Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 26 avr. 2019, 13:52

Bonjour à tous

J'ai remarqué un prb, je ne sais pas depuis quelle version

dans un virtuel, j'ai une commande action appelée "test" qui est associée à une commande info appelé "toto"

si je veux changer le nom de l'info, je lui change son nom dans le libellé de la commande info et dans la "Nom information" de la commande action

et bien l'ID de la commande info change... et ne se répercute pas dans les scenarios

quand c'est vu tout de suite, pas de soucis, on récupère l'ancien ID, qui se trouve en orphelin dans les scenario et on fait un "cette commande remplace l'ID" dans la commande info.

il n'y a aucun raison que l'ID change, ou alors, il faut que cela se répercute automatique

c'est un bug je pense ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par loic » 26 avr. 2019, 14:05

Bonjour,
Oui et non c'est un changement obligatoire sans faire une usine a gaz dans le code pour que le changement se fasse proprement. Si tu veux l'evriter tu change le nom de la commande info, tu sauvegardes puis change le nom dans la commande action
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 26 avr. 2019, 15:45

loic a écrit :
26 avr. 2019, 14:05
Bonjour,
Oui et non c'est un changement obligatoire sans faire une usine a gaz dans le code pour que le changement se fasse proprement. Si tu veux l'evriter tu change le nom de la commande info, tu sauvegardes puis change le nom dans la commande action
ok je comprends mais je pense que c'est un risque de laisser comme ca, des personnes vont forcement se faire avoir et se retrouver avec des commandes orpheline sans trop savoir pourquoi si ils ne s'en rendent pas compte de suite.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par loic » 26 avr. 2019, 15:47

Ben oui mais tu propose quoi alors ? Moi perso j'ai pas la solution donc je prefere laisser comme ca ou alors je supprime la possibilité de renommer une commande (perso ca m'arrange moins de code)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 26 avr. 2019, 16:00

loic a écrit :
26 avr. 2019, 15:47
Ben oui mais tu propose quoi alors ? Moi perso j'ai pas la solution donc je prefere laisser comme ca ou alors je supprime la possibilité de renommer une commande (perso ca m'arrange moins de code)
Si tu peux identifier le changement de l'ID de la commande, tu envois le code de "Cette commande remplace l'ID" avec l'ancien ID.

ou alors en effet, bloquer la zone du nom de la commande une fois créer et ajouter une bouton qui permet de le renommer proprement

ou alors au moins, un popup d'info qui indique que l'ID à changée, en donnant l'ancien ID et pourquoi pas le bouton "Cette commande remplace l'ID" pour que l'utilisateur soit informé et puisse si il le désire faire la substitution

ou tu laisses comme ca en espérant que personne ne se fasse avoir :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par loic » 26 avr. 2019, 16:12

Identifier le changement d'id => c'est plusieurs jours de boulot et je suis meme pas sur ca soit possible car faut je vois si ya eu un changement nom donc accès a la bdd avant chaque sauvegarde comparé les noms, retrouver si ya du commun esperer que il n'y ai pas eu plusieurs renommage de commande qui s'entrecoupe et tout modifier => meme si techniquement j'y arrive j'ai peur que ca soit catastrophique au niveau du resultat pour l'utilisateur
Bloquer la zone => c'est legerement plus simple par contre un bouton je revient a la meme galere que avant
Popup => comme dit je ne sais pas que l'id a changé en plus ca se passe sur le core mais que avec le plugin virtuel qui est particulier => ca va etre super bogué pendant plusieurs moi et jouer la dessus c'est casser le jeedom => tu serais pret a courir le risque ?

Pour moi comme ca c'est pas top mais c'est moins pire que jouer au chaise musical avec les commande et tout peter.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 26 avr. 2019, 16:35

loic a écrit :
26 avr. 2019, 16:12
Identifier le changement d'id => c'est plusieurs jours de boulot et je suis meme pas sur ca soit possible car faut je vois si ya eu un changement nom donc accès a la bdd avant chaque sauvegarde comparé les noms, retrouver si ya du commun esperer que il n'y ai pas eu plusieurs renommage de commande qui s'entrecoupe et tout modifier => meme si techniquement j'y arrive j'ai peur que ca soit catastrophique au niveau du resultat pour l'utilisateur
Bloquer la zone => c'est legerement plus simple par contre un bouton je revient a la meme galere que avant
Popup => comme dit je ne sais pas que l'id a changé en plus ca se passe sur le core mais que avec le plugin virtuel qui est particulier => ca va etre super bogué pendant plusieurs moi et jouer la dessus c'est casser le jeedom => tu serais pret a courir le risque ?

Pour moi comme ca c'est pas top mais c'est moins pire que jouer au chaise musical avec les commande et tout peter.
en effet c'est pas simple, on va faire attention lors des changements de nom :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 27 avr. 2019, 08:50

Bonjour

un nouveau problème avec les virtuelles, je pense que le problème vient de la dernière version du plugin VIRTUEL d'il y a quelques jours

j'ai modifié le nom de 2 commandes actions liées à une commande info, c'est un bouton ON/OFF

toutes les affectations aux commandes infos dans les commandes action (la liste déroulante sous le nom) ont été sauvegardées à "Aucune" et si je remets la bonne info et que je sauvegarde, ca reste en "Aucune'

donc tous les boutons ON/OFF du virtuel sont HS

Je confirme, je viens de faire le test sur un autre virtuel, et même en créant un nouveau virtuel et une nouvelle commande, si on sauvegarde un virtuel, le lien n'est pas sauvegardé
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par loic » 27 avr. 2019, 10:04

La correction a été diffusée ce matin a 8h00
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 27 avr. 2019, 11:03

loic a écrit :
27 avr. 2019, 10:04
La correction a été diffusée ce matin a 8h00
belle réactivité, merci

EDIT : Prb réglé
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par jpty » 27 avr. 2019, 20:07

Bonjour,

Lors de la connexion, avec le login admin et le mot de passe admin, Jeedom propose de changer le mot de passe:
JeedomAdminAdmin.PNG
JeedomAdminAdmin.PNG (28.27 Kio) Consulté 1000 fois
Pour accéder aux mots de passe et au bouton C'est parti !, avec Examiner l'élément (F12), il faut changer la hauteur du div class wrapper move à 200% desktop/css/connexion.css ligne 53
J'utilise Firefox 66
Pas cool pour les nouveaux utilisateurs. A peine arrivé déjà planté.

La v4 est correcte.

A la déconnexion, il y a parfois ce message:
Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../desktop/php/.php
Dernière édition par jpty le 29 avr. 2019, 12:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 29 avr. 2019, 11:39

Bonjour à tous

J'ai une question concernant la maj 3.3.24

sur ce point :
Suppression des choix de visibilité avancé des équipements sur dashboard/vue/design/mobile. Maintenant si vous voulez voir ou pas l’équipements sur dashboard/mobile il suffit de cocher ou pas la case de visibilité général. Pour les vues et design il suffit de mettre ou pas l’équipement dessus
si je comprends, bien, si dans un design, j'ai ajouté un équipement et que dans cet équipement, je ne veux pas afficher par exemple l'icone du refresh ou une autre commande, cela ne sera plus possible ?

ou alors il faudra que j'ajoute commande par commande, tout celles que je veux afficher dans le design ?

c'est une sacré régression non ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par loic » 29 avr. 2019, 11:50

Bonjour
Relis la phrase moi je parle d'équipements et toi de commande....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 29 avr. 2019, 11:55

loic a écrit :
29 avr. 2019, 11:50
Bonjour
Relis la phrase moi je parle d'équipements et toi de commande....
OK, j'ai eu peur, je n'utilise pas cette fonction au niveau de l'équipement, car en effet peu d'intérêt, il suffit de ne pas mettre l'équipement dans le design ou la vue, désolé

EDIT : maj faite
Dernière édition par Antoinekl1 le 29 avr. 2019, 12:01, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par loic » 29 avr. 2019, 11:57

Par contre en v4 ca va disparaitre sur les commandes aussi (pas le choix car ca vient de la refonte des widgets)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 29 avr. 2019, 12:08

loic a écrit :
29 avr. 2019, 11:57
Par contre en v4 ca va disparaitre sur les commandes aussi (pas le choix car ca vient de la refonte des widgets)
Ah... c'est fort dommage, ce sera donc bien une grosse régression

j'ai investie beaucoup de temps sur les designs pour l'affichage sur ma tablette murale, j'espère que la V4 ne va pas tout remettre en question...
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par loic » 29 avr. 2019, 12:21

C'est une v4 pas une 3.4 donc version majeur yaura forcement des changements (regression ou amélioration)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Antoinekl1 » 29 avr. 2019, 13:04

loic a écrit :
29 avr. 2019, 12:21
C'est une v4 pas une 3.4 donc version majeur yaura forcement des changements (regression ou amélioration)
certes mais même une maj majeure de dois pas remettre en cause tout le travail investie dans les versions antérieures.

Mais bon je pleure avant d'avoir mal :-) on va attendre le sortie de la V4, je ne doute pas que les changements positifs compenseront allègrement les régressions :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par PrFalKeN » 29 avr. 2019, 13:10

Tu peux te monter une plateforme raspi3 avec une beta v4 et restaurer ton bignou histoire de voir ce qui t'attends ! et pourquoi pas commencer à modifier au besoin !

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.22

Message par Claude69 » 29 avr. 2019, 13:13

Hello
Mise çà jour en 3.3.24 sur mes 2 Jeedom.
J'ai une SyntaxError lorsque j'ouvre le dashboard sur un des objets. Les autre fonctionnent sans soucis.
Annotation 2019-04-29 124144.jpg
Annotation 2019-04-29 124144.jpg (25.84 Kio) Consulté 859 fois
Après recherche le problème vient du script de récup des commandes ID
viewtopic.php?f=132&t=31663&hilit=memo+ ... 20#p580375
Je ne l'utilisais pas mais il étais resté sur le Dash.
Après suppression du script, plus d'erreur
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités