Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par HerveK » 08 août 2017, 14:55

Qd j'ai ce type de probleme de Bip Bip :)
En arretant et redemarrant mon serveur, j'arrive stopper le bip bip ...
Mais c'est à vérifier , valider .
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Sabato » 08 août 2017, 18:06

Je vais essayer d'être le plus precis possible ^^
As tu la toute dernière version?
-Quand j'ai fait mon dernier post j'avais l'avant dernière version, j'ai la nouvelle version depuis hier et ca n'a pas planté depuis.
Avais tu ces problèmes avant?
Oui ca fait plus d'une semaine que j'ai ce problème.
Pour le probleme de TTS on dirait que ta tablette n'est plus joignable en Wifi. est ce que tu as une tablette qui a dans ses paramètres une mise en veille du Wifi au bout d'un certain temps (j'ai deja vu ce genre de paramètre)
J'utilise le TTS depuis longtemps même déjà avec la V1 et je n'avais pas ce problème.
Peux tu la rebooter et voir si cela se reproduit
Quand je reboot c'est ok. Mais ca plante apres.
Peux tu me rappeler quel tablette tu as et quel version d'OS.
J'ai une tablette asus K00C qui est en android 4.4.2, voxygen.

Pour l'histoire du bip bip je l'ai aussi apres avoir envoyé un TTS. Si je redemarre ca ne le fait pas au début mais au bout d'un moment ca le fait et apres ca le fait a chaque fois. Quand je regarde le niveau du son il n'est pas au minimum, il est juste un cran avant.
Quand ca fonctionne j'entend les bip bip juste une ou 2 fois après la fin de la phrase dite en TTS puis ca s'arrete.
J'utilise la sortie son STREAM_VOICE_CALL dans les parametre de jarvis. Et sur toutes les autres sortie je n'entend rien quand jarvis parle donc je ne peux pas en tester une autre.
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sharkan » 08 août 2017, 21:26

Salut pascal je viens de tester a l'instant ta version 2 de jarvis.
je ne comprend pas comment entrer mon Api pour que nestor puisse exécuter mes commandes.
quand je telecharge le fichier JARVIS et que je rentre les paramétrés cela fonctionne mais il repetes deux foix 'que puis-je faire pour vous' car évidement je les ai appellé tout les deux JARVIS.
merci beaucoup et merci pour ton boulot

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 08 août 2017, 21:37

sharkan a écrit :
08 août 2017, 21:26
Salut pascal je viens de tester a l'instant ta version 2 de jarvis.
je ne comprend pas comment entrer mon Api pour que nestor puisse exécuter mes commandes.
quand je telecharge le fichier JARVIS et que je rentre les paramétrés cela fonctionne mais il repetes deux foix 'que puis-je faire pour vous' car évidement je les ai appellé tout les deux JARVIS.
merci beaucoup et merci pour ton boulot
Tu ne peux pas utiliser la configuration Nestor avec la configuration Jarvis en mettant dans les 2 configuration: "Jarvis" comme majordome.
Ca va faire un peu n'importe quoi. soit tu abandonne une des 2 configurations, soit tu changes le nom de l'une d'elle.
Ensuite, dans la configuration Nestor, tu ne peux pas executer de commande.
Cette configuration est juste la pour répondre a quelque phrases: "Bonjour", "au revoir", "quel heure est il?", "qui est tu", "peux tu repeter", "ok google", etc...
Pour executer des commandes, il faut utiliser une autre configuration, "les volets", "Alarme", "Portail", "Piscine", "interphone", que tu peux telecharger sur le site web.
Ensuite, tu pourra faire tes propres configurations ou modifier les existantes et déclencher des commandes.
Courrage :)

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sharkan » 09 août 2017, 08:47

Ah d'accord donc je dois avoir en gros deux majordome ahah

Tu penses pouvoir rajouter la date dans Nestor? Pour lui demander quel jours somme nous?

Et quand tu dis que je pourrais exécuter les propres commandes cela veux dire que je n'aurai plus besoin de faire mes interaction dans jeedom?
Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 09 août 2017, 21:29

sharkan a écrit :
09 août 2017, 08:47
Ah d'accord donc je dois avoir en gros deux majordome ahah

Tu penses pouvoir rajouter la date dans Nestor? Pour lui demander quel jours somme nous?

Et quand tu dis que je pourrais exécuter les propres commandes cela veux dire que je n'aurai plus besoin de faire mes interaction dans jeedom?
Merci
@sharkan,
Oui 2 majordomes pour le prix d'1 :)

Pour la date, tu peux déjà la rajouter dans nestor, je t'invite a essayer de le faire toi même ;)
je préfére pour le moment me concentrer sur le dev plutôt que sur les configurations. Mais si qqun le fais, je veux bien récupérer la config et la mettre a dispo de tous le monde.
Pour le faire, tu as les fonctions décrites dans la section API / Expression API. En t'inspirant de ce qui a été fait pour l'heure, tu vas pouvoir faire ce que tu veux.

Par rapport aux interactions dans jeedom, tu as le choix, soit de ne passer que par les interactions. Dans ce cas, la configuration jarvis te suffit.
Soit de ne plus du tout les utiliser. (ce que je fais chez moi). Maintenant j'utilise les configurations Portail, Volets, etc... et j'appelle les actions directement avec les urls direct.

à toi de voir ce qui te convient le mieux.

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sharkan » 09 août 2017, 21:59

Ok j'ai compris je vais tester ahah

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 10 août 2017, 19:57

@matt262810 ,

J'ai fait plusieurs tests sur ma nexus 7 et je n'ai détecté aucun problème.
Par contre j'ai remarqué que dans ta configuration, tu n'utilises pas la reconnaissance hors ligne. Est ce voulu?
Tu irais beaucoup plus vite en laissant la reconnaissance hors ligne. Elle marche très bien et google n’écoute pas tout ce que tu dis :)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 10 août 2017, 23:43

Bonjour,
J'ai publié une nouvelle version, elle ajoute une fonction permettant de parser du json.
Voir dans la section Expression API. la méthode s'appelle jsonParse. (cela pourra permettre de récupérer des informations sur des sites externes)

J'ai également rajouter ma 1ere version d'android watch. Encore en test et disponible uniquement pour la version payante pour le moment.
à bientot

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 11 août 2017, 23:45

zigjack a écrit :
27 juil. 2017, 10:08
Hello Pascal!

Des news de la version Android watch? ;)
Bonjour, j'ai publié la version gratuite avec le support pour montre android
C'est ma toute 1ere appli pour montre...alors... à tester.
Pour info, elle ne peut fonctionner qu'avec l'appli installé sur le tel.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Claude69 » 12 août 2017, 00:28

pascal a écrit :
20 juil. 2017, 20:22
@HerveK ,
Merci pour l'info pour le widget, personne ne me l'avait remonté avant :)

Pour l'utilisation, personnellement j'ai remplacé mes interactions jeedom, par les scénario Jarvis@Home.
Les avantages que j'y vois:
- des réponses différentes sur les actions
- la gestion de contextes (humeur ou autres)
- la possibilité de partager ces configurations avec d'autres personnes

après tu peux tout faire avec jeedom, et cela dépendra de ce qui te semble plus facile a configurer.

Pour envoyer qqchose de jeedom vers jarvis, tu dois effectivement utiliser l'API html.
Pour cela tu peux passer par le plugin script de jeedom et dans l'url mettre ceci (exemple pour du TTS)

http://192.168.0.21:8181/jarvis?action= ... &jKey=XXXX

Tu verras que #title# sera remplacer par ce que tu auras mis dans Title au moment de l'appel a cette action dans jeedom.
Hello Pascal
Pour le widget j’avasi eu le souci, mais j’et Persuadé que je m’etais trompé et que j’avais téléchargé la version mobile.
J’avais donc modifié le chemin
.../plugins/widget/core/template/mobile/cmd.info.numeric.JarvisHome/jarvis_off.png
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 12 août 2017, 10:11

J'ai corrigé le widget ce matin
Merci

GauthierV
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2017, 23:18

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GauthierV » 13 août 2017, 12:05

Bonjour,

Je viens par ici car j'ai un petit soucis.
J'ai installé tout pour avoir Jarvis sur Android avec Jeedom, j'utilise donc la config Jarvis dispo en téléchargement.
En voulant tester je me suis rendu compte d'un petit soucis.

J'ai voulu faire remonter les infos de mes capteurs d'humidité/température vers mon téléphone. Mais il ne me remonte systématiquement que le premier scénario créer (dispo de base à l'installation ici le Execute Jeedom Interaction3), j'ai beau recréer un scénario similaire en tout point, il va me redonner systématiquement l'info du scénario dispo de base (bien sûr si je change l'url il me donne une autre valeur mais en revanche il ne me donne pas les valeurs si je créer un autre scénar).

Je vous mets des screens vous comprendrez beaucoup mieux je pense (la disquette est rouge sur le screen mais j'ai bien sauvegardé lors de mes test hein ^^ et sur le dernier screen j'ai uniquement retiré les urls pour poster ici ;) )
test.png
test.png (142.32 Kio) Consulté 1629 fois
test2.png
test2.png (65.97 Kio) Consulté 1629 fois
test3.png
test3.png (66.26 Kio) Consulté 1629 fois
Merci d'avance :)

IPaRaDiiZ
Timide
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2017, 18:03

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par IPaRaDiiZ » 13 août 2017, 18:29

GauthierV a écrit :
13 août 2017, 12:05
Bonjour,

Je viens par ici car j'ai un petit soucis.
J'ai installé tout pour avoir Jarvis sur Android avec Jeedom, j'utilise donc la config Jarvis dispo en téléchargement.
En voulant tester je me suis rendu compte d'un petit soucis.

J'ai voulu faire remonter les infos de mes capteurs d'humidité/température vers mon téléphone. Mais il ne me remonte systématiquement que le premier scénario créer (dispo de base à l'installation ici le Execute Jeedom Interaction3), j'ai beau recréer un scénario similaire en tout point, il va me redonner systématiquement l'info du scénario dispo de base (bien sûr si je change l'url il me donne une autre valeur mais en revanche il ne me donne pas les valeurs si je créer un autre scénar).

Je vous mets des screens vous comprendrez beaucoup mieux je pense (la disquette est rouge sur le screen mais j'ai bien sauvegardé lors de mes test hein ^^ et sur le dernier screen j'ai uniquement retiré les urls pour poster ici ;) )

test.png
test2.png
test3.png

Merci d'avance :)
Bonjour @GauthierV,

Dans tes scénarios Execute Jeedom interaction2 et 3 tu n'as pas renseigné l'URL après le "HttpGet".
Tu dois mettre la variable EXECUTE_INTERACTION juste après HttpGet. Il faut faire attention a bien changer l'URL de la variable SERVER_HTTP dans l'onglet "Variable".
Mais sinon je pense que tes 2 scénarios servent à rien car le premier scénario "Execute Jeedom interaction" existe déjà.
Par contre dans la discussion tu devrais mettre => if humidité is detected then execute scenario Execute Jeedom interaction.

J'espère que ça va t'aider.
Bon courage.

GauthierV
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2017, 23:18

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GauthierV » 13 août 2017, 18:41

Salut Iparadiizz,
tu n'as pas renseigné l'URL après le "HttpGet".

Oui c'est fait volontairement pour poster sur le forum :) car dans l'url y a mon api de visible ^^
Tu dois mettre la variable EXECUTE_INTERACTION juste après HttpGet. Il faut faire attention a bien changer l'URL de la variable SERVER_HTTP dans l'onglet "Variable".
Uniquement dispo sur la version payante ds "set variable" c'est ça ? sinon l'url a bien été modifiée pour la variable SERVER_HTTP.
Par contre dans la discussion tu devrais mettre => if humidité is detected then execute scenario Execute Jeedom interaction.
Ben c'est ce que j'ai mis nn ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 août 2017, 23:55

GauthierV a écrit :
13 août 2017, 18:41
Salut Iparadiizz,
tu n'as pas renseigné l'URL après le "HttpGet".

Oui c'est fait volontairement pour poster sur le forum :) car dans l'url y a mon api de visible ^^
Tu dois mettre la variable EXECUTE_INTERACTION juste après HttpGet. Il faut faire attention a bien changer l'URL de la variable SERVER_HTTP dans l'onglet "Variable".
Uniquement dispo sur la version payante ds "set variable" c'est ça ? sinon l'url a bien été modifiée pour la variable SERVER_HTTP.
Par contre dans la discussion tu devrais mettre => if humidité is detected then execute scenario Execute Jeedom interaction.
Ben c'est ce que j'ai mis nn ?

Merci
Pour info, l'affectation de variable est maintenant disponible dans la version gratuite.
Ensuite, normalement si on passe par la config jarvis, la 1ere Discussion capte tout.
Tu peux juste tester de déplacer humidité et test au dessus, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.
En gros si tu décides d'utiliser les interactions jeedom avec jarvis, tu restes avec les interactions, c'est a dire que c'est dans les interactions de jeedom que tu vas configurer "humidité" et "test" pour qu'il te remonte ce que tu souhaites.
Est ce que je suis clair?

GauthierV
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2017, 23:18

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GauthierV » 14 août 2017, 22:44

Merci pour la réponse Pascal :)
Je regarde à ça demain je suis complétement mort ce soir.

Bonne soirée ;)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 15 août 2017, 00:55

GauthierV a écrit :Merci pour la réponse Pascal :)
Je regarde à ça demain je suis complétement mort ce soir.

Bonne soirée ;)
Tu es mort ??
Mais qu'as tu fait ???

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


jackt
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par jackt » 15 août 2017, 02:19

Salut Pascal,
Pour un autre cas d'usage que jeedom, je souhaite interfacer ton appli avec un hubot. L'idée est de passer par une interface http pour échanger avec ton appli. Est-ce que tu prévois une methode en http post compatible avec un adaptateur existant de hubot? Désolé si la réponse a déjà été donnée dans le forum.
Thierry

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 15 août 2017, 08:06

jackt a écrit :Salut Pascal,
Pour un autre cas d'usage que jeedom, je souhaite interfacer ton appli avec un hubot. L'idée est de passer par une interface http pour échanger avec ton appli. Est-ce que tu prévois une methode en http post compatible avec un adaptateur existant de hubot? Désolé si la réponse a déjà été donnée dans le forum.
Thierry
Salut, je ne sais pas ce que sait qu'un hubot :( je vais aller voir.
Mais ce que tu veux c'est pouvoir faire un post au lieu d'un get. C'est ça ?
Je pense que je peux le rajouter. Je ne suis pas chez moi cette semaine. Mais à mon retour je regarderais.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités