Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Nebz » 03 oct. 2019, 14:01

kevinpato a écrit :
03 oct. 2019, 07:43
J'ai aussi un message d'erreur qui apparait dans Jeedom (triangle avec point d'exclamation) avec comme message : Uncaught TypeError: obj.configuration.capabilities.join is not a function
pas grave
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Patrick » 03 oct. 2019, 14:03

Super boulot ! :D

L'info volume était vraiment l'info dont je rêvais !
Car comme ça on peut caler le volume à un seuil qui va bien, avant d'envoyer la notif vocale, puis remettre aussitôt le volume tel qu'il l'était avant la notif ! :P :lol:



Les infos volume fonctionnent parfaitement chez moi (ECHO2, Echo Dot V2 et V3 , ECHO INPUT et aussi sur FreeBox delta ).

Par contre sur ECHO INPUT, je n'ai pas la commande InteractionInfo :o !
Pourquoi, est-ce normal ???
Pour info, INPUT n'a pas : ALEXA_PRESENCE, PAIR_REMOTE, TUPLE_CATEGORY_A, TUPLE, DEREGISTER_FACTORY_RESET)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Nebz » 03 oct. 2019, 14:06

oui oui, il s'est concentré sur volume ce midi vite fait pour débloquer.

interaction il regarde ce soir, on a pas vraiment trouvé de capacité liée au fait de pouvoir parler au périph... pour l'instant je pense qu'il a mis que InteractionInfo est créé si ALEXA_PRESENCE est dans les capacités, rescan si tu l'as
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Patrick » 03 oct. 2019, 15:34

Nebz a écrit :
03 oct. 2019, 14:06
oui oui, il s'est concentré sur volume ce midi vite fait pour débloquer.

interaction il regarde ce soir, on a pas vraiment trouvé de capacité liée au fait de pouvoir parler au périph... pour l'instant je pense qu'il a mis que InteractionInfo est créé si ALEXA_PRESENCE est dans les capacités, rescan si tu l'as
Non, sur les ECHO INPUT, il n'y a pas ALEXA_PRESENCE (mais peut-être que cela pourrait marcher malgré tout), y a t-il moyen de rajouter (au moins temporairement) cette commande info pour tester (car les fonctions vocales de gestion du volume marchent très bien par contre)...

A l'occasion, s'il était possible d'ajouter aussi le visuel de l'Echo Input dans la liste des devices "Mes Amazon Echo".... ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Nebz » 03 oct. 2019, 15:37

Tu peux fournir une image ? Détourée en png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Nebz » 03 oct. 2019, 15:39

Pour la commande info j'ai demandé à sigalou car je peux le faire dans le code mais il doit publier dans le market


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

JcDenis
Timide
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2019, 18:27

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par JcDenis » 03 oct. 2019, 16:00

sigalou a écrit :
03 oct. 2019, 13:04
Nebz a écrit :
03 oct. 2019, 07:44
oui il y a un autre bug ;)
FEU VERT ! Clé du plugin et IP dynamiques, c'est effectivement mieux si vous utilisez les votres :lol: :D :lol: :lol: :D
Dernière beta poussée
Houra, ça a l'air tout bon ! Je récupère les infos de volume dans mes widgets, c'est juste génial.
Merci m'sieur

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Patrick » 03 oct. 2019, 16:21

Nebz a écrit :
03 oct. 2019, 15:37
Tu peux fournir une image ? Détourée en png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La voici :
Amazon-Echo_Input.png
Amazon-Echo_Input.png (19.93 Kio) Consulté 1386 fois
Et merci pour la commande qui me manque ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par sigalou » 03 oct. 2019, 18:17

Patrick a écrit :
03 oct. 2019, 14:03
Super boulot ! :D

L'info volume était vraiment l'info dont je rêvais !
Car comme ça on peut caler le volume à un seuil qui va bien, avant d'envoyer la notif vocale, puis remettre aussitôt le volume tel qu'il l'était avant la notif ! :P :lol:

Les infos volume fonctionnent parfaitement chez moi (ECHO2, Echo Dot V2 et V3 , ECHO INPUT et aussi sur FreeBox delta ).
Super
Patrick a écrit :
03 oct. 2019, 14:03
Par contre sur ECHO INPUT, je n'ai pas la commande InteractionInfo :o !
Pourquoi, est-ce normal ???
Pour info, INPUT n'a pas : ALEXA_PRESENCE, PAIR_REMOTE, TUPLE_CATEGORY_A, TUPLE, DEREGISTER_FACTORY_RESET)
Non, ce n’est pas normal si tu peux lui parler, il faut effectivement trouver la capacité qui correspond, on n'a pas trop chercher pour tout te dire, j'ai mis ALEXA_PRESENCE un peu au pif en regardant les capacités de mes devices, mais je n'ai pas d'Echo input.

Si quelqu'un trouve une doc avec la signification des capacités, je suis preneur.

Tu peux nous donner les fonctionnalités que le plugin trouve à ton Echo Input ?
J'avais fait cette petite donc mais je n'ai pas les explications de tous :
http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeed ... mazon-echo
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par sigalou » 03 oct. 2019, 18:20

Patrick a écrit :
03 oct. 2019, 16:21
La voici : Amazon-Echo_Input.png

Et merci pour la commande qui me manque ;)
Merci pour l'image, pour l'ajouter, il me faut le type qui apparait sur la page de ton Echo input, un truc du genre A10A33FOX2NUBK (ça c'est le type d'un echo spot). En effet l'image est reliée au type
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Patrick » 03 oct. 2019, 18:29

Merci à toi ! :D

Les infos sont ci-dessous :

Type : A1JJ0KFC4ZPNJ3

Famille : ECHO

Fonctionnalités :

SET_LOCALE, POPTART, PAIR_BT_SINK, REQUIRES_OOBE_FOR_SETUP, I_HEART_RADIO, SUPPORTS_CONNECTED_HOME_CLOUD_ONLY, TIMERS_ALARMS_NOTIFICATIONS_VOLUME, DEREGISTER_DEVICE, FLASH_BRIEFING, VOLUME_SETTING, VOICE_TRAINING, MICROPHONE, UPDATE_WIFI, AUDIO_PLAYER, PERSISTENT_CONNECTION, TAHOE_BYOD, PAIR_BT_SOURCE, ASCENDING_ALARM_VOLUME, DS_VOLUME_SETTING, SUPPORTS_SOFTWARE_VERSION, KINDLE_BOOKS, GOLDFISH, AMAZON_MUSIC, CUSTOM_ALARM_TONE, FAR_FIELD_WAKE_WORD, DIALOG_INTERFACE_VERSION, ALLOW_LOG_UPLOAD, SOUND_SETTINGS, SALMON, SUPPORT_CALENDAR_ALERT, ACTIVE_AFTER_FRO, SLEEP, AUDIBLE, LEMUR_ALPHA, DREAM_TRAINING, MUSIC_SKILL, EARCONS, CHANGE_NAME, GADGETS, TUNE_IN, PANDORA, REMINDERS, TIMERS_AND_ALARMS
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Moctesuma
Timide
Messages : 63
Inscription : 20 nov. 2018, 22:09
Localisation : Drôme

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Moctesuma » 03 oct. 2019, 18:39

C'est juste énorme ce VolumeInfo :!: J'ai plusieurs scénarii qui n'attendaient que ça pour être finalisés 8-)
Je crois que c'est ça que j'attendais le plus.

Encore une fois je veux vous remercier pour ce que vous faites, mais aussi pour votre réactivité lorsque quelque-chose "bug". C'est juste énorme.
Jeedom sur Raspberry Pi 3+SSD, Rfxcom et Aeotec Z-Stick - Gen 5,
5 Oregon THGN132, 2 Fibaro FGMS-001, 4 Danfoss LC13, 1 Micromodule Fibaro FGS-212

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par sigalou » 03 oct. 2019, 18:42

Moctesuma a écrit :
03 oct. 2019, 18:39
C'est juste énorme ce VolumeInfo :!: J'ai plusieurs scénarii qui n'attendaient que ça pour être finalisés 8-)
Je crois que c'est ça que j'attendais le plus.

Encore une fois je veux vous remercier pour ce que vous faites, mais aussi pour votre réactivité lorsque quelque-chose "bug". C'est juste énorme.
Merci c'est sympa !! :D
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par sigalou » 03 oct. 2019, 18:47

Patrick a écrit :
03 oct. 2019, 18:29
Merci à toi ! :D

Les infos sont ci-dessous :

Type : A1JJ0KFC4ZPNJ3

Famille : ECHO

Fonctionnalités :

SET_LOCALE, POPTART, PAIR_BT_SINK, REQUIRES_OOBE_FOR_SETUP, I_HEART_RADIO, SUPPORTS_CONNECTED_HOME_CLOUD_ONLY, TIMERS_ALARMS_NOTIFICATIONS_VOLUME, DEREGISTER_DEVICE, FLASH_BRIEFING, VOLUME_SETTING, VOICE_TRAINING, MICROPHONE, UPDATE_WIFI, AUDIO_PLAYER, PERSISTENT_CONNECTION, TAHOE_BYOD, PAIR_BT_SOURCE, ASCENDING_ALARM_VOLUME, DS_VOLUME_SETTING, SUPPORTS_SOFTWARE_VERSION, KINDLE_BOOKS, GOLDFISH, AMAZON_MUSIC, CUSTOM_ALARM_TONE, FAR_FIELD_WAKE_WORD, DIALOG_INTERFACE_VERSION, ALLOW_LOG_UPLOAD, SOUND_SETTINGS, SALMON, SUPPORT_CALENDAR_ALERT, ACTIVE_AFTER_FRO, SLEEP, AUDIBLE, LEMUR_ALPHA, DREAM_TRAINING, MUSIC_SKILL, EARCONS, CHANGE_NAME, GADGETS, TUNE_IN, PANDORA, REMINDERS, TIMERS_AND_ALARMS
Image ajoutée, fais la mise à jour, tu me diras
Je vais compléter mon tableau des fonctionnalités et voir à quoi pourrait bien correspondre le fait qu'il y ait Alexa dans la boiboite.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par sigalou » 03 oct. 2019, 18:50

@Nebz Tu sais qui est le boss sur le forum ? Ça devient invivable 62 pages de forum pour la beta et autant pour la version stable, on pourrait demander une section pour faire 1 discussion par sujet, on n'arrive plus à suivre.
Merci pour tes conseils.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Poumi » 03 oct. 2019, 19:04

sigalou a écrit :
03 oct. 2019, 18:47
Patrick a écrit :
03 oct. 2019, 18:29
Merci à toi ! :D

Les infos sont ci-dessous :

Type : A1JJ0KFC4ZPNJ3

Famille : ECHO

Fonctionnalités :

SET_LOCALE, POPTART, PAIR_BT_SINK, REQUIRES_OOBE_FOR_SETUP, I_HEART_RADIO, SUPPORTS_CONNECTED_HOME_CLOUD_ONLY, TIMERS_ALARMS_NOTIFICATIONS_VOLUME, DEREGISTER_DEVICE, FLASH_BRIEFING, VOLUME_SETTING, VOICE_TRAINING, MICROPHONE, UPDATE_WIFI, AUDIO_PLAYER, PERSISTENT_CONNECTION, TAHOE_BYOD, PAIR_BT_SOURCE, ASCENDING_ALARM_VOLUME, DS_VOLUME_SETTING, SUPPORTS_SOFTWARE_VERSION, KINDLE_BOOKS, GOLDFISH, AMAZON_MUSIC, CUSTOM_ALARM_TONE, FAR_FIELD_WAKE_WORD, DIALOG_INTERFACE_VERSION, ALLOW_LOG_UPLOAD, SOUND_SETTINGS, SALMON, SUPPORT_CALENDAR_ALERT, ACTIVE_AFTER_FRO, SLEEP, AUDIBLE, LEMUR_ALPHA, DREAM_TRAINING, MUSIC_SKILL, EARCONS, CHANGE_NAME, GADGETS, TUNE_IN, PANDORA, REMINDERS, TIMERS_AND_ALARMS
Image ajoutée, fais la mise à jour, tu me diras
Je vais compléter mon tableau des fonctionnalités et voir à quoi pourrait bien correspondre le fait qu'il y ait Alexa dans la boiboite.
A la lecture de la liste je penserai à ça : DIALOG_INTERFACE_VERSION

C’est vraiment au pif, comme c’est interface de dialogue je me dis que c’est peut-être alexa...

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par edreams » 03 oct. 2019, 19:10

sigalou a écrit :
02 oct. 2019, 17:59
edreams a écrit :
02 oct. 2019, 17:55
Bonjour,


De façon systématique lorsque je tente d'envoyer un speak à un groupe d'enceintes depuis mon dashboard, le premier message n'est jamais transmis, je dois recliquer une 2ème fois pour que mes enceintes parlent.

Ce problème est-il connu du développeur ?

Merci !!
Problème connu, oui, ça détecte le souci et ça relance le serveur et donc la seconde commande passe.
Depuis la dernière version, il y a un rétablissement du lien avec le serveur toutes les nuits à 3h33 mais tu peux changer et ça ne devrait plus le faire.
Mets à jour la beta.

Bonjour Sigalou !

Merci pour cette réponse ! cependant j'étais déjà avec la version précédente de la béta qui intégrait déjà me semble-t-il le truc des 3h33.

J'ai cependant aussi appliqué la toute dernière MAJ ce matin et ce soir en rentrant à la maison vers 18h j'ai tenté l'envoi d'un speak vers un groupe de 3 enceintes et à nouveau à la première tentative aucune enceinte n'a parlé il a fallu que j'envoie une 2ème fois :(

Et là à 19h un scénario a fait parler le groupe et seule une des 3 enceintes a parlé :(

Je précise que je suis conscient et reconnaissant par ton travail et que je ne me plains pas, j'essaie d'aider en expliquant ce qui ne va pas de mon côté !

Merci pour tout ce travail.
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par sigalou » 03 oct. 2019, 19:11

Poumi a écrit :
03 oct. 2019, 19:04
A la lecture de la liste je penserai à ça : DIALOG_INTERFACE_VERSION
C’est vraiment au pif, comme c’est interface de dialogue je me dis que c’est peut-être alexa...
Exact, tu as raison, j'ai repris mon tableau de fonctionnalités et c'est visiblement une nouvelle capacité.
Je vais mettre DIALOG_INTERFACE_VERSION, on va voir si ça bloque quelque part chez quelqu'un...
Corrigé, mise à jour poussée.

@patrick, tu me dis si t'as InteractionInfo sur Echo Input ?
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par sigalou » 03 oct. 2019, 19:13

edreams a écrit :
03 oct. 2019, 19:10
Merci pour cette réponse ! cependant j'étais déjà avec la version précédente de la béta qui intégrait déjà me semble-t-il le truc des 3h33.
J'ai cependant aussi appliqué la toute dernière MAJ ce matin et ce soir en rentrant à la maison vers 18h j'ai tenté l'envoi d'un speak vers un groupe de 3 enceintes et à nouveau à la première tentative aucune enceinte n'a parlé il a fallu que j'envoie une 2ème fois :(
Change les paramètres de mise à jour du lien serveur sur le serveur dans la config du plugin, fait une relance du lien toutes les 15 min pour voir.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Patrick » 03 oct. 2019, 19:17

sigalou a écrit :
03 oct. 2019, 18:47
(...)

Image ajoutée, fais la mise à jour, tu me diras
Je vais compléter mon tableau des fonctionnalités et voir à quoi pourrait bien correspondre le fait qu'il y ait Alexa dans la boiboite.
Dans la foulée, voici les infos concernant la FreeBox Delta (Devialet) :
fbx_v7_player.png
fbx_v7_player.png (208.5 Kio) Consulté 1314 fois
Visuel :

Type : A1X92YQU8MWAPD

Famille : UNKNOWN

Fonctionnalités :

KINDLE_BOOKS, GOLDFISH, I_HEART_RADIO, AMAZON_MUSIC, SUPPORTS_CONNECTED_HOME_CLOUD_ONLY, DEREGISTER_DEVICE, DIALOG_INTERFACE_VERSION, SLEEP, VOLUME_SETTING, AUDIBLE, MICROPHONE, DREAM_TRAINING, MUSIC_SKILL, AUDIO_PLAYER, CHANGE_NAME, PERSISTENT_CONNECTION, TUNE_IN, REMINDERS, TIMERS_AND_ALARMS
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités