Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 07 févr. 2018, 13:40

Bonjour,

Peux être qu'il faut que tu retournes sur le playstore et que tu vois si il te propose le téléchargement de la beta?
Pour vérifier que tu es bien en beta, il faut aller dans le menu A Propos de l'application, et voir si tu as la version: 2.4 build 270
Dis moi,
Pascal

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 07 févr. 2018, 15:04

Ok merci, suis au bureau, je regarde ce soir à la maison et te tiens au courant
@+ Benoît
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 07 févr. 2018, 20:26

OK, j'ai installé la bêta, j'ai bien la 2-4 pro builder 270 maintenant, je teste la version et te tiens au courant.
Pour l'installation en fait, j'ai mon compte Gmail que j'utilise sur mon GSM et ma tablette. Par contre sur mon autre tablette réservée à la domotique j'utilise un 2ème compte Gmail dédié à la domotique, je m'étais inscrit comme testeur avec mon compte perso à partir de mon PC, logique que je n'avais pas la mise à jour proposée sur ma tablette domotique. Je me suis inscrit à partir du Play store directement avec celle-ci et hop ça vas tout de suite mieux,
Merci encore @+
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 24 févr. 2018, 22:37

Bonjour,

J'ai publié une nouvelle version, qui vous permet sur la page "Configuration", d'avoir un aperçu des variables/synonymes de toutes vos configurations.
Cela permet également de changer leurs valeurs rapidements, sans avoir à ouvrir la configuration.
C'est plus simple, permet d'avoir un rapide coup d'oeil des variables, et d'harmoniser les synonymes sur toutes les configurations.
Exemple:
Image

Image

Merci,
Pascal

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 26 févr. 2018, 13:48

Bonjour,
Tout d'abord, merci encore pour les améliorations, surtout l'aperçu des variables sur la page configuration, super pratique.
Petit retour sur la version bêta.
La dernière du 24/02, mais les problèmes rencontrés sont identiques sur les version précédentes.
Sur une tablette, une gratuite via Test-Achats, donc qualité pas top, j'entends un petit bip bip comme sur les toutes premières version.
J'utilise Jarvis@Home V2 payante en version bêta, sur 2 smartphone et 3 tablettes. Toutes les configurations ont bien la même API Key (Security) et sont bien dans le même Groupe. Les problèmes sont présents sur tous les appareils.
1) Dans les Settings, je mets le même nom pour le Groupe, si je coupe et relance, il ne mémorise pas, j'ai toujours "My phones" qui revient.
2) Dans Grid, impossible de synchroniser, j'ai un "Unreachable" pour chaque appareil, alors qu'ils sont bien dans le même groupe, avec la même API Key et connecté (et démarré)
Screenshot_2018-02-25-21-35-21.png
Screenshot_2018-02-25-21-35-21.png (323.9 Kio) Consulté 1629 fois
3) Si je veux stopper le server via la commande, rien ne se passe, et ça même si je tape le chemin directement dans un browser, il continue de tourner, le Kill par contre fonctionne mais dans ce cas impossible de le relancer, hors je souhaite le couper la nuit ou en mode absent et le relancer en mode présent.
Screenshot_2018-02-25-21-42-22.png
Screenshot_2018-02-25-21-42-22.png (279.5 Kio) Consulté 1629 fois
Screenshot_2018-02-25-21-46-05.png
Screenshot_2018-02-25-21-46-05.png (899.37 Kio) Consulté 1629 fois
4) Dans la barre de notification, impossible de couper (stop), a chaque fois il relance voix on et server on.
5) Lorsque je lui parle, le virtuel dans sur mon dashboard passe en rouge, dans la barre de notification aussi, l'icone passe en rouge, puis il redeviens vert mais j'ai l'impression de perdre des mots, je dois chaque fois marqué un temps d'arrêt entre chaque demande, ce qui n'était pas le cas avec la version stable.
6) J'ai des rubans Yeelight pour lesquels j'ai défini plusieurs modes, Sport, Cinéma, Lecture, Repos, etc... Tous les modes sont configurés identiquement, juste le n° ID qui change, sur la version stable, tous les modes fonctionnent, sur la bêta, juste le mode sport ??? Là j'avoue je ne comprends absolument pas.

Voilà c'est tout pour l'instant.
Attention que je ne critique pas du tout le programme, bien au contraire, en tant que bêta testeur j'essaye de remonter les bugs/anomalies que je découvrent.
J'espère que ces remarques pourront aider.

Bon courage et bonne continuation à @pascal.

PS : Peux t'on utiliser une oreillette bluetooth comme micro ? Si oui comment ?

@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 26 févr. 2018, 20:22

Bonjour @GargouilleBL,

J'ai bien vu ton post, je vais étudier tout ça, préparer des corrections, et je reviendrais vers toi
à bientot,
Pascal

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 26 févr. 2018, 21:00

Je vais plus te poser de question que te donner des reponses pour le moment :(

1) Pour le renommage du groupe, j'ai testé et ca fonctionne chez moi :( le comportement que tu décris est celui de la version gratuite. Peux tu vérifier que ta version est bien reconnu en pro (c'est dans le menu System Env) la version doit se terminer par pro. (j'imagine que c'est deja le cas, mais c'est par là que je dois commencer :) )

2) Est ce que tes telephones/tablettes sont sur le meme reseaux? la synchronisation ne fonctionne pas à distance. Il faut également que tu précises le port lorsque tu rajoutes un nouveau telephone. (Il me semble d'ailleurs que tu avais deja reussis a utiliser cette fonction)

3) Le stop qui ne marche pas, j'ai reproduit le pb, je vais investiguer

4) J'ai des soucis avec le stop de la barre de notification, je vais voir ce que je peux faire

5) Effectivement, j'ai remarqué ca aussi, je vais regarder aussi

6) J'ai pas bien compris :( désolé

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 26 févr. 2018, 21:37

@pascal, bonsoir
Voici les réponses demandées
1) user version : 2.5-pro, build version : 274
2) Même réseau oui et non, tous mes appareils sont sur le même SSID mais certains en 2.4 Ghz et d'autres en 5.0 Ghz. Je referais des tests en les mettant tous en 2.4, tous ne supportant pas le 5.0 Cela peux t'il influencer ?
3, 4 et 5) je te laisse investiguer
6) Dans mon salon j'ai des rubans Xiaomi Yeelight, rubans de Leds couleurs. Comme pour les modes présent, absent, nuit, etc... J'ai créé avec le plugins Mode plusieurs modes. Ex. mode cinéma: lumière bleue intensité 50, mode lecture: lumière blanche intensité 100, mode sport: lumière verte (football) intensité 80, etc... Suivant ce que je regarde à la TV je sélectionne le mode correspondant.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres
Bonne soirée
@+ Benoît
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 28 févr. 2018, 13:21

Bonjour,

J'ai publié une nouvelle version qui corrige des bugz, mais surtout qui améliore la réactivité des réponses. Elle est déjà disponible.

Voici les changements:
Amélioration de la réactivité de Jarvis
Correction des actions httpServerStop & VoiceRecognitionStop
Correction du nom du group qui n'était pas sauvegardé
Correction de l'action stop dans la barre de notification

Merci
Pascal

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 01 mars 2018, 11:23

Bonjour,
Merci pour la mise à jour.
J'ai remarqué effectivement un mieux au niveau de la réactivité.
Les actions httpServerStop & VoiceRecognitionStop sont bien fonctionnelles et le nom du group sauvegardé.
Par contre, pour le stop dans la barre de notification, ça marche mais ça tue complètement l'app. Il faut relancer Jarvis@Home qui est bien en mode stop.
Est-ce un bug ? Ne devrait'on pas pouvoir relancer a partir de la barre de notification. Cela permettrait de mettre en pause quelques instant puis de reprendre.

J'ai également découvert 2 autres bugs.
1) Sur mes tablettes purement domotique, je ne reçois pas de mails donc pas de problèmes, mais sur ma tablette "de tous les jours" le programme s'est planté lors de la réception d'un email, lorsqu'il a joué le son de notification. Obliger de tuer l'app via le gestionnaire d'applications.
Screenshot_2018-02-28-20-01-10.png
Screenshot_2018-02-28-20-01-10.png (464.65 Kio) Consulté 1573 fois
2) Je sais pourquoi le mode cinéma ne fonctionnait pas, j'ai utilisé l'assistant pour les autres modes et pour celui-là j'ai voulu le faire en manuel.
Je me suis trompé dans l'adresse de l'URL, j'ai mis un accent à Cinéma dans la variable et j'ai écrit Cinema sans accent dans l'appel.
C'est comme ça que j'ai découvert ce 2ème bug. Si je veux modifier le nom de la variable, impossible ! elle reviens toujours a son ancien nom.
Donc j'ai voulu changer l'appel dans le scénario et là un "on" apparaît devant le httpGet, idem si je veux créer un nouveau scénario, le on viens également. Logique que le scénario ne se joue pas, du moins l'appel de l'URL, le speech lui fonctionne
Screenshot_2018-02-28-19-43-08.png
Screenshot_2018-02-28-19-43-08.png (435.9 Kio) Consulté 1573 fois
Voilà, si mes infos peuvent t'aider, je continue mes tests.

Bonne journée,
@+ Benoît
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 02 mars 2018, 19:01

GargouilleBL a écrit :Bonjour,
Merci pour la mise à jour.
J'ai remarqué effectivement un mieux au niveau de la réactivité.
Les actions httpServerStop & VoiceRecognitionStop sont bien fonctionnelles et le nom du group sauvegardé.
Par contre, pour le stop dans la barre de notification, ça marche mais ça tue complètement l'app. Il faut relancer Jarvis@Home qui est bien en mode stop.
Est-ce un bug ? Ne devrait'on pas pouvoir relancer a partir de la barre de notification. Cela permettrait de mettre en pause quelques instant puis de reprendre.

J'ai également découvert 2 autres bugs.
1) Sur mes tablettes purement domotique, je ne reçois pas de mails donc pas de problèmes, mais sur ma tablette "de tous les jours" le programme s'est planté lors de la réception d'un email, lorsqu'il a joué le son de notification. Obliger de tuer l'app via le gestionnaire d'applications.
Screenshot_2018-02-28-20-01-10.png
2) Je sais pourquoi le mode cinéma ne fonctionnait pas, j'ai utilisé l'assistant pour les autres modes et pour celui-là j'ai voulu le faire en manuel.
Je me suis trompé dans l'adresse de l'URL, j'ai mis un accent à Cinéma dans la variable et j'ai écrit Cinema sans accent dans l'appel.
C'est comme ça que j'ai découvert ce 2ème bug. Si je veux modifier le nom de la variable, impossible ! elle reviens toujours a son ancien nom.
Donc j'ai voulu changer l'appel dans le scénario et là un "on" apparaît devant le httpGet, idem si je veux créer un nouveau scénario, le on viens également. Logique que le scénario ne se joue pas, du moins l'appel de l'URL, le speech lui fonctionne
Screenshot_2018-02-28-19-43-08.png
Voilà, si mes infos peuvent t'aider, je continue mes tests.

Bonne journée,
@+ Benoît
Bonjour @GargouilleBL,
J'ai corrigé le bug du On dans le scénario.
Je n'ai pas réussis à reproduire le bug du renommage de la variable :(
Je vais regarder celui de la notification en cas de mail.
Je ne suis pas chez moi ce WE, il faudra attendre la semaine prochaine pour une livraison.


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 02 mars 2018, 19:13

Salut,
Pas de soucis, le principal c'est que même avec ses petits bugs le programme est fonctionnel et utile.
Pour le On, j'ai modifié à la main le fichier de config json et ça fonctionne nickel.
Merci et bon week-end
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 06 mars 2018, 21:52

Bonjour GargouilleBL,

j'ai publié une version ce soir, qui apporte la correction du bug que tu as relevé sur l’édition des actions.

Concernant le bug de renommage de variable, en fait, les caractères accentués sont remplacés par leur lettre sans l'accent, pareil pour les ç qui sont remplacer en c, donc si tu voulais rajouter un accent ou qqchose comme ca, la variable n'est pas changé.

Pour le pb de notification, je n'ai pas encore réussis a le reproduire

Pascal

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 07 mars 2018, 09:34

Bonjour @pascal,

Merci pour la nouvelle version.
Pas beaucoup de temps pour le moment pour des tests approfondis mais à première vue c'est ok pour les corrections faites.
Peut être signaler dans la doc qu'il ne faut pas utiliser d'accents dans les noms des variables afin que d'autres n'aille pas ce problème.

Bonne continuation
@+ Benoît
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par furious » 27 mars 2018, 01:28

Bonsoir

Je suis nouveau est je voudrais un renseignement. Actuellement j'utilise jeedom avec javis@home v1. Il vas récupérer les interactions que j'ai faite dans jeedom et tout est ok mai si j'ai bien compris la v2 permet d'avoir un dialogue avec jarvis mais en contre partie faut lui renseigner toutes les commandes que l'on veut en url c'est ca ? Ou il peut aussi faire comme la v1 avec api.

Autre chose aussi dans le pout in on peut installer jarvis dans jeedom c est le même que sur un pi secondaire ou pas ? Donc il faut mettre micro et vous sur jeedom si jarvis est installer en dur dessus.

Merci pour vos éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 27 mars 2018, 08:33

Bonjour,
@furious tu peux utiliser Jarvis@home V2 exactement de la même façon que la V1 c'est-à-dire via les interactions de Jeedom, puisqu'elles sont faites apparemment autant les utiliser. Mais tu peux également utiliser toute la puissance de la V2 avec les URLs, je te conseille de lire la doc (http://jarvishome.fr/index-fr.html) très bien faite, tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour bien débuter, et pour une utilisation un peu plus poussée le développeur est très réactif et toujours là pour aider.

Quand tu parles d'installer Jarvis sur ton Pi, tu doit certainement confondre, il y a bien un logiciel nommé Jarvis que tu peux installer sur un Pi mais celui-ci n'a absolument rien à voir avec le Jarvis@Home (remarque le @Home) dont on parle ici.

Prends un peu le temps d'approfondir la V2, elle en faut vraiment la peine une fois bien maîtrisée.

@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par furious » 27 mars 2018, 09:08

Merci pour les précisions c'est pour ça que j'avais du mal à faire le lien entre l'application sur Android et le plugin dans jeedom merci pour les précisions c'est pour ça que j'avais du mal à faire le lien entre l'application sur android et le plugin danger donne . Je vais regarder ça avec un peu plus d'attention merci

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par furious » 27 mars 2018, 18:32

bon ben au risque de passer pour un débile, je n'arrive pas a utiliser la V2 comme la V1. j'ai beau revoir les vidéo de config je ne c'est pas ou mettre le lien avec http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=XXXXXXXXX&type=interact&query=#COMMAND# comme dans la V1. Autant la V1 j'ai tout réussi malgré que cela fait juste 3 jours que j'ai découvert jeedom et jarvis@home. Avez vous un autre tuto ou si une âme charitable voudrais bien m'expliquer.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 27 mars 2018, 20:36

As-tu regarder le lien de la doc http://jarvishome.fr/index-fr.html, notamment Comment démarrer ?
Le mieux est de télécharger un modèle, par exemple allumer /éteindre et l'ouvrir. Configure le avec une de tes lampes ensuite essaye de le recréer manuellement. C'est comme ça que j'ai procédé et c'est le mieux pour apprendre.
Pour tes liens, tu peux les mettre dans des variables globales, comme ça elles seront accessibles pour toutes tes config.
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par furious » 27 mars 2018, 20:58

ça j'ai réussi, ma lampe s'allume mais avec mon intéraction je peux avec la meme intéraction allumé la lumière, ma freebox ou tout autre équipement qui possédè une fonction on/off avec une réponse qui reprend l'équipement et son etat. mais avec la V2 je ne peut pas faire cela je suis obliger de crée une commande par équipement.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités