Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

GSH avec Google Nest Hub

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Répondre
djedevienne
Timide
Messages : 77
Inscription : 17 sept. 2016, 10:05

GSH avec Google Nest Hub

Message par djedevienne » 02 juin 2019, 12:29

Salut Tout le monde, j'ai craqué pour le google nest hub!

Les lumières aucun soucis, elle fonctionne comme sur mon téléphone.

Par contre les thermostats, eux, ne fonctionnent pas, ils ne remontent ni la consigne ni la température de la pièce. alors que sur mon tel j'ai bien la visu complète des différentes température.

Suis je le seul dans ce cas?

Egalement j'en profite pour posé une question, quelqu'un à réussi a faire fonctionner une caméra avec le plugin GSH car en ce qui me concerne j ai une Foscam paramétrer en http et RTSP mais rien a faire quand je demande l'affichage sur mon nest hub, un lecteur vidéo se lance, mais je n'ai jamais d'image!!
Jeedom sur Smart +xiaomi ( Temperature, presence, inter, prises) + +Prise DIO + Automate schneider avec compteur d'energie carlo gavazzi + ecran avec Fully pour affichage des design + GH + Capteurs fenêtres RF433 + etc...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par loic » 02 juin 2019, 12:33

Bonjour,
Pour les caméras pour l'instant oublie c'est très compliqué surtout en fonction du materiel, sur ma télé j'y arrive mais pas a 100% des coups... Pour le nest hub j'en ai pas donc je peux pas te dire...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

djedevienne
Timide
Messages : 77
Inscription : 17 sept. 2016, 10:05

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par djedevienne » 02 juin 2019, 12:34

voici les images:

Thermostat sur nest Hub:

Image

Thermostat sur téléphone:

Image

et la fenêtre de la vidéo:

Image
Jeedom sur Smart +xiaomi ( Temperature, presence, inter, prises) + +Prise DIO + Automate schneider avec compteur d'energie carlo gavazzi + ecran avec Fully pour affichage des design + GH + Capteurs fenêtres RF433 + etc...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par loic » 02 juin 2019, 12:36

Je vais voir si je peux me procurer un hub (pas sur a 100% c'est quand meme pas donné) pour comprendre ca mais la pour moi (hormis la camera) le soucis vient de chez google qui n'a pas encore tout deployé sur le nest hub
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

djedevienne
Timide
Messages : 77
Inscription : 17 sept. 2016, 10:05

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par djedevienne » 02 juin 2019, 12:38

merci pour ta réactivité loic.

si tu as besoin de faire des essais n’hésite pas!!
Jeedom sur Smart +xiaomi ( Temperature, presence, inter, prises) + +Prise DIO + Automate schneider avec compteur d'energie carlo gavazzi + ecran avec Fully pour affichage des design + GH + Capteurs fenêtres RF433 + etc...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par lunarok » 02 juin 2019, 13:00

Pour l'écran noir de la caméra c'est un pb de config du plugin caméra.
Tu dois bien mettre dans URL vidéo l'adresse complète en rtsp. J'avais la même chose mais une fois corrigé mes congés, mes 3 caméras remontent bien.

Pour le thermostat j'en ai pas encore via jeedom mais via netatmo ils sont correct sur le hub (vu que ce sont des vannes, elles sont pas dans jeedom, je peux tester avec Mitsubishi)

Loïc pour info on le trouve a moins de 80€ en version US importé et c'est vraiment top pour se prix en horloge connectée.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par philippe » 02 juin 2019, 14:52

Salut,
@djedevienne,
concernant les caméras j'ai également des foscam et il est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'avoir une image
parfois ça fonctionne parfois non , par contre comme te dit @lunarok assure toi quand mm de la bonne configuration du flux url qui doit etre comme ceci pour une foscam ==> rtsp://#username#:#password#@#ip#:88/videoMain .
quand au thermostat je ne vois pas les screen que tu as mis mais de mon coté je peux, à la voix piloter les thermostats et j'ai bien le retour de la température et de la consigne par contre il ne m'est pas possible via l'ecran de modifier la consigne , mais là ça vient du nest hub d'ailleurs il me semble qu'il le dit comme quoi ce n'est pas possible pour l'instant .

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par philippe » 02 juin 2019, 15:04

voilà ce qu'affiche mon thermostat
Capture.PNG
Capture.PNG (260.48 Kio) Consulté 6258 fois
Dernière édition par philippe le 02 juin 2019, 15:53, édité 1 fois.

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par philippe » 02 juin 2019, 15:18

bon,
du coup je me suis penché un peu plus sur le truc et ça fonctionne à condition de paramétrer les modes coté plugin GSH
Capture.PNG
Capture.PNG (298.93 Kio) Consulté 6252 fois

djedevienne
Timide
Messages : 77
Inscription : 17 sept. 2016, 10:05

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par djedevienne » 02 juin 2019, 16:08

Bien jouer Philippe, en effet cela fonctionne !!!

Par contre pour la caméra impossible ça ne marche pas, mais je pense savoir d'ou cela viens !! ( certainement ma connexion ADSL de 2.1Mb/s!!))
Jeedom sur Smart +xiaomi ( Temperature, presence, inter, prises) + +Prise DIO + Automate schneider avec compteur d'energie carlo gavazzi + ecran avec Fully pour affichage des design + GH + Capteurs fenêtres RF433 + etc...

arvin35
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2017, 09:16

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par arvin35 » 15 août 2019, 21:31

Bonjour à tous,

J'ai aussi le Google nest hub et je viens d'installer le plugin gsh.
Mon but est de faire remonter le maximum d'infos dans le nest hub. J'aimerai que ce soit ma centrale de contrôle domotique.
Là je cherche à faire remonter la température de mes différents capteurs température Xiaomi. J'ai essayer le type "capteur" mais sans succès, rien ne remonte dans le Google nest hub.
Faut-il obligatoirement passer par un thermostat (même pour mon capteur extérieur)? Est ce que c'est une évolution côté jeedom ou Google pour que ce genre d'info soit remontée "brut" (dans passer par un thermostat) dans l'écran nest hub?
Merci pour votre travail et votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par loic » 16 août 2019, 09:49

Bonjour,
Capteur bien que présent dans l'API Google n'est pas pleinement supporté par Google aussi bien dans l'application qu'à la voix (comme bcp d'autre truc...). Donc en attendant que Google corrige ben faut mettre en thermostat
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

steo
Timide
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2019, 00:54

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par steo » 27 août 2019, 22:17

bonjour,

même problème pour moi, même en thermostat, ils n'apparaissent pas dans google home.

j'ai aussi un soucis avec une lumière qui est en RFXCom, j'arrive à l'éteindre (off) mais impossible de l'allumer, l'état est toujours sur éteint :(

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par loic » 27 août 2019, 22:39

Rfxcom n'a pas de retour d'état donc forcément Google exigent un retour d'état ça marche pas.

Pour le reste ça vient souvent de Google les soucis c'est encore en dev la plupart des fonctions chez eux. De plus nous ne testons que sur l'App Home sur Android pour le moment.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

steo
Timide
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2019, 00:54

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par steo » 27 août 2019, 23:31

Merci pour ta réponse pour le rfxcom. Cependant ma porte de garage qui est aussi en rfxcom est bien reconnue en tant que volet.
J'avoue être perplexe

En ce qui concerne la température, j'ai aussi testé dans l'appli android. Et ce sont des capteurs Xiaomi, il me semblait avoir lu des posts de personnes pour qui ça fonctionne.
Juste pour être sûr d'avoir bien compris la doc, il suffit de sélectionner le capteur, choisir le type thermostat et ça devrait être suffisant ou j'ai oublié un step?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par loic » 28 août 2019, 07:36

Pour la porte de garage en volet Google ne le supportant pas encore dans l'application ou le nest hub (tu as juste l'icône pas d'action ou de retour d'état) je vois pas bien le rapport.

Pour la température je pense qu'il faut que tu relises la documentation en particulier la partie sur les génériques type
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Hatalar
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2019, 00:40

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par Hatalar » 30 oct. 2019, 20:08

Sorry de faire remonter mais pour info 49 euros en Belgique si vous êtes client Orange ;) Acquisition faite !

Domotiquement vôtre,

Hatalar.

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par speeed » 23 nov. 2019, 08:24

bonjour

j'ai acheté le Google nest hub ,je ne vois comment obtenir d'action sur une alarme a part le flash info
est-il possible simplement d'allumer une veilleuse au déclenchement de l'alarme
avec l'appli Google ou le plugin Google smart home

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: GSH avec Google Nest Hub

Message par bornich » 24 déc. 2019, 07:57

je déterre un peu, on ne peut donc pas utiliser le rfx et gsh ? pour des lumières par exemple ??

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités