Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Porte qui se referme toute seule... [Résolu]

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
patrick54
Timide
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2019, 16:26

Porte qui se referme toute seule... [Résolu]

Message par patrick54 » 13 oct. 2019, 15:02

Bonjour,

J'ai installé un capteur d'ouverture sur la porte de ma baie vitrée, modèle Altantic's MD-210R. Le but est de mettre le chauffage en hors-gel lorsque la porte est ouverte, et de restaurer le chauffage lorsque la porte est refermée.

J'ai créé un scénario, déclenché par l'état du contacteur, qui met la bonne température sur ma vanne thermostatique en fonction de l'état du capteur. Jusque là, tout va bien :)

Par contre, si je laisse la porte ouverte, au bout de quelques minutes, le widget dans Jeedom montre la porte comme étant fermée, et le radiateur chauffe à nouveau, alors que la porte est bien restée ouverte !

A force de chercher, j'ai trouvé ce qui se passe. Dans la configuration de la commande status de mon contacteur, j'ai ceci :

Image

C'est-à-dire qu'au bout de 4 minutes, le status est remis à 0, qui correspond à porte fermée. Ce genre d'automatisme est très intéressant pour un capteur de présence, mais dans mon cas il sème la pagaille. Je veux que ce status reflète l'état réel de ma porte. Le problème, c'est que je n'arrive pas à enlever ces valeurs : j'ai essayé de les effacer, elles reviennent ! J'ai essayé de les mettre à 0, et elles reviennent aussi !

Est-ce que vous pourriez m'aider à rétablir un fonctionnement adapté à mon cas ?

Merci d'avance,
Patrick
Dernière édition par patrick54 le 13 oct. 2019, 16:08, édité 1 fois.

patrick54
Timide
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2019, 16:26

Re: Porte qui se referme toute seule...

Message par patrick54 » 13 oct. 2019, 15:51

J'ai trouvé la solution !
En fait, les valeurs qui sont montrées sur l'écran ci-dessus, dans la configuration des commandes, sont en fait écrasées par les 2 paramètres qui figurent sur l'écran précédent. Il m'a suffit d'y mettre 0 / 0, et maintenant le fonctionnement est correct.
Comme quoi Jeedom est plein de subtilités...

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités