Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
BABAR40
Timide
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2017, 20:29

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par BABAR40 » 13 déc. 2017, 22:03

Salut Pascal,

Pour les tests, j'y suis presque. Un dernier petit coup de main peut être :geek: :geek: :geek:

Jeedom: J'ai crée un virtuel Info
J'ai fait un scenario ou je compare une variable avec la variable "info". Si different il ecrit le virtuel info dans la variable (dans mon cas le texte arrivant de Jarvis@home)
Ensuite je fait ma commande vers le squeezebox
J'ai testé avec un fichier HttpGet en ecrivant une phrase et ça marche nikel.

Jarvis@home:
J'ai créer une variable globale: HTTP_JEEDOM_SPEEK = "http://XXXX/core/api/jeeApi.php?apiky=X ... irtual&id="
J'ai créer une 2ème variable: PAROLE = ??? Le retour des réponses

C'est la ou je bloque.
Parce que si je met dans HTTP_JEEDOM_SPEEK = "http://XXXX/core/api/jeeApi.php?apiky=X ... irtual&id=" + "PAROLE" avec dans la variable "PAROLE" = salut comment çà va, tout marche bien.

si je mets dans la variable globale "PAROLE" = system.lastSpeech() est ce que ça peut marcher.
ou comme dit que je met dans chaque config dans les réponses "PAROLE = system.lastSpeech()"

Je ne sais pas si c'est très clair.


Merci encore

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 déc. 2017, 22:18

@BABAR40,

Effectivement ce n'est pas simple a expliquer :) ça me fait sourire parce que j'ai aussi du mal a expliqué par moment
mais la, je crois avoir compris ton idée :) et elle est plutôt bonne, bravo
La variable PAROLE peut contenir: system.lastSpeech() car les variables sont évalué au moment de leur utilisation.

Par contre, comme cette variable se trouve être utilisé dans une url, il faut que tu transforme ton texte (venant de lastSpeech() ) en format compatible avec les urls, pour cela tu dois mettre:
PAROLE: system.urlEncode( system.lastSpeech() )
puis dans
HTTP_JEEDOM_SPEEK : "http://XXXX/core/api/jeeApi.php?apiky=X ... irtual&id=" + PAROLE
Sans les guillemets autour de PAROLE, sinon la variable ne sera pas interprété.

Dis moi si ca marche, et bon courage

BABAR40
Timide
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2017, 20:29

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par BABAR40 » 13 déc. 2017, 22:26

Pascal
si dans ma variable PAROLE je met dans current value

system.urlEncode( system.lastSpeech())

Il me renvoie une valeur vide. Pourtant je vois bien dans la fonction la dernière phrase.
On est pas loin

Je continu à chercher pourquoi çà reste vide

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 déc. 2017, 23:14

@BABAR40,
je viens de tester, ça fonctionne chez moi, par contre je viens de voir qu'il faut le faire parler avant, et pas par un TTS, mais par une action Speech.
Je viens de corriger ce problème pour la prochaine version, pour que le TTS soit également retourné par la fonction system.lastSpeech()

BABAR40
Timide
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2017, 20:29

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par BABAR40 » 13 déc. 2017, 23:20

@PASCAL,

J'allais justement t’écrire pour te dire çà.
Donc là tout marche sauf que depuis quelques minutes j'ai une erreur:
"vous n'etes pas autorisé à effectuer cette action 1"

Par ailleurs avec l'encodage un texte comme "c'est bon" devient " C%est_bon"
Donc 2 derniere petites questions?
- L'erreur vient elle de jeedom ou de jarvis?
- Pour les tirets je vais checker demain il me semble que sur le post certains en ont déjà parlé.

En tout cas merci.
Je poste la procédure dès que tout fonctionne pour ceux qui seraient intéressé

BABAR40
Timide
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2017, 20:29

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par BABAR40 » 13 déc. 2017, 23:26

@Pascal

grrrrr pour l'erreur 1, c'est bon. Comme on dit c'est pas la faute a l'ordinateur mais à celui qui est derrière.
J'avais modifié l'ID du virtuel sans faire gaffe.

Me reste à écrire le texte sans les carractère déformés. Et ensuite ...

Enjoy

BABAR40
Timide
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2017, 20:29

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par BABAR40 » 13 déc. 2017, 23:34

@ pascal

Tout résolu. Normalement.
demain je fais un peu plus de tests et je poste tout ça.


merci beaucoup pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 déc. 2017, 23:46

Super, merci

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 17 déc. 2017, 19:55

Bonsoir Pascal,

J'aimerai comprendre quelle est la différence entre :
http://jarvishome.fr/index-fr.html

et

https://www.openjarvis.com/plugins/jarvis-ui

Merci !
Je suis débutant sur le fait de pouvoir "piloter" à la voix et l'étape suivante de mon installation actuelle pour récupérer la température d'une pièce, monter un thermostat etc.

J'ai l'impression que ce logiciel "android" est un pilotage complet de Jeedom. Peut-on l'installer sur autant de devices android que la maison ?
Peut-on répliquer la configuration sans trop de souci ? Comme cela se comporte-t-il avec un serveur Jeedom ? Il faut paramétrer autant de Jarvis Android que de devices ? Ou y a t'il un cerveau côté Jeedom et des clients locaux ? C'est peut être bête comme question, mais que faut-il installer côté Jeedom pour piloter ce Jarvis côté Android ? (ce n'est pas clair).

Faut-il installer un Jarvis sur le serveur domotique ou sur une PI annexe (comme un Jarvis du OpenJarvis).

Du coup l'installation est très liée à des devices android si je comprends bien : tablette, téléphone. Mais comment exploiter ou coupler ce travail avec un environnement plus ouvert (façon micro) qui évite de lancer une application sur un téléphone ? (si j'ai bien compris le principe).

Merci !
Dernière édition par benj29 le 17 déc. 2017, 20:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 17 déc. 2017, 20:43

Bonjour @benj29,

Je ne vais pas te lister les différences, car il doit y en avoir plusieurs et je n'ai jamais essayer openjarvis.
Mais ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a aucun lien entre les 2 hormis le nom et certainement un objectif commun.

Pour répondre à tes autres questions: Il n'y a rien a installer coté jeedom. Uniquement l'appli android, qui peut effectivement être installé sur plusieurs devices à la maison sans problème.
Ils pourront partager la meme configuration en 2 clicks. Il suffit d'aller dans la section Grid, et de pousser les configs existantes sur les autres devices. Ça se fait tout seul. Pour la 1ere config tu dois quand même suivre: http://jarvishome.fr/doc-fr.html#grid

Dis moi si ul te manque des réponses, ou si ce n'est pas clair.
à bientôt

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 17 déc. 2017, 20:47

Merci de me répondre en tout cas.

Du coup, j'avais édité mon message.
Du coup l'installation est très liée à des devices android si je comprends bien : tablette, téléphone. Mais comment exploiter ou coupler ce travail avec un environnement plus ouvert (façon micro) qui évite de lancer une application sur un téléphone ? (si j'ai bien compris le principe).
Comment est l'utilisation, c'est une écoute non stop de la tablette qui déclenche une action ? Ou faut-il lancer l'application et parler ? (ce qui limite le côté waf) ?

Faut-il lancer l'application en permanence ou est-elle en écoute en fond par exemple ou réagit-elle sur un mot clé ?

J'ai l'impression que c'est un jarvis tout packagé et plus simple à utiliser en fait (cf lien plus haut).

Passe tu par des serveurs pour la reconnaissance ? bing, google, etc.
Dernière édition par benj29 le 17 déc. 2017, 20:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 17 déc. 2017, 20:54

En fait, pour le tel, moi je l'utilise à l'extérieur de la maison.
Par contre à la maison, j'ai mis une tablette Murale qui ne fait tourner que jarvis@home et qui affiche un design jeedom.
Chez moi, avoir une tablette Murale a permis d'avoir une vue permanente de ce qui se passe et aussi de faire utiliser la domotique par toute la famille, avant ça j'étais le seul à l'utiliser.
Maintenant les enfants donne des ordres à Jarvis


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 17 déc. 2017, 20:56

Arf, j'avais édité mon message encore lol. Merci !

Faut-il lancer l'application en permanence ou est-elle en écoute en fond par exemple ou réagit-elle sur un mot clé ?

J'ai l'impression que c'est un jarvis tout packagé et plus simple à utiliser en fait (cf lien plus haut).

Passes tu par des serveurs pour la reconnaissance ? bing, google, etc.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 17 déc. 2017, 21:06

L'application doit etre lancé pour que ca fonctionne :)

Après, l'apli écoute en permanence (mais tu as des urls ou des actions, si tu veux le stopper par exemple, la nuit ou quand tu es absents, tu pourras alors le relancer via un script jeedom le matin ou bien a ton retour a la maison).
L'appli réagira sur des actions uniquement lorsque tu auras dit le mot clé (par défaut: Nestor, mais tu peux le changer)

Pour la reconnaissance vocale, par défaut elle se fait hors ligne (rien n'est envoyé coté google ou autre), il faudra juste installer un pack de langue hors ligne en francais sur ton tel si tu ne l'as pas déjà.
Il est possible de passer en mode connecté (dans ce cas, la reconnaissance vocale, se fait chez google), mais je ne le recommande pas (c'est surtout fait pour de vieux tel qui ne supporte pas le mode déconnecté)
Perso: J'ai pas envie que google sache tout ce qui se passe chez moi

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 18 déc. 2017, 21:59

Merci Pascal, bon bein en espérant que je puisse profiter des vacances de Noël pour commencer à m'amuser...

fonzy
Timide
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2017, 20:11

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par fonzy » 31 déc. 2017, 09:36

Bonjour
Merci pour cette application vraiment bien pensée.
J'avais acheté la v1 et commence a tester la v2 en beta mais le manque de temps m'avait obligé a lâcher l'affaire.
Je viens de racheter la v2 pour reprendre les test.
Est il possible de dire un phrase du type: "nestor allume la salle a manger et la cuisine" ?
Si jai bien compris,si j'ai 2 configs une phrase du type: "nestor allume la salle a manger et allume la cuisine" doit fonctionner mais la première serait plus naturelle.
Je peux aussi creer une config "allume la salle a manger et la cuisine" qui ferait les deux actions mais si je doit envisager toutes les possibilités. ...
Il faut que je teste un peu plus mais je n'ai pas bien compris comment fonctionnait la commande ok google.
Merci encore pour ton travail.


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 01 janv. 2018, 18:44

Bonjour Fonzy,

Tu as bien compris comment ça fonctionne, il faut effectivement répéter le verbe :(
Pour le moment je ne te propose pas de solution rapide, car je pense qu'il faut que je fasse des modifs dans le moteur de reconnaissance. J'y reflechirais a l'améliorer apres les dev que j'ai commencé & annoncé.
La version suivante arrive, j'ai fini le gros du dev, et je vais démarré la phase de debug + tests pour la stabiliser.

Concernant le ok google, ce n'est pas super intuitif. En fait tu déclenches l'action en disant "ok google", tu attends un tout petit peu que l'interface du ok google se lance, puis tu passes ton ordre pour le ok google.
Ensuite il faut attendre un delai (configurable) pour que jarvis puisse reprenedre la main.
Le problème avec le ok google, c'est qu'il n'y a aucun retour qui m'annonce que le ok google a terminé l'action ou pas.
Donc c'est un delai fixé a l'avance qui determine quand jarvis va réécouter a nouveau.

à bientot, & bonne année 2018 a tous

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par florent.pernice » 02 janv. 2018, 15:05

Bonjour,

Tout d'abord BRAVO pour Jarvis mes premiers test sont tres sympa.

J'ai juste un problème pour faire du push de notification vocale via TTS et aussi parfois pour les commandes.
Sur ma tablette la reaction est assez eratique.
Dans Jeedom j'ai un script action nommé TTS avec l'URL HTTP http://iptablette:8181/jarvis?jKey=XXXX ... e":"#title#"}
Donc dans un scenario je démarre la commande avec le message que je veux faire dire à ma tablette.
Et là c'est un peu la roulette russe, des fois ca marche bien et des fois il n'y a rien du tout et parfois ca me repete 3 fois le texte, parfois j'ai des timeout de requete...Tout est fait en local. J'utilise le voice synthetiser de google, je ne sais pas si ca vient de la.

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux regarder.
Merci
Flo
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 02 janv. 2018, 17:28

Bonjour @florent.pernice,

Je pense que tu dois augmenter le timeout dans la commande script http de jeedom, car si jeedom ne reçoit pas la réponse rapidement il va renvoyer 3 fois la commande par défaut.
tu devrais mettre 15 par exemple

Pascal

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par florent.pernice » 03 janv. 2018, 09:34

Merci Pascal.

C'est effectivement un peu mieux. Mais ca reste quand même assez eratique. Il y a souvent des phrases qui ne passent pas.
En particulier la premiere phrase quand la tablette a été en veille pendant un moment.

C'est une tablette chinoise à pas cher tournant sous android 6, j'espere que le probleme ne vient pas du matériel.
J'ai essayé d'installer sur une veille galaxy tab P7510 tournant avec une image d'android 7 non officielle, et c'est un peu mieux mais pas terrible. D'un autre cote sur la galaxy j'ai pas reussi à obtenir la possibilité d'avoir la reconnaissance vocale hors ligne du coup je passe en ligne avec google :(

Dans le log de Jarvis je n'ai pas l'impression qu'on voit passer les demandes TTS qui viennent de l'exterieur.
Par contre j'ai l'impression que quand je fais parler la tablette en TTS ca active la reconnaissance vocale.
Log de la tablette chinoise au mooment ou j'envoi des commandes TTS:
2018-01-03 09:28:22.934 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230870; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En attente;]
2018-01-03 09:28:45.883 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | VoiceRecognition | onPartialResults
2018-01-03 09:28:46.523 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | VoiceRecognition | onPartialResults
2018-01-03 09:29:06.258 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | JarvisControlerService | stopVoiceDetection
2018-01-03 09:29:06.273 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230872; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En train de parler;]
2018-01-03 09:29:07.812 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | JarvisControlerService | startVoiceDetection
2018-01-03 09:29:07.819 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230870; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En attente;]

Log de la samsung (ici pas de offline je rapelle):
2018-01-03 09:28:26.248 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230872; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En train de parler;]
2018-01-03 09:28:44.019 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230872; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En train de parler;]
2018-01-03 09:28:45.311 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230872; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En train de parler;]
2018-01-03 09:28:45.621 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | JarvisControlerService | startVoiceDetection
2018-01-03 09:28:45.686 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230870; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En attente;]
2018-01-03 09:28:47.437 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | VoiceRecognition | onPartialResults
2018-01-03 09:28:47.644 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | VoiceRecognition | onPartialResults
2018-01-03 09:28:47.810 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | VoiceRecognition | onPartialResults
2018-01-03 09:28:47.988 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | VoiceRecognition | onPartialResults
2018-01-03 09:28:48.553 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | VoiceRecognition | onPartialResults
2018-01-03 09:28:49.240 | JarvisControlerService Main Thread | DEBUG | VoiceRecognition | onResults
2018-01-03 09:28:50.272 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230871; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => Analyse...;]
2018-01-03 09:28:50.301 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | JarvisEngine | New Sentence SentenceId: 39=> 15 secondes
2018-01-03 09:28:50.314 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | StartVoiceRecognition
2018-01-03 09:28:50.343 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | JarvisControlerService | startVoiceDetection
2018-01-03 09:28:50.371 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230870; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En attente;]
2018-01-03 09:29:56.584 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | JarvisControlerService | stopVoiceDetection
2018-01-03 09:29:56.599 | JarvisEngine.PushNewSentence | DEBUG | MainActivity | Receive: AbstractAction: com.emily.jarvis.home.common.service.JarvisControlerService.EVENT_STATE_CHANGE with params [ EVENT_STATE_CHANGE_ICON_PARAM => 2131230872; EVENT_STATE_CHANGE_MSG_PARAM => En train de parler;]

Donc si je comprends bien Jarvis essaye d'interpreter la commande TTS via la voice detection. Peut etre est il possible de désactiver la voice detection pendant la lecture d'une commande TTS?

Flo
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités