Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 27 oct. 2018, 16:34

-v!nce- a écrit :
27 oct. 2018, 15:07
Bonjour,
J'ai un volet profalux qui je contrôle avec la zigate. Il fonctionne sans soucis en montée, descente et stop avec jeedom.
Pas de soucis pour le faire remonter dans Alexa en le déclarant comme Switch (volet), par contre, je n'ai que les fonctions marche et arrêt alors que j'ai bien déclaré 3 valeurs type générique : Monter, Descente et Stop.
Est-ce que l'un d'entre vous arriver avoir la fonction stop dans Alexa? Si oui, comment?

Merci
Bonjour,
La réponse est dans la doc
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 27 oct. 2018, 16:37

amerton a écrit :
27 oct. 2018, 14:13
typhoe a écrit :
26 oct. 2018, 20:07

Une autre suggestion serait d'avoir un device "factice" à faire détecter par Alexa (genre une fausse sonde de température), qui répondrait à quelque chose du genre "Alexa, quelle est la température de Jeedom-Test?" -> "Il fait 100° Celsius") permettant de valider la configuration de la communication Jeedom <-> Alexa... Si on continue à ne pas avoir de réponse pour ses autres devices, c'est que les pb viennent des conf des Devices eux-même.... pas la couche de communication....
Est-ce une bonne idée? Faisable?

Merci.
Bonne idée !

Tu devrais le suggérer au support
Bonjour,

Ce n'est pas possible la plupart du temps vos erreurs sont facilement corrigeable en regardant la log et surtout dans la log vous voyez si jeedom reçoit bien une demande (dans ce cas votre configuration niveau market est ok) et la réponse de jeedom. De plus la documentation vous donne aussi des pistes en cas de soucis il ne faut pas hésiter à la consulter régulièrement surtout qu'elle est mise a jour plusieurs fois par semaine en ce moment.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par -v!nce- » 28 oct. 2018, 14:04

loic a écrit :
27 oct. 2018, 16:34
-v!nce- a écrit :
27 oct. 2018, 15:07
Bonjour,
J'ai un volet profalux qui je contrôle avec la zigate. Il fonctionne sans soucis en montée, descente et stop avec jeedom.
Pas de soucis pour le faire remonter dans Alexa en le déclarant comme Switch (volet), par contre, je n'ai que les fonctions marche et arrêt alors que j'ai bien déclaré 3 valeurs type générique : Monter, Descente et Stop.
Est-ce que l'un d'entre vous arriver avoir la fonction stop dans Alexa? Si oui, comment?

Merci
Bonjour,
La réponse est dans la doc
Bonjour,
Eh bien , je dois être plus bête que la moyenne car je ne trouve pas... et j'ai relu plusieurs fois...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 28 oct. 2018, 14:16

-v!nce- a écrit :
28 oct. 2018, 14:04
loic a écrit :
27 oct. 2018, 16:34
-v!nce- a écrit :
27 oct. 2018, 15:07
Bonjour,
J'ai un volet profalux qui je contrôle avec la zigate. Il fonctionne sans soucis en montée, descente et stop avec jeedom.
Pas de soucis pour le faire remonter dans Alexa en le déclarant comme Switch (volet), par contre, je n'ai que les fonctions marche et arrêt alors que j'ai bien déclaré 3 valeurs type générique : Monter, Descente et Stop.
Est-ce que l'un d'entre vous arriver avoir la fonction stop dans Alexa? Si oui, comment?

Merci
Bonjour,
La réponse est dans la doc
Bonjour,
Eh bien , je dois être plus bête que la moyenne car je ne trouve pas... et j'ai relu plusieurs fois...
De mémoire c'est a la fin dans la faq sur la partie qui parle de volet et qui explique pourquoi le fonctionnement n'est pas un vrai fonctionnement de volet.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par -v!nce- » 28 oct. 2018, 16:56

loic a écrit :
28 oct. 2018, 14:16
-v!nce- a écrit :
28 oct. 2018, 14:04
loic a écrit :
27 oct. 2018, 16:34


Bonjour,
La réponse est dans la doc
Bonjour,
Eh bien , je dois être plus bête que la moyenne car je ne trouve pas... et j'ai relu plusieurs fois...
De mémoire c'est a la fin dans la faq sur la partie qui parle de volet et qui explique pourquoi le fonctionnement n'est pas un vrai fonctionnement de volet.
Voilà ce que dit la FAQ:
Pour ouvrir/fermer les volets je dois dire allume/eteint ?

C’est normal Alexa ne supporte pas les équipements de type ouvrant (pour des questions de securité) il faut donc lui faire croire que c’est une lumiere. Par contre grace aux routines vous pouvez dire ouvre/ferme
Donc fonction stop impossible...
Vu que certaines personne disait que tout allait, je pensais que pour eux cela marchait... (a tort certainement)...
Si je me trompe, faites moi signe :roll:

thocroze
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017, 11:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thocroze » 29 oct. 2018, 11:38

Bonjour,

Apres avoir lu en large et en travers les forums et la documentation je ne trouve pas de solution.
je suis bien en https/ bien complété les types génériques/bien attendu les 24h/ etc...
J'ai bien l'ensemble de mes appareils qui remonte bien dans l'appli alexa.
Mais directement avec l'appli ou a la voie, rine ne se passe
toujours la réponse "l'appareil ne répond pas"
Avez vous une idée pour débloquer ma situation
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 29 oct. 2018, 11:39

Bonjour,
Regarde la documentation il y a une partie sur ce type de probleme
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

thocroze
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017, 11:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thocroze » 29 oct. 2018, 14:27

bonjour,

j'ai vu effectivement dans la documentation pour le retour d’état, mais moi il y a aucune action bien faite
il ne se passe rien, avec l'appli ou la voie. J'ai bien l'ensemble des appareils dans l'appli, ca pas de pb
Je pense avoir configuré correctement le retour d’état comme indiqué page 4 de "mémoire"
et dans la doc, c'est quand l'action est bien faite.

je vais continuer a chercher...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 29 oct. 2018, 14:47

Dans ce cas il faut regarder les logs il n'y a que grace a eux que tu pourras voir.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

thocroze
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017, 11:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thocroze » 30 oct. 2018, 00:20

voici le log que j'ai:

[2018-10-30 00:13:35][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2018-10-30 00:14:25][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-10-30 00:14:26][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2018-10-30 00:14:26][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1


je sais pas si cela donne une indication?

thocroze
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017, 11:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thocroze » 31 oct. 2018, 11:42

Bonjour,

alors j'ai toujours pas réussi a piloter quoique ce soit...
j'ai enlevé l'ensemble de mes appareil et gardé seulement une lampe, mais rien a faire
elle remonte bien dans l'appli mais tjrs l'appareil ne répond pas. et aucun log.
alors que la commande marche bien de jeedom, que j'ai bien le type générique
Pourquoi l'appareil remonte bien dans l'application (donc bien reconnu), et qu'aucune action lors de son activation dans l'appli
j'ai du zapper quelque chose...help...

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par tom74 » 31 oct. 2018, 14:06

tom74 a écrit :
27 oct. 2018, 12:34
Bonjour,

Les lumières RGB sont-elles gérées par le plugin?
UP
Arrivez vous à faire fonctionner des lampes RGB avec le plugin?

jmd
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2017, 12:16

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jmd » 31 oct. 2018, 17:12

bonjour,
j ai exactement la même chose

ash

[2018-10-26 11:34:42][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2018-10-26 11:35:04][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-10-26 11:35:05][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2018-10-26 11:35:05][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1

http.error

[Wed Oct 31 16:41:39.020478 2018] [mpm_prefork:notice] [pid 701] AH00163: Apache/2.4.25 (Debian) OpenSSL/1.0.2l configured -- resuming normal operations
[Wed Oct 31 16:41:39.021045 2018] [core:notice] [pid 701] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'

accès en HTTPS et apache installer
les éléments remonte bien dans l'appli ALEXA après l'attente de 24H
mais toujours la même réponse: désolé mais l’appareil ne répond pas
je suis a court d’idée si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci d'avance a tous

Haulier
Timide
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2018, 12:57

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Haulier » 01 nov. 2018, 13:08

Bonjour.

On va commencer par un merci.
L'application me sera d'une superbe utilité quand elle fonctionnera :)

J'ai essayer de suivre toute les discussions concernant le plugin. Je suis nouveau dans jeedom, alexa. Alors je patoge un peu, mais un peu de courage j'espère tout mettre en ordre. Je viens vers vous pour un soucis que je n'arrive à pas à résoudre depuis 3jours que je suis dessus.

J'ai installer le plugin jeeduino (gpio) avec lequel j'arrive à contrôler mes relais au clic de souris. SUPERB
Maintenant j'aimerais lancer et stopper les relais avec alexa. J'ai donc installé le plugin alexa.

Dans le market
- amazon alexa est bien en ACTIF
- J'ai bien une clé API de transféré
- Dans url du jeedom j'ai mis https://MonIpDistant:port du https C'est bien ca ?

Maintenant je part dans. Outils -> pluggins -> alexa.
Je retrouve bien mon équipement, je coche transmettre et le passe en type lumière.
Sauf que lorsque je valide le tout, le paramètrage est NOK et je n'arrive pas à comprendre d'ou cela viens.

La skill alexa ne trouve également aucun équipement, mais je suppose que tant que je n'aurais pas trouver la cause du NOK ce sera ainsi ?

Merci de votre aide

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par -v!nce- » 01 nov. 2018, 13:15

Haulier a écrit :
01 nov. 2018, 13:08
Bonjour.

On va commencer par un merci.
L'application me sera d'une superbe utilité quand elle fonctionnera :)

J'ai essayer de suivre toute les discussions concernant le plugin. Je suis nouveau dans jeedom, alexa. Alors je patoge un peu, mais un peu de courage j'espère tout mettre en ordre. Je viens vers vous pour un soucis que je n'arrive à pas à résoudre depuis 3jours que je suis dessus.

J'ai installer le plugin jeeduino (gpio) avec lequel j'arrive à contrôler mes relais au clic de souris. SUPERB
Maintenant j'aimerais lancer et stopper les relais avec alexa. J'ai donc installé le plugin alexa.

Dans le market
- amazon alexa est bien en ACTIF
- J'ai bien une clé API de transféré
- Dans url du jeedom j'ai mis https://MonIpDistant:port du https C'est bien ca ?

Maintenant je part dans. Outils -> pluggins -> alexa.
Je retrouve bien mon équipement, je coche transmettre et le passe en type lumière.
Sauf que lorsque je valide le tout, le paramètrage est NOK et je n'arrive pas à comprendre d'ou cela viens.

La skill alexa ne trouve également aucun équipement, mais je suppose que tant que je n'aurais pas trouver la cause du NOK ce sera ainsi ?

Merci de votre aide
Bonjour,
As-tu bien définis le type générique de ton equipement? Indispensable pour que celui-ci passe en OK

Haulier
Timide
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2018, 12:57

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Haulier » 01 nov. 2018, 13:52

Merci de ta réponse. En effet, j'avais mis le type générique en auto paramétrage sur jeeduino.
Après un changement en Lumière Bouton On (action) Tout est en OK.

Mais je me retrouve avec le même problème que les gars du dessus. A savoir que la skill alexa détecte bien l'équipement, mais quand je veux changer l'état, rien ne se fait et affiche le message l'appareil ne répond pas. La doc parle de cette anomalie mais en stipulant "Alexa me dis “l’appareil ne répond pas” alors que l’action est bien faite".
Je ne pense pas que je peux comparer à cette info étant donné que l'action n'est pas faite.

Encore merci

Haulier
Timide
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2018, 12:57

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Haulier » 01 nov. 2018, 16:35

Re.

J'ai peut être une piste.
En locale les commandes de jeeduino passe bien (jeedom-> relais). Mais quand je me rend dans les paramètres des commandes (on/off) de ma lampe toujours sous jeeduino. J'ai un lien URL direct, j'en deduit qu'il s'agit la d'un lien qui permettrai de faire la même chose à distance non ?
Le problème est que si je suis le lien 'ai déjà un URL mort qui pointe de plus sur ma freebox.

Une explication de quelqu'un ? Désolé ca sort un peu du pluggin alexia.

thocroze
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017, 11:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thocroze » 01 nov. 2018, 17:25

Je viens de regarder chez moi et l url est bien fonctionnel
Lorsque je clic sur celui de ON ça allume bien ma lumière en passant pas https:\\...:443
Et me donne la valeur 1 dans chrome
Et 0 quand je clic sur off et ça éteint bien

Donc chez moi le lien fonctionne, donc ça doit pas être ton pb

J’ai beau chercher je suis tjrs bloqué comme toi sur l appareil ne répond pas ds lappli et rien ne se passe
...

Haulier
Timide
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2018, 12:57

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Haulier » 01 nov. 2018, 23:37

Bon après avoir fouillé un peu partout. Il s'avère que mon URL ne fonctionné pas car j'ai merdouillé au niveau de mes redirections de port.
l'URL fonctionne et me retourne correctement 1 / 0. Mais tout cela ne résous pas le problème avec le skill alexa.

Je me demande si c'est pas le certificat https qui viendrais mettre le boxon la dedans .....
Si quelqu'un passe part ici je suis prenneur d'info.

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 02 nov. 2018, 08:08

c’est un certificat auto-généré ? si c’est le cas il y a des chances que ça soit ça car un accès générera des warnings et possible que la programmation de tout le bazar ne le prenne pas en compte...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités