Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interaction et routines Google Home

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Interaction et routines Google Home

Message par Pandalex » 26 mars 2019, 09:11

Bonjour à tous !

J'utilise IFTTT et les interactions pour déclencher des scénarios dans Jeedom.
Il y a la latence habituelle, a priori pas trop de solution.

Le modèle est le suivant, si Google détecte 'Jeedom' dans la phrase, il envoie un requête à Jeedom qui déclenche l'interaction correspondante.
Comme dire 'Ok Google, Jeedom, ouvre le garage' n'est pas très joli je passe par des routines dans Google Home:

Mes routines (configurées dans google assistant) sont du type :

-Si je dis 'Allume dehors', alors faire l'action 'Jeedom, allume dehors'
-Si je dis 'Ouvre le garage', alors faire l'action 'Jeedom, ouvre le garage'

Sur le principe général, ça fonctionne très bien, c'est beaucoup plus naturel, Jeedom devient transparent.

Mais j'ai deux éléments qui me posent problème:

1) Lorsque je fais, ça Google me dit 'Action en cours'. Comment désactiver cette phrase ?

2) Lorsque je dis 'Ouvre le garage', il déclenche bien la routine et l'action Jeedom, mais en plus il me donne les horaires d'ouverture d'un garage dans la région ! Systématiquement :o Comment l'en empêcher ?

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Interaction et routines Google Home

Message par noodom » 01 avr. 2019, 13:53

Je n'utilise pas les routines donc je ne sais pas si ça peut t'aider dans ton cas. Mais pour une utilisation IFTTT 'classique' avec interactions, pour ne pas avoir de retour vocal, il y a un caractère spécial dans le phrase de réponse à mettre. C'est un genre de virgule inversée, je ne l'ai pas sous la main mais c'est déjà remonté dans le forum.

Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Re: Interaction et routines Google Home

Message par Pandalex » 03 avr. 2019, 09:02

Merci !
Il faut bien mettre ce caractère :

¿

Pour la phrase parasite j'ai trouvé aussi.
Au lieu passer par l'action 'Dire quelque chose' je mettais directement le texte 'ouverture du garage' au niveau de l'action.

Donc au de me dire 'ouverture du garage' il faisait comme si moi je lui avais dit cette phrase ...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités