Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Répondre
patlas
Timide
Messages : 3
Inscription : 30 août 2018, 10:41

Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par patlas » 16 mars 2019, 11:29

Mise à jour ce matin avec la dernière version.
Résultat: page d'accueil vide sur PC, impossible de se connecter avec une tablette (accès page de connexion mais login/mot de passe inopérant).
Débranchage et rebranchage de la box ne change rien.

La mise à jour ne s'est pas bien passé? Je n'ai pas pensé à regarder les logs, d'habitude ça se passe sans problème.
S'il faut faire des manipulations, je n'ai accès à rien.
J'espère au moins récupérer mes scénarios...
On fait comment maintenant dans cette situation?
Il y a une doc?

A noter que Jeedom semble tourner parce que des messages d'erreurs apparaissent sur la page d'accueil pour certains plugins.

:evil:

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par glenan » 16 mars 2019, 11:55

Attention à préciser la version et pas seulement dire "dernière version" si tu veux de l'aide du staff.

Concernant l'accès par navigateur, je viens de refaire mes deux liens sur mon téléphone.
Lien vers IP avec Firefox ko
Lien vers IP avec chrome ok

Pareil quand je fais un lien via dns jeedom.

Conclusion : utiliser chrome pour l'instant.

Ma version 3.3.18

Par ailleurs hier soir après maj, quelques soucis et délais sur l'utilisation de domowidget et imperihome mais à l'heure actuelle, tout semble rentré dans l'ordre.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Briceleb
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2015, 17:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par Briceleb » 16 mars 2019, 16:13

En Effet, plus d'accès non plus depuis mise à jour sur box client, (pourtant mise à jour en succès sur 4 autres box).
En Cours d'intervention pour réinitialisation smart pro.

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par bronche » 16 mars 2019, 16:17

patlas a écrit :
16 mars 2019, 11:29
Mise à jour ce matin avec la dernière version.
Résultat: page d'accueil vide sur PC, impossible de se connecter avec une tablette (accès page de connexion mais login/mot de passe inopérant).
Débranchage et rebranchage de la box ne change rien.

La mise à jour ne s'est pas bien passé? Je n'ai pas pensé à regarder les logs, d'habitude ça se passe sans problème.
S'il faut faire des manipulations, je n'ai accès à rien.
J'espère au moins récupérer mes scénarios...
On fait comment maintenant dans cette situation?
Il y a une doc?

A noter que Jeedom semble tourner parce que des messages d'erreurs apparaissent sur la page d'accueil pour certains plugins.

:evil:
Bonjour
OK...
On ne sait rien sur ton installation , comment veux-tu que l'on puisse t'aider ?
As-tu un accès SSH ?
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Avatar de l’utilisateur
Briceleb
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2015, 17:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par Briceleb » 16 mars 2019, 16:38

Pour notre part il s'agit d'une confirmation de l'erreur remontée dans le premier billet. Mais au temps pour nous l'erreur parait différente.
Aucun accès web au système de notre côté.

Accès ssh toujours opérationnel , aucun navigateur n'accède en distance (DNS jeedom) ou en local à l'adresse ip.
Force update ne fait pas mieux en ssh.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par Bosquetia » 17 mars 2019, 04:06

Tu as vidé le cache de ton navigateur ? Lequel utilises-tu ?

Il faudrait des logs ou donner d'autres infos

Mr_Q
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2018, 23:19

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par Mr_Q » 21 mars 2019, 19:51

Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas, nous n'avons plus accès à la jeedom.
Que faut il faire ?
Nous avons essayé de réinitialiser la jeedom mais même le backupJeedom.tar.gz téléchargé se transforme en backupJeedom.tar et ne reste pas en .gz, du coup nous n'arrivons plus à rien.
Pouvez vous nous aider ?

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par ZygOm4t1k » 21 mars 2019, 19:54

Si accés en ssh, tester

Code : Tout sélectionner

sudo php /var/www/html/install/update.php

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par Bosquetia » 21 mars 2019, 20:02

Mr_Q a écrit :
21 mars 2019, 19:51
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas, nous n'avons plus accès à la jeedom.
Que faut il faire ?
Nous avons essayé de réinitialiser la jeedom mais même le backupJeedom.tar.gz téléchargé se transforme en backupJeedom.tar et ne reste pas en .gz, du coup nous n'arrivons plus à rien.
Pouvez vous nous aider ?
un tar.gz qui se transforme en tar ça sent le mac apple qui fait cela sans qu'on lui demande...
néanmoins les ca marche pas, les +1 etc... n'aident pas.

un diagnostic et un dépannage se base sur des infos précises pas sur des affirmations comme les votres.
Il y a tellement de cas avec les plugins, les versions, les paquets linux etc... que c'est impossible de vous aider sans vraies infos techniques

Avatar de l’utilisateur
Briceleb
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2015, 17:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par Briceleb » 22 mars 2019, 09:20

Bosquetia a écrit :
17 mars 2019, 04:06
Tu as vidé le cache de ton navigateur ? Lequel utilises-tu ?

Il faudrait des logs ou donner d'autres infos
Merci Bousquetia pour ton questionnement mais aucun navigateur de notre côté veut dire au moins 3 (chrome, mozilla et opéra) sur différents ordinateurs avec différents caches et tous vidés dans un second temps pour vérification.
Pour les logs, il faudrait savoir quels logs sont nécessaire et où les chercher? Car sans aucun accès web quel qu'il soit et un accès ssh, il faut passer par filezila etc etc --> pas du tout fait pour une personne lambda. On n'est pas sur des solution bricolées mais sur des solutions Pro.
L'assistance Jeedom répond rapidement merci à eux, nous n'avons pas encore eu le temps (disponibilité client) pour mettre en place la réinitialisation.

Mr_Q
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2018, 23:19

Re: Jeedom ne fontionne plus après mise à jour!!!

Message par Mr_Q » 27 mars 2019, 09:28

Bonjour Bosquetia,
Je ne suis pas expert, nous sommes sous Mac effectivement Mac Mojave version 10.14.3.
L'explorateur utilisé est : Sfarai version 12.0.3
Nous avons essayé de télécharger le fichier de réinitialisation depuis un PC, cela a fonctionné mais quand je le branche à la Jeedom Smart, que je dois préalablement débrancher puis après avoir mis la clef USB avec le programme de réinitialisation je rebranche et attends 30min env. Rien ne se passe. C'est à dire que quand je vais sur Jeedom Market, sur Mes Jeedoms, et que je clique sur les liens ..... les pages internet souvrent et restent blanches.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités