Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 19 sept. 2017, 20:20

Bonjour @GargouilleBL ,

Merci c'est très sympa, ça fait plaisir et c'est vrai que ça remonte le moral.

Pour info, je vais bientôt sortir une nouvelle version, elle fonctionne chez moi et je trouve que Jarvis est encore meilleur maintenant.... bientôt...

Concernant la Samsung Tab S2, je ne comprends pas trop le lien entre VocalDom & Jarvis. Mais si ça résout ton problème c'est top.
J'ai un amis que a aussi une S2, et au bout de quelques heures (de façon aléatoire) la reconnaissance Jarvis ne marche plus, il doit alors relancer l'application... On a beaucoup cherché et je n'ai pas encore trouvé :( As tu ce problème?

Pour les variables Globales,
Ce sont des variables dont le contenu est partagé entre 2 configurations.
Pour pouvoir les utiliser (ecrire & lire) il faut les creer de la même façon dans les 2 configurations, en positionnant le flag "Global"
Est ce que c'est plus clair?

à bientot

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 20 sept. 2017, 09:49

Bonjour @pascal,

Effectivement, je ne vois pas le lien entre ton Jarvis@Home et VocalDom, mais est-ce un hasard ou pas, toujours est-il qu'après avoir désinstaller complètement VocalDom, Jarvis c'est senti beaucoup mieux. Il est vrai aussi que pour la reconnaissance OK Google et les voix, j'avais télécharger les voix Française - France MAIS je suis en Belgique, et ma tablette était configurée en Français - Belgique, je l'ai mise en Français - France et bingo.
Peut être que VocalDom n'avait rien à voir et que c'était la configuration Belgique ? Mais je suppose que toi et ton ami propriétaire de la S2 êtes en France ? Mais bon peut être une piste ....

Concernant les variables globales, je me suis peu être mal exprimé, c'est ok entre 2 config sur le même appareil, ce que j'essaye de faire c'est d'avoir des variables globales communes à tous mes appareils. Par exemple si je modifie une variable sur mon GSM, comment faire pour que cette même variable change également sur ma tablette. Pour l'instant je pensais lancer un scénario sur Jeedom pour stocker la variable et un autre scénario sur les autres appareils pour la récupérer, mais c'est lourd et pas certain que ça marche.

Pour les problème de ton ami sur S2 oui j'avais les mêmes problèmes avant (VocalDom et voix France) a part que moi ça plantai au bout de quelques minutes pas heures. Ici, je l'ai laissé tourner toute la soirée, la nuit et je l'ai arrêté ce matin avant de partir au boulot, tout était nickel, pas d'arrêt. Si tu veux, je peu recommencer l'expérience cette nuit et t'envoyer les logs, si ça peu t'aider. Dernière chose, ma S2 est rooté je ne sais pas si ça change quelque chose pour tes recherches.

Merci encore,
@+ GargouilleBL

PS: Une date pour la nouvelle version ?
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 20 sept. 2017, 12:49

@GargouilleBL ,

Pour les variables globales, je n'ai jamais pensé a un scénario comme ça, donc aujourd'hui, ce n'est pas possible.
Je pourrais rajouter une API http sur les variables pour les lires et les ecrires.
Est ce que tu peux m'expliquer la raison? ca peux me donner des idées

Pour la S2, au derniere nouvelle la reconnaissance ne rester pas active 2 jours d'affilé, par contre elle n'etait pas rooté.

Pour la nouvelle version, j'espere semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 20 sept. 2017, 15:02

@pascal,

Pour les variables globales, je n'ai pas encore de raisons précises pour l'instant, c'était au cas où, on ne sais jamais ça pourrait être utile.
Une idée, j'ai 2 réveils dans Jeedom, un pour moi (et ma femme), et un pour mon fils, ses horaire sont différents suivant les jours d'une semaine à l'autre. Donc pour l'instant, il change via l'interface Jeedom son heure de réveil du lendemain et on doit regarder nous aussi sur Jeedom si il a changé. Je pensais, il change dans Jarvis@Home, et la variable globale reveilFiston change également sur ma tablette (et GSM) et je suis prévenu tout de suite qu'il a bien changé.
Bon ok je pousse un peu, je peu le faire via d'autre moyen, mais plus on en a plus on en veux :D
Mais ne perd pas de temps là dessus, tu doit avoir d'autres priorités plus importantes.

Pour la S2, il est vrai qu'il ne fonctionne pas continuellement, je l'active quand je rentre le soir à la maison et le coupe avant d'aller dormir (batterie oblige) et le matin je ne le réactive pas car j'écoute la radio via bluetooth et comme le son se coupe pour les bips bips.
Je vais essayer pendant un petit temps de le laisser actif en permanence et te tiens au courant.

Encore merci,
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 23 sept. 2017, 09:22

@GargouilleBL,

Je viens de m'apercevoir que ce que tu souhaites faire est possible :)
en fait il suffit d'appeler l'url qui correspond a l'action setVariable.
Cela te permettra de changer une variable que tu pourras utiliser par un scenario ensuite, c'est tres simple en fait :)

@ bientôt

Sglode
Timide
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2017, 10:59

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Sglode » 23 sept. 2017, 20:32

Bonjour
Pouvez vous m'aider ,je n’arrive pas a faire remonter la température du capteur de ma piscine.
Quant le Speech s’exécute, il me prononce toute la ligne de code http, plutôt que le résultat.
vous trouverez ci dessous le scenario.

SCENARIO
Default
HttpGet TEMP [skip result]
SetVariable TEMP new value: system.httpGetResult()
Speech température

SPEECH
Default
"Il fait" +TEMP+ "dans la piscine"

Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 23 sept. 2017, 21:24

Bonjour @sglode,
J'ai l'impression que tu as mis TEMP dans l'URL ?
Tu peux vérifier lorsque dans le menu en haut à droite tu sélectionne "live logs" et tu relances ton scénario.
À bientôt

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Sglode
Timide
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2017, 10:59

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Sglode » 24 sept. 2017, 08:13

Bonjour Pascal
Merci pour ta réponse,tu trouveras ci dessous le log
================================================ Jarvis@Home LIVE LOGS ================================================
2017-09-24 08:39:52.310 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | JarvisEngine | New Sentence SentenceId: 65=> jarvis
2017-09-24 08:39:52.314 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | DiscussionEngineMerged | Discussion: Nestor/Majordome Triggered by: Majordome + Discussion: Piscine/Majordome Triggered by: Majordome Discussion started
2017-09-24 08:39:52.316 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | ExecuteScenarioActionEngine | ExecuteScenario: 726 Allume l'écran et positionne le volume en fonction de l'heure
2017-09-24 08:39:52.318 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | ScreenOn
2017-09-24 08:39:52.345 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | SetVolume: 100
2017-09-24 08:39:52.371 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | say: Je vous écoute
2017-09-24 08:39:53.638 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | StartVoiceRecognition
2017-09-24 08:39:59.021 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | JarvisEngine | New Sentence SentenceId: 68=> donne-moi la température de la piscine
2017-09-24 08:39:59.048 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | say: il faithttps://97779fac.dns3.jeedom.com/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=221dans la piscine
2017-09-24 08:40:20.041 | JarvisEngine.PushNewSentenceThread | INFO | AndroidTextProducer | StartVoiceRecognition
2017-09-24 08:40:30.120 | NoSentenceDetectionThread | INFO | AndroidTextProducer | StopVoiceRecognition
2017-09-24 08:40:30.170 | NoSentenceDetectionThread | INFO | AndroidTextProducer | say: rappelez moi plus tard

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 24 sept. 2017, 09:26

Bonjour @sglode,
je pense avoir compris, lorsque l'on veut utiliser la fonction system.httpGetResult(), il faut cocher l'option: "Wait for result and set it in the system.httpGetResult()" dans l'action httpGet.
sinon, jarvis envoie la requete mais n'attend pas la reponse

Sglode
Timide
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2017, 10:59

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Sglode » 24 sept. 2017, 10:00

Bonjour Pascal
Super cela fonctionne en cochant l'option , grand merci a toi, et félicitation pour le dev.

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 25 sept. 2017, 11:04

pascal a écrit :
23 sept. 2017, 09:22
@GargouilleBL,

Je viens de m'apercevoir que ce que tu souhaites faire est possible :)
en fait il suffit d'appeler l'url qui correspond a l'action setVariable.
Cela te permettra de changer une variable que tu pourras utiliser par un scenario ensuite, c'est tres simple en fait :)

@ bientôt
Bonjour,
Ok merci j'essaye ce soir à la maison.

Par contre j'ai un autre problème, j'ai installé la version 2 Pro sur mon S7, ma Tab S2 et une tablette Asus TF300T, sur les 3 j'ai le même problème.
J'arrive à allumer et éteindre les lumières, donc la config et la communication sont bonnes mais le widget dans Jeedom ne se mets plus à jour.
Lorsque je tape directement l'URL dans Chrome, http://MonIpJeedom/core/api/jeeApi.php? ... 60&value=2, ok le widget change bien, mais à partir de Jarvis, rien. Je vois sur ma tablette l'icône qui change de couleur et les mots qui s'affichent mais rien ne change dans Jeedom.
Voici ce que j'ai dans le log :

Code : Tout sélectionner

2017-09-24 22:19:22.835 | DownloadIntentService Thread | DEBUG | DownloadIntentService | Receive: AbstractAction: null with params [ DOWNLOAD_URL_PARAM => http://MonIpJeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=MonApiKey&type=virtual&id=1360&value=2; DOWNLOAD_URL_TIMEOUT_PARAM => 10;]
2017-09-24 22:19:22.837 | DownloadIntentService Thread | ERROR | DownloadIntentService | null
Bien sur j'ai remplacé pour le post les adresses IP par "MonIpJeedom" et la apikey par "MonApiKey" mais en vrai j'ai bien les bonnes valeurs.
Une idée ?

Merci encore pour ta disponibilité.
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 25 sept. 2017, 19:05

@GargouilleBL
Effectivement tu as raison, j'ai vu le problème aussi hier soir.
C'est ma faute, Je l'ai corrigé et ce sera dans la version suivante.
J'espère toujours pour cette semaine
À bientôt

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 25 sept. 2017, 20:34

@pascal, bonsoir,
Ouf je pensais avoir fait une conn..., me voilà rassuré.
J'attends donc, comme beaucoup d'autres, la nouvelle version.
@+
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 28 sept. 2017, 22:06

Bonjour,

J'ai publié une version ce soir, je m'excuse d'avance mais je n'ai pas travaillé sur ce que j'avais annoncé auparavent :(
Il y a 2 grosses nouveautées:

1)
La faute a quelqu'un du forum (dont je n'ai pas le pseudo) qui m'a envoyé un mail privé.
Il m'a expliqué comment il utilisait l'application. il avait développé un outil qui remplaçait des mots dans une configuration et cela lui permettait de generer de nouvelle configuration plus rapidement.
J'ai trouvé ça génial, et je me suis lancé dans la génération automatique de configuration pour des equipements.
Tout ce qui etait possible de faire avant l'est toujours, mais maintenant vous pouvez télécharger des configurations déjà prédéfinis et générer en 5 secondes de nouvelles commandes.
Cela génère en même temps des scénarios qui vont pouvoir démarré des discussions directement depuis jeedom. (c'est Jarvis@Home qui vous demande si il doit activer l'alarme ou pas par exemple)
C'est vraiment plus simple, à essayer.

2)
J'ai également renommé la configuration Nestor en Majordome et je vous propose 2 versions de Majordome avec 2 personnalités différentes.
Un stricte et un sage, si certaines phrases ne vous conviennent pas, tout est editable et peut etre changé. C'est completement configurable.
Vous pouvez également faire vos propres personnalités.

3)
Rajouté un mot clé: "else" dans les conditions qui permet d'executer des actions que si aucune autre avant

4)
J'ai rajouté la possibilité d'avoir un delai sur l'evenement "whenSentenceReceivedButNothingMatch" qui permet si vous n'arretez pas de parler ou si vous êtes dans un environment bruyant de stopper la discussion avec Jarvis@Home

5)
J'ai fixé le problème de l'état du majordome (il ne marchait plus, désolé)

Voila, j’espère que vous n'aurez pas de problème avec cette nouvelle version, j'ai essayé de passer partout, mais c'est pas simple. En cas de bug sur les nouvelles fonctions, pas de panique, ça devrait être fixé rapidement
Je vais maintenant m'occuper de ce que je vous avez dit:

Bluetooth + Gestion de conf sur plusieurs téléphone/tablette
à bientôt
Pascal

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 29 sept. 2017, 10:36

Bonjour,

Super, merci pour cette mise à jour, je l'installe ce soir en rentrant et la teste ce week-end.
Quand tu dis
5) J'ai fixé le problème de l'état du majordome (il ne marchait plus, désolé)
tu parles bien du problème du widget qui ne changeais plus dans Jeedom ?
Perso je n’utiliserais (peut être) pas souvent les points 3 et 4 mais il en faut pour tout le monde.
J'essayerais le point 2 juste pour le fun.
Par contre le point 1 est tout simplement fantastique, ça vas permettre de créer beaucoup plus facilement et plus vite de nouvelles config. Avant je faisais des rechercher/remplacer à l'aide de Notepad++ mais bon moins évident.
Et j'ai vu sur ton site, la doc concernant ce point qui est quand même une grosse "new feature", merci.

Une fois de plus merci pour ton travail et ton partage
@+ GargouilleBL

PS: j'ai noté ton appli sur le Play Store (Benoît Lefebvre) et bien sur *****
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Zekje » 29 sept. 2017, 11:02

pascal a écrit :
09 sept. 2017, 11:24
Merci car je n'ai eu aucun retour apres la derniere version :(
j'ai l'impression que tout le monde s'excite sur le google home :)
du coup je me demande si ma solution continue a etre utilisé et si ca vaut le coup que j'y passe encore bcp de temps...
J'avais dans l'idée de corriger le bluetooth et pour configurer plusieurs telephone tablette avec une seule interface
un peu de manque de motivation sur ce coup ;)
Bonjour,

je n utilise pas encore de systeme vocal pour mon jeedom , et recherche quelque chose qui puisse etre simple d utilisation.
ta solution me parait sympa, je ne peut que t 'encourager a continuer le dev ....
je pense que je vais prendre le temps de m y intéresser, mais comme bcp le temps est une denrée rare :)

c est vrai que googlehome, ca fait rever ( sauf les possesseurs d iphone :p )
j ai imaginé des trucs du genre 'ok google, allume la lumiere du salon et eteind le couloir' , car google semble s interesser a la domotique ( il y a pas mal d options dans les parametre de leur nouvelle interface vocale ) et surtout il est integré de base a nos tel ( on peut imagine un declanchement d action quand le reveil a sonné ? )

mais comme bcp si je peut utiliser du diy .... et surtout etre independant de grosses firmes , c'est mieux.

attend toi a ce que je pose pas mal de questions :) je suis long a comprendre .
-> Zekje

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par DuplO » 29 sept. 2017, 14:26

Hello,

Ce qui me pose le plus de soucis actuellement est le micro qui n'est pas suffisament sensible.
Il n'y a pas grand intéret si il faut se mettre à 50 cm de la tablette, autant appuyer directement dessus.
Par contre la solution vocale fonctionne nikel, il n'y a rien à redire.

Qu'utilisez vous?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 29 sept. 2017, 18:23

GargouilleBL a écrit :
29 sept. 2017, 10:36
Bonjour,

Super, merci pour cette mise à jour, je l'installe ce soir en rentrant et la teste ce week-end.
Quand tu dis
5) J'ai fixé le problème de l'état du majordome (il ne marchait plus, désolé)
tu parles bien du problème du widget qui ne changeais plus dans Jeedom ?
Perso je n’utiliserais (peut être) pas souvent les points 3 et 4 mais il en faut pour tout le monde.
J'essayerais le point 2 juste pour le fun.
Par contre le point 1 est tout simplement fantastique, ça vas permettre de créer beaucoup plus facilement et plus vite de nouvelles config. Avant je faisais des rechercher/remplacer à l'aide de Notepad++ mais bon moins évident.
Et j'ai vu sur ton site, la doc concernant ce point qui est quand même une grosse "new feature", merci.

Une fois de plus merci pour ton travail et ton partage
@+ GargouilleBL

PS: j'ai noté ton appli sur le Play Store (Benoît Lefebvre) et bien sur *****
Bonjour @GargouilleBL, et merci pour ta note et pour tes mails, ça m'a permis de me poser et me penser a simplifier la config.
Je pense que ce sera vraiment utile (même pour mon usage personnelle d’ailleurs)

Concernant le bug , oui c'est bien le problème du widget

Pour le "else", si tu recuperes la derniere conf Majordome, il est automatiquement inclus dedans (donc tu l'utiliseras sans le savoir), j'ai fait ça car j'imagine peut etre dans le futur avoir d'autres Humeur pour le majordome... on c'est jamais :)

Pour le delay sur l'event: whenSentenceReceivedButNothingMatch avec la conf Majordome (Sage) je l'ai mis en place, et je te recommande de tester, car je trouve cela plus naturel. En fait, l'idée c'est que si tu passes une commandes vocale, et qu'ensuite tu passes a autres chose mais tu continue de parler, le majordome au bout du X delai, va comprendre que rien n'est pour lui et va sortir de la discussion.

Bref, a tester un petit peu :)
Merci encore, a+

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 29 sept. 2017, 19:41

DuplO a écrit :
29 sept. 2017, 14:26
Hello,

Ce qui me pose le plus de soucis actuellement est le micro qui n'est pas suffisament sensible.
Il n'y a pas grand intéret si il faut se mettre à 50 cm de la tablette, autant appuyer directement dessus.
Par contre la solution vocale fonctionne nikel, il n'y a rien à redire.

Qu'utilisez vous?

Merci.
Perso, j'utilise une tablette m10 huawei, je suis plutôt content du micro, mais ma tablette est au centre de la maison, donc nous n'avons pas de problème a être à 50cm lorsqu'on lui parle :)
Si il n'y a pas de bruit ambiant, ca marche aussi a 5 mètre mais avec un peu plus d'erreur et c'est normal

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Zekje » 30 sept. 2017, 01:22

re bonjour,

alors, j ai commencé a utiliser jarvis v2.

on est bien d accord que tout se passe sur le tel , qui par interaction vocale envoie des requetes web pour effectuer les actions sur le jeedom ?

il n y a donc pas besoin du plugin jarvis sur le jeedom ( j arrive pas a l installer ca tombe bien :p )

il faut creer une config par fonctions ?
exemple j ai un velux avec 3 fonctions, il me faut donc creer un ouvrir/fermer le volet , ouvrir/fermer le rideau et un ouvrir/fermer la fenetre pour chacun de mes vélux ?

je n ai pas compris le coup des variables HTTP interne/externe , on creer ça comme une nouvelle config ? peut tu detailler ?

chaque membre du foyer a un tel, il vaut mieux tout copier sur chaque tel ? ou vous utilisez plutot une tablette dediée posé dans une piece ?

est il possible de personnaliser par personne ?
untel dit alume ma lumiere, c est la lumiere de SA chambre ... une autre voix dit la meme phase ce sera sa chambre a elle ?

est ce bi directionnel ? exemple un scenario du jeedom vas declancher la voix ?

j ai essayé dans la conf d appeler mon marjordome jeedom, mais ca ne passe pas ( la detection me detecte ji dome , et ne prends pas la phrase ... comment faites vous ?
d ailleurs le surnom il faut le rentrer a chaque commande ? ou on peut le faire en variable générale ? ( si oui comment ? )
ca marche bien quand je prononce nestor, mais la voix feminine ne vas pas avec le prénom :p

autre chose, j ai configuré une fenetre ( ca marche ) , mais quand je demande que sais tu faire, il repond un truc genre string crochet ouvert null virgul , ect ... ( la c est tard, les enfants dorment je vais pas le faire parler :p )


voila ma premiere salve de questions :)
-> Zekje

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités