Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par fwehrle » 27 sept. 2017, 07:46

epgdurand a écrit :
Dreamdoors a écrit :
26 sept. 2017, 22:51
en même temps vu comme on est reçu quand on remonte un bug gênant, ça donne pas envie d'être béta testeur

veuillez recevoir mes plus plates excuses de pensé qu'un system exposé à internet mérite une attention toute particulière à la sécurité

encore désolé je ne le referai plus
Perso mes jeedoms ne sont pas exposes sur internet. Ton choix est de les exposer.
Tout n'est pas testable, sauf a faire une release tous les 2 ans ou a avoir une armee de testeur et encore ......
La team fixe très rapidement. Ship and fix sur fonctionnalités moins critiques (tout hors protocoles et scenario) me parait une bonne approche.
Une rémontee de bug est une chose, mais je comprend que tu sois mal reçu si tu l'accompagne d'un reproche comme celui-là. Ok, c'est un bug potentiellement critique, mais une petite équipe ne peut pas forcément tout voir... Du moment qu'elle prend en compte et corrige, je trouve ça correct.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Bosquetia » 27 sept. 2017, 08:13

Dreamdoors a écrit :
26 sept. 2017, 22:07
Bonjour,

pour infos après le passage en 3.1 tous mes utilisateurs sont passez administrateur et en mode expert !!!!

en plus mm en les rétrogradant il sont rester admin, il à fallut les déconnecter et les reconnecter pour qu'ils redeviennent utilisateur simple

je trouve ça un peu inquiétant qu'un bug de ce type passe les test, surtout pour un system exposer sur internet
Que la critique est facile...
Utilisateur avec mot de passe ou administrateur avec mot de passe, ouvert sur internet pour 1 utilisateur ou plus, du moment qu'il y a un mot de passe cela reste quand même protégé un minimum.
De plus si tu utilises le https cela rajoute une sécurité, fail2ban une autre, le firewall de la box encore une autre.

Bref je trouve ta critique sévère pour l'équipe qui teste sur des configs persos.

Chaque jeedom en fonction de ce que l'utilisateur a fait, la plateforme etc... est différent il est casi impossible de faire des tests exhaustifs et trouver tous les bugs.


J'espère que tu envoies les même emails aux produits commerciaux dont on entend tous les jours des failles mises à nus !

Maintenant tu parles sécurité, la règle dans ce cas est que si tu as un système fonctionnel tu ne l'upgrades pas à la 1er mise à jour dispo mais que tu aies un système de preprod te permettant de valider la solution upgradée.

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par batna44 » 27 sept. 2017, 08:18

Bonjour,
pour moi tout c'etait bien passé hier.....

mais ce matin Jeedom planté. pb SQLSTATE.
Je suis sur un pi3+SSD branché sur un onduleur
  • PHP Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:37
    Stack trace:
    #0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(37): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'jeedom', 'eb79c67e4fe8d81', Array)
    #1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(49): DB->__construct()
    #2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(80): DB::getConnection()
    #3 /var/www/html/core/class/config.class.php(141): DB::Prepare('SELECT `value`
    ...', Array, 0)
    #4 /var/www/html/core/class/jeedom.class.php(1106): config::byKey('folder::tmp')
    #5 /var/www/html/core/class/jeedom.class.php(655): jeedom::getTmpFolder()
    #6 /var/www/html/core/php/jeeCron.php(40): jeedom::isStarted()
    #7 {main}
    thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 37
Merci a vous par avance
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par TaG » 27 sept. 2017, 08:27

@Batna, coucou :D

Tu as accès en SSH encore ?

si oui, tu peux faire un df -h pour voir l'espace dispo sur tes partitions ?

Tu as tenté un reboot du RPi ?

obifumy
Timide
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2017, 20:05
Contact :

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par obifumy » 27 sept. 2017, 08:28

J'ai aussi des problèmes pour la mise à jour de Openzwave avec 3.1 Visiblement il n'arrive pas à décompresser le fichier openzwave.zip dans le répertoire temporaire. J'ai encore 17% d'espace disque... Avec Putty j'ai vide le répertoire et´réesayé mais rien a faire...

Même chose pour les caméra qui ne fonctionnene plus et dans Agenda mes modules restent Inactifs malgré un essai de Sauvegarde qui desfois le relancais...

Je suis en Jeedomboard
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeedom Mini+
Jeedomboard
RFXcom, ZWAVE+, Blea, Xiaomi....

tiout47
Timide
Messages : 43
Inscription : 30 juil. 2017, 17:26

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par tiout47 » 27 sept. 2017, 08:44

Bon... moi je dis, Jeedom c'est trop bien !!! :D (franchement ! ce n'est pas ironique)
Hier soir je fais la mise à jour, tout se passe bien : core mis à jour, plugin xiaomi mis à jour, plugin Netatmo aussi, Openzwave aussi, bref, tout se passe sans problème ! (à part le message que tout le monde à eu, qu'il propose encore la mise à jour après l'avoir installé)
Et juste après je commence à avoir des messages d'erreur qui remontent... :mrgreen:
Le plugin Tahoma est à la ramasse complet... je vais voir dans la gestion des plugins, il a disparu... je ne peux pas le réinstaller, je n'ai que des messages d'erreur... et mes volets roulants apparaissent sans que je ne puisse plus rien faire avec...
Bref je commençais un peu à déchanter...
Et là, :idea: je fais une restauration à avant la mise à jour... et bien tout est redevenu fonctionnel ! :mrgreen:
Donc merci bien aux dev de ce fabuleux système qui m'a fait lacher ma eedomus qui me convenait pourtant bien !
J'attendrais une éventuelle mise à jour de Tahoma avant de refaire cette mise à jour :mrgreen:
En tous cas merci, merci merci !
(Bon vous comprendrez bien que je suis un utilisateur récent de Jeedom, depuis cet été, mais vraiment je m'éclate avec)

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par jumpcom » 27 sept. 2017, 08:46

Hi,

Tout fonctionne, excepté la proposition de mise à jour sur la mise à jour, comme tout le monde je crois.
Mon utilisation est très basique, juste du RfxCom, 4 Cameras et maxi 12 scenarios.
Merci Jeedom Team.
Bonne journée à tous.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par batna44 » 27 sept. 2017, 08:51

TaG a écrit :
27 sept. 2017, 08:27
@Batna, coucou :D

Tu as accès en SSH encore ?

si oui, tu peux faire un df -h pour voir l'espace dispo sur tes partitions ?

Tu as tenté un reboot du RPi ?
J'avais un acces SSH ce matin a la maison.
j'ai fais un sudo systemctrl off (de mémoire).... tout est reparti nickel.

LA je suis au boulot.... et de nouveau "SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)" :o :?

Resultat du df -h
/dev/root SIZE 15Go use 22%
devtmpfs 458Mo use 0% /dev
tmpfs 462Mo use 0% /devshm
tmpfs 462Mo use 2% /run
tmpfs 5.0Mo use 1% /run/lock
tmpfs 462Mo use 2% /sys/fs/cgroup
tmpfs 128Mo use 2% /tmp
/dev/sda1 63Mo use 35% /boot
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par raphael_malin » 27 sept. 2017, 08:59

Hello, j'ai fait la MàJ hier en 313, mais certaines interactions ne fonctionnent plus.
genre: Quelle est la #commande# [du|de la|de l'] #equipement#
Réponse: La #commande# #equipement# est actuellement de #valeur# #unite#

Avant la MàJ cela fonctionnait très bien, depuis: La est de
Dans le log:
[2017-09-27 08:00:07][DEBUG] : J'ai reçu : quelle est la température du jacuzzi. J'ai compris : quelle est la temperature du jacuzzi - t°.J'ai répondu : La est de
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par edreams » 27 sept. 2017, 09:05

Bonjour,


Après avoir fait HIER la maj vers la 3.1 + quelques maj de plugins, le constate ce matin qu'il y a à nouveau 13 plugins à mettre à jour.

Je lance la MAJ, tous les plugins sont bien mis à jour, mais... le compteur (rouge) de MAJ en attente reste allumé à 13 (alors que j'ai bien fait les maj).

Que faire pour le faire disparaitre ???


Merci !

(je précise que ça ne concerne que les maj plugins de ce matin, je n'ai pas eu ce problème hier lors de la grosse maj CORE + PLUGINS)
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par TaG » 27 sept. 2017, 09:07

batna44 a écrit :
27 sept. 2017, 08:51
TaG a écrit :
27 sept. 2017, 08:27
@Batna, coucou :D

Tu as accès en SSH encore ?

si oui, tu peux faire un df -h pour voir l'espace dispo sur tes partitions ?

Tu as tenté un reboot du RPi ?
J'avais un acces SSH ce matin a la maison.
j'ai fais un sudo systemctrl off (de mémoire).... tout est reparti nickel.

LA je suis au boulot.... et de nouveau "SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)" :o :?

Resultat du df -h
/dev/root SIZE 15Go use 22%
devtmpfs 458Mo use 0% /dev
tmpfs 462Mo use 0% /devshm
tmpfs 462Mo use 2% /run
tmpfs 5.0Mo use 1% /run/lock
tmpfs 462Mo use 2% /sys/fs/cgroup
tmpfs 128Mo use 2% /tmp
/dev/sda1 63Mo use 35% /boot
ça semble avoir de l'espace, donc je suis au bout du très peu d'idées qui me viennent :(

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Anonyme » 27 sept. 2017, 09:08

Contenu supprimé à la demande de son auteur

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par TaG » 27 sept. 2017, 09:08

raphael_malin a écrit :
27 sept. 2017, 08:59
Hello, j'ai fait la MàJ hier en 313, mais certaines interactions ne fonctionnent plus.
genre: Quelle est la #commande# [du|de la|de l'] #equipement#
Réponse: La #commande# #equipement# est actuellement de #valeur# #unite#

Avant la MàJ cela fonctionnait très bien, depuis: La est de
Dans le log:
[2017-09-27 08:00:07][DEBUG] : J'ai reçu : quelle est la température du jacuzzi. J'ai compris : quelle est la temperature du jacuzzi - t°.J'ai répondu : La est de
Quel est le plugin qui te donne ces informations ? Est-il bien actif ou obsolète ?
As-tu accès à ses valeurs par un autre moyen ?
Dernière édition par TaG le 27 sept. 2017, 09:10, édité 1 fois.

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par TaG » 27 sept. 2017, 09:10

tiout47 a écrit :
27 sept. 2017, 08:44
Bon... moi je dis, Jeedom c'est trop bien !!! :D (franchement ! ce n'est pas ironique)
Hier soir je fais la mise à jour, tout se passe bien : core mis à jour, plugin xiaomi mis à jour, plugin Netatmo aussi, Openzwave aussi, bref, tout se passe sans problème ! (à part le message que tout le monde à eu, qu'il propose encore la mise à jour après l'avoir installé)
Et juste après je commence à avoir des messages d'erreur qui remontent... :mrgreen:
Le plugin Tahoma est à la ramasse complet... je vais voir dans la gestion des plugins, il a disparu... je ne peux pas le réinstaller, je n'ai que des messages d'erreur... et mes volets roulants apparaissent sans que je ne puisse plus rien faire avec...
Bref je commençais un peu à déchanter...
Et là, :idea: je fais une restauration à avant la mise à jour... et bien tout est redevenu fonctionnel ! :mrgreen:
Donc merci bien aux dev de ce fabuleux système qui m'a fait lacher ma eedomus qui me convenait pourtant bien !
J'attendrais une éventuelle mise à jour de Tahoma avant de refaire cette mise à jour :mrgreen:
En tous cas merci, merci merci !
(Bon vous comprendrez bien que je suis un utilisateur récent de Jeedom, depuis cet été, mais vraiment je m'éclate avec)
Pour tahoma, un PR sur GitHub a été poussé par mutmut. Il faut que redbug le valide et ça devrait repartir comme en 40. je te laisse aller lire ce fil :
viewtopic.php?f=133&t=8646&start=460

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par batna44 » 27 sept. 2017, 09:20

TaG a écrit :
27 sept. 2017, 09:08
raphael_malin a écrit :
27 sept. 2017, 08:59
Hello, j'ai fait la MàJ hier en 313, mais certaines interactions ne fonctionnent plus.
genre: Quelle est la #commande# [du|de la|de l'] #equipement#
Réponse: La #commande# #equipement# est actuellement de #valeur# #unite#

Avant la MàJ cela fonctionnait très bien, depuis: La est de
Dans le log:
[2017-09-27 08:00:07][DEBUG] : J'ai reçu : quelle est la température du jacuzzi. J'ai compris : quelle est la temperature du jacuzzi - t°.J'ai répondu : La est de
Quel est le plugin qui te donne ces informations ? Est-il bien actif ou obsolète ?
As-tu accès à ses valeurs par un autre moyen ?
J'ai fouillé un peu plus les logs. et j'ai cette ligne qui apparait avec le plugin freebox OS (mais pas de log d'erreur pour ce plugin)
Je l'ai desactivé et je viens de lancer les mises a jours des autres plugins que j'avais en attente.

Pour l'insant ca tourne !!! ;)

et vive Teamviewer pour la prise en main a distance (et le fait d'avoir un pc allumé a la maison) :mrgreen:
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Arbujl
Timide
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2017, 13:15

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Arbujl » 27 sept. 2017, 09:28

Hello,

J'ai fait la mise à jour hier de Jeedom, du fait qu'un plugin n'était pas dispo, je suis revenu en arrière en restaurant un ancien backup.
Jusque là pas de problème...
Ce matin, j'avais une erreur sur le backup automatique,
'Cannot acces backup folder, please check right : /var/www/html/core/php/../../backup'
Je comprends bien que j'ai un problème de permission sur le folder Backup... Cependant, je ne sais pas comment faire pour remettre les droits..
Pourriez-vous m'aider?
Par avance merci

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par raphael_malin » 27 sept. 2017, 09:37

TaG a écrit :
27 sept. 2017, 09:08
raphael_malin a écrit :
27 sept. 2017, 08:59
Hello, j'ai fait la MàJ hier en 313, mais certaines interactions ne fonctionnent plus.
genre: Quelle est la #commande# [du|de la|de l'] #equipement#
Réponse: La #commande# #equipement# est actuellement de #valeur# #unite#

Avant la MàJ cela fonctionnait très bien, depuis: La est de
Dans le log:
[2017-09-27 08:00:07][DEBUG] : J'ai reçu : quelle est la température du jacuzzi. J'ai compris : quelle est la temperature du jacuzzi - t°.J'ai répondu : La est de
Quel est le plugin qui te donne ces informations ? Est-il bien actif ou obsolète ?
As-tu accès à ses valeurs par un autre moyen ?
C'est le RFXcom qui donne l'info, il fonctionne, les T° remontent bien sur le dashbord.
Si je crée une interaction en direct juste pour cette T°, elle s'affiche bien en réponse.

[2017-09-27 18:34:48][DEBUG] : J'ai reçu : quelle est la température du jac?.J'ai compris : quelle est la temperature du jac ?.J'ai répondu : La temp est de 35.7 °C
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

alx68
Timide
Messages : 241
Inscription : 12 févr. 2016, 11:07

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par alx68 » 27 sept. 2017, 09:47

Bonjour,

Hier impossible d-installer openzwave hier soir sur la dernière maj de jeedom décompression impossible.Et la ce matin miracle ça fonctionne.
je suis sur Linux raspberrypi 4.9.35-v7+ #1014 SMP Fri Jun 30 14:47:43 BST 2017 armv7l GNU/Linux [8.0] tout a l'air de fonctionné normalement.
J'ai juste vu que sur la page des interactions il faut scroller vers le bas pour avoir les infos c'est pas vraiment top mais bon on fait avec.

Super boulot de l'équipe jeedom. :geek:
raspberry pi 2 V3.1.7 iobl: Inter 67202-scenario 67208-variateur 67214-variateur 67215-volet 67251-67253-67256-scenario 67280-Telecommande 88200-scenario modulaire 03612.MyHomeplay 67227 et 3578

wisecam
Timide
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2015, 14:50

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par wisecam » 27 sept. 2017, 09:55

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces évolutions.

Comme tout le monde, j'ai fait la MAJ hier du Core et des plugins (Seul problème, l'affichage de la version du Core a mettre à jour, mais pas gênant).

Par contre, ce matin, il me dit qu'il y a des plugins a mettre à jour et quand je lance la MAJ il m'en reste certains avec un message "L'opération a échoué" et dans informations : "Échec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market etc..."

Je regarde la place dispo sur ma machine et aucun souci.

Je regarde dans le dossier /tmp/jeedom/market, je vois bien le téléchargement de mes fichiers .zip mais ils font 49 octects, je regarde dedans, et en fait c'est un fichier txt avec comme info "Vous ne pouvez télécharger un plugins obsolète"

Je ne comprends pas trop car il me propose un MAJ et en fait c'ets un plugin Obsolète.

Il s'agit des Plugins "IPX800" , "Zibasedom" et "livebox"

Merci pour vos lumière.

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par edreams » 27 sept. 2017, 09:58

magicgg91 a écrit :
27 sept. 2017, 09:08
Pour les majs de plugins qui restent affichées, il faut rafraîchir la page.
En effet ! Merci Magicgg !
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

Verrouillé

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités