Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par chocobill » 28 déc. 2018, 22:54

xav_38 a écrit :
28 déc. 2018, 22:42
le problème est ailleurs, la config des équipements me semble bonne
Je ne vois plus où chercher...

Image

Image

Image

JeeRasp
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2018, 12:41

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par JeeRasp » 28 déc. 2018, 23:27

Bonjour à tous, après avoir pas mal lu, je me décide à faire mon premier post.
Je suis passé récemment d'une vieille zibase à jeedom, principalement pour les plugins sonos et alexa.
Malheureusement aucun des deux ne fonctionne, mais pour alexa je ne sais pas pourquoi.

Je suis exactement dans le même cas que toi chocobill, acces HTTPS OK sur domaine synology.me, certificat let's encrypt. Quel que soit le navigateur testé, la connexion est sécurisée.

La seule différence que je vois chez moi par rapport à tes captures, c'est l'url HTTPS qui est présente sous URL au niveau de ta deuxième capture ...

Mais le résultat est le même, dans alexa "l'appareil ne répond pas"

chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par chocobill » 28 déc. 2018, 23:55

JeeRasp a écrit :
28 déc. 2018, 23:27
Bonjour à tous, après avoir pas mal lu, je me décide à faire mon premier post.
Je suis passé récemment d'une vieille zibase à jeedom, principalement pour les plugins sonos et alexa.
Malheureusement aucun des deux ne fonctionne, mais pour alexa je ne sais pas pourquoi.

Je suis exactement dans le même cas que toi chocobill, acces HTTPS OK sur domaine synology.me, certificat let's encrypt. Quel que soit le navigateur testé, la connexion est sécurisée.

La seule différence que je vois chez moi par rapport à tes captures, c'est l'url HTTPS qui est présente sous URL au niveau de ta deuxième capture ...

Mais le résultat est le même, dans alexa "l'appareil ne répond pas"
Par contre j'arrive bien à contrôler mes enceintes Sonos Play 1 via Alexa pour jouer de la musique (via Amazon Music), le plugin Sonos sur Jeedom est HS chez moi.

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeman32 » 29 déc. 2018, 06:53

@chocobill effectivement ton ip externe n’apparaît pas dans le market le problème doit venir de la
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par chocobill » 29 déc. 2018, 07:25

freeman32 a écrit :
29 déc. 2018, 06:53
@chocobill effectivement ton ip externe n’apparaît pas dans le market le problème doit venir de la
Je l ai masqué volontairement pour ne pas la publier sur le forum mais sinon l ip publique est bien presente

JeeRasp
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2018, 12:41

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par JeeRasp » 29 déc. 2018, 10:36

Bon je viens de tester ce matin, et ca marche ... je ne vais pas être d'une grande aide, je n'ai aucune idée de ce qui à changé ...

seccho
Timide
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2017, 13:14

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par seccho » 30 déc. 2018, 18:30

pouvez-vous libérer le skill jeedom pour la suisse?

Clemssins
Timide
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2018, 09:11

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Clemssins » 31 déc. 2018, 19:49

Salut

Savee vous s'il est prevu de remonter les capteur d'ouverture de porte dans alexa..
L'idee est de pouvoir declencher un evenement dans alexia par les routines
Comme on fait par les scenario ...
J'ai vu des detecteur de porte qui faisait cela 'konyks' par exemple mais j'ai deja les mien qui fonctionne tres bien sous jeedom ...
Et les autres type lumieres .. prise remonte bien dans alexa c top
Dans les types on a pas cette option pour les capteurs de porte ..
Est ce prevu ??

Merci du retour

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk


freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeman32 » 31 déc. 2018, 22:20

chocobill a écrit :
29 déc. 2018, 07:25
freeman32 a écrit :
29 déc. 2018, 06:53
@chocobill effectivement ton ip externe n’apparaît pas dans le market le problème doit venir de la
Je l ai masqué volontairement pour ne pas la publier sur le forum mais sinon l ip publique est bien presente
Tu l'a aussi effacer de la case URL ? Parce que si c'est pas le cas elle devrait apparaître, du moins chez moi elle y est
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par chocobill » 02 janv. 2019, 08:18

freeman32 a écrit :
31 déc. 2018, 22:20
chocobill a écrit :
29 déc. 2018, 07:25
freeman32 a écrit :
29 déc. 2018, 06:53
@chocobill effectivement ton ip externe n’apparaît pas dans le market le problème doit venir de la
Je l ai masqué volontairement pour ne pas la publier sur le forum mais sinon l ip publique est bien presente
Tu l'a aussi effacer de la case URL ? Parce que si c'est pas le cas elle devrait apparaître, du moins chez moi elle y est
Oui je l'ai aussi effacé sur la capture d écran URL dans la partie config Alexa sur le market.
Rien de mieux à ce jour, volet, prise, eclairage, rien ne fonctionne. Si quelqu'un a une idée...je suis preneur.

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par freeman32 » 02 janv. 2019, 12:49

est que tes volets sont visibles dans l'application alexa ? quand tu clique dessus qu'est ce qu'il ce passe ? t'a quoi comme module pour tes volets ? Moi j'ai des fibaro que j'ai directement remonté en type volets (switch) dans le plugin et ça fonctionne parfaitement, pourquoi veux tu passer par un type lumière ? pour la gestion luminosité (réglage de l'ouverture en % ?
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Vincnet
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2017, 17:22

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Vincnet » 02 janv. 2019, 18:51

Il semble qu'Alexa ait un peu de mal avec le froid :)
Il fait actuellement 0,4°C dehors, la température apparait correctement dans Jeedom et dans l'application Alexa, mais quand on lui pose la question elle répond que la température est de 1°C
Je vais attendre que ça passe au dessous de 0 voir si c'est la même chose
edit: il fait maintenant -0,2 et toujours 1° pour Alexa

chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par chocobill » 02 janv. 2019, 22:24

freeman32 a écrit :
02 janv. 2019, 12:49
est que tes volets sont visibles dans l'application alexa ? quand tu clique dessus qu'est ce qu'il ce passe ? t'a quoi comme module pour tes volets ? Moi j'ai des fibaro que j'ai directement remonté en type volets (switch) dans le plugin et ça fonctionne parfaitement, pourquoi veux tu passer par un type lumière ? pour la gestion luminosité (réglage de l'ouverture en % ?
Bon après 48h00 d'attente sans rien modifier tout semble fonctionner. J 'ai des fibaro pour les modules volets, je les ai repassé en switch tout est ok.
On est obligé de passer par des routines pour dire "fermes" ou "ouvres" les volets ?

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 02 janv. 2019, 22:31

Pour les volets, je n'ai pas trouvé d'autre solution que les routines :(

niveki
Timide
Messages : 59
Inscription : 11 juin 2017, 17:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par niveki » 05 janv. 2019, 18:51

bonjour, lors de l'exécution d'une simple routine pour la fermeture de mes volets Alexa me dit : "les actions audio dans routine ne sont actuellement pas prise en charge par cet appareil", comment éviter cette phrase surtout que la fermeture s'exécute bien ?
merci

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Thierryb180381 » 06 janv. 2019, 14:47

Bonjour,

J'ai des problèmes avec des noms de scènes, j'ai crée deux scènes dans Jeedom qui sont ensuite détectées dans Alexa, pour passer sur la source HDMI 1 et 2.

Au début, j'appelais mes scènes "HDMI 1", "HDMI 2", puis 'Allume HDMI 1", "Allume HDMI 2", mais ça ne fonctionnait pas.
Là maintenant, avec "Allume source Livebox", "Allume source Box Adnroid", ça fonctionne mais des fois, ça peut ne pas fonctionner.

Une astuce dans le nommage du nom de scène?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

pascalv
Timide
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2019, 08:36

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par pascalv » 07 janv. 2019, 08:44

Bonjour à tous,

Nouveau Jeedomien venant de zibase !

J'ai installé Jeedom, pris le pack support pour avoir le DNS et les plugins, connecté mes équipements et fait la liaison avec Alexa

Mes volets Somfy s'ouvrent et se ferme quand je les allument / éteints. Par contre j'ai le fameux message "l'appareil ne répond pas"

Dans la doc officielle il est dit :
"
Regardez vos types génériques, Alexa nécessite ABSOLUMENT un retour d’état sinon il vous dira que l’appareil ne répond pas. Attention aussi au délai pour faire l’action si c’est trop long vous aurez le message l’appareil ne répond pas.
"

J'ai verifier les types de chaque action qui sont corrects, tenté de créer une variable "état" associée au type "Volet état" mais sans résultat positif.

J'ai aussi tenté de créer un type virtuel mais le plugin Alexa me sort une configuration incorrecte pour celui ci (sans aucune information sur ce qui est incorrect)

J'ai bien creuser dans ce thread et dans la doc mais la je sèche...

Que dois je faire pour correctement "regardez vos types génériques" ? Je n'ai aussi pas vu de délai pour faire l'action... Il y a t'il un endroit spécifique à vérifier ?

Merci

tubezleb
Timide
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2016, 16:19
Localisation : Montréal

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par tubezleb » 07 janv. 2019, 22:29

Bonjour,

Actuellement j'utilise Alexa avec HaBridge afin de faire des interactions avec Jeedom. J'utilise Alexa en anglais, est-ce que le plugin fonctionne aussi en anglais?

Merci,

pascalv
Timide
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2019, 08:36

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par pascalv » 08 janv. 2019, 15:24

Bonjour,

Ici ca marche en anglais avec "turn on xxx" ou "turn off xx"

chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par chocobill » 09 janv. 2019, 18:49

Bonjour,

Petite question concernant les routines pour gérer des volets roulant.
J'ai créé un groupe volet rdc auquel j'ai ajouté tous mes volets du rez de chaussée. Lorsque je dis "ouvre volets" j'ai bien tous les volets du rez de chaussée qui s'ouvrent.
Par contre j'ai créé des routines pour gérer les volets 1 par 1 mais là Alexa perd les pédales car je les ai nommé "volets orientation" par exemple (volets sud). Quand je dis "ouvre volet sud" forcément tous les volets du rez de chaussée s'ouvrent.
Comment faites vous pour gérer par groupe ou unitairement les volets ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités