Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Désactiver lissage courbe température ?

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Hexor
Timide
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2018, 17:38

Désactiver lissage courbe température ?

Message par Hexor » 06 févr. 2019, 14:30

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais voici mon soucis :

J'ai un capteur de T° relié à un ESP8266 (module Wifi avec firmware EspEasy), les datas sont envoyé vers Jeedom via MQTT. Cependant si je regarde l'historique des valeurs, Jeedom ne semble pas prendre en compte deux valeurs de T° identique se suivant : Si ma T° est stable pendant 1h, dans le graphe cela fait un trou d'une heure.

J'ai pourtant bien indiqué que je ne voulais aucun lissage sur la valeur ("Mode de lissage" : aucun dans le paramètre de la commande). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug du module Wifi qui en fait ne parvient pas à se connecter, car pour débugguer il envoi aussi son uptime (donc une valeur qui n'est jamais identique, et tout fonctionne très bien. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis du côté de la liaison Wifi.

Ce n'est pas un soucis du capteur en lui même qui n'envoi pas d'infos si la valeur ne change pas car je me suis connecté avec un client MQTT à Jeedom et je vois bien les datas arriver, mais non "prise en compte" dans Jeedom.

Je ne sais pas si c'est lié, mais comme derrière j'ai un plugin thermostat qui utilise cette sonde, j'ai très souvent une alerte du genre "attention, défaillance du capteur de T°, pas d'infos depuis X minutes".


Je n'ai pas ce genre de soucis avec une sonde de T° Oregon via RFXCom.


Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Désactiver lissage courbe température ?

Message par Loic74 » 06 févr. 2019, 15:54

Salut
A mon avis c'est plutôt du coté de la gestion automatique des répétitions qu'il faut regarder et le désactiver.
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Désactiver lissage courbe température ?

Message par winhex » 06 févr. 2019, 16:19

ça ne se désactive pas
ça se modifie
mais ton avis me paraît juste

clic sur l'engrenage à côté de tester
si tu as rien fait tu es en : automatique
tu as comme autre choix :
toujours répète ^^
jamais répété

Hexor
Timide
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2018, 17:38

Re: Désactiver lissage courbe température ?

Message par Hexor » 06 févr. 2019, 21:22

Merci pour le tuyau les gars ! J'ai bien tous mes points maintenant, reste à patienter un peu pour voir si l'alerte du thermostat venait bien de ça !

Hexor
Timide
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2018, 17:38

Re: Désactiver lissage courbe température ?

Message par Hexor » 11 févr. 2019, 15:02

Cela venait bien de ça, plus de soucis avec le plugin thermostat maintenant ! Merci !

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités