Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
joesab
Timide
Messages : 170
Inscription : 29 déc. 2016, 13:44

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par joesab » 15 avr. 2018, 18:31

bonjour
je viens de découvrir cette magnifique application, j'ai maintenant un chouette majordome !
mais comme beaucoup j'ai besoin d'aide, j'ai paramétré sur ma tablette, et j'ai téléchargé l'appli sur mon smartphone, mais comment fait-on pour envoyer les infos de la tablette vers le smartphone,
j'ai bien bien la même clef,
j'ai dans le grid, ma tablette avec toutes les configurations,
je vois bien l'adresse ip de mon téléphone, c'est écrit Unreachable, et quand je clique sur la flèche envoyer, il envoie qq configuration, mais rien sur mon téléphone....
aurais-je oublié quelque chose ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 15 avr. 2018, 22:17

Bonjour @joesab,

Il faut bien vérifier à avoir la même clef sur la tablette et le smartphone.
Mais la ton problème, c'est unreachable.
Ça veut dire que ta tablette n'arrive pas à joindre ton tel
Est ce que tu es sur le même réseaux ?
Il faut être en wifi des 2 côtés.
Ensuite il faut bien vérifier l'adresse IP.

Pascal

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


joesab
Timide
Messages : 170
Inscription : 29 déc. 2016, 13:44

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par joesab » 16 avr. 2018, 07:47

bonjour
ip ok
wifi logiquement je dirais oui, sauf si ma connection décroche, et mon téléphone passe en 4G... je vois cela ce soir...
mais bizarre, car sur le 2ième téléphone uniquement en wifi, c'est pire, vide
merci

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 16 avr. 2018, 09:20

@joesab, bonjour

J'ai eu la même blague chez moi.
Cela dépends de tes équipements, mais moi j'avais un appareil (récent) connecté sur le Wi-Fi en 5Ghz et l'autre (plus ancien) sur le 2.4Ghz.
Regardes de ce coté.
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 16 avr. 2018, 12:21

@GargouilleBL, je me rappelle que tu avais eu un pb, mais je ne suis pas sur de bien le comprendre :(
Tu as une box ethernet qui distribue le wifi en 5Ghz et en 2.4 Ghz? et elle n'arrive pas a faire communiquer les devices entre eux?

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 16 avr. 2018, 14:15

@pascal,
Oui c'est ça, il fallait que les 2 équipements se connectent sur la même bande WiFi.
Bizarre car le SSID est identique. Pour preuve, j'arrivais à faire communiquer ma tablette en 5.0 Ghz et ma TV en 2.4 Ghz.
Mais bon c'était avec une ancienne version de Jarvis@Home V2 et de plus je faisais pleins de tests.
Il faudrait que je ré-essaye ce soir avec 2 appareils sur les 2 bandes différentes.
Je reposte ce soir après tests
@+
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

joesab
Timide
Messages : 170
Inscription : 29 déc. 2016, 13:44

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par joesab » 16 avr. 2018, 19:35

bonsoir
voici une capture d'écran dites mi un peu vos avis...
comment savoir pour les bandes d'émission entre les appareils ?
merci




C'est OK..... la clef n'était pas la bonne !!! :oops: :oops: :oops: :oops:
et petite question, la tablette en veille, ça marche ?
Pièces jointes
Capture du 2018-04-16 19-33-40.png
Capture du 2018-04-16 19-33-40.png (305.86 Kio) Consulté 1861 fois

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 16 avr. 2018, 20:25

Salut,
Alors pour les bandes d'émission, rien à voir avec Jarvis@Home, et ta copie d'écran, il faut vraiment aller voir dans les paramètres WIFI de ta connexion.
Dans ton cas, clique sur l'icône réseau et vois si il y a 2.4 ou 5.0 à coté du nom de ton réseau. (je ne sais plus si les chiffres apparaissent automatiquement ou bien si c'était moi qui avait donné le nom ???)
De toute façon, tu peu aller voir juste par curiosité mais cela n'as aucun rapport avec ton problème, en effet, je viens de tester, Jarvis@Home lancé sur ma tablette en 2.4 Ghz et accès à la page de configuration sur mon PC en 5.0 Ghz, donc les bandes d'émissions ne jouent aucun rôle tant que le SSID est identique.
Par contre ce que tu peux essayer c'est de cliquer sur Stop puis sur Start pour le relancer, des fois ça aide.
Comme dis @pascal, j'ai déjà eu ce genre de problème également, mais comme lui je ne me souviens plus de la solution, relis 2 ou 3 pages de ce post en arrière, on doit certainement en parler. De mémoire c'était le nom du groupe mais à vérifier.
Pour être sur, tu as bien les mêmes versions à jour sur tes appareils ?
En espérant que ça t'aide,
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

joesab
Timide
Messages : 170
Inscription : 29 déc. 2016, 13:44

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par joesab » 17 avr. 2018, 06:28

au final, la clef n'était pas la même,

par contre, les téléphones et tablettes se mettent en veille, je n'arrive pas à réveiller mon majordome....

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 17 avr. 2018, 09:11

Je pense que ça doit être normal.
Le principe de la veille c'est d'économiser la batterie, t'imagine si il écoutait tous le temps, ta batterie se viderais en quelques heures.
A confirmer par @pascal
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 17 avr. 2018, 21:57

Chez moi j'ai une tablette branché en permanence et jarvis@home m'ecoute en permanence sans probleme pendant des semaines. De temps en temps il s'arrete, mais c'est tres rare et je soupçonne des mises a jour en arriere plan qui doivent arreter certains services.

Mais je sais que j'ai un amis qui n'a jamais réussis a le faire tourner pendant plus de 1 jour :( il a une galaxy tab je crois.
Le mieux c'est de brancher la tablette, et de suivre la section Précondition ici: http://jarvishome.fr/troubleshoots-fr.html

Pascal

DMH
Timide
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2018, 07:32

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par DMH » 13 mai 2018, 23:37

dans ce sens, c'est bien, mais ce qui m'interresse, c'est comment parler vocalement à son android depuis jeedom et non l'inverse. du genre Martin vient de rentrer par la porte de secours lors de l'ouverture de celle ci.

Comment faire sans newtifry qui était plus que pratique pour ça ?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 14 mai 2018, 21:21

Bonjour @DMH,

Si tu souhaites faire parler ta tablette android depuis jeedom, tu as plusieurs possibilités avec Jarvis@Home.
Soit avec un script jeedom qui fait un appel a une url:
http://192.168.1.21:8181/jarvis?jKey=## ... :%22100%22}

Soit en faisant appel a un speech déjà prédéfinis qui aura l'avantage de changer de texte régulièrement si tu en as précharger plusieurs
http://192.168.1.21:8181/jarvis?jKey=Pa ... ONFIG_NAME

Pour démarrer, le mieux est de suivre la doc ici:
http://jarvishome.fr/howToStart-fr.html

Pascal

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par gregoire » 18 mai 2018, 19:08

Hello,
J'ai parcouru les pages du thread mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Il y a t-il quelque part l'ensemble des variables à créer pour pouvoir exécuter des actions dans Jeedom?
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 18 mai 2018, 19:25

Bonjour @Grégoire,
As tu regarder la page suivante?
http://jarvishome.fr/howToStart-fr.html

Si tu suis cette page tu devrais comprendre les grands principes. Ensuite pour exécuter une actions dans jeedom, il faudra remplir les variables qui auront été crée dans les configs, comme OUVRE_LE_VOLET_DE_TOM_URL et tu y mettra l'url de l'action jeedom.

Pascal

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par gregoire » 18 mai 2018, 22:07

Oui et au début c'était un peu obscure pour moi. J'ai trouvé en page 17 ou 18 un exemple assez précis pour me permettre de tester ton appli. Elle est super, j'arrive du coup à éteindre/allumer WallPlug et lumière.

J'avoue ne pas avoir encore cherché, mais il y a t'il moyen de lancer un scénario?

Chapeau bas pour l'appli en tout cas, ça marche vraiment très très bien!
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 18 mai 2018, 22:14

Merci gregoire,

Oui il est possible de lancer un scénario jeedom, il n'y a qu'a mettre l'url du scenario jeedom au lieu de mettre une action jeedom.

Sinon si tu parles d'un scénario Jarvis@Home (parce qu'il y a aussi des scenarios dans Jarvis@home), tu as une petite icon à coté du scénario (une fléche qui sort d'un carré) qui te permet de le lancer depuis jeedom

Pascal

lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par lilp » 27 juin 2018, 15:02

Bonjour, j'essaye d'utiliser l'application pour executer dans un premier temps des commandes puis par la suites directement des scénarios.
Mais je n'arrive pas à allumer la lumière, voici le log que j'obtiens :
2018-06-27 14:59:47.409 | pool-1-thread-3 | INFO | ActionEngine | local execution of: HttpGet with data: "url":"ALLUME_BUREAU_URL", "waitForResult":"false"", "user":""
2018-06-27 14:59:47.413 | pool-1-thread-3 | INFO | AndroidTextProducer | HttpGet: 192.168.1.41:80/core/api/jeeApi.php?apikey=XxXxX&type=cmd&id=371 waitForResult: false httpTimeout: 10 millisec.
2018-06-27 14:59:47.421 | pool-1-thread-4 | ERROR | DownloadIntentService | no protocol: 192.168.1.41:80/core/api/jeeApi.php?apikey=XxXxX&type=cmd&id=371 => java.net.MalformedURLException: no protocol: 192.168.1.41:80/core/api/jeeApi.php?apikey=xXxXxX&type=cmd&id=371 at java.net.URL.<init>(URL.java:590) at java.net.URL.<init>(URL.java:487) at java.net.URL.<init>(URL.java:436) at com.emily.jarvis.home.common.d.a.a.a.<init>(HttpGetClient.java:45) at com.emily.jarvis.home.common.service.DownloadIntentService$1.run(DownloadIntentService.java:66) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1162) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:636) at java.lang.Thread.run(Thread.java:764)
2018-06-27 14:59:47.428 | pool-1-thread-3 | INFO | ActionEngine | local execution of: Speech with data: "refInfo":"allume bureau", "speechId":"11"
2018-06-27 14:59:47.457 | pool-1-thread-3 | INFO | AndroidTextProducer | say: j'ai allumé bureau

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 27 juin 2018, 18:22

Bonjour,
Je pense qu'il te manque simplement le http:// dans la variable ALLUME_BUREAU_URL
Pascal

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 30 août 2018, 09:48

Bonjour,

J'ai publié une nouvelle version. Elle corrige quelques bugs, mais surtout rajoute la possibilité d’exécuter une action sur un telephone distant (dans le cloud)
Une action pouvant etre du TTS, une notification, un scenario, une action tasker, ...
J'ai rajouté une fonction refreshLastLocation() qui permet de recuperer la derniere position GPS, ce qui permet via une nouvelle configuration: "Localisation de XXX" de recuperer les coordonnées GPS d'un telephone de maniere silencieuse et sans consommation de batterie excessive.

Dans le scenario "Localisation de XXX", j'affiche sur une map l'emplacement du telephone distant, mais vous pouvez rediriger la latitude & longitude vers votre jeedom et l'utiliser ensuite pour faire qqchose.

Voici le changelog complet:
Nouveau: Ajout de la notion de Groupe dans les Paramètres
Nouveau: Ajout d'envoie de messages/actions/notifications/TTS vers un autre telephone (ou groupe de telephone) Jarvis@Home à travers le cloud. Les téléphones doivent être déclaré dans la section 'Grid', ensuite dans une action vous pourrez le selectionner pour executer l'action à distance
Nouveau: Action 'RefreshLastLocation' pour mettre à jour la position GPS du téléphone pour la fonction: system.lastLocation() (il faut activer l'autorisation GPS)
Nouveau: Action 'OpenMap' pour une carte avec des positions GPS
Nouveau: Sur une action, 'On Caller_Device' permet de renvoyer un message au téléphone/tablette ayant déclenché un scénario à distance
Nouveau: Configuration 'Localisation de XXXXX' qui permet de demander à distance la localisation d'un téléphone
Nouveau: Retour de la configuration pour les interactions jeedom
Correction de bugs dans des reactions Jarvis

Pascal

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités