148
Inscription : 15 août 2017, 18:00

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par stban1983 » 30 nov. 2018, 13:44

avec la bonne phrase:
Alexa règle le thermostat Salon à 18°C
j'arrive à dire a Alexa de mettre une température en consigne.
Par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer la consigne ou lui dire d'augmenter d'1°C la consigne...

Il y a d'autre phrase à connaitre pour le thermostat ?

Vincnet
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2017, 17:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Vincnet » 30 nov. 2018, 15:28

Bonjour,
J'ai mis en route le plugin assez facilement (si j'en crois certains messages ici ;) ), les équipements remontent bien, j'arrive à modifier la température du thermostat (même si comme stban1983 j'aimerais en savoir un peu plus sur les possibilités)

Mais... j'ai quand même un soucis idiot: je n'arrive pas à obtenir une température :?
Le capteur remonte bien dans l'application Alexa avec la bonne valeur, mais à chaque fois que je parle de température j'ai droit à la météo locale
Quelle est la phrase type que vous utilisez pour obtenir la valeur d'un capteur de température ? J'ai essayé pas mal de formulations différentes, sans succès...

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par G4seb » 30 nov. 2018, 15:32

xav_38 a écrit :
29 nov. 2018, 20:25
G4seb a écrit :
29 nov. 2018, 18:44
Bonjour,

Impossible de trouver le skills, j'ai pourtant bien un compte sur amazon.fr.

Auriez vous une idée ?

Merci
dans le portail amazon Alexa (https://alexa.amazon.fr/), tu ne trouves pas Jeedom Smarthome : https://alexa.amazon.fr/spa/index.html# ... B07HWZDGRF ?
Bonjour,

Non désolé....je me demande si mon portail n'est pas sur l'US au lieu de France, c'est possible ça ?? Pourtant dans les paramètres appareil j'ai bien France...

Merci
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

typhoe
Timide
Messages : 79
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 30 nov. 2018, 16:19

G4seb a écrit :
30 nov. 2018, 15:32
on désolé....je me demande si mon portail n'est pas sur l'US au lieu de France, c'est possible ça ?? Pourtant dans les paramètres appareil j'ai bien France...
Salut,

jette un oeil sur Amazon dans "Mon compte", "contenu et appareils", "Préférences", "Paramètre de Pays/Région" ?

Moi initialement, j'étais sur US pour mon Kindle et ça posait problème pour trouver la skill Jeedom...

Vincnet
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2017, 17:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Vincnet » 30 nov. 2018, 19:01

Vincnet a écrit :
30 nov. 2018, 15:28
Mais... j'ai quand même un soucis idiot: je n'arrive pas à obtenir une température :?
Le capteur remonte bien dans l'application Alexa avec la bonne valeur, mais à chaque fois que je parle de température j'ai droit à la météo locale
Quelle est la phrase type que vous utilisez pour obtenir la valeur d'un capteur de température ? J'ai essayé pas mal de formulations différentes, sans succès...
Bon ce soir inexplicablement ça fonctionne avec "Quelle est la température de ... "
Tant mieux :D

Seul problème j'avais un capteur nommé "extérieur" et là c'est pareil, ça me donne la météo. Je l'ai renommé en "jardin" et c'est bon

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par G4seb » 30 nov. 2018, 20:49

typhoe a écrit :
30 nov. 2018, 16:19
G4seb a écrit :
30 nov. 2018, 15:32
on désolé....je me demande si mon portail n'est pas sur l'US au lieu de France, c'est possible ça ?? Pourtant dans les paramètres appareil j'ai bien France...
Salut,

jette un oeil sur Amazon dans "Mon compte", "contenu et appareils", "Préférences", "Paramètre de Pays/Région" ?

Moi initialement, j'étais sur US pour mon Kindle et ça posait problème pour trouver la skill Jeedom...
Salut,

Quand je vais dans contenu et appareils, j'ai rien .... Bizarre non ?
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par G4seb » 01 déc. 2018, 14:21

Bon,
quand je vais sur amazon.fr, je recherche le skills, je le vois. Mais il me dit que mon compte est fait sur amazon.com.

Dès que je mets alexa.amazon.fr, il me demande mon login et mot de passe, et hop il me rebalance sur amazon.com et me repose les mêmes questions, mais en anglais....Mon appareil est sur le store amazon.com et non sur le FR.

Comment modifier cela ?

Merci

P.S : j'ai réussi à transférer mon appareil de la plateforme US à FR....ouffff
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

Nathan
Timide
Messages : 97
Inscription : 07 janv. 2017, 12:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nathan » 02 déc. 2018, 20:54

Bonsoir,
Je possède un module fibaro double charge sur jeedom et alexa gère très bien la deuxième sortie mais pas la première. Pour pouvoir avoir la deuxième et la première, j'ai du créer un virtuel qui fonctionne d'ailleurs mais alexa me réponds systématiquement : "Désolé, je ne sais pas d'où vient le problème" mais la lumière s'allume ou s'éteint quand même.
Comment faire pour régler ce problème désagréable ?

Glummy64
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2018, 09:45

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Glummy64 » 03 déc. 2018, 11:52

Bonjour,

Je suis dans le cas ou mon jeedom est derrière un reverse proxy https. Du coup Alexa ne fonctionne pas.

Quand je coupe mon reverse proxy et NAT le 443 sur jeedom Alexa se met à fonctionner.
Loic a indiqué que l'on pouvait faire marcher Alexa sur autre port que le 443, quelle est la procédure car là je sèche.
J'ai modifié le port.conf de apache et le default_ssl.conf -> jeedom accessible par l'application en 4g et sur le 444 depuis le web
Sur le market j'ai bien mon url : https://monsite.com:444 en status OK
Sur le market assistant vocal meme url et en actif .

j'ai raté un truc ?
quelqu'un a deja fait cela ?

Par avance merci.

Glummy64
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2018, 09:45

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Glummy64 » 04 déc. 2018, 09:02

Glummy64 a écrit :
03 déc. 2018, 11:52
Bonjour,

Je suis dans le cas ou mon jeedom est derrière un reverse proxy https. Du coup Alexa ne fonctionne pas.

Quand je coupe mon reverse proxy et NAT le 443 sur jeedom Alexa se met à fonctionner.
Loic a indiqué que l'on pouvait faire marcher Alexa sur autre port que le 443, quelle est la procédure car là je sèche.
J'ai modifié le port.conf de apache et le default_ssl.conf -> jeedom accessible par l'application en 4g et sur le 444 depuis le web
Sur le market j'ai bien mon url : https://monsite.com:444 en status OK
Sur le market assistant vocal meme url et en actif .

j'ai raté un truc ?
quelqu'un a deja fait cela ?

Par avance merci.
Petit up du topic,
En rentrant tout fonctionné sur le port 444 ;-)
J'ai eu un bug sur le module zwave qui lui se base sur les adresses réseaux du panneau de config.
Mais désormais tout est stable.

gchapuis2
Timide
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2018, 11:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par gchapuis2 » 05 déc. 2018, 11:59

Hello,
La documentation du plugin n'est pas très riche, est-il possible de savoir ce qu'on peut faire avec ?

Est-ce qu'on peut par exemple faire parler Alexa depuis jeedom (par exemple, si "détection du capteur de porte" alors demander à Alexa de dire Bonjour)
Est-ce qu'on peut renvoyer des infos "texte" autre qu'une valeur numérique ? Par exemple, mon fils voudrait dire "Alexa, quel est mon emploi du temps aujourd'hui ?", qu'elle demande à Jeedom la valeur d'une variable (ou d'un équipement virtuel, je sais pas) pour me donner la liste des cours.

Pour l'instant, j'arrive bien à demander les températures de mes capteurs mais j'aimerai bien en faire un peu plus.

Merci d'avance pour votre aide. Désolé si l'info est déjà quelque part mais que je ne l'ai pas trouvé. Et vive Jeedom et Alexa !!!

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 déc. 2018, 14:13

Bonjour,

La documentation que tu consulte est celle de jeedom ce que tu demandes c'est celle d'Amazon sur leur integration smarthome et ce n'est pas a jeedom de la fournir...

Pour répondre a tes 2 questions : non ce n'est pas possible alexa ne le support pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 05 déc. 2018, 14:28

En revanche, c'est possible avec Google Home et le plugin GCast.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 05 déc. 2018, 14:37

Alexa peut aussi avec une arnaque le faire j'ai mis les scripts dans le plugin alexa mais pas eu le temps de finir l’intégration encore (mais ce n'est pas officiellement support par amazon comme pour google)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

w1001
Timide
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2018, 16:51

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par w1001 » 05 déc. 2018, 22:28

Bonsoir

Quelqu’un aurait il une idée ?

Https en place, compte alexa jeedom activée les équipements sur générique et qui remontent bien dans Alexa

Mais ça ne fonctionne pas. J’ai toujours appareil ne répond pas.

Merci pour votre aide

Cordialement .
w1001 a écrit :Bonjour
je débute avec ce plugin,

y a t il moyen de voir ce qui cloche dans ma config .

Merci d'avance !
w1001 a écrit :
27 nov. 2018, 00:03
Bonjour,

j'ai configuré Alexa sur mon iPhone, j'ai la version community mais avec un accès https via un certificat valide.

j'utilise un NodOn qui gère deux lampes mais j'ai créé un équipement virtuel pour ne gérer qu'une seule.

j'ai passé la journée dessus et j'ai toujours "L'appareil ne répond pas" sur Alexa.

un peu d'aide ne serait pas de trop ;)
1.png
j'ai cette configuration.

{
"endpoints": [
{
"endpointId": "27",
"friendlyName": "salon",
"description": "[Salon][lamp salon 1]",
"manufacturerName": "Jeedom",
"cookie": {
"key1": "",
"cmd_set_on": "328",
"cmd_set_off": "329",
"cmd_get_state": "351"
},
"displayCategories": [
"LIGHT"
],
"capabilities": [
{
"type": "AlexaInterface",
"interface": "Alexa.PowerController",
"version": 3,
"properties": {
"supported": [
{
"name": "powerState"
}
],
"proactivelyReported": false,
"retrievable": true
}
},
{
"type": "AlexaInterface",
"interface": "Alexa",
"version": "3"
}
]
}
]
}


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 06 déc. 2018, 09:55

loic a écrit :
05 déc. 2018, 14:37
Alexa peut aussi avec une arnaque le faire j'ai mis les scripts dans le plugin alexa mais pas eu le temps de finir l’intégration encore (mais ce n'est pas officiellement support par amazon comme pour google)
C'est un teaser ! ça donne envie :)

HELL
Timide
Messages : 23
Inscription : 16 août 2015, 20:42

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par HELL » 07 déc. 2018, 08:26

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, Alexa n'accepte plus les mots ouvre et ferme. Il faut dire Allume et éteint les volets.
De plus j'ai un groupe dans AMAZON ALEXA nommé toutes les lumières dans lequel j'ai regroupé les lampes de chevet du salon et de la salle à manger.
Avant je disais Allume toutes les lumières et éteint toutes les lumières, sans problème.
Maintenant je lui dis éteint toutes les lumières, toutes les lumières s’éteignent et même celles qui ne sont pas dans le groupe et en plus les volets se ferment !

Une idée, Alexa ou le skill Jeedom ?
Jeedom sur CUBIETRUCK Linux Debian 8.5 (jessie), 17 nodes MySensors , 4 Caméras, 30 Scénarios, 40 virtuels

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 07 déc. 2018, 08:54

Bonjour,
Tous ce qui est phrase et déduction des actions a faire c'est purement Alexa pour vous dire jeedom reçois juste les actions a faire il ne reçois même pas la phrase dite par l'utilisateur.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité