Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par DuplO » 13 juil. 2017, 09:02

Hello,

Oui j'utilise bien le plugin Jarvis et pour ma part je prfère utiliser les intéractions de jeedom afin de centraliser la gestion.
Je changerai peut etre d'avis par la suite lorsque j'aurai plus l'habitude de l'appli.
Donc ma question est de connaitre la synthaxe de la requete à configurer dans la config Jarvis.

C'est ok pour la jKey, j'ai fini par trouver hier soir.

Merci
===================
EDIT : je pense que c'est un souci de config du plugin car l'URL que j'utilise est la même que sur l'appli Jarvis v1 et v2.
J'ai configuré deux choses, l'url (celle au dessus) et le nom du majordome (Nestor)
Y a t'il quelque chose de spécifique à faire?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 juil. 2017, 13:57

DuplO a écrit :
13 juil. 2017, 09:02
Hello,

Oui j'utilise bien le plugin Jarvis et pour ma part je prfère utiliser les intéractions de jeedom afin de centraliser la gestion.
Je changerai peut etre d'avis par la suite lorsque j'aurai plus l'habitude de l'appli.
Donc ma question est de connaitre la synthaxe de la requete à configurer dans la config Jarvis.

C'est ok pour la jKey, j'ai fini par trouver hier soir.

Merci
===================
EDIT : je pense que c'est un souci de config du plugin car l'URL que j'utilise est la même que sur l'appli Jarvis v1 et v2.
J'ai configuré deux choses, l'url (celle au dessus) et le nom du majordome (Nestor)
Y a t'il quelque chose de spécifique à faire?
Pour l'url du TTS j'avais mis sur ce post les liens:
viewtopic.php?f=23&t=27503&start=80#p486039

Dans ton "EDIT", je n'ai pas compris de quel url tu parles? Il faudrait que tu me la montres.
Merci

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par DuplO » 13 juil. 2017, 14:56

Hello Pascal,
Merci pour ton aide.
Pour le TTS c'est bon il me manquait la jKey mais je l'ai trouvé hier soir. Pas de souci pour ça.

Ma question est sur l'utiisation de la config Jarvis. A l'installation il demande deux choses :
- l'URL, j'ai mis : http://192.168.0.101/core/api/jeeApi.ph ... y=#COMMAND#
- le nom du majordom et j'ai mis Nestor

J'ai installé deux config: Jarvis et Netor.

N'hésite pas à me demander si je ne suis pas assez claire.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 juil. 2017, 19:22

@Duplo,

tu ne peux pas utiliser la meme url que la v1.
En fait dans la variable SERVER_HTTP tu dois juste remplacer les XXX.XXX.XXX.XXX et les YYYYYYYYYY par ton adresse ip et ta clé jkey

http://XXX.XXX.XXX.XXX/core/api/jeeApi. ... act&query=

et c'est tout. Dis moi ce que ca donne.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 juil. 2017, 19:24

Par contre je n'ai pas fait de test, mais si tu as la config nestor et la config jarvis.
et que dans le nom des majordomes tu as mis nestor dans les 2. A mon avis ca ne marchera pas bien.

Il vaut mieux mettre jarvis pour jarvis et les interactions jeedom et garder nestor si tu veux utiliser d'autres configs

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par DuplO » 17 juil. 2017, 09:02

Ok je vais regarder ça, merci.
Je te tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par HerveK » 19 juil. 2017, 13:28

Bonjour,

Tout nouveau sur Jarvis, et Jarvis 2, ce projet me plait beaucoup ! Merci au concepteur.
Il répond totalement à mon projet de box Jeedom !

J'ai donc installé Jarvis2 sur ma tablette Android .

Là où je suis un peu perdu pour le moment :
Comment configurer côté Jeedom ?
Suit on la config de la V1 pour cette partie là ?
Si oui, Pour la config du plugin , mon jeedom est sur un RaspBerry Pi3 .
Dans le Plugin j'ai vu que l'on parlait de l'install Local ou SSH ? Je suppose Local pour l'installer sur le raspBerry , j'ai bon ?

Un fois installé mon Raspberry est monté de 10°C ... On est en période canicule oui, mais c'est normal ?
Ca consomme bcp l'install de Jarvis ?

Voilà pour mes premieres questions, (j'en aurais surement d'autres qd j'aurais avancé)

Pour le moment, lol suis déjà très fier qu'il me réponde la température du Living ... mais en me disant
"[Living][Température][Température] 26.14 °C" (il dit "crochet ouvrant, crochet fermant") :) :)

Merci de votre aide !!!
Hervé
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 19 juil. 2017, 19:20

HerveK a écrit :
19 juil. 2017, 13:28
Bonjour,

Tout nouveau sur Jarvis, et Jarvis 2, ce projet me plait beaucoup ! Merci au concepteur.
Il répond totalement à mon projet de box Jeedom !

J'ai donc installé Jarvis2 sur ma tablette Android .

Là où je suis un peu perdu pour le moment :
Comment configurer côté Jeedom ?
Suit on la config de la V1 pour cette partie là ?
Si oui, Pour la config du plugin , mon jeedom est sur un RaspBerry Pi3 .
Dans le Plugin j'ai vu que l'on parlait de l'install Local ou SSH ? Je suppose Local pour l'installer sur le raspBerry , j'ai bon ?

Un fois installé mon Raspberry est monté de 10°C ... On est en période canicule oui, mais c'est normal ?
Ca consomme bcp l'install de Jarvis ?

Voilà pour mes premieres questions, (j'en aurais surement d'autres qd j'aurais avancé)

Pour le moment, lol suis déjà très fier qu'il me réponde la température du Living ... mais en me disant
"[Living][Température][Température] 26.14 °C" (il dit "crochet ouvrant, crochet fermant") :) :)

Merci de votre aide !!!
Hervé
Bonjour @HerveK,

Le plugin Jarvis dans jeedom n'a rien a voir avec Jarvis@Home. Donc si tu l'as installé juste pour Jarvis@Home, je te conseille de le desinstaller rapidement, surtout si il te fait monter ton RPI de 10°C
Pour info, (et je vais le rajouter sur le 1er post) Jarvis@Home n'a besoin d'aucun plugin coté jeedom.
Seul le Widget peut être nécessaire, mais n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de jeedom.

Pour ta phrase de réponse, est ce que tu utilises les interactions jeedom ? ou bien un scenario Jarvis@home v2?
j'aurais besoin de plus d'info pour t'aider. En gros il me faut l'url que tu utilises depuis jarvis@Home, en cliquant en haut a droite dans l'interface web, tu peux cliquer sur Logs/Live logs, et voir l'url qui est appellé.
Il faudra que tu m'envoies ces logs,

merci
Pascal

Avatar de l’utilisateur
matt262810
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2017, 19:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par matt262810 » 19 juil. 2017, 19:56

Bonjour Pascal,

Super boulot. Je viens de découvrir ton travail. Du coup je suis en train de voir si cela correspond à ce que je recherche. Je suis encore en version gratuite. Je voulais valider avant de passer sur la version payante (pour te récompenser :D )

J'ai crée un scenario from scratch et je me retrouve avec ce log. Est-ce juste du à la version FREE ? En gros j'essaie de lancer un scenario sur des nouvelles sentences.

2017-07-19 19:53:11.911 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | Starting to execute the activity: com.emily.jarvis.home.common.config.bean.v1.action.ExecuteScenarioAction with data: "refInfo"="null", "scenarioId"="62"
2017-07-19 19:53:11.912 | HttpResponseThread | ERROR | ExecuteScenarioAction | The Free version cannot launch this action
2017-07-19 19:53:11.912 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | com.emily.jarvis.home.common.config.bean.v1.action.ExecuteScenarioAction with data: "refInfo"="null", "scenarioId"="62" Terminated

++
Matt
DIY RPI3 sur clé USB, RFXCom, Clé Everspring
Protocoles | Zwave, DIO, RTS
Tablette Nexus 7 avec Design Jeedom
OnePlus 6 avec Domo Widgets

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 19 juil. 2017, 20:10

matt262810 a écrit :
19 juil. 2017, 19:56
Bonjour Pascal,

Super boulot. Je viens de découvrir ton travail. Du coup je suis en train de voir si cela correspond à ce que je recherche. Je suis encore en version gratuite. Je voulais valider avant de passer sur la version payante (pour te récompenser :D )

J'ai crée un scenario from scratch et je me retrouve avec ce log. Est-ce juste du à la version FREE ? En gros j'essaie de lancer un scenario sur des nouvelles sentences.

2017-07-19 19:53:11.911 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | Starting to execute the activity: com.emily.jarvis.home.common.config.bean.v1.action.ExecuteScenarioAction with data: "refInfo"="null", "scenarioId"="62"
2017-07-19 19:53:11.912 | HttpResponseThread | ERROR | ExecuteScenarioAction | The Free version cannot launch this action
2017-07-19 19:53:11.912 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | com.emily.jarvis.home.common.config.bean.v1.action.ExecuteScenarioAction with data: "refInfo"="null", "scenarioId"="62" Terminated

++
Matt
Bonjour @matt262810, effectivement avec la version gratuite il y a quelques limitations.
- Executer un scenario depuis un scenario
- Démarrer une discussion depuis un scenario
- changer le volume
- killer l'application
- lancer le "ok google"
- allumer l'ecran
- affecter une variable
- lancer une tache tasker
- generer un fichier wav a partir d'une phrase texte
- stopper la reconnaissance vocale

Donc si tu as essayer une de ces actions, c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
matt262810
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2017, 19:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par matt262810 » 19 juil. 2017, 20:38

OK merci pour la réponse rapide :)

J'ai juste noté que Jarvis pouvait parfois partir en boucle si la réponse contient un ordre. Dans mon cas, quand Jarvis me répond "je ferme le store" il a fermé juste derrière tous mes stores qui correspond a la commande "fermer les stores". Du coup j'ai enlevé Store des synonymes Volet.

Tu sais si on peut mettre une tempo entre 2 ordres ?
DIY RPI3 sur clé USB, RFXCom, Clé Everspring
Protocoles | Zwave, DIO, RTS
Tablette Nexus 7 avec Design Jeedom
OnePlus 6 avec Domo Widgets

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 19 juil. 2017, 22:52

matt262810 a écrit :
19 juil. 2017, 20:38
OK merci pour la réponse rapide :)

J'ai juste noté que Jarvis pouvait parfois partir en boucle si la réponse contient un ordre. Dans mon cas, quand Jarvis me répond "je ferme le store" il a fermé juste derrière tous mes stores qui correspond a la commande "fermer les stores". Du coup j'ai enlevé Store des synonymes Volet.

Tu sais si on peut mettre une tempo entre 2 ordres ?
C'est bizarre ca, car j'attend bien que le TTS soit terminé, pour redémarrer la reconnaissance vocale.
Peux tu m'envoyer ton environment, tu vas sur la page web, et en haut a droite, dans le menu, tu clicques sur "System Env."

Merci

Avatar de l’utilisateur
matt262810
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2017, 19:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par matt262810 » 19 juil. 2017, 23:39

pascal a écrit :
19 juil. 2017, 22:52
matt262810 a écrit :
19 juil. 2017, 20:38
OK merci pour la réponse rapide :)

J'ai juste noté que Jarvis pouvait parfois partir en boucle si la réponse contient un ordre. Dans mon cas, quand Jarvis me répond "je ferme le store" il a fermé juste derrière tous mes stores qui correspond a la commande "fermer les stores". Du coup j'ai enlevé Store des synonymes Volet.

Tu sais si on peut mettre une tempo entre 2 ordres ?
C'est bizarre ca, car j'attend bien que le TTS soit terminé, pour redémarrer la reconnaissance vocale.
Peux tu m'envoyer ton environment, tu vas sur la page web, et en haut a droite, dans le menu, tu clicques sur "System Env."

Merci
Le voici, c'est peut être moi qui est fait une erreur aussi. Je découvre :)

platformStatus


Jarvis@Home Free 2

User Version: 2.0.2
Build Version: 235
ProVersion: false
Http Error Message: Il y a eu un problème réseaux pendant la requète
Http Timeout: 10
Jarvis Home Name: google Nexus 7
Start Config: <not set>
Start Scenario: <not set>
Voice State Notification Url: <not set>
Http Server Port: 8181
IP: monIP%22
Use Offline Voice Detection: false


TTS

Name: fr-FR-language
Locale: fr_FR
Features: [networkTimeoutMs, networkRetriesCount]
Default Voice: Voice[Name: fr-FR-language, locale: fr_FR, quality: 400, latency: 200, requiresNetwork: false, features: [networkTimeoutMs, networkRetriesCount]]
Available Languages: [vi_VN, en_AU, ku, pl_PL, pt_BR, da_DK, ta, sq, ja_JP, cy, en_US, tr_TR, bn_IN, ru_RU, si_LK, in_ID, ko_KR, yue_HK, uk_UA, hi_IN, bn_BD, sr, fi_FI, en_IN, cs_CZ, it_IT, ne_NP, ca, hr, de_DE, es_US, zh_CN, es_ES, sk, zh_TW, th_TH, sw, sv_SE, nb_NO, fr_BE, en_GB, nl_NL, la, pt_PT, fr_FR, bs, hu_HU, km_KH]
Default Engine: com.google.android.tts
Engines: [EngineInfo{name=com.google.android.tts}]
Current Locale: fr_FR


Android

Build Board: flo
Build Bootloader: FLO-04.08
Build Brand: google
Build Device: flo
Build Display: MOB30X
Build Fingerprint: google/razor/flo:6.0.1/MOB30X/3036618:user/release-keys
Build Hardware: flo
Build Host: vpeb14.mtv.corp.google.com
Build Id: MOB30X
Build Manufacturer: asus
Build Model: Nexus 7
Build Product: razor
Build Serial: 07a168b2
Build Tags: release-keys
Build Type: user
Build User: android-build
Build Version Codename: REL
Build Version incremental: 3036618
Build Version Release: 6.0.1
Build Version SDK: 23
Build Version Preview SDK: 0
Build Version Base OS:
Build Version Security Patch: 2016-08-05
DIY RPI3 sur clé USB, RFXCom, Clé Everspring
Protocoles | Zwave, DIO, RTS
Tablette Nexus 7 avec Design Jeedom
OnePlus 6 avec Domo Widgets

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par HerveK » 20 juil. 2017, 00:50

pascal a écrit :
19 juil. 2017, 19:20
HerveK a écrit :
19 juil. 2017, 13:28
Bonjour,

Tout nouveau sur Jarvis, et Jarvis 2, ce projet me plait beaucoup ! Merci au concepteur.
Il répond totalement à mon projet de box Jeedom !

J'ai donc installé Jarvis2 sur ma tablette Android .

Là où je suis un peu perdu pour le moment :
Comment configurer côté Jeedom ?
Suit on la config de la V1 pour cette partie là ?
Si oui, Pour la config du plugin , mon jeedom est sur un RaspBerry Pi3 .
Dans le Plugin j'ai vu que l'on parlait de l'install Local ou SSH ? Je suppose Local pour l'installer sur le raspBerry , j'ai bon ?

Un fois installé mon Raspberry est monté de 10°C ... On est en période canicule oui, mais c'est normal ?
Ca consomme bcp l'install de Jarvis ?

Voilà pour mes premieres questions, (j'en aurais surement d'autres qd j'aurais avancé)

Pour le moment, lol suis déjà très fier qu'il me réponde la température du Living ... mais en me disant
"[Living][Température][Température] 26.14 °C" (il dit "crochet ouvrant, crochet fermant") :) :)

Merci de votre aide !!!
Hervé
Bonjour @HerveK,

Le plugin Jarvis dans jeedom n'a rien a voir avec Jarvis@Home. Donc si tu l'as installé juste pour Jarvis@Home, je te conseille de le desinstaller rapidement, surtout si il te fait monter ton RPI de 10°C
Pour info, (et je vais le rajouter sur le 1er post) Jarvis@Home n'a besoin d'aucun plugin coté jeedom.
Seul le Widget peut être nécessaire, mais n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de jeedom.

Pour ta phrase de réponse, est ce que tu utilises les interactions jeedom ? ou bien un scenario Jarvis@home v2?
j'aurais besoin de plus d'info pour t'aider. En gros il me faut l'url que tu utilises depuis jarvis@Home, en cliquant en haut a droite dans l'interface web, tu peux cliquer sur Logs/Live logs, et voir l'url qui est appellé.
Il faudra que tu m'envoies ces logs,

merci
Pascal
Bonsoir Pascal,
Merci de ton aide et de ta rapidité à répondre !
J'ai donc supprimé le Plugin Jarvis . Avec le Jarvis qu'il a installé en Local, je suis à des températures acceptables qd meme. de l'ordre de 53°C CPU.
Qd je passerai en DD externe, je ne reinstallerai pas .
J'ai également supprimé l'interaction de RéveilJarvis (tu n'en n'as pas parlé, mais cela me semblait logique)

J'ai juste finalement laissé le Widget :) , il n'arrive pas afficher une image
.../plugins/widget/core/template/mobile/cmd.info.numeric.JarvisHome/jarvis_off.png

EDIT (qq h. plus tard): Malgré les réglages de l'appli Jarvis sur Android : Pas d'affichage de l'image du Widget :
/plugins/widget/core/template/mobile/cmd.info.numeric.JarvisHome/jarvis_hotword.png
EDIT (qq min après le 1er Edit) : Pb des images résolu. Il faut télécharger aussi le widget mobile pour avoir les images :)

Tu me fais avancer ! j'ai donc activé les logs dans Jarvis2 . oui, j'utilise pour le moment les interactions .

Je t'envoie le log

Code : Tout sélectionner

2017-07-20 00:29:27.417 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | JarvisEngine | New Sentence SentenceId: 307=> jarvis
2017-07-20 00:29:27.419 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2130837577; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => Analyse...;]
2017-07-20 00:29:27.422 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | JarvisEngine | Active Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome
2017-07-20 00:29:27.423 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | DiscussionEngineMerged | Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome Discussion started
2017-07-20 00:29:27.423 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | DiscussionEngine | Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome analyse: 
2017-07-20 00:29:27.424 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | TextProducer | StartVoiceRecognition
2017-07-20 00:29:27.460 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | JarvisControlerService | startVoiceDetection
2017-07-20 00:29:27.464 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | TextProducer | prepare the launch of no sentence detection thread
2017-07-20 00:29:27.470 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2130837575; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => Discution en cours...;]
2017-07-20 00:29:27.487 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | NoSentenceDetectionThread | NoSentenceDetection thread started
2017-07-20 00:29:27.994 | NoSentenceDetectionThread | DEBUG | NoSentenceDetectionThread | [After 500 millisec...]
2017-07-20 00:29:27.995 | NoSentenceDetectionThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | Starting to execute the activity: ActivitySpeech{ activityId=699, refInfo='Speech Que puis je faire pour vous'}
2017-07-20 00:29:27.996 | NoSentenceDetectionThread | DEBUG | ExpressionEvaluator | Evaluate: Je vous écoute into: Je vous écoute
2017-07-20 00:29:27.996 | NoSentenceDetectionThread | INFO | TextProducer | StopVoiceRecognition
2017-07-20 00:29:28.008 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | JarvisControlerService | stopVoiceDetection
2017-07-20 00:29:28.014 | NoSentenceDetectionThread | INFO | TextProducer | say: Je vous écoute
2017-07-20 00:29:28.014 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2130837578; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En train de parler;]
2017-07-20 00:29:30.024 | NoSentenceDetectionThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | ActivitySpeech{ activityId=699, refInfo='Speech Que puis je faire pour vous'} Terminated
2017-07-20 00:29:30.025 | NoSentenceDetectionThread | INFO | TextProducer | StartVoiceRecognition
2017-07-20 00:29:30.037 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | JarvisControlerService | startVoiceDetection
2017-07-20 00:29:30.041 | NoSentenceDetectionThread | DEBUG | NoSentenceDetectionThread | NoSentenceDetection thread stopped
2017-07-20 00:29:30.046 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2130837575; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => Discution en cours...;]
2017-07-20 00:29:33.892 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | JarvisEngine | New Sentence SentenceId: 310=> température du living
2017-07-20 00:29:33.895 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | JarvisEngine | Active Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome
2017-07-20 00:29:33.895 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | DiscussionEngine | Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome analyse: temperature living
2017-07-20 00:29:33.896 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | TextProducer | StartVoiceRecognition
2017-07-20 00:29:33.903 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2130837577; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => Analyse...;]
2017-07-20 00:29:33.941 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | JarvisControlerService | startVoiceDetection
2017-07-20 00:29:33.948 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | Starting to execute the activity: ActivityScenario{ activityId=693, refInfo='Scenario Execute Jeedom interaction'}
2017-07-20 00:29:33.955 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2130837575; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => Discution en cours...;]
2017-07-20 00:29:33.961 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | ExpressionEvaluator | Evaluate: http://192.168.1.31:80/core/api/jeeApi.php?apikey=lN2KWA1HFWhaiW6WQJ98yggspZ69cP7hbBLiHB1BX5Ema2dV&type=interact&query= into: http://192.168.1.31:80/core/api/jeeApi.php?apikey=lN2KWA1HFWhaiW6WQJ98yggspZ69cP7hbBLiHB1BX5Ema2dV&type=interact&query=
2017-07-20 00:29:33.977 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | ExpressionEvaluator | Evaluate: SERVER_HTTP + system.urlEncode(system.lastCleanedSentence()) into: http://192.168.1.31:80/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=interact&query=temperature+living
2017-07-20 00:29:33.978 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | ExpressionEvaluator | Evaluate: EXECUTE_INTERACTION into: http://192.168.1.31:80/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxx&type=interact&query=temperature+living
2017-07-20 00:29:33.978 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | TextProducer | HttpGet: http://192.168.1.31:80/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=interact&query=temperature+living waitForResult: true httpTimeout: 10 millisec.
2017-07-20 00:29:34.004 | DownloadIntentService Thread | DEBUG | DownloadIntentService | Receive: AbstractAction: null with params [ DOWNLOAD_URL_TIMEOUT_PARAM => 10; DOWNLOAD_URL_RESULT_RDV_ID_CODE => 22; DOWNLOAD_URL_CONTENT_PARAM => http://192.168.1.31:80/core/api/jeeApi.php?apikey=lN2KWA1HFWhaiW6WQJ98yggspZ69cP7hbBLiHB1BX5Ema2dV&type=interact&query=temperature+living;]
2017-07-20 00:29:34.211 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | ExpressionEvaluator | Evaluate: system.httpGetResult() into:         [Living][Température][Température] 27.42 °C
2017-07-20 00:29:34.211 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | TextProducer | StopVoiceRecognition
2017-07-20 00:29:34.232 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | JarvisControlerService | stopVoiceDetection
2017-07-20 00:29:34.241 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | TextProducer | say:         [Living][Température][Température] 27.42 °C
2017-07-20 00:29:34.244 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2130837578; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En train de parler;]
2017-07-20 00:29:43.112 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | JarvisEngine | Stop Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome
2017-07-20 00:29:43.114 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | DiscussionEngineMerged | Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome Discussion stopped
2017-07-20 00:29:43.117 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | TextProducer | StartVoiceRecognition
2017-07-20 00:29:43.132 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | JarvisControlerService | startVoiceDetection
2017-07-20 00:29:43.137 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | StopCurrentDiscusionActionEngine | [StopCurrentDiscussionActionEngine]
2017-07-20 00:29:43.138 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | ActivityScenario{ activityId=693, refInfo='Scenario Execute Jeedom interaction'} Terminated
2017-07-20 00:29:43.139 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2130837576; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En attente;]
Désolé je te l'ai envoyé "complet" ...
En fait, je ne sais pas ce qui est le mieux (pour le futur) utiliser les interactions Jeedom ou les scenarios Jarvis2 ?

Encore merci de ton aide, et "chapeau" pour le travail .
Moi, si j'arrive déjà tout faire fonctionner je serai déjà bien content

:) :)
Nb.: Je suppose que je vais pouvoir envoyer mes notifs Jeedom vers Jarvis2 en utilisant l'api html (ligne de code à ajouter dans mon scenario Jeedom).
Le probleme sera juste l'intégration de la variable du texte à envoyer .
J'ai juste sur ce point ?
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 20 juil. 2017, 19:53

@matt262810,
non je ne pense pas que tu ais fait une erreur, il se trouve que j'ai également une nexus 7, sur laquelle je n'ai jamais essayé. Donc je vais essayer de reproduire le problème et je reviendrais vers toi, par contre je n'aurais pas le temps de le faire avant la semaine prochaine.
Car j'ai pas mal de chose a faire en ce moment. Mais je ne t'oublierais pas.
En attendant, tu peux essayer un autre moteur TTS si tu en as un. Comme d'habitude je recommande les voix voxygen ;)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 20 juil. 2017, 20:22

@HerveK ,
Merci pour l'info pour le widget, personne ne me l'avait remonté avant :)

Pour l'utilisation, personnellement j'ai remplacé mes interactions jeedom, par les scénario Jarvis@Home.
Les avantages que j'y vois:
- des réponses différentes sur les actions
- la gestion de contextes (humeur ou autres)
- la possibilité de partager ces configurations avec d'autres personnes

après tu peux tout faire avec jeedom, et cela dépendra de ce qui te semble plus facile a configurer.

Pour envoyer qqchose de jeedom vers jarvis, tu dois effectivement utiliser l'API html.
Pour cela tu peux passer par le plugin script de jeedom et dans l'url mettre ceci (exemple pour du TTS)

http://192.168.0.21:8181/jarvis?action= ... &jKey=XXXX

Tu verras que #title# sera remplacer par ce que tu auras mis dans Title au moment de l'appel a cette action dans jeedom.

Avatar de l’utilisateur
matt262810
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2017, 19:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par matt262810 » 20 juil. 2017, 21:20

pascal a écrit :
20 juil. 2017, 19:53
@matt262810,
non je ne pense pas que tu ais fait une erreur, il se trouve que j'ai également une nexus 7, sur laquelle je n'ai jamais essayé. Donc je vais essayer de reproduire le problème et je reviendrais vers toi, par contre je n'aurais pas le temps de le faire avant la semaine prochaine.
Car j'ai pas mal de chose a faire en ce moment. Mais je ne t'oublierais pas.
En attendant, tu peux essayer un autre moteur TTS si tu en as un. Comme d'habitude je recommande les voix voxygen ;)
Pas de soucis. Pas d'urgence. Merci pour voxygen, je ne connaissais pas.
DIY RPI3 sur clé USB, RFXCom, Clé Everspring
Protocoles | Zwave, DIO, RTS
Tablette Nexus 7 avec Design Jeedom
OnePlus 6 avec Domo Widgets

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par HerveK » 21 juil. 2017, 06:50

pascal a écrit :
20 juil. 2017, 20:22
@HerveK ,
Merci pour l'info pour le widget, personne ne me l'avait remonté avant :)

Pour l'utilisation, personnellement j'ai remplacé mes interactions jeedom, par les scénario Jarvis@Home.
Les avantages que j'y vois:
- des réponses différentes sur les actions
- la gestion de contextes (humeur ou autres)
- la possibilité de partager ces configurations avec d'autres personnes

après tu peux tout faire avec jeedom, et cela dépendra de ce qui te semble plus facile a configurer.

Pour envoyer qqchose de jeedom vers jarvis, tu dois effectivement utiliser l'API html.
Pour cela tu peux passer par le plugin script de jeedom et dans l'url mettre ceci (exemple pour du TTS)

http://192.168.0.21:8181/jarvis?action= ... &jKey=XXXX

Tu verras que #title# sera remplacer par ce que tu auras mis dans Title au moment de l'appel a cette action dans jeedom.
Pascal,
Merci de tous ces précieux conseils et Infos !
Merci également du temps que tu consacres à répondre ici .

Je vais, avant toute chose déjà sécuriser mon RPI en remplaçant la carte SD par un DD Msata (je devrais le recevoir aujourd'hui)
Ensuite j'ai dans l'idée d'installer aussi Jarvis2 sur mon Tél (en plus de la tablette) : cela fera 2 widgets donc avec des "state" différents, je suppose.

Tu sembles conseiller les voix Voxygen : :) pour le moment mon Jarvis est très efféminé : of course: voix féminine Google
Pour Voxygen : il suffit de télécharger les voix dans le Google Play ?

Encore vraiment Merci du travail accompli, et de l'aide que tu nous apportes ici
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 21 juil. 2017, 09:54

Oui pour voxygen, il suffit de les telecharger, et de l'activer dans tes paramètres de la tablette ou mobile (dans la partie synthese vocale).
A une époque il y avait des voix gratuites, je crois que ce n'est plus le cas :(

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par HerveK » 21 juil. 2017, 10:17

Merci, Pascal :)
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités