Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 30 sept. 2017, 09:47

@Bonjour Zekje,

Effectivement tu as veillé tard :)
Pour tes questions:

1) oui on est bien d'accord, rien a installé coté jeedom. Sauf peut etre le widget Jarvis@Home qui te permet d'avoir un retour d'etat de ton majordome. voir la procedure d'install ici: http://jarvishome.fr/doc-fr.html#settings
Jarvis@Home, n'a rien a voir avec le plugin jarvis (que je ne connais pas du tout, d'ailleurs)

2) En réalité tu peux faire comme tu le souhaites, car toutes les configurations que tu crées/génères sont modifiables. Tu peux donc en créer une qui contient tes 3 fonctions. Mais ce sera plus long en temps. Alors que si tu génères 3 configs (1 config par fonctions) cela va te prendre 2 minutes. Le plus long finalement c'est de retrouver les urls pour déclencher les commandes.
Donc chez moi je suis partis pour créer autant de config que d'equipment * fonctions. (c'est un changement par rapport a la version précédente, ou j'essayais de faire une config par équipement) mais maintenant le gain de temps de la config global est vraiment énorme. Je refais toute ma config en moins de 3 minutes, ça me prenait 1Heure avant et je n'avais pas tous les scenarios ni toutes les reponses avant.

3) Moi j'ai une tablette centrale avec toute ma config, une fois qu'elle est faite, je télécharge toutes les configs et je les upload dans mes autres tel.
Pour le moment, pas d'autres solution, mais mon prochain dev sera d'avoir une gestion centralisé des configs pour faciliter ses operations et faire ca plus facilement.

4) Est ce que c'est bidirectionnel?
=> oui ca l'est, chaque configuration généré par un modèle, contient 2 scénarios supplémentaire, par exemple pour "ouvrir/fermer un equipement", tu vas avoir les scénarios: Dois-je ouvrir le volet? Dois-je fermer le volet?
Il te suffit via jeedom d'appeler l'url correspondant au scenario (petite icone devant le nom du scenario) et Jarvis te posera la question et attendra ta réponse.

5) Pour personnalisé, tu peux le faire de plusieurs façon, en utilisant les variables.
Voici comment je le ferais, je créerais une configuration dont le nom serait: Mes Variables
Cette configuration sera complètement vide, sauf dans la section: Variables
Tu peux créer des variables globales:

// Cette variable va contenir le debut de l'adresse HTTP, et en fonction de ta connection wifi, va passer sur ton reseaux interne ou externe
- HTTP_SERVER: system.ssid() == "****Le nom de ton reseaux wifi *****" ? "http://*** ton adresse IP interne ****" : "https://**** ICI tu mets ton adresse IP Externe ****"

// Cette variable va contenir le debut de l'url sans l'id de la commande
- HTTP_JEEDOM_CMD: HTTP_SERVER + "/core/api/jeeApi.php?apikey=****TA CLEF JEEDOM ****&type=cmd&id="

// Ces variables vont contenir l'id jeedom de la personne qui contient le telephone. (que tu peux changer a la main sur chacun des telephones)
- OUVRE_MA_CHAMBRE_CMD_ID: 456 (par exemple)
- FERME_MA_CHAMBRE_CMD_ID: 457 (par exemple)

Maintenant dans ta configuration qui gere la chambre tu vas pouvoir mette
OUVRE_VOLET_CHAMBRE: HTTP_JEEDOM_CMD + OUVRE_MA_CHAMBRE_CMD_ID
FERME_VOLET_CHAMBRE: HTTP_JEEDOM_CMD + FERME_MA_CHAMBRE_CMD_ID

Pour le moment, tu ne peux pas faire plus, mais tu viens de me faire penser que je vais rajouter une fonction qui s'appelera: system.jarvisName()
qui te permettra de changer ta variable OUVRE_MA_CHAMBRE_CMD_ID en:
system.jarvisName() == "Parents" ? "456" : system.jarvisName() == "Tom" ? "344" : system.jarvisName() == "Lea" ? "647" : "452"

comme ca tu n'auras plus a modifié la config . Prochaine version tu auras cette fonction: Promis juré :)

6) Pour appeler son Majordome jeedom...
jeedom n'est pas dans le dictionnaire de google :( du coup tu dois le prononcer et voir ce qu'il t'affiche, moi ca a ete:
gite homme, gilles homme, j dom, gitane
donc c'est ca que tu peux copier a la place de nestor

7) Pour le nom du majordome, oui il faut le rentrer pour chaque configuration :(
Je n'ai pas pensé avant a le mettre sous forme de variables :( je reflechirais comment faire dans une autre version. Pas de solution pour le moment

8) pour le que geres tu, tu as raison, j'ai le meme probleme :( ca c'est un bug, parce que je sais que ca marché.
je vais regarder

Merci pour tes remarques, ca me fait avancer.
a bientot

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 30 sept. 2017, 10:33

Un dernier point, si tu veux avoir le nom jeedom en majordome, je viens de voir qu'il est possible de rajouter dans les parametres des telephones des mots dans le dictionnaire. Je n'ai pas testé, mais peut etre qu'en rajoutant jeedom, il arrivera a le reconnaitre plus facilement
a++

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Zekje » 30 sept. 2017, 13:52

merci surtout a toi pour ton boulot , et la rapidité/clarté des réponses.

une qui me taraude encore, quelel differences entre les 2 majordomes ? ( gentil/strict ) , est là qu il m envoie chier quand j oublie de dire merci ? :p

au fait, si il n y a pas de rapport avec le plugin jeedom 'jarvis' , pourqoi avoir appelé l appelé l appli jarvis@home ?

les voix voxygen dont on parle a longeur de post, c est la pack de langue payant sur le google store ?


un petit bug , quand tu as une config , si tu clique sur éditer ( le carré avec le crayon ) ca efface ce qu' il y avais, sans garder le texte précédent .
par contre quand tu edite une commande, ce soucis n apparait plus

sur une nouvelle commande, une fois rentré le nom de l objet et le nom de la piece, tu est sur la page de conf 'variable initialization'
pourquoi redemander les synonymes de 'nommajordome' , vu que c est déja dans la conf de majordome ( et donc éviterais de redonner les synonymes dans chaque variable )

comment fonctionnent les variables ? j ai peur de ne pas avoir compris ( ca ne marche pas )
dans ma commande, est ce que HTTP_JEEDOM_CMD + 742 , c est bon ? ou il y a une syntaxe particuliere ?
j ai pourtant defini HTTP_SERVER et HTTP_JEEDOM_CMD
Image

dans les logs, j ai ça :

Code : Tout sélectionner

2017-09-30 14:42:54.517 | JarvisControlerService Main Thread | WARN | VariableEngine | There is no value defined for HTTP_JEEDOM_CMD (use of the default value: HTTP_SERVER + "/core/api/jeeApi.php?apikey=ZZZZZZZZ(cachée:p)ZZZZ&type=cmd&id=") 
2017-09-30 14:42:54.536 | JarvisControlerService Main Thread | WARN | VariableEngine | There is no value defined for OUVRE_FENETRE_SALLE_DE_BAIN_URL (use of the default value: HTTP_JEEDOM_CMD + 740) 
2017-09-30 14:42:54.538 | JarvisControlerService Main Thread | WARN | VariableEngine | There is no value defined for FERME_FENETRE_SALLE_DE_BAIN_URL (use of the default value: HTTP_JEEDOM_CMD + 739) 
2017-09-30 14:42:54.539 | JarvisControlerService Main Thread | WARN | VariableEngine | There is no value defined for STOP_FENETRE_SALLE_DE_BAIN_URL (use of the default value: HTTP_JEEDOM_CMD + 742) 
la phrase que sais tu faire, la réponse est
"je peux gérer "+system.concatAllVariables("QUE_GERES_TU", ", ")

des fois le micro reste rouge apres une réponse, quelel est la signification des couleurs ?
verts ok ? bleu en arrente ? rouge erreur ?
-> Zekje

jackt
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par jackt » 30 sept. 2017, 16:29

Pascal,
Je te confirme que je ne suis pas à l'aise avec les mégaoctets de données qu'on donne simplement à google... dés que je te trouve une solution en mode "déconnecté", j'adopte. Donc continue ...

Pour ce qui est du Http Post, il a l'air de fonctionner, mais je dois avoir une mauvaise syntaxe pour remplacer system.lastSentence() par sa valeur dans le content(ou body) du post. Si je met system.lastSentence() seul, cela fonctionne, mais j'essaie de l'inclure à un message json dans le content, par exemple:
{message : system.lastSentence(), room="toto}
Dans ce cas, je retrouve "system.lastSentence()" dans les logs du serveur et non la phrase prononcée.

Tu peux m'éclairer sur la syntaxe du body?

Merci, Thierry

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 01 oct. 2017, 05:52

@jackt,
Pour ton problème, tu dois concatener des chaînes de caractères avec un appel de fonction. Donc pour le faire tu dois écrire :
"{message :"+ system.lastSentence()+", room=\"toto\"}"



Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 01 oct. 2017, 08:43

@zekje,
Pour la différence entre les 2 majordomes. C'est leur comportement. Le plus stricte va te demander un merci, à plus de répartis, et peux s'énerver si tu l'appelles pour rien où que tu lui parles trop.
Je voulais montrer que l'on pouvais avoir des personnalités différentes en modifiant la conf.
Si des phrases ne te plaît pas, tu
peux les changer dans la conf sans problème.
Tout est configurable.

Pour le nom de l'application jarvis@home, en fait je ne savais pas qu'il y avait un plugin jarvis dans :(

Pour les voix voxygen, oui c'est bien du pack de langue payant dont je parle. J'avais fait la pub il y a un moment, car ils avaient fait une offre gratuite de plusieurs voix.

Pour le bug de l'édition, tu as raison je m'en suis aperçu. Je corrigerais. Mais rien de grave, juste un peu perturbant.

Pour la question du majordome. En faite initialement chaque config est complètement indépendante. Tu pourrais avoir un majordome pour la maison, un autre pour le jardin, etc...
Au tout début, je ne pensais pas faire une conf par équipement. Mais plutôt une conf pour discuter avec les interactions et une autre pour gérer la toute la maison avec des url directe...
Ca a évolué, et je dois réfléchir comment regrouper ces configs pour que ce soit plus naturel.

Pour tes variables, tu n'es pas loin. Sauf qu'elles sont locales a ta config. Tu dois les passer globales pour qu'elles soient utilisables dans les autres configs.
Tu dois cliquer sur l'icône pour faire apparaître la petite planète.

Les couleurs: vert, il écoute mais n'est pas entré dans une discussion avec le majordome.
Rouge: tu es en discussion avec le majordome.
Bleu: il est en train de faire qqchose. Te parler ou faire des requêtes http..

Désolé pour toutes les fautes mais je ne suis pas chez moi et le tel pour du long texte c'est pas top...
Bon courage:)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 01 oct. 2017, 21:50

Bonsoir,
Je viens de publier une nouvelle version qui ne change pas grand chose, elle rajoute la fonction: system.name() qui retourne le nom du device

mais surtout elle corrige un bug qui faisait que la reconnaissance vocale s’arrêtait après un temps. Ce problème n'avait rien a voir avec la version précédente. Mais j'ai reçu une mise a jour de l'application Google, qui a mis en évidence ce problème.
Désolé pour ceux qui ont eu le problème, mais la mise a jour de Google est tombé quasi en même temps que m'a version, et je ne l'ai pas vu immédiatement.
J'espère que ça ira mieux maintenant,

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sheep300 » 03 oct. 2017, 23:24

bonjour tout d'abord felicitation pour ce super travail !
je suit jarvis@home depuis la premiere version et j'adore !
je suis passé a la v2 mais je reste sur le profil jarvis (la flemme de tout me retaper mes 178 interactions dedans pour faire double emploi)
est t'il possible d'utiliser la fonction ask de jeedom sur la v2 (on en parlais a l'epoque de la v1) ?
merci et encore bravo
Damien

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 04 oct. 2017, 20:36

sheep300 a écrit :
03 oct. 2017, 23:24
bonjour tout d'abord felicitation pour ce super travail !
je suit jarvis@home depuis la premiere version et j'adore !
je suis passé a la v2 mais je reste sur le profil jarvis (la flemme de tout me retaper mes 178 interactions dedans pour faire double emploi)
est t'il possible d'utiliser la fonction ask de jeedom sur la v2 (on en parlais a l'epoque de la v1) ?
merci et encore bravo
Bonjour @sheep300,
En réalité, Je ne connais pas les besoins pour que jarvis@home puisse répondre a la fonction ask de jeedom, je n'ai jamais vraiment regarder :(

Pour poser des questions, tu as qqchose qui y ressemble.
Depuis un appel http sur jarvis@home, tu peux déclencher un scénario qui peut te poser une question et attendre une réponse.
Tu as des exemples dans les dernières configuration. Par exemple: "Modèles ouvrir/fermer"

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sheep300 » 04 oct. 2017, 21:23

Merci de ta réponse rapide du coup je vais essayer cette fonction et je te dirai si ça fonctionne

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sheep300 » 07 oct. 2017, 09:27

bonjour.
1- debrief ca ne fonctionne pas malheureusement pour la fonction ask.
2- debrief ouvrir/fermer ne prend pas en compte mon retour jeedom comme je le veux dommage ^^
3-depuis ce matin lorsque je l'appel je suis obligé de de donner mon interaction jeedom dans la foulée sinon il me repond "."
exemple :
Moi-"sarah?" 500ms J-"." retour en attente (oui je l'ai appelé sarah par uniformisation ^^)
Moi-"sarah, quelle est la temperature dans le bureau?" 1s "il fait 21° dans le bureau" retour en attente
ducoup je me suis dit que le profil jarvis devait etre dans le sac
j'ai voulut le re-telecharger et la surprise sur le site ........ plus de jarvis.
ducoup ben il doit y avoir un truc a moins que ce soit volontaire ce comportement et la disparition de jarvis.
Damien

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 07 oct. 2017, 11:13

sheep300 a écrit :
07 oct. 2017, 09:27
bonjour.
1- debrief ca ne fonctionne pas malheureusement pour la fonction ask.
2- debrief ouvrir/fermer ne prend pas en compte mon retour jeedom comme je le veux dommage ^^
3-depuis ce matin lorsque je l'appel je suis obligé de de donner mon interaction jeedom dans la foulée sinon il me repond "."
exemple :
Moi-"sarah?" 500ms J-"." retour en attente (oui je l'ai appelé sarah par uniformisation ^^)
Moi-"sarah, quelle est la temperature dans le bureau?" 1s "il fait 21° dans le bureau" retour en attente
ducoup je me suis dit que le profil jarvis devait etre dans le sac
j'ai voulut le re-telecharger et la surprise sur le site ........ plus de jarvis.
ducoup ben il doit y avoir un truc a moins que ce soit volontaire ce comportement et la disparition de jarvis.
Bonjour sheep300,
1) Que la fonction ask ne fonctionne pas, ne me surprend pas vraiment, étend donné que je ne l'ai jamais investigué.
2 et 3) pour ouvrir/fermer, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire, mais si tu utilises l'ancienne conf jarvis & la nouvelle conf Modèle Ouvrir/Fermer, c'est normal que ca ne fonctionne pas, la conf jarvis ne peut pas être utilisé avec une autre config. Elle doit être toute seule, aucune autre config ne doit être utilisé avec elle. C'est son défaut, et c'est pour ca que je l'ai supprimé de mon site.
Si tu veux toujours la retrouvé, elle est la:
http://jarvishome.fr/jarvis-config-fr/o ... 0.0.jarvis

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sheep300 » 07 oct. 2017, 13:11

merci ^^
effectivement ca ne risque pas de s'entendre....
une idée parcontre pour la reponse "." ?
Damien

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 07 oct. 2017, 13:40

sheep300 a écrit :
07 oct. 2017, 13:11
merci ^^
effectivement ca ne risque pas de s'entendre....
une idée parcontre pour la reponse "." ?
Je n'avais pas compris que tu avais un "." en réponse :)
Est ce que tu peux activer les log, en haut a droite, tu selectionnes log live
et tu appelles jarvis, puis tu me donnes ce qui est affiché dans les logs
Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 07 oct. 2017, 13:43

Bonjour à tous,

J'ai publié une nouvelle version, elle corrige un bug (des parametres n'etaient pas sauvegardé)
et j'ai abandonné mon Majordome (Stricte) il était trop stricte et à fini par m'agacé :)
Du coup, j'en ai fait un "Gentil" :) Je conseille a ceux qui sont énervés par le Stricte de télécharger sur le site le nouveau majordome et de supprimer le stricte.
De plus j'en ai profité pour corriger dans la config du majordome, des petits bugz de réponse.

à bientot

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sheep300 » 07 oct. 2017, 14:33

pascal a écrit :
07 oct. 2017, 13:40
sheep300 a écrit :
07 oct. 2017, 13:11
merci ^^
effectivement ca ne risque pas de s'entendre....
une idée parcontre pour la reponse "." ?
Je n'avais pas compris que tu avais un "." en réponse :)
Est ce que tu peux activer les log, en haut a droite, tu selectionnes log live
et tu appelles jarvis, puis tu me donnes ce qui est affiché dans les logs
Merci
voila le log

Code : Tout sélectionner

2017-10-07 14:31:41.412 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | JarvisEngine | New Sentence SentenceId: 3965=> sarah 
2017-10-07 14:31:41.432 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | DiscussionEngineMerged | Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome Discussion started 
2017-10-07 14:31:41.444 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | StartVoiceRecognition 
2017-10-07 14:31:41.670 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | HttpGet: http://192.168.0.61/core/api/jeeApi.php?apikey=&type=interact&query= waitForResult: true httpTimeout: 5 millisec. 
2017-10-07 14:31:41.806 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | HttpGet Result: 
2017-10-07 14:31:41.812 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | StopVoiceRecognition 
2017-10-07 14:31:41.860 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | say: 
2017-10-07 14:31:42.831 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | DiscussionEngineMerged | Discussion: Jarvis/Interaction Jeedom Triggered by: Majordome Discussion stopped 
2017-10-07 14:31:42.832 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | StartVoiceRecognition 
2017-10-07 14:31:42.882 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | StopCurrentDiscusionActionEngine | [StopCurrentDiscussionActionEngine] 
Damien

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 07 oct. 2017, 20:03

@sheep300 ,
j'imagine que tu as du changer l'url pour ne pas tout afficher. Est ce que lorsque tu l'executes dans un browser, tu as bien le texte de reponse venant de jeedom qui s'affiche?
on dirait qu'il n'y a rien la
Merci

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sheep300 » 07 oct. 2017, 21:57

pascal a écrit :@sheep300 ,
j'imagine que tu as du changer l'url pour ne pas tout afficher. Est ce que lorsque tu l'executes dans un browser, tu as bien le texte de reponse venant de jeedom qui s'affiche?
on dirait qu'il n'y a rien la
Merci
Non non j'ai juste enlever la clé API.
Justement le problème c'est que il envoie rien du tout


Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 07 oct. 2017, 22:45

ok, j'ai tout les elements je pense pour reproduire ton probleme, je vais chercher et je reviendrais vers toi

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par sheep300 » 07 oct. 2017, 23:38

pascal a écrit :ok, j'ai tout les elements je pense pour reproduire ton probleme, je vais chercher et je reviendrais vers toi
Ok je te remercie au pire des cas si tu veux avoir plus d'infos tu peux me contacter en message privé je te file un TeamViewer

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités