Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème association jeedom google home erreur 500

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Problème association jeedom google home erreur 500

Message par underw3b » 07 déc. 2018, 22:24

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème quotidien entre jeedom et google home mini, je dois à chaque fois réassocier mon compte google et jeedom en parlant dans mon téléphone à l'assistant google sinon jeedom me sort l'erreur 500.

J'ai bien suivi le tuto dialogflow et notamment cette partir sur l'erreur 500 :

Lors d’un “parler a jeedom” vous recevez IMMÉDIATEMENT un “Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500”

Aller sur cette url, sur cette page selectionnez votre compte Google (celui utilisé par Google Home/Assistant) dans “Service ID” mettez jeedom-183212 et cliquez sur “Unlink my account” (bouton à droite). Ensuite dans Google Assistant refaite la configuration (sauf partie market).

Mais malheureusement ça ne change rien. Je dois toujours parler à l'assistant google avant qui me dit à chaque fois : configuration/mis à jour réalisé avec succés ou un truc dans ce genre là.

Je n'ai pas besoin d'entrer à chaque fois mon mot de passe et mon compte pour les réassocier mais bon... passer par l'assistant google du téléphone systématiquement c'est pas normal.

Merci d'avance pour vos réponses...

hafnia
Timide
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2018, 18:41

Re: Problème association jeedom google home erreur 500

Message par hafnia » 05 janv. 2019, 12:06

Hello,

Bon courage pour avoir un coup de main...
J'ai le même problème aussi. Je dois régulièrement dissocier et t'associer.
Cela n'est pas toujours très stable.

Bonne journée !

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Problème association jeedom google home erreur 500

Message par bornich » 19 mars 2019, 18:16

oui, ben je n'ai jamais pu parler a jeedom par la google home mais seulement par le téléphone. Toujours les mêmes messages d'erreur notifiés dans la doc .............

vous avez avancé ?

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: Problème association jeedom google home erreur 500

Message par BorisioCiro » 12 août 2019, 14:12

Bonjour,

J'ai réinitialisé le lien entre jeedom et assistant depuis le site de dialogflow.

Lorsque je veux rentrer mon user/mot de passe à nouveau (en disant "parle à jeedom"), il me dit que ce n'est pas le bon mot de passe, alors que je n'ai rien touché!

Image

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Problème association jeedom google home erreur 500

Message par Swr » 16 sept. 2019, 07:35

Bonjour à tous,

Je viens de faire "parler à jeedom" et j'ai le message d'erreur 500.

J'ai donc suivi la FAQ
Lors d’un “parler a jeedom” vous recevez IMMÉDIATEMENT un “Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500”

Aller sur cette url, sur cette page selectionnez votre compte Google (celui utilisé par Google Home/Assistant) dans “Service ID” mettez jeedom-183212 et cliquez sur “Unlink my account” (bouton à droite). Ensuite dans Google Assistant refaite la configuration (sauf partie market)

cependant lorsque je reassocie avec Google sur la page https://api-gh.jeedom.com, le mot de passe du market ne passe pas

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Problème association jeedom google home erreur 500

Message par Swr » 16 sept. 2019, 13:49

Le plugin semble être devenu soudainement payant, il faut souscrire à un abonnement de 12eur par an pour avoir le service.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités