Page 43 sur 47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 16 juin 2019, 19:56
par ludomo
En tout cas merci Loic pour toutes les modifications ! c'est déjà nettement mieux.

Ludomo

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 16 juin 2019, 21:15
par ludomo
c'est bon ça fonctionne.... là pour le coup c'est de ma faute. dans les équipements générique des module RGB il y a aussi le W lol... donc 2 ON OFF et SLIDER.... un ON/OFF/SLIDER pour la couleur (RGB) et un ON/OFF/SLIDER pour le blanc (W)... En comparant mes 2 modules (celui qui fonctionnait et l'autre j'ai compris mon problème).

Donc en conclusion le plugin permet de nouveau de faire varier l'intensité des lampes (et des volets du coup !) et de changer la couleur des modules RGB !

Impeccable !

Ludomo

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 20 juil. 2019, 00:42
par FrancoisM
Bonsoir,
J'ai lu les 43 pages du post mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai un Alexa installé sur une enceinte connectée qui n'est pas de la marque Amazon. Elle fonctionne depuis 2 jours. J'ai lié mon compte Amazon, mon ID market, tout est au vert, j'ai fait les sauvegardes, j'ai envoyé la config il y a 30 heures environ. Et je n'ai toujours rien qui apparait dans ma recherche d'équipement. Les 24 h à attendre sont elles indicatives ou ça peut être beaucoup plus long, genre 48H00?
Etant donné que les comptes se lient dans le cloud, je suppose que la partie hardware d'Alexa n'intervient pas du tout ??? La question peut sembler idiote, mais franchement je ne sais plus où chercher.
Merci pour vos suggestions.
Francois

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 20 juil. 2019, 07:45
par loic
Bonjour,
As tu vérifié sur le market le status ?

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 20 juil. 2019, 12:45
par FrancoisM
Bonjour Loic,
Merci de te pencher sur mon cas :)
Sur le market "Jeedom service status", j'ai un OK depuis plus de 24H maintenant. Avec une dispo 100% sur toute la ligne.
Et j'ai encore essayé ce matin, toujours pas de reconnaissance du tout.

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 20 juil. 2019, 16:09
par loic
Ok l'URL et l'apikey sont correctes ? Tu as a bien après les 24h envoyé une configuration initiale avec au moins un équipement ?

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 20 juil. 2019, 20:02
par FrancoisM
Merci Loïc,
Les URL sont OK, les clés API Alexa identiques dans la config Jeedom et le plugin, par contre, j'ai du vide dans les accès API, sauf pour RFXCOM et ZWAVE qui sont en Localhost.
Pour la deuxième piste que tu me donnes, quand j'ai cliqué sur "Envoyer configuration au market", il n'y avait aucun équipement coché "transmettre" pour le transfert dans la config Alexa. Depuis j'ai coché 7 équipements (lumières, switch, volets virtuel ou réel) et rien ne remonte. Du coup je viens de refaire un "Envoyer configuration au market". J'attends 24H? ou bien à 00:10 ça va synchroniser?
Merci

François

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 21 juil. 2019, 15:04
par FrancoisM
Bonjour Loïc,
J'ai désactivé puis réactivé la skill Jeedom dans Alexa et ça a fonctionné instantanément. J'avais surement activé trop tôt (sans équipement transmis), comme tu le suggérais précédemment.
Merci

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 22 juil. 2019, 12:12
par thocroze
Bonjour,
suite au renouvellement de let's encrypt impossible de faire fonctionner Alexa/jeedom, aucune communication entre eux.
Dans l'apps l'ensemble des appareils sont en "l’appareil ne répond pas". Avez vous une solution pour refaire fonctionner
merci

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 22 juil. 2019, 12:31
par loic
J'ai eu des utilisateurs avec le soucis, de mémoire j'ai rajouté un truc la dessus dans la doc. Il faut verifier que ton certificat et bon avec un site type sslchecker. Un truc pas bon c'est immediatement refusé par amazon.

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 22 juil. 2019, 12:50
par thocroze
Bonjour Loic,
Merci pour la réponse rapide
j'ai bien vérifier au niveau de sslchecker, et l'ensemble est ok.
j'ai refais une installation de l'apps, mais rien a faire, tjrs appareil non connecté
De mémoire j'ai aussi eu le pb lors de la précédente mise a jour de Let's enscrypt, mais impossible de remettre la mains sur la solution.
j'ai parcouru le forum, mais j'ai rien trouvé.

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 22 juil. 2019, 12:52
par loic
Ben là je sais pas alors ouvre un ticket pour que je regarde (même si c'est pas vraiment couvert par le support normalement...)

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 22 juil. 2019, 18:53
par thocroze
Finalement j ai pas ouvert de ticket, car j 'ai finalement trouvé mon problème
j'ai repris entièrement la procédure de renouvellement, et j'ai trouvé l'erreur que j'ai fait
cela peut toujours servir a quelqu'un a qui ça arriverai
donc lors du renouvellement, j'ai suivi la doc et utilisé /opt/letsencrypt/letsencrypt-auto --apache --renew-by-default -d mondomaine.fr et remplacé mondomaine.fr par mon lien, mais j'avais oublié de mettre www. devant
donc j'ai relancé la procédure et maintenant tt et OK
En tt cas merci pour la réactivité de ta réponse

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 09 août 2019, 00:24
par Mimir21
Bonjour,
J'ai un problème avec le plugin Alexa, j'ai ouvert un ticket mais je post ici mon problème..
Tout ok niveau synchro, j'ai bien l'abo 12€ jusqu'au 01 aout 2020 !

Mon problème et que je n'arrive pas à commander mes objets avec Alexa.. elle me réponds "l'appareil xxx ne réponds pas"..µ
Pouvez-vous m'aider svp ?
Alexa.png
Alexa.png (91.02 Kio) Consulté 971 fois
Merci beaucoup
Rémi

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 09 août 2019, 09:50
par loic
Bonjour,
Dans 100% des cas ton erreur vient d'une mauvaise configuration des générique type (ceux de retour d'état). Je te conseil de reprendre la documentation du plugin

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 09 août 2019, 10:03
par Mimir21
Bonjour Loic,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas tout malgré la doc du plugin, c'est pas clair dans ma tête car pour moi tout est ok ..
Voici un screen de la config, celà concerne une prise connectée ZIGbee fonctionnant avec le plugin officiel DECONZ.
Sans titre.png
Sans titre.png (173.08 Kio) Consulté 941 fois
En gros je ne comprends pas ce que je dois faire...

Merci
Rémi

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 09 août 2019, 10:29
par loic
Ok alors ca c'est bon donc c'est peut etre ta configuration qui va pas, la partie URL, un test de connexion a alexa depuis le market est-il ok ? es tu bien en https ?

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 09 août 2019, 10:38
par Mimir21
Merci pour ta réponse..

Oui c'est bien actif mais du coup je pense savoir d'où vient le problème et j'en suis même sur (vous allez surement me dire...)
J'utilise les DNS jeedom (via pack power) pour me connecter depuis l’extérieur et il s'avère que j'ai modifier le DNS en question et j'ai l'impression que la modif n'as pas été prise en compte pour la synchro avec les services ALEXA.
Alexa.png
Alexa.png (53.04 Kio) Consulté 926 fois
En gros c'est mon ancien DNS qui est inscrit sur le screen ci-dessus.
Comment je peux changer ca ?

Merci beaucoup.
Rémi

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 09 août 2019, 11:07
par loic
De mémoire c'est dans la doc, tu vas dans la configuration du plugin tu fais renvoyer la configuration puis tu attends la prochaine synchro

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Publié : 09 août 2019, 11:10
par Mimir21
Ok super merci,
Je pense que ca devrait fonctionner après ca !