Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interaction Jeedom et SARAH

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Polux17
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2016, 00:38

Interaction Jeedom et SARAH

Message par Polux17 » 14 déc. 2018, 21:58

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre une difficulté d'implémentation entre Jeedom et Sarah.

Sur mon serveur :

J'ai installé la version 4 de Sarah en respectant bien les pré-requi nécessaires (Framework...)

Je me suis appuyé sur le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QJxfhopYNWE qui explique la configuration
ainsi que sur la documentation officielle : http://jpencausse.github.io/SARAH-Docum ... started_v4


Sur Jeedom :
Je me suis appuyé sur le lien suivant : https://jeedom.github.io/plugin-sarah/fr_FR/

Pas de difficulté majeur concernant l'installation.

Par contre, je rencontre une difficulté pour pousser mes interactions jeedom vers SARAH.

La procédure spécifie à partir de jeedom de "mettre à jour la grammaire" à partir du plugin afin de modifier le fichier jeedom.xml présent dans le répertoire plugin du serveur mais rien ne se passe..

Côté Jeedom, il n'y a pas d'erreur, l'action se déroule avec succès. Mais côté serveur SARAH, le fichier n'est jamais mis à jour.

Je remarque, dans l'invite de commandes du serveur SARAH l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner


--------UPDATE--------
Adresse : http://XXX.XXX.XXX.XXX:8080/core/api/jeeApi.php
{ id: undefined,
  params:
   { apikey: 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx',
     plugin: 'sarah' },
  jsonrpc: '2.0',
  method: 'updateXml' }
Error: Callback request
Echec de la requete à jeedom
info: call(jeedom) in  1033ms
error: Caught exception: SyntaxError: Unexpected token u
    at Object.parse (native)
    at Request._callback (C:\SARA\plugins\jeedom\jeedom.js:122:30)
    at self.callback (C:\SARA\server\app\node_modules\request\request.js:199:22)

    at emitOne (events.js:77:13)
    at Request.emit (events.js:169:7)
    at Request.onRequestError (C:\SARA\server\app\node_modules\request\request.j
s:821:8)
    at emitOne (events.js:77:13)
    at ClientRequest.emit (events.js:169:7)
    at Socket.socketErrorListener (_http_client.js:265:9)
    at emitOne (events.js:77:13)
warn: Can't retrieve remote ticker
warn: Can't retrieve remote ticker
N.B : J'ai juste masqué mon adresse IP ainsi que ma clé Jeedom


Ainsi, je ne peux pas lier mes interactions jeedom avec le serveur vocal de SARAH.

J'ai essayé avec la version 3 de Sarah, même combat.

J'aurais potentiellement une piste en lisant le code du fichier jeedom.js présent dans le plugin du serveur. Je retrouve une partie des logs de mon message d'erreur mais après, je ne sais pas l'interprété...

Code : Tout sélectionner

/***************************************************
     ** @description sendJsonRequest
     ** @function sendJsonRequest
     ***************************************************/

	function sendJsonRequest(_jsonrpc, callback){
        var adresse = config.addrJeedom;
        if (adresse.indexOf('http://') < 0) {
            adresse = 'http://' + adresse;
        }
        console.log('Adresse : ' + adresse + pathJeedomApi);
		console.log(_jsonrpc)
        var request = require('request');
        request({
            url: adresse + pathJeedomApi,
            method: 'POST',
            form: {request: JSON.stringify(_jsonrpc)}
        },
        function (err, response, json) {
            if (err || response.statusCode != 200) {
                console.log('Error: Callback request');
                callbackReturn.emit('tts', 'Echec de la requete à jeedom');
            }
			result = checkReturn(JSON.parse(json));
			if(result === false){
				return;
			}
            console.log('-------REQUEST SUCCESS-------');
			callback(JSON.parse(json)['result']);
        });
    }
    
    

Si une ame charitable peut venir à mon secours...Merci:)

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Interaction Jeedom et SARAH

Message par Substi57 » 12 janv. 2019, 15:42

Salut,
je suis nouveau sur JEEDOM, un ancien de chez ZIBASE (fermeture des serveurs ZIBASE car la boite vient de couler) et j'essaye aussi de faire communiquer SARAH avec JEEDOM. Mon PC sarah tourne en V3, il fonctionnait parfaitement bien avec ma zibase.
J'ai beau essayer un peu tout mais j'arrive pas à faire passer un message "DIT" vers sarah.
Quand je fais "synchroniser" ça écrit tout comme étant OK dans la console du serveur sarah.
L'adresse est bonne, la clé API aussi, j'ai le même nom de dossier dans plugin que les fichier JSON, PROP et XML... il y'a personne qui parle de JEEDOM/SARAH sur le net c'est incroyable, et à chaque fois que quelqu'un aborde le sujet, il y a 0 réponse.
J'ai l'impression que tous les gens qui en parle comme fonctionnel c’était avant JEEDOM 3.
Moi je suis en en JEEDOM 3.2.12 et SARAH V3.

Est ce que tu as réussi à faire fonctionner SARAH finalement?

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Interaction Jeedom et SARAH

Message par Substi57 » 19 janv. 2019, 19:56

Tampis, j'ai abandonné sarah, je suis passé à snips...

Avatar de l’utilisateur
Seb54
Timide
Messages : 136
Inscription : 30 déc. 2017, 11:04

Re: Interaction Jeedom et SARAH

Message par Seb54 » 31 oct. 2019, 23:11

salut @Substi57, comment se passe ton passage à snips? je cherche à commander vocalement mes interactions jeedom, me conseilles tu snips?
merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités