Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Appel téléphonique sur alarme

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Répondre
Keith
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2019, 09:15

Appel téléphonique sur alarme

Message par Keith » 22 avr. 2019, 09:27

Bonjour

Tout d'abord, je suis nouveau dans le monde domotique et Jeedom et je pense avoir fait le bon choix (jusque là !).

Après quelques semaines, la base de mon système fonctionne, à savoir que Jeedom commande correctement le chauffage, que l'on parvient à le piloter à distance (plugin mobile), via des scénarios etc.

Etape en cours, un système d'alarme.

J'ai déjà installé plusieurs détecteurs de présence Xiaomi Aquara ; Jeedom émet fidèlement des mails lorsque une détection de présence anormale est signalée.

Je voudrais désormais appeler deux téléphones mobiles lors d'une détection de présence anormale.

Je n'ai pas trouvé comment le faire.
Quelles sont les possibilités pour déclencher un appel téléphonique depuis une box Jeedom (au besoin en installant du matériel supplémentaire, je pense à un transmetteur téléphonique GSM) ??

Merci de vos retours d'expériences !

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par leon-99 » 22 avr. 2019, 09:46

Bonjour
tu pourras envoyer des sms via le plugin SMS (en rajoutant a jeedom une clé Huawei et une carte sim par ex) ou des messages via Telegram ou PushBullet (2 plugin a installer)

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par Bosquetia » 22 avr. 2019, 09:48

Hello

Il y a aussi le service SMS fournit par Jeedom SAS
Néanmoins un système d'appel à proprement parler je ne connais pas

Keith
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2019, 09:15

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par Keith » 22 avr. 2019, 09:58

Merci beaucoup de vos réponses rapides !

J'ai effectivement vu l'envoi de sms, notamment via le plugin Free mobile SMS.

Mon besoin est de faire sonner le smartphone en cas d'intrusion (notamment la nuit, je ne vais être très réactif si un sms arrive).

S'il n'est vraiment pas possible pas possible de trouver un moyen d'émettre un appel téléphonique depuis Jeedom, il faut que je trouve un moyen de faire sonner mon smartphone Android si un SMS arrive d'un n° donné...

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par poluket » 22 avr. 2019, 10:10

Oui, il y a moyen de changer la sonnerie d'un SMS pour une sonnerie plus longue
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Keith
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2019, 09:15

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par Keith » 22 avr. 2019, 10:43

En regardant le plugin SMS fourni par Jeedom que Bosquetia me conseillait, je suis tombé sur le plugin "Phone market" qui apparemment permet de passer des appels !!

Je vais le tester, mais je suis preneur des retours d'expériences sur ce plugin !

Keith
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2019, 09:15

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par Keith » 22 avr. 2019, 11:19

Hé bien le plugin "Phone market" permet de passer des appels sans aucun souci !

Pour déclencher un appel téléphonique depuis une box Jeedom -> plugin "Phone market" !

Merci à l'équipe Jeedom

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par raphael_malin » 22 avr. 2019, 11:34

Hello,

Il y a quelques années j'utilisais Firealert2 sur android, elle n'existe plus, mais y'a des équivalents.
Je l'avais configuré pour 1 numéro précis avec texte précis.
En journée quelques soit le mode du téléphone, en cas de réception SMS, volume 100% et sonnerie spéciale.
La nuit même en silence total, sonnerie aigüe avec volume 15% pour un réveil sans trop de violence.
c'était au top!
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par noodom » 22 avr. 2019, 16:30

Si tu as un mobile de dispos, tu peux voir du côté de JPI.

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par kerdale » 22 avr. 2019, 16:38

J'utilise JPI+APK sur un tel dédié (un vieux samsungS2) avec une sim Free à 2€/mois, pas la ruine. Un Gros avantage auto surveillance Jeedom/JPI-Samsung si l'un ou l'autre ne ping plus celui qui est ok me prévient. En outre le Samsung étant en wifi et en charge permanente , si coupure secteur il le détecte et sa batterie lui permet de continuer a etre en liaison . Tellement d'avantage que je ne pourrait plus m'en passer (en plus ça m'a sauvegardé le contenu de congel lors panne secteur ... voisin prévenu à réenclénché) Sur mon tel une sonnerie personnalisée (voice) m'averti que c'est JPI qui fait sonner, en plus fait toutes les interactions Jeedom via sms
Edit si alarme intrusion les petits malin coupent souvent le 220V avant pour etre tranquiles, donc si Jeedom et box adsl pas sur onduleur ?????
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par raphael_malin » 23 avr. 2019, 14:00

Chez moi, jeedom, routeur et sirène sont sur onduleur!
Si coupure il y a, avec la téléinfo, je reçois message m'informant d'une potentielle disjonction (<70w)
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

JAI
Timide
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2016, 22:12

Re: Appel téléphonique sur alarme

Message par JAI » 27 mai 2019, 15:54

Tu peux utiliser IFTTT plugin - VoIP calls service. Voir https://ifttt.com/voip_calls

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités