Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
jackt
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par jackt » 15 août 2017, 14:05

Salut Pascal,

Hubot est un bot fourni par github qui te permet de faire un chatbot. Plus généralement, c'est un automate sur la base de nodejs que tu peux connecter à des plateformes de chat grâce à divers adaptateur. L'avantage est que tu disposes de toutes les librairies nodejs pour automatiser un peu n'importe quoi. Il permet aussi un interfaçage en http, mais les adaptateurs dispos sont plutôt en http post que get avec un format d'échange en JSON (https://www.npmjs.com/package/hubot-http-adapter ou https://github.com/wichon/hubot-json-rest)
Donc oui, l'idée est d'utiliser ton application comme interface vocale à un hubot.
Merci de ton aide.

Thierry

despe73
Timide
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2015, 08:47
Localisation : Aude

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par despe73 » 21 août 2017, 18:01

Bonjour

existe t'il des explications sur l'utilisation de la version 2. J'utilise la 1 sans problème mais je dois avouer que je n'arrive pas à utiliser la 2.
J'ai accès à l'http mais comment rentrer les urls et ou ? J'ai essayé de télécharger la version jeedom et de l'importer mais après comment faire ?
Merci pour votre aide.
Jeedom rpi 2
2 oeil fibaro
2 fibaro fgk-101 (1 détecteur porte entrée+1 sonde température piscine)
3 smoke sensor fibaro
1 roller shutter
1 chacon 1000w
2 fgs 221 (1 portail electrique +1 piscine)
1 wall plug
1 apc es700
1 domino airbox 4g

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 22 août 2017, 09:50

despe73 a écrit :
21 août 2017, 18:01
Bonjour

existe t'il des explications sur l'utilisation de la version 2. J'utilise la 1 sans problème mais je dois avouer que je n'arrive pas à utiliser la 2.
J'ai accès à l'http mais comment rentrer les urls et ou ? J'ai essayé de télécharger la version jeedom et de l'importer mais après comment faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @despe73,
j'ai ecrit une doc pour ceux qui viennent de la v1 et pour qu'il puisse retrouver l’équivalent de leur configuration d'avant:
http://jarvishome.fr/doc-fr.html#migration

Si ca ne suffit pas, tu peux regarder egalement ces posts:
viewtopic.php?f=23&t=27503&start=180#p499803

tu as également une vidéo pour te montrer la nouvelle facon d'utiliser les configurations:
https://www.youtube.com/watch?v=R9buT-HLKfg

Dis moi si ca ne suffit pas, et si il manque qqchose?
Merci

myst1k
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2015, 12:41

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par myst1k » 23 août 2017, 14:45

Bonjour à tous et Merci à Pascal pour cette 2 ème version qui offre des fonctionnalités bien sympathiques.

Je me fais la main sur cette version depuis 3 jours et je me casse un peu les dents... Avec du temps on commence à pouvoir faire des dialogues et personnaliser à souhait notre Majordome (pour ma part elle s'apelle Eva) et rendre notre Jeedom préféré encore plus "WAF". Bref que du bonheur.
Cependant Je me permets de sollicité votre aide pour un détail. En effet je n'arrive pas à utiliser Tasker. Je m'explique :
J'ai une configuration qui me permet de lancer la musique via des dialogues avec Eva; dans la pièce que je souhaite et le genre de musique que je lui demande. Jusque la tout va bien ça tourne au poil.
Mais je souhaiterai que quand je demande la musique dans le salon il y a ai une tache tasker qui lance sur ma tablette DSaudio. (application qui me permet de télécommander la musique stockée sur mon NAS synology). Les petits malin me diront mais pourquoi tu utilises pas le dashboard de jeedom avec le plug in synaudio ? Et il ont raisons cependant je préfère l'ergonomie de DSaudio que le widget du synaudio.
J'aimerai surtout apprendre à "interfacer" tasker et Jarvis@home. Les possibilités qui s'offriront à moi seront gigantesque :)
Actuellement quand j'essaye d'ajouter une tache Tasker à mon scénario je ne peux sélectionner aucune tache (elle existe pourtant sur Tasker)
Voir Screenshots
Image
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... nshots.png

Je vois bien qu'au clic sur le bouton "select task" il devrait lister les taches vu qu'il y a un petit rectangle vide qui apparaît sous la checkbox "wait the end..."

Merci de me renseigner car j'ai du rater quelques choses, pas lu la doc correctement ou je n'ai plus les yeux en face des trous :)

EDIT: en continuant à bidouiller je me suis aperçu que je n'arrive pas non plus à utiliser les "State" globale. (typiquement je n'arrive pas a exploiter les humeurs de la config Nestor dans d'autre config.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 23 août 2017, 19:30

bonjour @myst1k ,

1. Est-ce que tu utilises chrome? ca devrait marcher avec les autres browser, mais je n'ai fait mes tests que sous chrome.
2. Au moment ou tu cliques sur les listes, est ce que tu peux me dire si un panneau warning en rouge apparait en haut a droite de la page
Si oui, il faudrait que tu cliques dessus et que tu m'envoies son contenu.

Pour les states, c'est un autre problème.
En fait une configuration doit être autonome. Donc si tu veux utiliser des states dans ta configuration, tu dois les recreer dans ta configuration et les positionner avec l’état global.
Pour le moment il n'est pas possible de cloner facilement les states de la config Nestor (je m’aperçois que du coup il faut les recréer, ce qui peut être un peu fastidieux, je penserais a rajouter une fonction d'import des states et variables globale d'autre configuration)

à bientot

myst1k
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2015, 12:41

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par myst1k » 24 août 2017, 10:02

pascal a écrit :
23 août 2017, 19:30
bonjour @myst1k ,

1. Est-ce que tu utilises chrome? ca devrait marcher avec les autres browser, mais je n'ai fait mes tests que sous chrome.
2. Au moment ou tu cliques sur les listes, est ce que tu peux me dire si un panneau warning en rouge apparait en haut a droite de la page
Si oui, il faudrait que tu cliques dessus et que tu m'envoies son contenu.

Pour les states, c'est un autre problème.
En fait une configuration doit être autonome. Donc si tu veux utiliser des states dans ta configuration, tu dois les recreer dans ta configuration et les positionner avec l’état global.
Pour le moment il n'est pas possible de cloner facilement les states de la config Nestor (je m’aperçois que du coup il faut les recréer, ce qui peut être un peu fastidieux, je penserais a rajouter une fonction d'import des states et variables globale d'autre configuration)

à bientot
Merci Pascal pour ta réponse rapide, toujours aussi efficace à ce que je vois :)
pour les infos que tu demandes :

1 - oui j'utilise Chrome mais j'ai déjà fait le test avec d'autre navigateur que j'avais à disposition (edge et IE); les comportements sont les mêmes.
Tasker et Jarvis@homeV2 sont installés sur une tablette google Pixel C tournant sous android 7.1.2. Pour tasker je n'ai pas trouvé sa version mais c'est la toute dernière (installé hier)

2- Aucun panneau warning, ni clignotant en rouge, ni en gris comme j'ai déjà pu le voir au cours de mes bidouillages "Majordomesque".

Pour ce qui est des "States" pas de problème merci pour la solution je vais pouvoir lui donner un vilain caractère ^^

Merci @ bientot

IPaRaDiiZ
Timide
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2017, 18:03

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par IPaRaDiiZ » 24 août 2017, 20:39

Bonjour,

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner Jarvis@home avec une enceinte + micro bluetooth ?
Perso j'ai quelques soucis ... J'ai sans arrêt des bips qui sortent de l'enceinte (avec n'importe quelles sources audio).
J'ai une Jabra speak 510.

Merci :)

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GiDom » 24 août 2017, 22:24

Bonsoir,

J'utilisais Jarvis@Home free v1. J'ai décidé de passer à la v2 et de l'acheter au passage.

Je n'arrivais pas à trouver comment configurer pour faire des interactions, je pensais qu'il y avait un pb mais j'avais rien compris :D, après avoir regardé la vidéo en entier j'ai vu que le petit bouton ouvrir de la config servait à qqch ;)
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 25 août 2017, 10:27

myst1k a écrit :
23 août 2017, 14:45
Bonjour à tous et Merci à Pascal pour cette 2 ème version qui offre des fonctionnalités bien sympathiques.

Je me fais la main sur cette version depuis 3 jours et je me casse un peu les dents... Avec du temps on commence à pouvoir faire des dialogues et personnaliser à souhait notre Majordome (pour ma part elle s'apelle Eva) et rendre notre Jeedom préféré encore plus "WAF". Bref que du bonheur.
Cependant Je me permets de sollicité votre aide pour un détail. En effet je n'arrive pas à utiliser Tasker. Je m'explique :
J'ai une configuration qui me permet de lancer la musique via des dialogues avec Eva; dans la pièce que je souhaite et le genre de musique que je lui demande. Jusque la tout va bien ça tourne au poil.
Mais je souhaiterai que quand je demande la musique dans le salon il y a ai une tache tasker qui lance sur ma tablette DSaudio. (application qui me permet de télécommander la musique stockée sur mon NAS synology). Les petits malin me diront mais pourquoi tu utilises pas le dashboard de jeedom avec le plug in synaudio ? Et il ont raisons cependant je préfère l'ergonomie de DSaudio que le widget du synaudio.
J'aimerai surtout apprendre à "interfacer" tasker et Jarvis@home. Les possibilités qui s'offriront à moi seront gigantesque :)
Actuellement quand j'essaye d'ajouter une tache Tasker à mon scénario je ne peux sélectionner aucune tache (elle existe pourtant sur Tasker)
Voir Screenshots
Image
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... nshots.png

Je vois bien qu'au clic sur le bouton "select task" il devrait lister les taches vu qu'il y a un petit rectangle vide qui apparaît sous la checkbox "wait the end..."

Merci de me renseigner car j'ai du rater quelques choses, pas lu la doc correctement ou je n'ai plus les yeux en face des trous :)

EDIT: en continuant à bidouiller je me suis aperçu que je n'arrive pas non plus à utiliser les "State" globale. (typiquement je n'arrive pas a exploiter les humeurs de la config Nestor dans d'autre config.
@myst1k,
je pense avoir trouvé ton problème de tasker. Je l'avais fait chez moi il y a très longtemps et je ne m'en souvenais plus :(

Il est nécessaire de donner les droits a Jarvis@Home d'accèder à Tasker.
Pour cela, lancer l'application tasker, puis cocher dans les options: Préférences / Divers / Autoriser l'accès extérieur

Dis moi si c'est bon?

myst1k
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2015, 12:41

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par myst1k » 25 août 2017, 13:02

pascal a écrit :
25 août 2017, 10:27
myst1k a écrit :
23 août 2017, 14:45
Bonjour à tous et Merci à Pascal pour cette 2 ème version qui offre des fonctionnalités bien sympathiques.

Je me fais la main sur cette version depuis 3 jours et je me casse un peu les dents... Avec du temps on commence à pouvoir faire des dialogues et personnaliser à souhait notre Majordome (pour ma part elle s'apelle Eva) et rendre notre Jeedom préféré encore plus "WAF". Bref que du bonheur.
Cependant Je me permets de sollicité votre aide pour un détail. En effet je n'arrive pas à utiliser Tasker. Je m'explique :
J'ai une configuration qui me permet de lancer la musique via des dialogues avec Eva; dans la pièce que je souhaite et le genre de musique que je lui demande. Jusque la tout va bien ça tourne au poil.
Mais je souhaiterai que quand je demande la musique dans le salon il y a ai une tache tasker qui lance sur ma tablette DSaudio. (application qui me permet de télécommander la musique stockée sur mon NAS synology). Les petits malin me diront mais pourquoi tu utilises pas le dashboard de jeedom avec le plug in synaudio ? Et il ont raisons cependant je préfère l'ergonomie de DSaudio que le widget du synaudio.
J'aimerai surtout apprendre à "interfacer" tasker et Jarvis@home. Les possibilités qui s'offriront à moi seront gigantesque :)
Actuellement quand j'essaye d'ajouter une tache Tasker à mon scénario je ne peux sélectionner aucune tache (elle existe pourtant sur Tasker)
Voir Screenshots
Image
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... nshots.png

Je vois bien qu'au clic sur le bouton "select task" il devrait lister les taches vu qu'il y a un petit rectangle vide qui apparaît sous la checkbox "wait the end..."

Merci de me renseigner car j'ai du rater quelques choses, pas lu la doc correctement ou je n'ai plus les yeux en face des trous :)

EDIT: en continuant à bidouiller je me suis aperçu que je n'arrive pas non plus à utiliser les "State" globale. (typiquement je n'arrive pas a exploiter les humeurs de la config Nestor dans d'autre config.
@myst1k,
je pense avoir trouvé ton problème de tasker. Je l'avais fait chez moi il y a très longtemps et je ne m'en souvenais plus :(

Il est nécessaire de donner les droits a Jarvis@Home d'accèder à Tasker.
Pour cela, lancer l'application tasker, puis cocher dans les options: Préférences / Divers / Autoriser l'accès extérieur

Dis moi si c'est bon?
Merci c'était effectivement ça. Les Taches se listent bien maintenant.
Cependant après un test rapide j'essaye de les lancer depuis un scénario d'une config, mais Tasker ne les exécutes pas encore. Je vais fouiller ça d'un peu plus prés quand j'aurai un peu plus de temps.
Un grand merci

Edit: Voila c'est bon tout fonctionne, pour ceux qui rencontrerais le même problème que moi il s'agit d'un bug Android qui se produit quand on installe tasker apres " l’application externe" qui le contrôle.
Donc récapitulation
Pour faire fonctionner Tasker et Jarvis@homeV2:
1 - installer tasker avant Jarvis ou desintaller Jarvis et réinstallez le (n'oubliez pas de sauvegarder vos config si besoin)
2- Ne pas oubliez d'autoriser les applications externes à controller Tasker : Depuis Tasker --> Préférences / Divers / Autoriser l'accès extérieur (Merci Pascal)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 25 août 2017, 16:13

Pour information, j'ai écrit une doc pour comprendre comment démarrer, c'est vrai que au début, on ne sait pas quoi faire :(
C'est ici:
http://jarvishome.fr/howToStart-fr.html

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GiDom » 25 août 2017, 21:09

@pascal parfait :)
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GiDom » 25 août 2017, 22:14

J'essaye de faire qqch de simple : si je dis Bonjour Eva, je souhaiterais qu'elle me réponde bonjour monsieur, que puis je pour vous... Le pb c'est que mon trigger bonjourEva n'est pas détecté car c'est Majordome (Eva) qui est détecté dans bonjour Eva.
Je ne peux pas le mettre dans les synonymes car je ne vais pas qu'elle me réponde bonjour tout le temps :)
Une idée ? Merci
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 26 août 2017, 09:27

GiDom a écrit :
25 août 2017, 22:14
J'essaye de faire qqch de simple : si je dis Bonjour Eva, je souhaiterais qu'elle me réponde bonjour monsieur, que puis je pour vous... Le pb c'est que mon trigger bonjourEva n'est pas détecté car c'est Majordome (Eva) qui est détecté dans bonjour Eva.
Je ne peux pas le mettre dans les synonymes car je ne vais pas qu'elle me réponde bonjour tout le temps :)
Une idée ? Merci
Normalement les ordres que l'on donne a son majordome se trouve apres son nom:
Eva bonjour
Eva ouvre les volets

Mais je pense que j'ai la possibilité de changer ca sans trop de difficulté. Je vais regarder avant la fin de la semaine pour pouvoir faire
bonjour Eva
ouvre les volets Eva

je te tiens au courrant

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GiDom » 26 août 2017, 21:32

Merci Pascal, on pourrait imaginer une priorité dans les triggers ? genre 1 bonjour EVA et en deuxième EVA... ? N'y passe pas trop de temps, car c'est de la "cosmétique".
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 26 août 2017, 23:13

GiDom a écrit :
26 août 2017, 21:32
Merci Pascal, on pourrait imaginer une priorité dans les triggers ? genre 1 bonjour EVA et en deuxième EVA... ? N'y passe pas trop de temps, car c'est de la "cosmétique".
@GiDom, je viens de refaire des tests et je me suis trompé sur ce que je t'ai dis.
Le Bonjour Nestor, ou le Nestor Bonjour ainsi que le Ouvre les volets Nestor, ou Nestor Ouvre les volets fonctionnent.

Du coup je ne suis pas sur de bien avoir compris ton problème, il faudrait que tu me re-expliques ton pb, et surtout ta configuration. Est ce que tu as 2 configurations ou une seule?
Sinon tu peux me les envoyer par mail pour que je comprenne.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 26 août 2017, 23:17

Bonjour à tous,

Je viens de pousser une nouvelle version qui ajoute:
- Les actions HTTP Post sont maintenant possible
- Dans les actions HTTP Get, on peut faire passer un login/password si nécessaire
- un peu de doc pour aider a démarrer, si vous ne l'avez pas vu: http://jarvishome.fr/howToStart.html
- et des configs en anglais pour ceux qui ne parle pas notre langue :) (mais ca doit pas bcp arriver ici ;) )

@++

jackt
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par jackt » 09 sept. 2017, 09:28

Pascal,
Merci pour le http POST. J'essaie ça.

Thierry

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 09 sept. 2017, 11:24

Merci car je n'ai eu aucun retour apres la derniere version :(
j'ai l'impression que tout le monde s'excite sur le google home :)
du coup je me demande si ma solution continue a etre utilisé et si ca vaut le coup que j'y passe encore bcp de temps...
J'avais dans l'idée de corriger le bluetooth et pour configurer plusieurs telephone tablette avec une seule interface
un peu de manque de motivation sur ce coup ;)

Seblam
Timide
Messages : 73
Inscription : 30 déc. 2016, 22:41

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Seblam » 09 sept. 2017, 17:36

Bonjour Pascal,
Pour les DIY que nous sommes, Google Home est bien mais on préfère les solutions "gratuites". Perso, je ne fais que ça !
On ne peut pas faire parler notre tablette murale sans Jarvis... ;-)
Courage et merci pour ce super boulot !

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités