Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 28 juin 2017, 15:57

@Pascal

je viens de désactiver la configuration Nestor (en cochant disable)
et quand je l'ai réactivé je me suis retrouvé avec le problème d'avant (donc pour résoudre : desinstall et install)
Je pense qu'il doit quand même y avoir un petit soucis.

Si ca peut t'aider

jimdu1.4
Timide
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2016, 18:18

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par jimdu1.4 » 28 juin 2017, 18:28

@pascal

C'est bien plus pratique avec les logs pour trouver les problème , c'était bien une mauvaise config de ma part. J'avais oublié de lier les phrases et les scénarios dans le majordome.
J'utilise Chrome aussi !!!
Bon j'ai configuré mes 6 volets sa marche niquel .

Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 28 juin 2017, 21:54

@Lolohu & @jimdu1.4 ,

Effectivement il y avait un problème lorsque l'on jouait avec l'activation et la désactivation d'une configuration.
Je l'ai corrigé, la version a été déployé et devrait arriver très bientôt chez vous.

Pour corriger le problème, si vous avez une configuration qui pose problème, vous devez l'exporter, la supprimer dans l'interface, puis la re-importer, et ce sera bon.

Merci pour votre aide.

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par zigjack » 28 juin 2017, 22:22

Hmmm.... j ai du rater un truc (pas encore bcp d experience et de recul sur Jeedom) mais dans ta doc quand tu fais référence a "http://VOTRE_IP_LOCALE/cheminDeMonAction.html", comment est ce que tu obtiens la partie de l URL "cheminDeMonAction"?

Sinon big up pour cette MAJ, c est marrant de pouvoir causer avec Nestor ! ;)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 28 juin 2017, 22:35

zigjack a écrit :
28 juin 2017, 22:22
Hmmm.... j ai du rater un truc (pas encore bcp d experience et de recul sur Jeedom) mais dans ta doc quand tu fais référence a "http://VOTRE_IP_LOCALE/cheminDeMonAction.html", comment est ce que tu obtiens la partie de l URL "cheminDeMonAction"?

Sinon big up pour cette MAJ, c est marrant de pouvoir causer avec Nestor ! ;)
En fait dans la v1 (je ne sais pas si tu l'utilisais) tu envoyez toutes les commandes voix a l'url des interactions jeedom.
l'url ressemblait a: http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=XXXXXXXXX&type=interact&query=#COMMAND#

mais il y avait une possibilité (dans la v1) de définir 2 urls (celle en locale lorsque tu etais a la maison en Wifi, et celle a distance lorsque ton Wifi n'etait pas dispo)
C'est ce que j'ai voulu expliquer dans ma doc. Avec la v2, il n'y a plus a definir 2 urls, mais en une expression:
system.ssid() == "VOTRE_SSID" ? "URL1" : "URL2"
on obtien la meme chose.

En revanche, cheminDeMonAction.html est juste un example, j'aurais pu mettre tototititata.html

Par contre avec jeedom, si tu veux executer une commande, tu dois aller dans la page de configuration de ton module, et sur la page commandes, il faut cliquer sur les 3 petites roues crantés, et la tu auras l'url de ta commande. C'est elle que tu dois copier et mettre dans jarvis@home v2

C'est plus clair?

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 28 juin 2017, 22:44

Je vais abuser encore un peu :D

Concernant la gestion de l'alarme, tout fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à lancer une discussion

J'ai ajouté un scénario "alarme jeedom" qui lance un "StartDiscussion Dois je activer l alarme" et j'ai l'erreur suivante



execute
Action: ExecuteScenario
Data: {"scenarioId":"721"}


2017-06-28 22:40:26.940 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | Starting to execute the activity: com.emily.jarvis.home.common.config.bean.v1.action.ExecuteScenarioAction with data: "refInfo"="null", "scenarioId"="721"
2017-06-28 22:40:26.941 | HttpResponseThread | INFO | ExecuteScenarioActionEngine | ExecuteScenario: 721
2017-06-28 22:40:26.941 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | Starting to execute the activity: ActivityScenario{ activityId=721, refInfo='alarme jeedom'}
2017-06-28 22:40:26.941 | HttpResponseThread | INFO | StartDiscussionActionEngine | StartDiscussion: 580 Dois je activer l alarme
2017-06-28 22:40:26.944 | HttpResponseThread | ERROR | ActivityLauncherManager | ActivityScenario{ activityId=721, refInfo='alarme jeedom'} => java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'com.emily.jarvis.home.common.engine.i com.emily.jarvis.home.common.engine.f.d()' on a null object reference
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(JarvisEngine.java:255)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.a.p.a(StartDiscussionActionEngine.java:35)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.a.a.b(AbstractActionEngine.java:139)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.c.a(ActivityScenarioEngine.java:35)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b$a.c(ActivityLauncherManager.java:203)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.b(ActivityLauncherManager.java:90)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.a(ActivityLauncherManager.java:78)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(JarvisEngine.java:372)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.a.e.a(ExecuteScenarioActionEngine.java:34)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.a.a.b(AbstractActionEngine.java:139)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.b.a(ActivityActionEngine.java:34)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b$a.c(ActivityLauncherManager.java:203)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.b(ActivityLauncherManager.java:90)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.a(ActivityLauncherManager.java:78)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(JarvisEngine.java:445)
at com.emily.jarvis.home.common.service.a$18.a(JarvisHttpServer.java:217)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.f.a(HttpServerResponseWithErrorHandling.java:46)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.e.b(HttpServerResponse.java:62)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.run(HttpResponseThread.java:109)

2017-06-28 22:40:26.945 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | ActivityScenario{ activityId=721, refInfo='alarme jeedom'} Terminated
2017-06-28 22:40:26.945 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | com.emily.jarvis.home.common.config.bean.v1.action.ExecuteScenarioAction with data: "refInfo"="null", "scenarioId"="721" Terminated


Aurai-je oublié quelque chose ?

Merci

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par zigjack » 28 juin 2017, 22:50

Oui je te remercie pour ta réponse détaillée, en fait c est plutôt ma question qui était pas très clair :) (Et oui j utilisais bien deja la V1 ;) )
J avais bien compris cette partie, ce que je voulais savoir c est ce que je dois mettre en URL dans le parametrage pour fermer les volets, allumer la lumiere, etc... Comment je trouve/construis ces fameuses URL pour finaliser le parametrage des configurations?
Merci pour ton aide en tout cas! :)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 28 juin 2017, 23:25

zigjack a écrit :Oui je te remercie pour ta réponse détaillée, en fait c est plutôt ma question qui était pas très clair :) (Et oui j utilisais bien deja la V1 ;) )
J avais bien compris cette partie, ce que je voulais savoir c est ce que je dois mettre en URL dans le parametrage pour fermer les volets, allumer la lumiere, etc... Comment je trouve/construis ces fameuses URL pour finaliser le parametrage des configurations?
Merci pour ton aide en tout cas! :)
@zigjack,
Ces urls sont disponibles dans l'interface de jeedom, pas dans celle de Jarvis. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post précédent.
Tu dois aller dans un plugin jeedom, puis dans la page de configuration de ton module, et sur la page commandes, il faut cliquer sur les 3 petites roues crantés, et la tu auras l'url de ta commande. C'est elle que tu dois copier et mettre dans jarvis@home v2
N'hésite pas à me relancer si tu trouves pas. Je te ferais une capture d'écran.


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 28 juin 2017, 23:29


Lolohu a écrit :Je vais abuser encore un peu :D

Concernant la gestion de l'alarme, tout fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à lancer une discussion

J'ai ajouté un scénario "alarme jeedom" qui lance un "StartDiscussion Dois je activer l alarme" et j'ai l'erreur suivante



execute
Action: ExecuteScenario
Data: {"scenarioId":"721"}


2017-06-28 22:40:26.940 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | Starting to execute the activity: com.emily.jarvis.home.common.config.bean.v1.action.ExecuteScenarioAction with data: "refInfo"="null", "scenarioId"="721"
2017-06-28 22:40:26.941 | HttpResponseThread | INFO | ExecuteScenarioActionEngine | ExecuteScenario: 721
2017-06-28 22:40:26.941 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | Starting to execute the activity: ActivityScenario{ activityId=721, refInfo='alarme jeedom'}
2017-06-28 22:40:26.941 | HttpResponseThread | INFO | StartDiscussionActionEngine | StartDiscussion: 580 Dois je activer l alarme
2017-06-28 22:40:26.944 | HttpResponseThread | ERROR | ActivityLauncherManager | ActivityScenario{ activityId=721, refInfo='alarme jeedom'} => java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'com.emily.jarvis.home.common.engine.i com.emily.jarvis.home.common.engine.f.d()' on a null object reference
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(JarvisEngine.java:255)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.a.p.a(StartDiscussionActionEngine.java:35)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.a.a.b(AbstractActionEngine.java:139)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.c.a(ActivityScenarioEngine.java:35)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b$a.c(ActivityLauncherManager.java:203)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.b(ActivityLauncherManager.java:90)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.a(ActivityLauncherManager.java:78)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(JarvisEngine.java:372)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.a.e.a(ExecuteScenarioActionEngine.java:34)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.a.a.b(AbstractActionEngine.java:139)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.b.a(ActivityActionEngine.java:34)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b$a.c(ActivityLauncherManager.java:203)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.b(ActivityLauncherManager.java:90)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.b.a(ActivityLauncherManager.java:78)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(JarvisEngine.java:445)
at com.emily.jarvis.home.common.service.a$18.a(JarvisHttpServer.java:217)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.f.a(HttpServerResponseWithErrorHandling.java:46)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.e.b(HttpServerResponse.java:62)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.run(HttpResponseThread.java:109)

2017-06-28 22:40:26.945 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | ActivityScenario{ activityId=721, refInfo='alarme jeedom'} Terminated
2017-06-28 22:40:26.945 | HttpResponseThread | DEBUG | ActivityLauncherManager | com.emily.jarvis.home.common.config.bean.v1.action.ExecuteScenarioAction with data: "refInfo"="null", "scenarioId"="721" Terminated


Aurai-je oublié quelque chose ?

Merci
Tu n'abuses pas, c'est normal au début.
Et il y'a encore des petits bugs de jeunesse mais ils vont être corrigés petit à petit.
Je regarde demain soir et je te tiens au courant.
Mais est ce que tu as récupéré la nouvelle version de ce soir ?
Et as tu exporter puis re-importé ta config ?


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par zigjack » 29 juin 2017, 08:49

pascal a écrit :
28 juin 2017, 23:25
zigjack a écrit :Oui je te remercie pour ta réponse détaillée, en fait c est plutôt ma question qui était pas très clair :) (Et oui j utilisais bien deja la V1 ;) )
J avais bien compris cette partie, ce que je voulais savoir c est ce que je dois mettre en URL dans le parametrage pour fermer les volets, allumer la lumiere, etc... Comment je trouve/construis ces fameuses URL pour finaliser le parametrage des configurations?
Merci pour ton aide en tout cas! :)
@zigjack,
Ces urls sont disponibles dans l'interface de jeedom, pas dans celle de Jarvis. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post précédent.
Tu dois aller dans un plugin jeedom, puis dans la page de configuration de ton module, et sur la page commandes, il faut cliquer sur les 3 petites roues crantés, et la tu auras l'url de ta commande. C'est elle que tu dois copier et mettre dans jarvis@home v2
N'hésite pas à me relancer si tu trouves pas. Je te ferais une capture d'écran.


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
C'est exactement ce que je cherchais! Merci beaucoup! ;)

Sinon, question qui n a rien a voir: j ai vu dans le changelog de Jeedom V3 que Jeedom allait proposer de l interaction un peu comme Nestor d apres ce que j en ai compris. Tu savais que la team jeedom bossait la dessus aussi? Peut etre une optimisation entre Nestor et Jeedom a prévoir?

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 29 juin 2017, 08:55

@pascal

Bonjour,

oui bien sur ! je n'avais pas précisé mais j'avais la mise à jour et re-chargé la conf

Merci et a plus

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par fcna » 29 juin 2017, 10:18

bonjour et merci pour le travail. Juste une question. Est-ce qu'on peux demander des informations (genre temp) ?

Merci d'avance
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 29 juin 2017, 11:21

fcna a écrit :
29 juin 2017, 10:18
bonjour et merci pour le travail. Juste une question. Est-ce qu'on peux demander des informations (genre temp) ?

Merci d'avance
Bonjour,

Je tente une réponse étant en phase d'expérimentation de mon côté :geek:
oui tu peux faire ce type de demande avec jeedom, mais au lieu de passer par les interactions jeedom, tu géres par jarvis@home

Tu fais un scénario Jarvis@home (qui sera appelé par la discution de ton choix comme par exemple pour les volets) qui appelle en HTTPGET l'url qui va te donner en retour la température de ton capteur (en allant chercher cet url avec la petite roue crantée dans Jeedom)

tu peux a partir de la la utiliser la variable system.httpGetResult() pour utiliser le résultat dans une phrase.

Bon je vais tester :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 29 juin 2017, 11:50

Ça marche bien !

voici comment j'ai fait :

J'ai défini une variable local TEMP

un scénario Jarvis@home
Default
HttpGet http://xx.xxx.xxx.xx/core/api/jeeApi.ph ... =cmd&id=97 [wait result]
SetVariable TEMP new value: system.httpGetResult()
Speech TEMPERATURE


mon Speech TEMPERATURE
Default
"Il fait" + TEMP + "dans l'entrée"

On peut même faire évoluer ce Speech avec une condition

TEMP >25
"Il fait vraiment chaud ! " + TEMP + " dans l'entrée"
TEMP<25
"Il fait pas très chaud ! " + TEMP + " dans l'entrée"

On peut vraiment s'amuser :P !!!! bravo Pascal

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 29 juin 2017, 21:02

@Lolohu, je viens de livré une version qui corrige ton problème

Félicitation également pour ton explication sur la température, c'est tout a fait ça. je suis content que tu ai réussis sans mon aide, bravo :)
Tu as également décrit que tu avais gérer tes volets. C'est cool.

Je te donne une idée que je voudrais faire chez moi aussi (mais pas encore eu le temps de le faire) rajouter le stop de mes volets.
Par exemple, lorsque je dis ouvre le volet du salon, ça déclenche l'ouverture.
Puis après quelques secondes, je voudrais pouvoir dire "stop" et pas "stop l'ouverture du volet du salon"
du coup, je pense faire 2 variables "STOP_URL" et "STOP_REPONSE" et lorsque le scénario d'ouverture d'un de mes volets se déclenche, j'assigne en même temps l'url du stop dans la variable STOP_URL et dans STOP_REPONSE un truc du genre: ok, j’arrête le volet du salon

Puis dans une discussion de Nestor, si j'entend STOP alors j’exécute le scénario qui fait le httpGet sur la variable STOP_URL et je fait le tts de la variable STOP_REPONSE.

Faut que j'avance dans ma config :)
à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 30 juin 2017, 09:07

Bonjour Pascal,

Merci pour cette mise à jour, ça fonctionne maintenant.

Bonne idée pour les volets ! dès que j'ai un moment je teste aussi
Ca donne plein de potentiels pour faire des tonnes de choses !

je n'ai pas de leds de couleurs mais ca pourrait être aussi une idée : "Nestor" "allume les leds" "quelle couleur voulez-vous ? " "vert" "ok j'allume en vert"........

J'ai fait les tests avec mon smartphone, je vais chercher une tablette pour la dédier à ça !

A plus

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par zigjack » 30 juin 2017, 09:35

Hello!

Ca serait interessant du coup de savoir quelle tablette vous utilisez pour ca.
Car moi aussi je fais mes petits essais sur mon smartphone, mais j aimerai aussi me prendre une tablette pas trop cher que je dédierai a ca...
Pascal, je me souviens que sur la V1 il y avait certains soucis avec certaines marques, mais il ne me semble pas avoir vu de soucis remontés sur la V2 pour le moment avec certaines tablettes, tu as le meme retour d info?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 30 juin 2017, 10:31

zigjack a écrit :
30 juin 2017, 09:35
Hello!

Ca serait interessant du coup de savoir quelle tablette vous utilisez pour ca.
Car moi aussi je fais mes petits essais sur mon smartphone, mais j aimerai aussi me prendre une tablette pas trop cher que je dédierai a ca...
Pascal, je me souviens que sur la V1 il y avait certains soucis avec certaines marques, mais il ne me semble pas avoir vu de soucis remontés sur la V2 pour le moment avec certaines tablettes, tu as le meme retour d info?
@zigjack , le fonctionnement est presque identique (j'ai améliorer la reconnaissance dans la v2, mais ca ne devrait rien changé au tablette supporté.
Donc a mon avis, si il y a des tablettes qui ne marche pas avec la v1, ca ne devrait pas marcher non plus avec la v2. Généralement il faut faire attention avec les tablettes noname (chinoise) qui n'ont pas toujours la reconnaissance hors ligne. et ne sont pas a jour avec les dernières versions des update google.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 30 juin 2017, 10:33

@zigjack , tu m'as également posé une question sur jeedom v3 et ses nouvelles interactions.
je n'ai pas encore regardé, et je n'ai pas upgradé non plus. j'attend que les 1ers bugs soient passé.
Mais il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas utiliser les interactions jeedom v3. Puisque généralement c'est un simple appel via une url et Jarvis@home v1 & v2 gèrent ca très bien.

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par zigjack » 30 juin 2017, 14:19

Ok, merci pour tes retours! ;)

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités